[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 9 avr. 2019 11:32

scoutsh a écrit :
mar. 9 avr. 2019 11:13
Après, on arrive quand même aux limites de l'exercice. On a deux lignes qui ne vont pas bouger, la 1ère et la 4ème. Des titulaires inamovibles comme Douay, Rod et Wick. Miranda et le nouveau centre étranger a intégrer en ligne 2 ou 3. Du coup, tu peux faire sortir Romy de l'alignement pour donner du temps de jeu à un jeune et ensuite ? Bon, une nouvelle fois, notre lot de blessures habituel devrait leur offrir pleins d'opportunités de se montrer en cours de saison.
Tout à fait d'accord avec ce que Cole dit. Par contre en ayant un nouveau coach, c'est pas à 100% sûr que les lignes 1 et 4 ne seront pas touché, ce qui fonctionnait sous McSorley ne fonctionnera peut-être plus dans un système un peu différent.

Je pense qu'au niveau des jeunes, c'est l'année de vérité pour Maillard (qui est au même niveau que Miranda d'ailleurs). C'est pas forcément de sa faute s'il a pas encore réussi à s'imposer vu son temps de jeu, mais s'il y arrive pas cette année, je le vois partir ailleurs. Guebey je pense qu'il peut en surprendre plus d'un et sera certainement le 1er à venir (peu même mettre la pression sur un Mercier en 7 par exemple). Pareil pour Riat qui semble presque mûr pour être titulaire, là encore va batailler avec un Fritsche.
Douay va encore prendre du volume et sera un joueur de 2 ou 3ème bloc (présence physique à l'image de Winnik en moins talentueux ou Miranda).

Pour les autres, les lettons, Patry, Burgener, Etter etc.... ça sera Sierre (à moins d'une grosse surprise ou de 17 blessés d'entrée) .

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 9 avr. 2019 12:17

indy a écrit :
mar. 9 avr. 2019 11:32
scoutsh a écrit :
mar. 9 avr. 2019 11:13
Après, on arrive quand même aux limites de l'exercice. On a deux lignes qui ne vont pas bouger, la 1ère et la 4ème. Des titulaires inamovibles comme Douay, Rod et Wick. Miranda et le nouveau centre étranger a intégrer en ligne 2 ou 3. Du coup, tu peux faire sortir Romy de l'alignement pour donner du temps de jeu à un jeune et ensuite ? Bon, une nouvelle fois, notre lot de blessures habituel devrait leur offrir pleins d'opportunités de se montrer en cours de saison.
Tout à fait d'accord avec ce que Cole dit. Par contre en ayant un nouveau coach, c'est pas à 100% sûr que les lignes 1 et 4 ne seront pas touché, ce qui fonctionnait sous McSorley ne fonctionnera peut-être plus dans un système un peu différent.

Je pense qu'au niveau des jeunes, c'est l'année de vérité pour Maillard (qui est au même niveau que Miranda d'ailleurs). C'est pas forcément de sa faute s'il a pas encore réussi à s'imposer vu son temps de jeu, mais s'il y arrive pas cette année, je le vois partir ailleurs. Guebey je pense qu'il peut en surprendre plus d'un et sera certainement le 1er à venir (peu même mettre la pression sur un Mercier en 7 par exemple). Pareil pour Riat qui semble presque mûr pour être titulaire, là encore va batailler avec un Fritsche.
Douay va encore prendre du volume et sera un joueur de 2 ou 3ème bloc (présence physique à l'image de Winnik en moins talentueux ou Miranda).

Pour les autres, les lettons, Patry, Burgener, Etter etc.... ça sera Sierre (à moins d'une grosse surprise ou de 17 blessés d'entrée) .
Dans une nouvelle saison où il va falloir de nouveau se battre pour faire partie du grand huit, je pense que ce serait particulièrement mal venu de défaire les deux lignes qui ont donné entière satisfaction lors de la saison écoulée. Après parmi tous nos jeunes, y'en a pratiquement aucun qui ont une saison de LNB dans les jambes. Pour moi, c'est toujours un passage obligé avant de prétendre à plus. Si on part de ce principe, seuls Maillard et Riat voire peut-être Massimino sont éligibles.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » mar. 9 avr. 2019 12:22

Pour moi, la signature de Kast est une bonne nouvelle. Une intelligence de jeu supérieure à la moyenne, pas spectaculaire mais quelques lumineuses, notamment en pp, et puis il n'est pas supposé (et payé pour) jouer le rôle de Wingels ou Almond

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » mar. 9 avr. 2019 12:23

Sorry :... quelques passes lumineuses...

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mar. 9 avr. 2019 13:23

Bonjour,

Je suis vraiment heureux de la tournure que prend le club, c'est un vrai "nouveau départ" qui fait plaisir à voir. Bien évidemment il y aura des hauts et des bas mais ça fait partie du sport de toute façon.

Très content pour la signature de Wingels et Kast. Wingels: il fallait absolument le signer, cette saison, le peu qu'il a joué, on a vu son shoot de sniper, parfait avec Winnik et Richard. Franchement je ne vois pas cette ligne changer. Ce serait dommage.
Concernant Kast, je suis content aussi, ok ce n'est pas un topscorer, ni un joueur indispensable, n'a pas beaucoup de jeu physique mais il a l'avantage d'être très polyvalent, grand travailleur et s'adapte rapidement. en plus il se donne à fond et récolte peu de pénalités. Je trouve qu'il fait partie de "l'âme genevois".

maintenant pour tous les autres joueurs nouveaux, ça dépendra beaucoup de l'entraîneur mais Miranda et autres faudra pas les laisser de côté. Après il y aura très probablement de nombreux jeunes qui feront la navette Sierre-Genève.

Par-contre deux nouveaux imports qu'on ne parle pas beaucoup sur ce forum: Maurer et Karrer. Vous pensez qu'on peut les utiliser à quelle sauce?

Finalement concernant l'entraîneur, quand je lis (d'ailleurs un énorme merci pour le partage! :D ) : "Une dizaine de candidats ont postulé. Avec essentiellement des dossiers de techniciens du sérail suisse. Quelques CV nordiques ont également atterri sur les bureaux des dirigeants."
ça montre bien qu'il y a un sacré bon intérêt pour entraîner Genève et que le choix ne sera pas si simple à prendre :mrgreen:

Je vous fais un petit paris: que la semaine, quand l'annonce sera faite du nouveau entraîneur, ça sera une annonce "à la GSHC" c'est à dire qu'on s'y attendait pas du tout et qu'on l'a pas vu venir ->donc pas Patrick Edmond.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » mar. 9 avr. 2019 14:19

droudrou1393 a écrit :
mar. 9 avr. 2019 13:23
ça montre bien qu'il y a un sacré bon intérêt pour entraîner Genève
Ou que quand tu es entraîneur avec un poil d'expérience au chômage depuis X mois, tu sautes sur tout ce qui passe ^^

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 9 avr. 2019 16:54

scoutsh a écrit :
mar. 9 avr. 2019 12:17
Dans une nouvelle saison où il va falloir de nouveau se battre pour faire partie du grand huit, je pense que ce serait particulièrement mal venu de défaire les deux lignes qui ont donné entière satisfaction lors de la saison écoulée. Après parmi tous nos jeunes, y'en a pratiquement aucun qui ont une saison de LNB dans les jambes. Pour moi, c'est toujours un passage obligé avant de prétendre à plus. Si on part de ce principe, seuls Maillard et Riat voire peut-être Massimino sont éligibles.
On est d'accord mais en plus de devoir se battre pour être dans les 8, y'a pas mal de joueurs qui vont se battre pour être titulaire. Avec un nouveau coach, y'a des affinités différentes, comme par exemple Simek qui met 12 buts avec Woodcroft :mrgreen: (okay, mauvais exemple).

Si on peut partir du principe que la 1ère ligne ne devrait pas changer avec des joueurs de ce calibre, la 4ème ligne c'était quand même une belle surprise. Et si Maillard, Miranda ou Riat font une bonne préparation, on les fera pas jouer pour garder les lignes intactes ? Si tout un coup le coach décide de mettre Bozon un cran au dessus (il a clairement le potentiel pour être plus qu'un ailier gratteur de 4ème), on sera bien obligé de brasser les lignes.

Avec un nouveau coach, y'aura de toute façon des nouveaux automatismes, pas certain que les mêmes ingrédients fonctionnent d'entrée... je m'attend d'ailleurs à un premier tour un peu difficile (ce qui serait aussi l'occasion de mettre des responsabilités aux jeunes)

Crosby#87
Messages : 28
Inscription : dim. 9 oct. 2016 10:55

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Crosby#87 » mer. 10 avr. 2019 07:23

Nouveau Coach =Nouvelle équipe

Wingels - Richard - Miranda
Winnick - Etranger - Riat
Wick - Romy - Rod
Bozon - Maillard - Douay
Simek ou Fritsche ou Berthon en 13 eme

Tömerness - Völlomin
Maurer - LeCoultre
Jacquemet - Karrer
Mercier - Bezina ou Smons si pas de contrat pour Bezina

Mayer
Descloux

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 10 avr. 2019 08:25

La question en suspens c'est dans quel état va nous revenir Douay. Les croisés c'est pas rien.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 10 avr. 2019 09:11

Marco Maurer ne veut plus venir à GS

:lol:

Ca va donner du grain à moudre aux jusqu'au-boutiste de McSo...

Crosby#87
Messages : 28
Inscription : dim. 9 oct. 2016 10:55

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Crosby#87 » mer. 10 avr. 2019 09:11

Source Klaus Zaugg sa vaut se que sa vaut

En janvier dernier, Marco Maurer a signé un contrat de deux ans avec Genève-Servette HC . "Mais à condition que Chris McSorley soit entraîneur", explique le journaliste de 31 ans au journaliste Klaus Zaugg ( Watson ). Ce ne sera toutefois plus le cas et Maurer, par conséquent, ne veut pas quitter Biel: "Je ferai tout ce que je peux pour rester."

Si Biel souhaite garder Maurer à bord, cela reste ouvert: "Voyons ce que les discussions de fin de saison apporteront", a déclaré le directeur de l'équipe, Martin Steinegger, à la même source. "Mais dans tous les cas, il doit clarifier la situation contractuelle avec Servette."

Si cela est vrai qui reste la bas pour faire une place à un jeune

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mer. 10 avr. 2019 09:14

Bienne a encore l'argent versé pour casser le contrat de Mayer? J'dis ça, j'dis rien. :mrgreen:

Cela dit Maurer semble trouver tout ce qu'il peut pour ne pas venir. Il est sacrément bien conseillé en tout cas... Bref, qu'on trouve une solution financière et qu'il reste là-bas.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 10 avr. 2019 09:44

Si y veulent, on peut faire un échange Maurer - Riat :mrgreen:

D'ailleurs pour Maurer c'était toujours un peu la blague. D'entrée de jeu il avait dit qu'il y avait eu incompréhension entre lui et son agent

J'ajouterai que c'est encore un cas d'école de cette stupidité en suisse de permettre les transferts en plein milieu de saison

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 10 avr. 2019 10:08

Effectivement, il semble utiliser le prétexte du coach remplacé pour ne pas être obligé d'honorer son contrat.

De la place pour Smons, Guebey ou autre. Parfait ! Bonne suite à Bienne l'ami Maurer !

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » mer. 10 avr. 2019 10:09

Manny89 a écrit :
mer. 10 avr. 2019 09:11
Marco Maurer ne veut plus venir à GS

:lol:

Ca va donner du grain à moudre aux jusqu'au-boutiste de McSo...
Quoi????? Le lac de Bienne est plus beau que celui de G'nève et son jet d'eau????? :lol:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités