[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » mer. 10 oct. 2018 13:34

Je crois que beaucoup d'entre nous sous éstime Vuko et sont travail défensif. Notament sur le nombre de tirs bloqués.
C'est d'ailleurs pas le seul beaucoup de tirs bloquer hier soir.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 10 oct. 2018 14:36

plouf a écrit :
mer. 10 oct. 2018 12:34
plouf a écrit :
mer. 10 oct. 2018 08:53
Au niveau de la pyramide des âges, voici le détail:
Petschenig 23 ans
Antonietti 25 ans
Vollmin 25 ans
Tommernes 28 ans
Jacquemet 30 ans
Mercier 32 ans
Vukovic 32 ans
Fransson 33 ans
Bezina 38 ans
Moyenne : 29.55
Je ne vois pas de problème particulier avec cette répartition des âges de nos défenseurs. Je dirais presque bien au contraire...
John Doe a écrit :
mer. 10 oct. 2018 12:06
Tu as ta réponse dans TON texte : on tourne avec les plus vieux (sans Gogo) parce que les plus jeunes sont jugés à priori insuffisants pour l’instant. Antonietti surnuméraire et Petschenig peu de temps de glace. Un rapide contrôle des autres contingents de la ligue devrait arriver à te convaincre :mrgreen:
C'est amusant, je vois les choses différemment.
Comme tu l'as indiqué les défenseurs entre 31 et 35 ans ne sont pas à mon avis trop vieux et c'est l'âge où ils deviennent dominant dans cette ligue (je reprend ta liste Diaz 32 ans, Furrer 33 ans, Dubois 35 ans, Blum 32 ans, Forster 35 ans, Chiesa 32 ans, Grossmann 32 ans). Je trouve parfaitement logique que les plus expérimentés (sans Bezina) soient privilégiés en début de saison. Aux jeunes de travailler dur aux entraînements et démontrer qu'ils ont droit à plus de responsabilités durant les matchs. Dans tous les cas, il va y avoir des blessures et les plus jeunes auront droit à plus de responsabilités.

Moyenne d'âge des défenseurs des autres clubs
Ambri 27.5
Rapperswil 28.8
Langnau 27.5
Biel 23.7
Fribourg 30.1
Lausanne 28.3
Lugano 27.9
Zug 25.4
Davos 24.2
Bern 28.6
Zurich 26.5
Tu nous dis que l’âge de notre défense n’est pas préoccupant, tu nous calcules tout ça pour nous prouver (contre ton avis en quelque sorte) qu’on a la 2e plus vieille défense de la ligue en ayant nos deux plus jeunes défenseurs dans les tribunes et derrière tu restes campés sur ton opinion ?
Je crois que t’as un sérieux grain dans ton raisonnement. Complètement à la masse ton argumentaire.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 10 oct. 2018 15:05

Peanuts a écrit :
mer. 10 oct. 2018 13:22
Si on pouvait encore avoir qq doutes pour Tomme...cette année pff du lourd! Calme, propre la classe malgré 1-2 hésitations. Le Fransson d’hier..... énorme!
Mercier, désolé de vous déplaire mais il fait son job défensif plus que bien! En box-play, 1 puck sur 3 est dégagé par notre 22!!!
Vuko pas fan, un peu limité mais un conquérent, on a besoin de tel guerrier! Petch....peut-il encore progresser? J’ai des doutes!
Vollmin, pas mauvais, intéressant!
Jacquemet, a-t-il été attaquant un jour? Bravo Mr!

Au final, notre défense tient la route! Il manque juste un GROS NOM Suisse pour le lead!
Tommernes rien à dire, c'est le patron, un top défenseur en suisse faut pas s'étonner de le voir en tête des minutes de jeu du championnat, vraiment très solide.
Fransson a retrouvé sa verve offensive mais continue quand même toujours à foutre de temps en temps son partenaire dans la mouise (par exemple sur le break-away du premier tiers du LHC)

Je serai un peu plus mitigé pour Mercier. Il y a quelques années, il était vraiment solide, probablement sur plusieurs saisons il a été notre meilleur défenseur défensif. Mais hier, il a perdu plus de duels qu'il en a gagné, toujours un temps de retard, c'est plus vraiment le même joueur.

Vukovic c'est une éponge à shoot, il en a bloqué plus sur ce début de saison que toute la dernière saison. Néanmoins ça reste un joueur qui n'est pas très "talentueux" avec un puck :twisted:

C'est des défenseurs utile en 6 ou 7ème place mais probablement pas dans les 2 premiers blocs défensif.

Néanmoins on a pas trop à se plaindre en ce début de saison, la défense fait le job.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 10 oct. 2018 15:24

L’urgence c’est se décider une fois pour toute sur le cas Antonietti. Son corps est-il compatible avec une carrière en ligue A ?
Bezina sur le départ, il y aura de la place budgétaire pour remplacer l’un et/ou l’autre par un défenseur plus que confirmé (deux peut-être ?).
Les étrangers étant remplaçables à souhait, je me fais pas plus de souci que ça. Mercier et Vuko peuvent continuer 2-3 ans à faire ce qu’ils font sans problème si pas d’accident.
Et si on a la bonne idée d’intégrer 1 jeune par saison (Wyniger, Zeiter, Smonds)…

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 10 oct. 2018 15:35

Hull a écrit :
mer. 10 oct. 2018 15:24
L’urgence c’est se décider une fois pour toute sur le cas Antonietti. Son corps est-il compatible avec une carrière en ligue A ?
J'aurais commencé par "son talent est-il compatible avec une équipe de milieu de classement de LNA" perso hein.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 10 oct. 2018 15:44

Cole a écrit :
mer. 10 oct. 2018 15:35
Hull a écrit :
mer. 10 oct. 2018 15:24
L’urgence c’est se décider une fois pour toute sur le cas Antonietti. Son corps est-il compatible avec une carrière en ligue A ?
J'aurais commencé par "son talent est-il compatible avec une équipe de milieu de classement de LNA" perso hein.
Ah ouais tiens j'avais oublié qu'on avait encore Antonietti dans le contingent :lol:

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » mer. 10 oct. 2018 15:51

Et son salaire n'est pas insignifiant dit-on.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 10 oct. 2018 16:29

Hull a écrit :
mer. 10 oct. 2018 15:51
Et son salaire n'est pas insignifiant dit-on.
C'est d'ailleurs pour ça qu'il est probablement intransférable

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 10 oct. 2018 17:31

Peanuts a écrit :
mer. 10 oct. 2018 13:22
Si on pouvait encore avoir qq doutes pour Tomme...cette année pff du lourd! Calme, propre la classe malgré 1-2 hésitations. Le Fransson d’hier..... énorme!
Mercier, désolé de vous déplaire mais il fait son job défensif plus que bien! En box-play, 1 puck sur 3 est dégagé par notre 22!!!
Vuko pas fan, un peu limité mais un conquérent, on a besoin de tel guerrier! Petch....peut-il encore progresser? J’ai des doutes!
Vollmin, pas mauvais, intéressant!
Jacquemet, a-t-il été attaquant un jour? Bravo Mr!

Au final, notre défense tient la route! Il manque juste un GROS NOM Suisse pour le lead!
100% d’ac avec toi (regarde mes propositions dans ce topic). Et pour ma part, la discussion doit intègrer aussi d’une part « le talent » et d’autre part « le renouvellement » des cadres. Deux critères liés à la prospection qui doit débuter dès maintenant...

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 10 oct. 2018 18:16

plouf a écrit :
mer. 10 oct. 2018 14:55
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 10 oct. 2018 14:36
Tu nous dis que l’âge de notre défense n’est pas préoccupant, tu nous calcules tout ça pour nous prouver (contre ton avis en quelque sorte) qu’on a la 2e plus vieille défense de la ligue en ayant nos deux plus jeunes défenseurs dans les tribunes et derrière tu restes campés sur ton opinion ?
Je crois que t’as un sérieux grain dans ton raisonnement. Complètement à la masse ton argumentaire.
Je ne veux rien prouver, je donne les éléments pour que chacun puisse faire son opinion.
En effet, j'aurais dû préciser que pour ma part, une moyenne d'âge de 29.5 alors que la moyenne en Suisse est de 27.3 n'est pas préoccupante quand j'imagine que Bezina risque de partir à la retraite à la fin de saison et que s'il est remplacé par Guebey (par exemple) la saison prochaine cette moyenne chutera. J'essayais humblement d'exprimer que je ne vois pas de gros chantier pour la défense sauf si par un miracle soudain le club aurait les moyens de construire une équipe comparable à Bern, Zurich ou Zug. Libre à chacun de penser le contraire et de l'exprimer.
Si seulement elle avait les moyens de construire une équipe comparable au leader du championnat...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 10 oct. 2018 18:30

George Bastl a écrit :
mer. 10 oct. 2018 18:16
Si seulement elle avait les moyens de construire une équipe comparable au leader du championnat...
Tu y vas de ton petit tacle habituel, mais la vérité c'est que présentement, Bienne a probablement plus de moyens que nous. La dernière campagne de transferts est assez révélatrice.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » mer. 10 oct. 2018 23:23

A peine la saison 2018/2019 lancée que la question des joueurs qui seront présents la saison prochaine arrive... on va faire quoi cet été, préparer la saison 2020/2021 ou aller donner un coup de main aux ouvriers qui construiront la nouvelle patinoire :shock:

Allez, j'y vais de mes (petits) souhaits :

Descloux : doit clairement être une priorité MAIS la question est de savoir si il est en mesure d'assumer une saison entière comme titulaire ? Un autre point à prendre en compte est de voir comment va se gérer le poste de gardien avec Mayer car il me semble plus que vraisemblable que si l'un des deux devenait "N° 2", la tentation d'aller ailleurs serait grande et comme il va y avoir des places à pourvoir... un retour de Chuard, voir Giovannini pourrait être une option réaliste comme N° 2

Vukovic : son sang est grenat, ses hématomes sont grenats, ses gênes sont grenats, assurément pas le plus talentueux mais clairement un condensé de l'ADN genevois, dur au mal et prêt à mourir sur la glace pour le club, à prolonger au moins une saison

Bezina : on ne peut pas refaire l'histoire et le 57 ne pourra qu'être retiré prochainement, il n'en reste pas moins que si je peux raisonnablement espérer qu'il va encore nous bluffer sur quelques matchs, sa carrière arrive au bout et finir sur un titre de champion suisse serait le plus cadeau que le club puisse lui offrir, faire une saison supplémentaire pour "juste" faire le nombre serait dommage eu égard à sa carrière

Tömmernes : clairement le boss de la défense, capable de tout faire et aussi bon dans le travail défensif qu'offensif, bonifie ses partenaires et une vision du jeu au-dessus de la moyenne, sans compter qu'il est pas trop mal aux tàb... on peut toujours trouver de bons défenseurs étrangers mais pourquoi prendre le risque de laisser partir un top défenseur si on peut le prolonger ?

Fransson : capable du meilleur comme du pire mais assurément un joueur qui semble apprécié de tous dans le vestiaire, saison en demie-teinte la saison dernière mais semble retrouver ses sensations cette saison, le souci étant que ses plus belles années sont derrière et que son poste "d'étranger" est un handicap pour la suite, dépendra également de savoir si le GSHC souhaite continuer à tourner avec 2 défenseurs étrangers la saison prochaine, 50/50

Mercier : que ce soit son père ou lui, clubiste dans l'âme, aurait assurément pu faire une carrière et jouer dans un club plus prestigieux mais m'a toujours semblé jouer en-dessous de son potentiel... malgré les critiques, reste un défenseur qui a parfaitement rempli son job de défenseur "discret" sur qui on peut compter dans une troisième ligne, voir comme 7ème défenseur

Petschenig : serait une alternative pour remplacer Vukovic dans un rôle de défenseur défensif prêt à se battre pour ses couleurs mais il faudra assurément qu'il fasse un grand pas en avant cette saison ce qui semble assez mal parti ce d'autant plus qu'il ne semble pas forcément dans les bons papiers de CMS... typiquement le joueur que je peux imaginer voir encore au GSHC si ses prétentions salariales sont correctes

Almond : la question ne se pose déjà plus...

Rubin : assurément un joueur dont j'étais fan il y a quelques années mais qui n'a peut-être pas été capable d'être dominant pour s'imposer dans les deux premiers trios et du coup, se retrouve dans un rôle où il y a du monde, moins cher et plus jeune... il reste un joueur polyvalent mais en concurrence avec la nouvelle génération qui pousse, plutôt tendance à penser qu'il ne sera plus grenat la saison prochaine

Berthon : je ne peux pas lui reprocher sa combativité, ni son talent et pour l'avoir vu à ses débuts en élite, assurément bourré de talent mais malheureusement, il lui maque toujours quelque chose et même si c'est dur à dire, je préfère donner sa chance à un (plus) jeune et à moins qu'il n'affole les statistiques cette saison, je ne le vois plus au GS la saison prochaine

Fritsche : devait venir pour aider le HCS à jouer la promotion et se retrouve au GSHC, joueur d'impact dont le club a toujours été friand, Traber parti, Gerber parti, Rivera parti, est parfait dans ce rôle donc à moins de (re)trouver un joueur avec ses caractéristiques, potentiellement candidat à rester la saison prochaine mais si il pouvait scorer de temps en temps, ses chances augmenteraient singulièrement

Lazarevs : pas encore vu en championnat donc pas possible de me prononcer mais sur ce que j'ai vu des matchs avant saison, semblait être en mesure d'avoir sa place dans l'alignement donc à voir à son retour

Kyparissis : l'avenir du club, pétri de talent, patinage très fluide, pas forcément impressionnant sur la glace mais il a tout pour s'imposer surtout qu'il semble avoir garder la tête sur les épaules et à l'écoute, reste à voir maintenant si le club est capable de polir ce diamant brut ? clairement un joueur à prolonger quitte à le faire jouer une saison en LNB pour accumuler de l'expérience et du temps de jeu


Bozon : autant j'étais plutôt sceptique lors de sa signature, autant je commence sérieusement à me dire qu'une fois son premier goal marqué, il pourrait devenir un vrai poison pour toutes les défenses du pays dont si sa progression suit son début de saison, ce serait stupide de ne pas le proposer de nouveau contrat

Kast : joueur discret mais très attachant, très bonne vision du jeu mais semble toujours réfractaire à jouer physique, en mesure d'avoir un rôle sur le PP mais n'a pas ce petit plus qui lui permettrait d'être indiscutable, son expérience malheureuse à Zoug semble lui peser encore mais sa prestation solide contre le LHC hier soir laisse entrevoir un espoir mais globalement, les années passent et la concurrence avec les jeunes font que je ne le vois pas être présent la prochaine saison

Voilà mon tour d'horizon des joueurs dont le contrat arrive à échéance cette saison et ça fait quand même globalement pas mal de monde l'air de rien... et il est clair que ne connaissant pas les conditions salariales de tous ces joueurs, nul doute que cet un aspect qui pourrait "faciliter" la reconduction d'un contrat ou pas :mrgreen:

Baptiste
Messages : 11
Inscription : lun. 7 janv. 2013 13:19

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Baptiste » jeu. 11 oct. 2018 16:27

Cole a écrit :
mer. 10 oct. 2018 18:30
George Bastl a écrit :
mer. 10 oct. 2018 18:16
Si seulement elle avait les moyens de construire une équipe comparable au leader du championnat...
Tu y vas de ton petit tacle habituel, mais la vérité c'est que présentement, Bienne a probablement plus de moyens que nous. La dernière campagne de transferts est assez révélatrice.
Plus de moyen peut-être pas. J'ai l'impression que les budgets doivent être assez similaire.

A mon avis, la différence est que Bienne a eu plus de marge pour manœuvrer que Genève, qui a offert des trop gros contrats à des joueurs moyens tels Vukovic ou Mercier et qui se retrouve un peu bloqué avec son budget désormais. C'est probablement pour cela que Mc a chercher à se débarrasser de certains joueurs et faire baisser la masse salariale.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » jeu. 11 oct. 2018 16:28

Je tiens à vous dire dune part bravo et d'une autre part un grand merci pour vos avis et commentaires sur l'équipe. ça permet vraiment de comparer différents points de vue set ça aide des supporters "encore débutants" (comme moi :lol: ) à mieux comprendre l'équipe!

j'aurai une question, pensez vous que Skille et Winnick feront officiellement partie de notre contingent la saison prochaine ou se sont vraiment des renforts temporaires en mode CDD? (bon après, vous me direz, tout dépend de leurs performances actuelles).
Parce que si oui, faudra penser à ça. (ok Almond part... :( ) mais faudra continuer le "tri".

En fait, je suis assez d'accord avec vous sur le point de "rajeunir cette défense" : Vukovic, Tömmermes, völlmin et Jacquemet je garderai sûr! le reste est par-contre à voir selon les prestations de cette saison. Il faut intégrer ces jeunes qui sont des "morts de faim" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 11 oct. 2018 16:50

Baptiste a écrit :
jeu. 11 oct. 2018 16:27
Cole a écrit :
mer. 10 oct. 2018 18:30
George Bastl a écrit :
mer. 10 oct. 2018 18:16
Si seulement elle avait les moyens de construire une équipe comparable au leader du championnat...
Tu y vas de ton petit tacle habituel, mais la vérité c'est que présentement, Bienne a probablement plus de moyens que nous. La dernière campagne de transferts est assez révélatrice.
Plus de moyen peut-être pas. J'ai l'impression que les budgets doivent être assez similaire.

A mon avis, la différence est que Bienne a eu plus de marge pour manœuvrer que Genève, qui a offert des trop gros contrats à des joueurs moyens tels Vukovic ou Mercier et qui se retrouve un peu bloqué avec son budget désormais. C'est probablement pour cela que Mc a chercher à se débarrasser de certains joueurs et faire baisser la masse salariale.
C'est un bon point, ça a probablement joué. On sait que Cody coûte un bras cette année, que le contrat de Antonietti est celui d'un joueur qui devait devenir dominant, et clairement des joueurs comme Romy ou Vuko sont probablement payés en dessus de leur valeur actuelle.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités