[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » ven. 29 mars 2019 00:39

Merci beaucoup pour tout à vous :D

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » ven. 29 mars 2019 08:50

Joki100 a écrit :
ven. 29 mars 2019 00:10
Tisuissesse a écrit :
jeu. 28 mars 2019 21:38
Rubin et Fransson ont été remerciés officiellement par le club. Ils partent. C'est officiel.
Mine de rien Rubin a fait pas mal d'année au club.
Fransson avoue être surprise et shouaite vraiment rester au club... Il n'a pas encore signer de contrat. Il m'a clairement dit non pour ce fameux contrat en Suède.. (au jours d'aujourd'hui en tous cas)

Perso, je suis pour qu'il reste il a fait de superbe playoff et est important dans le vestiaire.
Alors pourquoi le club l'aurait annoncé et fait monté au milieu de la piste avec Rubin, Vuko et Almond !
Curieux cette manière procéder par le club !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 29 mars 2019 09:21

Tisuissesse a écrit :
ven. 29 mars 2019 08:50
Joki100 a écrit :
ven. 29 mars 2019 00:10
Tisuissesse a écrit :
jeu. 28 mars 2019 21:38
Rubin et Fransson ont été remerciés officiellement par le club. Ils partent. C'est officiel.
Mine de rien Rubin a fait pas mal d'année au club.
Fransson avoue être surprise et shouaite vraiment rester au club... Il n'a pas encore signer de contrat. Il m'a clairement dit non pour ce fameux contrat en Suède.. (au jours d'aujourd'hui en tous cas)

Perso, je suis pour qu'il reste il a fait de superbe playoff et est important dans le vestiaire.
Alors pourquoi le club l'aurait annoncé et fait monté au milieu de la piste avec Rubin, Vuko et Almond !
Curieux cette manière procéder par le club !
ou parce que le club ne souhaite peut-être pas le garder ... ?

comme un ailier va être engagé, si on ne commence pas la saison à 5 étrangers, Fransson est de trop

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 29 mars 2019 10:43

J'imagine que s'il ne signe pas en Suède, le club va lui proposer une reconversion au sein du mvt junior ou peut-être un contrat à Sierre (pour autant qu'ils accèdent en LNB). De même pour Rubin qui pourrait rejoindre le mvt juniors. Pour un junior, ça doit être top d'être entraînés et coachés par d'anciens joueurs emblématiques du club.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 29 mars 2019 11:00

scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 10:43
J'imagine que s'il ne signe pas en Suède, le club va lui proposer une reconversion au sein du mvt junior ou peut-être un contrat à Sierre (pour autant qu'ils accèdent en LNB). De même pour Rubin qui pourrait rejoindre le mvt juniors. Pour un junior, ça doit être top d'être entraînés et coachés par d'anciens joueurs emblématiques du club.
Tu penses que le MOJU a 3-4 places de coachs chaque années avec 100k de salaire par personne ?

Sans compter qu'ils ont probablement aucune qualification pour encadrer des jeunes et que Fransson ne parle pas 1 mot de français, pratique avec des enfants :D

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 29 mars 2019 11:06

scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 10:43
J'imagine que s'il ne signe pas en Suède, le club va lui proposer une reconversion au sein du mvt junior ou peut-être un contrat à Sierre (pour autant qu'ils accèdent en LNB). De même pour Rubin qui pourrait rejoindre le mvt juniors. Pour un junior, ça doit être top d'être entraînés et coachés par d'anciens joueurs emblématiques du club.
Je sais pas si y veut vraiment arrêter sa carrière de hockeyeur.

C'est à mon avis une question de budget. Si un gars comme D'Agostini rapplique, on aura sans doute les moyens de garder Fransson. Si par contre on fait sauter la banque avec un Omark...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 29 mars 2019 11:11

BigZ a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:00
scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 10:43
J'imagine que s'il ne signe pas en Suède, le club va lui proposer une reconversion au sein du mvt junior ou peut-être un contrat à Sierre (pour autant qu'ils accèdent en LNB). De même pour Rubin qui pourrait rejoindre le mvt juniors. Pour un junior, ça doit être top d'être entraînés et coachés par d'anciens joueurs emblématiques du club.
Tu penses que le MOJU a 3-4 places de coachs chaque années avec 100k de salaire par personne ?

Sans compter qu'ils ont probablement aucune qualification pour encadrer des jeunes et que Fransson ne parle pas 1 mot de français, pratique avec des enfants :D
On a bien eu Grosek et je t'assures qu'il parlait Français aussi bien que mon allemand.
Pour le reste, c'est Strawson qui parlait de les garder au sein du club et à part le mouvement juniors ou une pige à Sierre, je vois pas trop où ils auraient leur place.
Et il y a eu beaucoup de mvt ces derniers temps au sein du MOJU, donc à voir si le staff c'est stabilisé depuis, mais à voir le nombre d'histoires qui traînent par là-bas, ça me semble pas encore être le cas. Pour finir, je vois assez la fondation investir encore plus dans le mvt juniors, à l'image de ce qui se fait avec le foot.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 29 mars 2019 11:16

scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:11
On a bien eu Grosek et je t'assures qu'il parlait Français aussi bien que mon allemand.
Ouais c'est justement depuis lui que ca avait bien tiqué, a Meyrin aussi.
scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:11
Pour le reste, c'est Strawson qui parlait de les garder au sein du club et à part le mouvement juniors ou une pige à Sierre, je vois pas trop où ils auraient leur place.
Et il y a eu beaucoup de mvt ces derniers temps au sein du MOJU, donc à voir si le staff c'est stabilisé depuis, mais à voir le nombre d'histoires qui traînent par là-bas, ça me semble pas encore être le cas.
Mouais, pour bien connaitre l'organisation du MOJU, je vois pas bien ou caser des mecs comme ca. Surtout que Strawson n'a (en théorie) aucune influence/autorité sur le MOJU

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 29 mars 2019 11:24

BigZ a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:16
scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:11
On a bien eu Grosek et je t'assures qu'il parlait Français aussi bien que mon allemand.
Ouais c'est justement depuis lui que ca avait bien tiqué, a Meyrin aussi.
scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:11
Pour le reste, c'est Strawson qui parlait de les garder au sein du club et à part le mouvement juniors ou une pige à Sierre, je vois pas trop où ils auraient leur place.
Et il y a eu beaucoup de mvt ces derniers temps au sein du MOJU, donc à voir si le staff c'est stabilisé depuis, mais à voir le nombre d'histoires qui traînent par là-bas, ça me semble pas encore être le cas.
Mouais, pour bien connaitre l'organisation du MOJU, je vois pas bien ou caser des mecs comme ca. Surtout que Strawson n'a (en théorie) aucune influence/autorité sur le MOJU
C'est vrai en ce qui concerne l'association qui est indépendante et orientée sur le hockey loisirs, ça l'est moins au niveau de Genève futur qui dépend directement du GSHC, ou y'a aussi eu des changements à ce niveau-là ?

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 29 mars 2019 11:31

scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:24

C'est vrai en ce qui concerne l'association qui est indépendante et orientée sur le hockey loisirs, ça l'est moins au niveau de Genève futur qui dépend directement du GSHC, ou y'a aussi eu des changements à ce niveau-là ?
Dans la mesure où l'association est le pourvoyeur principal de Genève futur, et bien qu'il y ait effectivement un certain nombre de secteurs à faire progresser, ce n'est pas du hockey loisir non plus (pour certains parents sans doute que oui, pour d'autres pas du tout).

Sans un coup de pouce financier de la fondation, il sera impossible de pouvoir intégrer des entraîneurs supplémentaires.

Mais c'est comme dans tous les clubs de sports, c'est très compliqué. En foot, il y a pléthore de clubs, mais en hockey si peu... GSHC Association, Meyrin, 3 Chênes, et voire Plan-les-Ouates 4 mois par année...

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 29 mars 2019 11:39

Torquemada a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:31
scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:24

C'est vrai en ce qui concerne l'association qui est indépendante et orientée sur le hockey loisirs, ça l'est moins au niveau de Genève futur qui dépend directement du GSHC, ou y'a aussi eu des changements à ce niveau-là ?
Dans la mesure où l'association est le pourvoyeur principal de Genève futur, et bien qu'il y ait effectivement un certain nombre de secteurs à faire progresser, ce n'est pas du hockey loisir non plus (pour certains parents sans doute que oui, pour d'autres pas du tout).

Sans un coup de pouce financier de la fondation, il sera impossible de pouvoir intégrer des entraîneurs supplémentaires.

Mais c'est comme dans tous les clubs de sports, c'est très compliqué. En foot, il y a pléthore de clubs, mais en hockey si peu... GSHC Association, Meyrin, 3 Chênes, et voire Plan-les-Ouates 4 mois par année...
Ouais bon y'a surtout une sélection qui est faites à partir des moskitos et ensuite le solde non retenu est reversé dans les équipes de l'association, où l'encadrement est amateur. Du moins c'est comme ça que ça se passait à l'époque où mon gamin était au GSHC, ça a peut-être changé depuis.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 29 mars 2019 11:44

Oui, dis comme ça, c'est sans doute toujours le cas :mrgreen:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 29 mars 2019 11:52

scoutsh a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:24
C'est vrai en ce qui concerne l'association qui est indépendante et orientée sur le hockey loisirs, ça l'est moins au niveau de Genève futur qui dépend directement du GSHC, ou y'a aussi eu des changements à ce niveau-là ?
C'est 3 entités séparées, 2 associations pour le MOJU et GFH et une SA pour la première équipe.

Après c'est certains qu'il y a des accords, arrangements etc.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 29 mars 2019 11:56

Par contre je suppose que Strawson parlait surtout des joueurs qui resteront à Genève comme Rubin et Bezina pour les intégrer à quelque part, pas Fransson qui devrait tôt ou tard rentrer en Suède.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » ven. 29 mars 2019 15:15

indy a écrit :
ven. 29 mars 2019 11:56
Par contre je suppose que Strawson parlait surtout des joueurs qui resteront à Genève comme Rubin et Bezina pour les intégrer à quelque part, pas Fransson qui devrait tôt ou tard rentrer en Suède.
Ben ça semble pas vraiment être à l'ordre du jour. Famille bien intérgrée, enfants parlant le français. S'il trouve une solution il se fera un plaisir de rester par ici.

Moi je serai ravi de l'avoir comme 5ème étranger. Et une option de jouer avec 2 déf étrangers si le besoin se fait ressentir. Ca dépendra bien sur de la volonté du club à ce sujet.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités