[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » jeu. 4 avr. 2019 00:01

indy a écrit :
mer. 3 avr. 2019 21:05
canard60 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 20:45
Mon humble explication est que le hockey suédois me semble très tactique et technique et que pour élaborer une tactique de ce genre il faut de la technique, de patinage comme de mains et que les joueurs susnommé ne sont pas des foudres de guerres dans ces deux domaines. la technique MCS me parait tout de même beaucoup plus axée sur la combativité, ce dont ces joueurs ne manquent pas. Je parle d'eux mais il y en a d'autres dans le même cas, Bozon et Fritsche par exemple.
C'est plutôt le style russe ça non ? 8-)

Mise à part ça, le style suédois est assez chiant mais surtout très défensif. Après, je connais pas du tout la manière de coacher de Peter Andersson donc je ne me prononce pas.

Par contre comme déjà dit, la génération qui arrivent est quand même nettement plus technique que ce qu'on a jamais eu. Rien que les 4 défenseurs Le Coultre, Karrer, Guebey et Smons, ça n'a rien à voir avec Antonietti, Petschening ou Vukovic... y savent jouer avec le puck :lol:

Et avec des gars comme Richard, Wingels, Rod, Maillard, Smirnovs, Riat, le futur ailier étranger qui va planter (on espère), Miranda, Tommernes ou Karrer....faut le dire vite qu'on a une équipe de bourrin pas technique.

PS: D'ailleurs Berthon est très fort techniquement mais comme il est sous-estimé par à peu-près tout le monde (moi compris :twisted: )
Tu n'exagérerais pas un tout petit peu?
Le Coultre, Guebey et Smons n'ont jamais évolué en National league... Ils sont peut-être techniques mais surtout très très tendres. Le rythme est très différent avec ce qu'ils ont connu et je ne te parle pas de l'intensité physique.
Maillard, Smirnovs, Riat, le futur ailier étranger ne sont pas des bourrins sans technique mais ce ne sont pas non plus des Martschini, Haas, Vermin, Fuchs, Brunner, Hofmann ou Bertschy. :roll: :roll: :roll: :roll:
Je pense que les prochaines années seront des années de reconstruction jusqu'à la nouvelle patinoire. Ca risque d'être long, malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 4 avr. 2019 07:41

Alois a écrit :
jeu. 4 avr. 2019 00:01
Tu n'exagérerais pas un tout petit peu?
Le Coultre, Guebey et Smons n'ont jamais évolué en National league... Ils sont peut-être techniques mais surtout très très tendres. Le rythme est très différent avec ce qu'ils ont connu et je ne te parle pas de l'intensité physique.
Maillard, Smirnovs, Riat, le futur ailier étranger ne sont pas des bourrins sans technique mais ce ne sont pas non plus des Martschini, Haas, Vermin, Fuchs, Brunner, Hofmann ou Bertschy. :roll: :roll: :roll: :roll:
Je pense que les prochaines années seront des années de reconstruction jusqu'à la nouvelle patinoire. Ca risque d'être long, malheureusement.
Jamais dit qu'ils allaient marcher sur le championnat, qu'on allait dominer les playoffs et finir avec +75 de goals average. Ce que je dis simplement c'est que techniquement, c'est pas des manches et que ça sert pas à grand chose de les mettre dans un système qui va les brider comme ça l'a malheureusement fait avec Rod, qui lui était classé au départ comme Bertschy ou Hoffman, soit un des plus sûr talent de la ligue.

Je suis aussi le premier à dire qu'on est en reconstruction, les plans de la fondation c'est d'être performant d'ici 3-4 ans. Mais y faut bien négocier le virage et pas donner des cours de ponçage d'entrée de jeu.

Par contre je persiste, c'est la première fois depuis la promotion qu'on peut se dire qu'on a un groupe ultra talentueux à développer et pas seulement les restes des autres équipes ou les joueurs de second plan qui rentrent dans le budget. C'est dans la philosophie quelque chose de totalement nouveau.

J'ajouterai qu'on en sait rien si un joueur n'est pas un futur Haas par exemple. ça deuxième saison en carrière de LNA il avait fait un magnifique 29 matchs pour 0 points....

Pis bon, j'espère qu'un des jeunes va quand même être meilleur que Fuchs :lol:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 4 avr. 2019 08:18

Bon c'est peut-être un peu méchant de dire que c'est uniquement la faute à McSo si la progression de Rod est un peu en deçà des attentes. Néanmoins comme certains, je suis curieux de savoir si c'est différent avec un autre coach pour un joueur qui s'est fait drafter en 54ème position en 2014 devant des Brayden Point ou Victor Arvidsson...

Et ça me gonflerait aussi de voir Damien Riat faire une saison à 40 points l'année prochaine par ailleurs 8-)

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 5 avr. 2019 09:44

Petite question : si j'ai bien tout suivi, Vuko, Almond, Rubin et Fransson ont été fleuris pour remerciement des services rendus lors de la cérémonie de fin de saison, mais ce n'est pas le cas de Martinsson. Cela signifierait-il que ce dernier reste au club comme 5ème étranger ou 8 mois passés au sein du club ne sont pas suffisant pour mériter une cérémonie officielle d'adieu ?

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2723
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » ven. 5 avr. 2019 09:54

scoutsh a écrit :Petite question : si j'ai bien tout suivi, Vuko, Almond, Rubin et Fransson ont été fleuris pour remerciement des services rendus lors de la cérémonie de fin de saison, mais ce n'est pas le cas de Martinsson. Cela signifierait-il que ce dernier reste au club comme 5ème étranger ou 8 mois passés au sein du club ne sont pas suffisant pour mériter une cérémonie officielle d'adieu ?
Il y a eu quelques loupés lors de la cérémonie je pense. Rien n’est définitif pour Fransson qui souhaite rester. Par contre Martinsson s’en va.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 5 avr. 2019 10:04

scoutsh a écrit :
ven. 5 avr. 2019 09:44
Petite question : si j'ai bien tout suivi, Vuko, Almond, Rubin et Fransson ont été fleuris pour remerciement des services rendus lors de la cérémonie de fin de saison, mais ce n'est pas le cas de Martinsson. Cela signifierait-il que ce dernier reste au club comme 5ème étranger ou 8 mois passés au sein du club ne sont pas suffisant pour mériter une cérémonie officielle d'adieu ?
Selon plusieurs sites, qui doivent reprendre la même info probablement, il s'en va effectivement.

http://heshootshescoores.com/eric-marti ... a-allhv71/
http://www.hockeyfans.ch/news/meldung/47464
https://www.planetehockey.com/news-gshc ... 82855.html
https://swisshockeynews.ch/index.php/sh ... -to-sweden

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 5 avr. 2019 10:05

Merci pour vos réponses. Donc visiblement, ils se sont trompés de Suédois lors de la cérémonie.
A part ça, sur la base de sa fin de saison, je trouverai très bien qu'on prolonge Fransson, pour autant qu'il accepte un rôle de 5ème étranger.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 5 avr. 2019 10:54

scoutsh a écrit :
ven. 5 avr. 2019 10:05
Merci pour vos réponses. Donc visiblement, ils se sont trompés de Suédois lors de la cérémonie.
A part ça, sur la base de sa fin de saison, je trouverai très bien qu'on prolonge Fransson, pour autant qu'il accepte un rôle de 5ème étranger.
Bon après Fransson veut peut-être rester mais c'est pas nécessairement la volonté du club non plus. Vuko aussi y souhaitait rester....

Je pense que ça va dépendre de pas mal de paramètres, notamment budgétaire parce que s'il reste c'est comme 5ème.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 5 avr. 2019 11:06

plouf a écrit :
jeu. 4 avr. 2019 09:24
Je ne vois rien de nouveau dans le fait que le gshc accueille des jeunes joueurs prometteurs. Cela a commencé avec Romy et Deruns, Suri, Maurer, Randegger, Vukovic, Walsky, Fritsche, Conz (gardien), etc.
Moui enfin Walsky est arrivé à Genève à 26 ans en n'étant même pas dominant en ECHL... Randegger, John Fritsche et Vukovic étaient certes jeunes, mais c'est bien audacieux de dire qu'ils étaient prometteurs.

Par contre, j'ai l'impression que le travail se fait bien avant, avec nos quatre lettons et une pétée de jeunes qui viennent également du reste de la Romandie et de France voisine (si on pouvait rapatrier Thiry, d'ailleurs :cry: ).

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » ven. 5 avr. 2019 11:36

Le club n'a rien communiqué pour le moment sur le rôle de Mcso?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 5 avr. 2019 11:43

plouf a écrit :
ven. 5 avr. 2019 11:23
La discussion me semble-t-il portait sur la capacité à McSorley d'intégrer ces jeunes dans la première équipe; ce qu'il a fait dès son arrivée avec Deruns et Romy par exemple.
Ce sur quoi la discussion devrait porter c'est non pas la capacité de Chris à faire ce que tous les entraineurs font chaque saison dans le championnat à savoir aligner un, deux ou trois jeunes sur la feuille de match mais sa capacité à faire ce qu'il n'a à ma connaissance jamais fait (à Genève en tout cas) à savoir coacher une équipe extrêmement jeune, avec un gros potentiel à développer, le tout dans un style de jeu qui va à l'encontre même de l'identité profonde de Chris.

En d'autres termes, la capacité de Chris à se réinventer pour devenir un formateur pédagogue et patient qui proposerait un style de jeu aux antipodes de ce qui a fait sa carrière. C'est CA la discussion qu'il faudrait avoir.

@Gnevois% Rien d'officiel depuis une "volonté" de ne plus avoir un seul homme tenant le rôle de coach et DS. Toujours officiellement je crois que le club ne se cache pas mener actuellement un casting en ce qui concerne le rôle de coach. (Ce qui toujours officiellement n'écarte pas Chris j'imagine).

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 5 avr. 2019 12:02

Bon ben c'est maintenant acté le Del Curto plus à la tête de Zurich.
Je pense pas qu'il va poser ses valises du côté de Gnèvve même si il s'entends bien avec Mcso. :(

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » ven. 5 avr. 2019 12:58

Cole a écrit :
ven. 5 avr. 2019 11:43
plouf a écrit :
ven. 5 avr. 2019 11:23
La discussion me semble-t-il portait sur la capacité à McSorley d'intégrer ces jeunes dans la première équipe; ce qu'il a fait dès son arrivée avec Deruns et Romy par exemple.
Ce sur quoi la discussion devrait porter c'est non pas la capacité de Chris à faire ce que tous les entraineurs font chaque saison dans le championnat à savoir aligner un, deux ou trois jeunes sur la feuille de match mais sa capacité à faire ce qu'il n'a à ma connaissance jamais fait (à Genève en tout cas) à savoir coacher une équipe extrêmement jeune, avec un gros potentiel à développer, le tout dans un style de jeu qui va à l'encontre même de l'identité profonde de Chris.

En d'autres termes, la capacité de Chris à se réinventer pour devenir un formateur pédagogue et patient qui proposerait un style de jeu aux antipodes de ce qui a fait sa carrière. C'est CA la discussion qu'il faudrait avoir.
Bon, on peut aussi discuter de sa capacité à développer et à garder les jeunes prometteurs dernièrement. Je pense notamment à des Rod, Impose, Antonietti, Chuard, Thiry, Zeiter ou même Riat, qui stagnent ou partent ailleurs (le contre-exemple étant Douay, qui montrait vraiment de belles choses avant sa blessure). Et là, ça va être crucial avec les derniers engagements d'un côté et les nombreux espoirs qui sortent ou vont sortir dans les prochaines années des juniors (en premier lieu Maillard, A. Riat, Smons et Smirnov).

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 5 avr. 2019 13:07

Taupe a écrit :
ven. 5 avr. 2019 12:58
Bon, on peut aussi discuter de sa capacité à développer et à garder les jeunes prometteurs dernièrement. Je pense notamment à des Rod, Impose, Antonietti, Chuard, Thiry, Zeiter ou même Riat, qui stagnent ou partent ailleurs (le contre-exemple étant Douay, qui montrait vraiment de belles choses avant sa blessure). Et là, ça va être crucial avec les derniers engagements d'un côté et les nombreux espoirs qui sortent ou vont sortir dans les prochaines années des juniors (en premier lieu Maillard, A. Riat, Smons et Smirnov).
C'est vrai que si on cherche le dernier jeune a avoir explosé à Genève, le constat est un peu cruel pour Chris.

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par canard60 » ven. 5 avr. 2019 13:48

C'est vrai que si on cherche le dernier jeune a avoir explosé à Genève, le constat est un peu cruel pour Chris.

En dehors de Thirry, qui demande encore confirmation, quel jeune du GSHC est à niveau de la LNA. Pour passer à une ligue supérieure, il faut être dominant dans ta ligue. Les prêt aux HC Sierre ont montré qu'ils sont bons mais pas aussi dominant que ça en MSL...et idem pour Guebey LNB. Par le passé, MCS a souvent été présenté comme un entraîneur qui donnait sa chance aux jeunes...mais l'ont ils prises ? Je n'en suis pas si sûr. En dehors de Rod et de Riat, les autres n'ont pas démontré de réelle capacité de jouer à ce niveau. Ceci me parait donc un faux procès contre MCS.
Et si des jeunes comme A Riat, Maillard, Smons ou Smirnof sont dominant en Junior élite, il le sont en jouant un système que Emond calque sur le système de la première équipe, fil rouge oblige. Reste que le saut junior-adulte est grand et que rien ne nous dit qu'ils seront les 4 des joueurs de LNA.
Et est ce que qqun sait ou ira Serge Pelletier du HCC vu qu'apparement il arrête avec eux ? Sans prendre parti pour ou contre le personnage et son style de jeu, ça me parait être un nom de plus sur la liste des papable.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités