[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Totor » dim. 21 oct. 2018 08:24

George Bastl a écrit :
ven. 19 oct. 2018 17:19
Mac Eustand a écrit :
ven. 19 oct. 2018 14:56
indy a écrit :
ven. 19 oct. 2018 10:56


Juste faut pas oublier le contrat de 3 ans à Andrighetto :twisted:

Pour Romy on va dire que c'était un juniors talentueux mais qu'il a commencé sa carrière en LNA chez nous...par contre effectivement quand il est revenu, il était déjà plus populaire
Pas tout faux. MAIS...Simek, Richard, Fritsche, Stephan...ils venaient tous d'Amérique du nord. Tous partis très jeunes (ou déjà là-bas) puis sont revenus car Mc So a fait le job. Bezina avait juste quelques matchs à Fribourg, est parti et est revenu chez nous.
Mais combien de mecs ayant fait leurs galons dans "notre league" pendant plusieurs années ont ensuite décidé de venir à GE (des mecs genre Ambhül, Forster, Blindenbacher, R. Wick, Sprunger, Wieser, Pestoni, Bärtschi, Plüss, et j'en passe ....) ?

Andrighetto, quand tu sais qu'il a le "Grossmünster" tatooé sur sa guibole avec l'écusson de ZH...c'est sûr, il va venir à Genève :lol:
Romy (qui a commencé sa carrière en LNA à La Chaux-de-Fonds, en 2000-2001)? Höhener?
Et en passant, Bezina a quand même près de 140 matchs avec Gottéron (soit 1/6 de sa carrière en LNA).
De plus, réussir à reprendre au grand Lugano un attaquant au sommet de son art avec 40pts, n'est pas rien non plus. Me laisse un petit espoir de revoir un jour Loeffel sous nos couleurs.

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Banik » dim. 21 oct. 2018 09:52

Apparemment l'expérience de Fora en Amérique du Nord s'arrête plus vite que prévu
(https://www.planetehockey.com/news-mich ... 77257.html)

Retour vers la Suisse vraisemblablement.

Je pense que tous les clubs sont intéressés. Je l'avais bien apprecié aux derniers championnats du monde et je me demande où il va aller. Retour à Ambri ? Ou alors Genf ? :mrgreen:

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » dim. 21 oct. 2018 11:37

Il doit encore avoir un accord avec Ambri non ?

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » dim. 21 oct. 2018 18:07


petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 27 oct. 2018 19:05

McSorley et gshc sur la piste de doubles nationaux : jooris comme on le sait déjà et moy maintenant

!https://twitter.com/jppresslwenger/stat ... 90529?s=21

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 29 oct. 2018 09:27

Bon on apprend que du coté de Berne Calle Andersson et Jeremie Kamerzin sont en fin de contrat.

Il y a quelque chose a faire pour nous là, j'espère que McSo est sur le dossier.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 29 oct. 2018 09:39

BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:27
Bon on apprend que du coté de Berne Calle Andersson et Jeremie Kamerzin sont en fin de contrat.

Il y a quelque chose a faire pour nous là, j'espère que McSo est sur le dossier.
Je serais pas contre le retour de Jeremie a Genève.

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Romain » lun. 29 oct. 2018 10:15

cast a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:39
BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:27
Bon on apprend que du coté de Berne Calle Andersson et Jeremie Kamerzin sont en fin de contrat.

Il y a quelque chose a faire pour nous là, j'espère que McSo est sur le dossier.
Je serais pas contre le retour de Jeremie a Genève.
Selon ce qui se dit, Kamerzin aurait déjà signé à Lausanne. Wait and see.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 29 oct. 2018 10:18

Romain a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:15
cast a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:39
BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:27
Bon on apprend que du coté de Berne Calle Andersson et Jeremie Kamerzin sont en fin de contrat.

Il y a quelque chose a faire pour nous là, j'espère que McSo est sur le dossier.
Je serais pas contre le retour de Jeremie a Genève.
Selon ce qui se dit, Kamerzin aurait déjà signé à Lausanne. Wait and see.
Eh ben dites moi lausanne picore à tout les rateliers :( .
Les nouveaux riches ont encore frappés.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 29 oct. 2018 10:30

Romain a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:15
cast a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:39
BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 09:27
Bon on apprend que du coté de Berne Calle Andersson et Jeremie Kamerzin sont en fin de contrat.

Il y a quelque chose a faire pour nous là, j'espère que McSo est sur le dossier.
Je serais pas contre le retour de Jeremie a Genève.
Selon ce qui se dit, Kamerzin aurait déjà signé à Lausanne. Wait and see.
De toute manière, je pense qu'on doit être une des dernières adresses où il souhaiterait s'établir...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 29 oct. 2018 10:50

Tiré du thread match vs Langnau
BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:34
Cole a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:31
Sur une note moins sarcastique, c'est difficile de reconstruire quand ton budget baisse et qu'en parallèle Lausanne signe tout ce qui est en fin de contrat allant de "intéressant" à "dominant", ou que Bienne se positionne sur tous les bons plans, ceci en plus de la compétition dont on avait l'habitude. On vient quand même de passer de "meilleure adresse Romande" à 3-4ème, sachant que même en tant que #1 Romand on avait déjà pas droit aux meilleurs alémaniques, alors la....
C'est certain, après suivant qui on remplace, on va libérer des jolis salaires. On aura déjà a coup sur Woodcroft et Almond en moins, on peut imaginer que des Mercier/Vuko seront éventuellement conservés mais à la baisse.

Bref on devrait pouvoir faire quelque chose, mais c'est dès maintenant que ça se joue, la pause de l'équipe nationale de novembre est le moment de signer pour la saison prochaine.
De façon assez incroyable, j'ai l'impression que beaucoup des transferts 2019-2020 ont déjà été réalisés, dans certain cas avant le premier match de la saison. Faudra voir ce qu'il restera en novembre... et si tant est même, on va avoir un gros problème d’attractivité. Je te rejoins sur le fait qu'avec Woodcroft et Almond en moins on aura un peu de marge de manoeuvre, mais pour signer qui ? On a la nécessité de signer 2-3 joueurs de gros calibre, mais on offre aucune perspective sportive.

Y a encore pas si longtemps on donnait l'impression de pouvoir décrocher une demi-finale voir - sur un malentendu - une finale. Aujourd'hui quoi ? Si tu veux signer du lourd sans être un gros, faut faire ce que Lausanne a fait c'est à dire sur-payer pour tout et n'importe quoi en faisant bien connaitre tes ambitions. Ca n'arrivera jamais avec 1890. On sera contraints à reconstruire tout doucement, en étant intelligents, ça va prendre de nombreuses saisons. Va falloir se faire une raison, sauf énorme coup de théâtre en coulisses on va pas vers une saison de transition mais vers une ère compliquée.

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » lun. 29 oct. 2018 13:31

Cole a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:50
Tiré du thread match vs Langnau
BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:34
Cole a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:31
Sur une note moins sarcastique, c'est difficile de reconstruire quand ton budget baisse et qu'en parallèle Lausanne signe tout ce qui est en fin de contrat allant de "intéressant" à "dominant", ou que Bienne se positionne sur tous les bons plans, ceci en plus de la compétition dont on avait l'habitude. On vient quand même de passer de "meilleure adresse Romande" à 3-4ème, sachant que même en tant que #1 Romand on avait déjà pas droit aux meilleurs alémaniques, alors la....
C'est certain, après suivant qui on remplace, on va libérer des jolis salaires. On aura déjà a coup sur Woodcroft et Almond en moins, on peut imaginer que des Mercier/Vuko seront éventuellement conservés mais à la baisse.

Bref on devrait pouvoir faire quelque chose, mais c'est dès maintenant que ça se joue, la pause de l'équipe nationale de novembre est le moment de signer pour la saison prochaine.
De façon assez incroyable, j'ai l'impression que beaucoup des transferts 2019-2020 ont déjà été réalisés, dans certain cas avant le premier match de la saison. Faudra voir ce qu'il restera en novembre... et si tant est même, on va avoir un gros problème d’attractivité. Je te rejoins sur le fait qu'avec Woodcroft et Almond en moins on aura un peu de marge de manoeuvre, mais pour signer qui ? On a la nécessité de signer 2-3 joueurs de gros calibre, mais on offre aucune perspective sportive.

Y a encore pas si longtemps on donnait l'impression de pouvoir décrocher une demi-finale voir - sur un malentendu - une finale. Aujourd'hui quoi ? Si tu veux signer du lourd sans être un gros, faut faire ce que Lausanne a fait c'est à dire sur-payer pour tout et n'importe quoi en faisant bien connaitre tes ambitions. Ca n'arrivera jamais avec 1890. On sera contraints à reconstruire tout doucement, en étant intelligents, ça va prendre de nombreuses saisons. Va falloir se faire une raison, sauf énorme coup de théâtre en coulisses on va pas vers une saison de transition mais vers une ère compliquée.
En ce qui concerne Woodcroft, on ne va pas être débarrassé de son contrat la saison prochaine mais la saison d'après. Lors d'une discussion que j'ai eue avec Strawson ce dernier a confirmé que le fait d'atteindre les playoffs à la fin de la première saison de son contrat a activé l'option pour une troisième saison de contrat. Encore une grande de décision de Quennec. Le gars touche quand même le salaire le plus élevé de la ligue pour un coach.

Avatar de l’utilisateur
xeriss
Messages : 497
Inscription : sam. 21 sept. 2013 02:32

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par xeriss » lun. 29 oct. 2018 13:47

OMG Si cette info est confirmée c'est vraiment abusé... Le mec se met au vert pour le restant de ses jours en bossant une année et deux autres en vacances ? C'est digne d'un gain au loto... Il était payé combien par saison déjà ? Il me semble me souvenir d'une somme avoisinant les 700 000, je me trompe ?

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 29 oct. 2018 14:13

alexkpon a écrit :
lun. 29 oct. 2018 13:31
Cole a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:50
Tiré du thread match vs Langnau
BigZ a écrit :
lun. 29 oct. 2018 10:34


C'est certain, après suivant qui on remplace, on va libérer des jolis salaires. On aura déjà a coup sur Woodcroft et Almond en moins, on peut imaginer que des Mercier/Vuko seront éventuellement conservés mais à la baisse.

Bref on devrait pouvoir faire quelque chose, mais c'est dès maintenant que ça se joue, la pause de l'équipe nationale de novembre est le moment de signer pour la saison prochaine.
De façon assez incroyable, j'ai l'impression que beaucoup des transferts 2019-2020 ont déjà été réalisés, dans certain cas avant le premier match de la saison. Faudra voir ce qu'il restera en novembre... et si tant est même, on va avoir un gros problème d’attractivité. Je te rejoins sur le fait qu'avec Woodcroft et Almond en moins on aura un peu de marge de manoeuvre, mais pour signer qui ? On a la nécessité de signer 2-3 joueurs de gros calibre, mais on offre aucune perspective sportive.

Y a encore pas si longtemps on donnait l'impression de pouvoir décrocher une demi-finale voir - sur un malentendu - une finale. Aujourd'hui quoi ? Si tu veux signer du lourd sans être un gros, faut faire ce que Lausanne a fait c'est à dire sur-payer pour tout et n'importe quoi en faisant bien connaitre tes ambitions. Ca n'arrivera jamais avec 1890. On sera contraints à reconstruire tout doucement, en étant intelligents, ça va prendre de nombreuses saisons. Va falloir se faire une raison, sauf énorme coup de théâtre en coulisses on va pas vers une saison de transition mais vers une ère compliquée.
En ce qui concerne Woodcroft, on ne va pas être débarrassé de son contrat la saison prochaine mais la saison d'après. Lors d'une discussion que j'ai eue avec Strawson ce dernier a confirmé que le fait d'atteindre les playoffs à la fin de la première saison de son contrat a activé l'option pour une troisième saison de contrat. Encore une grande de décision de Quennec. Le gars touche quand même le salaire le plus élevé de la ligue pour un coach.
Et dire que le gaillard est à 1mio par année.... voilà quoi. :D

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Le pisciculteur » lun. 29 oct. 2018 22:43

alexkpon a écrit :
lun. 29 oct. 2018 13:31
Lors d'une discussion que j'ai eue avec Strawson ce dernier a confirmé que le fait d'atteindre les playoffs à la fin de la première saison de son contrat a activé l'option pour une troisième saison de contrat. Encore une grande de décision de Quennec. Le gars touche quand même le salaire le plus élevé de la ligue pour un coach.
Et plus encore pour un coach qui ne coach pas...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités