[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 6 avr. 2019 18:41

plouf a écrit :
sam. 6 avr. 2019 18:31
(...)Surtout si le vestiaire est solidaire avec McSorley et ne veut pas voir un autre coach prendre ces responsabilités.
Ca fait des années que différents journalistes, infiltrés, anciens joueurs ou mêmes joueurs actuels comme Bezina font état de difficultés entre MacSo et une partie du vestiaire. Cette année on entend de façon insistante que la "remontada" finale est le fruit d'une union sacrée en échange d'un changement de coach. C'est d'ailleurs à peut prêt prouvé par l'éviction finale de Chris alors même que la fin de saison a été spectaculaire, comment aurait il pu être évincé désormais si la décision n'était pas déjà entérinée depuis quelques mois ? La encore sans surprise, puisque la rumeur était pressante depuis bien longtemps. Que dire également de Wingels qui ne souhaitait pas prolonger si Chris gardait le banc.

Bref, de quel genre de biais cognitif faut il possiblement souffrir pour commencer à parler de solidarité du vestiaire avec Chris. Sur quelles infos (publiques comme celles que je mentionne ci-dessus) te bases tu pour lancer ta nouvelle opération de propagande ?

Non, tout le vestiaire n'était pas contre Chris, mais non, son départ ne chagrinera pas grand monde au sein de ce dernier. Ce qui ne représente d'ailleurs pas un jugement de valeur quelconque hein, mais j'aimerais autant qu'on évite de te voir donner naissance à l'une de tes "réalités alternatives" dont t'as le secret.

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 6 avr. 2019 18:46

Mc Sorley et les joueurs sont des professionnels ... j’espere du moins, ils doivent respecter les décisions prises par les dirigeants.

La saison 18/19 a été organisée dans l’urgence, avec les gens sur place et peu de tractations sur le marché des transferts

Le fait d’avoir un DS et un coach dans des fonctions séparées fait du sens, même des clubs comme Ambri et rappi sont dans cette logique, demande donc des décisions fortes pour la saison à venir.

De plus Patrick Emond est bien connu et respecté des joueurs genevois donc je ne vois pas de problème

Pour finir, les clubs où le vestiaire décide si le coach leurs convient n’a jamais eu de succès .. voire SCB il y a environ 10 ans, ZSC et FG dans une moindre mesure : Bisounours et copinage ne sont pas bons dans ce métier

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 6 avr. 2019 18:55

petrov a écrit :
sam. 6 avr. 2019 18:18
Il serait bon de garder mc Sorley car sa connaissance du hockey et le travail nécessaire avec Sierre et les élites demande un personne experte et reconnue comme telle par les différents interlocuteurs ...en plus il a le nez pour repérer les bon talents !
Il sera à mon avis dans l'organisation la saison prochaine de toute façon.

Reste à voir si c'est comme Directeur Sportif, recaser à Sierre ou je ne sais où... moi je serais aussi d'avis de le laisser comme DS, pour autant qu'il reste dans les clous comme on dit.


Par contre faut pas voir le poids de son contrat comme une chose qui empêcherait la fondation de le laisser partir.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » sam. 6 avr. 2019 19:56

Je tiens juste à vous faire rappeler que dans nôtre NLA il y a des DS à plein temps et ça n'a pas aider leurs clubs a atteindre les play-offs. A vous de jugez :mrgreen:

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » sam. 6 avr. 2019 20:03

Sauf à faire les PO à 12, il y aura toujours 4 DS "qui font pas du bon boulot"...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 6 avr. 2019 20:30

Gnevois% a écrit :
sam. 6 avr. 2019 19:56
Je tiens juste à vous faire rappeler que dans nôtre NLA il y a des DS à plein temps et ça n'a pas aider leurs clubs a atteindre les play-offs. A vous de jugez :mrgreen:
Ouais mais alors du coup, par logique, ça les a aussi aidé à gagner des titres ... ? :roll:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » sam. 6 avr. 2019 22:28

petrov a écrit :
sam. 6 avr. 2019 18:46

Pour finir, les clubs où le vestiaire décide si le coach leurs convient n’a jamais eu de succès .. voire SCB il y a environ 10 ans, ZSC et FG dans une moindre mesure : Bisounours et copinage ne sont pas bons dans ce métier
Absolument, à partir du moment où tu donnes le pouvoir au vestiaire... cela devient un gros bordel. Tous ce qui font un sport d'équipe le savent, donner trop de pouvoir aux joueurs n'est jamais bons. Chacun son rôle.
La situation où McSo avait son contrat permettait une stabilité de ce côté... il faudrait pas que chaque année car l'entraineur ne convient pas ces Messieurs en changer....

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » sam. 6 avr. 2019 23:56

Les joueurs ont la chance de gagner leurs vies en pratiquant un sport, si en plus ils commencent à mettre leurs nez pour décider du sort de l' entraîneur ça devient un grand cirque. Si dans nôtre cher club on adhère à cette mascarade ça promet de bel avenir :geek: . Personnellement, je préfère la version ou il y a une main de fer qui tient les commandes :twisted: .

petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 7 avr. 2019 20:28

Pour tous les sceptiques : Bienne a connu une période faste avec mc namara qui provenait aussi des juniors élites ... ses résultats et les jeux proposé était excellent ..il est retourné vers ses juniors car autre entraîneur avait été engagé :)

Ceci pour dire qu’un entraîneur de junior élite peut gérer une équipe d’adultes sans problème ... Patrick Emond peut faire aussi bien que mc namara

De toute façon il faut attendre les annonces officielles ...quelles que sont les décisions prises

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » lun. 8 avr. 2019 08:58

http://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/T ... eneve.html

On va pouvoir compter sur la ligne Wingels-Richard-Winnik deux ans de plus au moins!! :D

(Pour autant que tous restent en santé... :mrgreen: )

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 8 avr. 2019 09:28

Bonne nouvelle. Si on en engage un deuxième comme lui, on pourra considéré que l'attaque est renforcée

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CCR » lun. 8 avr. 2019 09:33

Bonne nouvelle.. En espérant qu'il ne soit pas blessé/suspendu plus de la moitié de la saison cette fois..

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 8 avr. 2019 09:47

Oui, et en précisant que je suppute totalement :

- c'est une très bonne nouvelle c'est clair
- ça tombe juste après la confirmation que Emond sera le nouveau coach et donc que McS ne sera plus à la bande

Donc tiens, on arrive à garder un joueur qui nous a ravi quasiment à chaque fois qu'il était sur la glace, avec une très belle ligne.

Si nous avons un budget revu à la baisse, on peut se dire que nous aurons peut-être en 4 et 5, Bouma, qui connaît déjà la maison et Fransson.

Cela me paraît hautement raisonnable de partir avec 5 étrangers en début de saison, voire indispensable.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 8 avr. 2019 09:51

Torquemada a écrit :
lun. 8 avr. 2019 09:47
Oui, et en précisant que je suppute totalement :

- c'est une très bonne nouvelle c'est clair
- ça tombe juste après la confirmation que Emond sera le nouveau coach et donc que McS ne sera plus à la bande

Donc tiens, on arrive à garder un joueur qui nous a ravi quasiment à chaque fois qu'il était sur la glace, avec une très belle ligne.

Si nous avons un budget revu à la baisse, on peut se dire que nous aurons peut-être en 4 et 5, Bouma, qui connaît déjà la maison et Fransson.

Cela me paraît hautement raisonnable de partir avec 5 étrangers en début de saison, voire indispensable.
Ouais je sais pas si on a vraiment un budget à la baisse par rapport à cette saison. la fondation alloue un budget fixe et ensuite je suppose que si les contrats sponsoring sont à la hausse, on a probablement un peu de mou... en plus en prenant l'option Emond, c'est l'option in house moins cher.

En tout cas si on était prêt à mettre presque 750'000 pour Praplan....

Moi je pense que c'est soit on prend un ailier à la type Omark, soit effectivement 2 étrangers moins cher comme Fransson et un 5ème à la Bouma ou D'Agostini

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » lun. 8 avr. 2019 10:01

Torquemada a écrit :
lun. 8 avr. 2019 09:47
- ça tombe juste après la confirmation que Emond sera le nouveau coach et donc que McS ne sera plus à la bande
Sans faire mon plouf, ça n'a pas encore été confirmé par le club, si? (Je préfère quand même une confirmation du club pour ce genre de nouvelles importantes)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités