[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1133
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 2 avr. 2019 06:40

Tisuissesse a écrit :
lun. 1 avr. 2019 23:45
Edmond et wohlwend sont des entraîneurs qui ont entrainés des équipes de jeunes et donc avec peu d'expérience chez les adultes.
Oui cas similaire que pour CW. On est pas là pour des essais.

Peter Anderessen a gagné des titres avec Malmo? Dans ce cas, ok... sinon si c'est pour du presque pareil ou du un peu moins... quel intérêt de changer une formule qui a réconcilié les fans avec son équipe?
Excuse-moi mais ton analyse me paraît un peu simpliste.
Engager Woodcroft n’était pas une bêtise en soi. La vraie bêtise, c’était les termes selon lesquels il était engagé. Parce qu’avec un contrat d’un an avec option à 350K, ça change tout de suite la donne.

Le coup du « il a un titre à son actif ? Nan ? Il est nul » c’est un peu... réducteur.

Wolhwend a l’habitude de gérer des très jeunes. En ce sens, ce choix pourrait paraître cohérent étant donné notre futur effectif et cadre très élargi. J’ai personnellement entendu du bien sur lui, donc je m’abstiendrai de le juger alors que je n’ai AUCUNE observation personnelle en main. Avoir la critique facile est parfaitement contre-productif.

Emond, pas besoin de développer. Il connaît la maison, les jeunes en général et nos jeunes. Il connaît le hockey suisse et nul doute qu’il ne s’entendrait pas mal avec McS directeur sportif. Apparemment très apprécié ? Je ne suis pas assez proche du club pour le savoir précisément.

Anderson ? Ça ne me dit carrément rien donc une fois encore je me retiendrai.
Toutefois, on peut tout de même tenter de se dire que pour coacher en SHL, il faut de solides atouts. Ligue très exigeante, très tactique avec des équipes ultra solides défensivement. C’est d’ailleurs sans aucun doute possible la meilleure ligue européenne derrière la KHL (non ce n’est pas la LNA comme certains se plaisent à dire :roll: ).

Wait and see...

petrov
Messages : 2139
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 2 avr. 2019 07:07

Tisuissesse a écrit :
lun. 1 avr. 2019 23:45
Edmond et wohlwend sont des entraîneurs qui ont entrainés des équipes de jeunes et donc avec peu d'expérience chez les adultes.
Oui cas similaire que pour CW. On est pas là pour des essais.

Peter Anderessen a gagné des titres avec Malmo? Dans ce cas, ok... sinon si c'est pour du presque pareil ou du un peu moins... quel intérêt de changer une formule qui a réconcilié les fans avec son équipe?
On ne peut pas parler d’un inconnu avec Peter Andersson ...son parcours de joueur parle déjà pour lui avec la Suède la NHL la DEL et la NLA avec Lugano avant de finir en suède où il s’arrete à 40 ans : excellent défenseur (1 point par match en suisse) et il a vu du pays
En tant qu’entraîneur il a fait monter le club de ses début (Örebro) en SHL et a été élu meilleur entraîneur de suède ..assistant de Patrick Fischer à Lugano, il est reparti en suède où il mène malmoe de belle manière : C’est définitivement pas un inconnu ni même un essai :D

En plus il peut faire venir son fils Calle quand il veut ... pas l’autre car il joue en nhl !

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 2 avr. 2019 08:18

petrov a écrit :
mar. 2 avr. 2019 07:07
En plus il peut faire venir son fils Calle quand il veut ... pas l’autre car il joue en nhl !
On sait pas hein, s'il est aussi fort que le père Hollenstein, y peut faire venir les 2 :mrgreen: :arrow:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 2 avr. 2019 08:26

J'espère surtout que l'actuel directeur sportif aura son mot à dire sur le nom du futur arrivant, histoire d'éviter d'entrée un conflit larvé.
Sinon et pour ma part, je souhaite que la solution interne soit privilégiée, donc Emond à la UNE et Fedulov aux Juniors élites.
Wohlwend, pas vraiment convaincu qu'il soit plus performant qu'Emond (qui en sus connaît parfaitement la maison), quant à Andersson, indépendamment de son style de coaching que je ne connais pas, j'imagine qu'il ne débarquera pas pour la beauté du Jet d'eau, dès lors ne sera-ce pas au détriment de l'enveloppe dévolue au 4ème (voire 5ème) étranger ?

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » mar. 2 avr. 2019 13:27

Tisuissesse a écrit :
lun. 1 avr. 2019 23:45
Edmond et wohlwend sont des entraîneurs qui ont entrainés des équipes de jeunes et donc avec peu d'expérience chez les adultes.
Oui cas similaire que pour CW. On est pas là pour des essais.

Peter Anderessen a gagné des titres avec Malmo? Dans ce cas, ok... sinon si c'est pour du presque pareil ou du un peu moins... quel intérêt de changer une formule qui a réconcilié les fans avec son équipe?
C'est quand même ultra simpliste comme comparaison. Les parcours et profils sont très différents, sans compter qu'on devrait pas offrir un contrat à la Quennec cette fois.

Je comprends tout à fait que tu sois contre le changement de coach (bien que je ne suis pas totalement convaincu par la réconciliation). Par contre c'est pas une raison pour abattre les candidats potentiels sans de réelles raisons.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » mar. 2 avr. 2019 14:15

Je suis déçu :roll:

petrov
Messages : 2139
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 2 avr. 2019 22:18

Gnevois% a écrit :
mar. 2 avr. 2019 14:15
Je suis déçu :roll:
Faut pas ...

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mer. 3 avr. 2019 09:04

Je pense qu'être un entraîneur est bien plus que préparer des entraînements et de mettre des noms sur une feuille de match
Et ce n'est pas parce qu'on a entraîné une partie de l'équipe en junior qu'on a les capacités de les entraîner adultes et professionnels. Car à côté de ça, il y a le reste de l'équipe qui a des 100aines de matchs NHL, LNA, AHL.
Et même si les juniors élites ont gagné 2 fois le titre, ceux qui feront le pas en LNA ne seront certainement pas à niveau et performant dès la première saison
Je pense donc qu' Emond n'a ni la carrure ni le charisme pour une équipe de ce niveau
Wolwend idem
Quand a Anderson, peut-être mais je doute qu'avec des Douay, Wick, Berthon et d'autres à la technique tout de même limitée le système suédois soit adaptable.
Si on veut une personne qui connait parfaitement l'effectif, le club, le championnat, qui s'entende avec le DS que pourrait être MCS et qui a de l'expérience et qui ne coute pas cher alors Louis Matte est le premier de liste.
Mais au fond de moi, je reste convaincu qu'avec cette équipe et sans MCS, c'est play out assuré!!!

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 3 avr. 2019 09:37

canard60 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:04
Je pense qu'être un entraîneur est bien plus que préparer des entraînements et de mettre des noms sur une feuille de match
Et ce n'est pas parce qu'on a entraîné une partie de l'équipe en junior qu'on a les capacités de les entraîner adultes et professionnels. Car à côté de ça, il y a le reste de l'équipe qui a des 100aines de matchs NHL, LNA, AHL.
Et même si les juniors élites ont gagné 2 fois le titre, ceux qui feront le pas en LNA ne seront certainement pas à niveau et performant dès la première saison
Je pense donc qu' Emond n'a ni la carrure ni le charisme pour une équipe de ce niveau
Wolwend idem
Quand a Anderson, peut-être mais je doute qu'avec des Douay, Wick, Berthon et d'autres à la technique tout de même limitée le système suédois soit adaptable.
Si on veut une personne qui connait parfaitement l'effectif, le club, le championnat, qui s'entende avec le DS que pourrait être MCS et qui a de l'expérience et qui ne coute pas cher alors Louis Matte est le premier de liste.
Mais au fond de moi, je reste convaincu qu'avec cette équipe et sans MCS, c'est play out assuré!!!
Je connais pas assez le style Emond pour juger, mais ses deux titres juniors parlent pour lui. Après, tu restes pas forcément entraîneur des élites ad vitam aeternam, faut bien qu'on te donne ta chance un jour ou l'autre et ça a très bien réussit à Ambri cette saison.
Pour moi, l'important c'est que CMS ait son mot à dire dans sa propre succession, parce que le point important est que le DS et l'entraîneur s'entendent suffisamment pour pouvoir bosser ensemble.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 3 avr. 2019 09:57

canard60 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:04
Quand a Anderson, peut-être mais je doute qu'avec des Douay, Wick, Berthon et d'autres à la technique tout de même limitée le système suédois soit adaptable.
Faut que tu m'expliques un peu le truc là ... ? :shock:

canard60 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:04
Mais au fond de moi, je reste convaincu qu'avec cette équipe et sans MCS, c'est play out assuré!!!
Même avec Woodcroft on a fait les playoffs, donc c'est bon :lol:

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 3 avr. 2019 10:26

plouf a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:52
canard60 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 09:04
Je pense qu'être un entraîneur est bien plus que préparer des entraînements et de mettre des noms sur une feuille de match
Et ce n'est pas parce qu'on a entraîné une partie de l'équipe en junior qu'on a les capacités de les entraîner adultes et professionnels. Car à côté de ça, il y a le reste de l'équipe qui a des 100aines de matchs NHL, LNA, AHL.
Et même si les juniors élites ont gagné 2 fois le titre, ceux qui feront le pas en LNA ne seront certainement pas à niveau et performant dès la première saison
Je pense donc qu' Emond n'a ni la carrure ni le charisme pour une équipe de ce niveau
Wolwend idem
Quand a Anderson, peut-être mais je doute qu'avec des Douay, Wick, Berthon et d'autres à la technique tout de même limitée le système suédois soit adaptable.
Si on veut une personne qui connait parfaitement l'effectif, le club, le championnat, qui s'entende avec le DS que pourrait être MCS et qui a de l'expérience et qui ne coute pas cher alors Louis Matte est le premier de liste.
Mais au fond de moi, je reste convaincu qu'avec cette équipe et sans MCS, c'est play out assuré!!!
Entièrement d'accord sur l'ensemble de ton poste.

Il y a déjà un postulat qui serait que Emond à la volonté de reprendre la première équipe sans qu'il en ai jamais parlé publiquement. Il me semble qu'un journaliste avant de suggérer qu'il serait un remplaçant idéal pour le poste de McSorley pourrait commencer par lui demander sa volonté ou s'il était intéressé par le job, il en parlerait ouvertement. Il est certainement le mieux placé pour savoir que si le vestiaire et McSorley estiment qu'il doit rester coach la saison prochaine, son job sera très difficile.

Depuis des années je pense que s'il y a un coach qui me semble parfait pour reprendre le rôle de coach et bien s'entendre avec McSorley, c'est Kossman. Il est libre, pourquoi personne n'en parle ?
Pour Emond, Strawson a lui-même confirmé qu'il faisait partie des candidats, t'es rarement candidat contre ton plein gré...
Après, rien ne dit non plus qu'il n'y ait pas plus de candidats potentiels sur la liste du directoire.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Brett Regali » mer. 3 avr. 2019 12:04

Le sujet Kossmann a déjà été abordé. Le style est très similaire de celui de McSo. Se pose du coup la question de l'intérêt de changer de coach si c'est pour rester sur la même ligne...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » mer. 3 avr. 2019 13:48

scoutsh a écrit :Pour moi, l'important c'est que CMS ait son mot à dire dans sa propre succession, parce que le point important est que le DS et l'entraîneur s'entendent suffisamment pour pouvoir bosser ensemble.
En partant du principe que McSorley reste DS ce qui ne semble pas assuré à l’heure actuelle.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mer. 3 avr. 2019 20:45

canard60 a écrit : ↑
mer. 3 avr. 2019 09:04
Quand a Anderson, peut-être mais je doute qu'avec des Douay, Wick, Berthon et d'autres à la technique tout de même limitée le système suédois soit adaptable.
Faut que tu m'expliques un peu le truc là ... ? :shock:
Mon humble explication est que le hockey suédois me semble très tactique et technique et que pour élaborer une tactique de ce genre il faut de la technique, de patinage comme de mains et que les joueurs susnommé ne sont pas des foudres de guerres dans ces deux domaines. la technique MCS me parait tout de même beaucoup plus axée sur la combativité, ce dont ces joueurs ne manquent pas. Je parle d'eux mais il y en a d'autres dans le même cas, Bozon et Fritsche par exemple.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 3 avr. 2019 21:05

canard60 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 20:45
Mon humble explication est que le hockey suédois me semble très tactique et technique et que pour élaborer une tactique de ce genre il faut de la technique, de patinage comme de mains et que les joueurs susnommé ne sont pas des foudres de guerres dans ces deux domaines. la technique MCS me parait tout de même beaucoup plus axée sur la combativité, ce dont ces joueurs ne manquent pas. Je parle d'eux mais il y en a d'autres dans le même cas, Bozon et Fritsche par exemple.
C'est plutôt le style russe ça non ? 8-)

Mise à part ça, le style suédois est assez chiant mais surtout très défensif. Après, je connais pas du tout la manière de coacher de Peter Andersson donc je ne me prononce pas.

Par contre comme déjà dit, la génération qui arrivent est quand même nettement plus technique que ce qu'on a jamais eu. Rien que les 4 défenseurs Le Coultre, Karrer, Guebey et Smons, ça n'a rien à voir avec Antonietti, Petschening ou Vukovic... y savent jouer avec le puck :lol:

Et avec des gars comme Richard, Wingels, Rod, Maillard, Smirnovs, Riat, le futur ailier étranger qui va planter (on espère), Miranda, Tommernes ou Karrer....faut le dire vite qu'on a une équipe de bourrin pas technique.

PS: D'ailleurs Berthon est très fort techniquement mais comme il est sous-estimé par à peu-près tout le monde (moi compris :twisted: )

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités