[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 30 nov. 2018 12:01

indy a écrit :
ven. 30 nov. 2018 11:58
scoutsh a écrit :
ven. 30 nov. 2018 11:56
indy a écrit :
ven. 30 nov. 2018 11:51
En défense, à mon avis on va pas avoir beaucoup de transfert, parce que si on fait les comptes

En tout cas un étranger (voire 2), Jacquemet , Vollmin, Karrer, Le Coutre (à confirmer), Antonietti (on est bien obligé) et l'intégration des jeunes Guebey et Smons c'est plutôt à savoir lequel des Vukovic, Mercier et Petschening va être prolongé, à mon avis qu'un seul.

ça sera une défense probablement plus talentueuse que cette année (et nettement plus mobile) mais très jeune. Les étrangers, Jacquemet et soit Mercier ou Vukovic pour les encadrer.
A mon avis, Smons va être prêté en LNB pour s'aguerrir. Pas suivi les performances de Guebey à CDF, à voir s'il est prêt pour faire le grand saut.
Du coup, je vois en tout cas Mercier prolonger et peut-être aussi Vukovic. Petschening à priori n'est plus dans les bons papiers du coach.
Ce qui est emmerdant avec Guebey c'est qu'il a bien commencé à la tchaux mais s'est blessé. Par contre un type comme Le Coutre a probablement déjà le format pour être dans les 6 (en tout cas pas plus pire que ce qu'on a déjà maintenant).

Le problème avec Mercier ou Vuko, c'est qu'ils sont un peu en fin de course et ça va pas aller en s'améliorant, faut calculer encore moins rapide que cette année :twisted:
Je trouve Mercier plutôt bon cette saison, pour Vuko je suis beaucoup plus nuancé. Faut quand même quelques vétérans pour entourer les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 30 nov. 2018 12:03

scoutsh a écrit :
ven. 30 nov. 2018 12:01
Je trouve Mercier plutôt bon cette saison, pour Vuko je suis beaucoup plus nuancé.
J'ai toujours été de ceux qui pensaient que Mercier était par le passé un des meilleurs défenseurs défensif qu'on avait, mais je trouve que depuis un moment il a un peu de peine à suivre

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » sam. 1 déc. 2018 02:30

indy a écrit :
ven. 30 nov. 2018 11:51
En défense, à mon avis on va pas avoir beaucoup de transfert, parce que si on fait les comptes

En tout cas un étranger (voire 2), Jacquemet , Vollmin, Karrer, Le Coutre (à confirmer), Antonietti (on est bien obligé) et l'intégration des jeunes Guebey et Smons c'est plutôt de savoir lequel des Vukovic, Mercier et Petschening va être prolongé, à mon avis qu'un seul.

ça sera une défense probablement plus talentueuse que cette année (et nettement plus mobile) mais très jeune. Les étrangers, Jacquemet et soit Mercier ou Vukovic pour les encadrer.
On est en renouvellement complet de notre défense sur les 2-3 prochaines saisons, avec des jeunes talentueux qui arrivent, mais qui en effet devront être encadrés. J'aime beaucoup ce que montre Vollmin depuis le début de la saison, je pense et espère que Karrer et Le Coultre seront dans la même veine. Et nos jeunes qui arrivent derrière (Smons et Guebey) devront s'aguerrir mais représentent un avenir très intéressant.

Il me semble probable que ce soit la dernière saison de Goran, par contre Mercier et Vucko ont 32 ans, largement de quoi les resigner pour 2-3 saisons : ils connaissent la maison, font le job, et pourront encadrer les jeunes avec Jacquemet (qui fait aussi le job mais n'est pas défenseur de métier).

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » sam. 1 déc. 2018 09:19

Eh bien je vois que les tractations sur le forum concernant notre future équipe vont bon train :D .

J'ai des petites infos mais j'attends de voir si cela se confirme ou pas.

Si cela se concrétise on risque d'avoir une bonne équipe l'année prochaine avec un renouvellement et une nouvelle équipe bien plus jeune que cette année.
Avec 2 ou 3 bons renforts à la clef.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 1 déc. 2018 10:21

jahniclem a écrit :
sam. 1 déc. 2018 02:30
Il me semble probable que ce soit la dernière saison de Goran, par contre Mercier et Vucko ont 32 ans, largement de quoi les resigner pour 2-3 saisons : ils connaissent la maison, font le job, et pourront encadrer les jeunes avec Jacquemet (qui fait aussi le job mais n'est pas défenseur de métier).
Ouais en fait je dirais que c'est pas trop l'âge mais plus l'impression sur la glace qui me fait dire qu'ils sont un peu en fin de route. Un Vukovic qui a passé sa carrière à se prendre 4 pucks par match sur les tibias, ça use plus sur le long terme qu'un défenseur technique et moins physique genre Loeffel.

Après on verra, moi je pronostique qu'un seul des deux sera chez nous la saison prochaine mais je peux me tromper 8-)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » sam. 1 déc. 2018 11:54

cast a écrit :
sam. 1 déc. 2018 09:19
Eh bien je vois que les tractations sur le forum concernant notre future équipe vont bon train :D .

J'ai des petites infos mais j'attends de voir si cela se confirme ou pas.

Si cela se concrétise on risque d'avoir une bonne équipe l'année prochaine avec un renouvellement et une nouvelle équipe bien plus jeune que cette année.
Avec 2 ou 3 bons renforts à la clef.
Balance!

En tous cas j'aime beaucoup la direction que ça prend, derrière. J'espère vraiment que Sierre monte en Swiss league, on a un bon bassin d'espoirs en défense à faire jouer!

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 3 déc. 2018 09:42

Pour Miranda c'est fait !

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 3 déc. 2018 09:49

McS se fait peut-être traiter de dinosaure, toutefois je pense qu'il est très affuté en matière de hockey et d'évolution du sport. Il ne lui aura pas échappé la prédominance que prennent les jeunes joueurs formés à un hockey rapide comme le relevait d'ailleurs le 20 minutes la semaine dernière en consacrant un article très intéressant sur les leaders en NHL cette saison. Tous dans le début de la vingtaine.

Certes, cela ne suffit pas et il s'agit d'avoir des "routiniers" (expression suisse alémanique de première bourre) mais la tournure que prendra l'équipe dès la saison prochaine sera intéressante.

Ca sent de plus en plus le "rebuild" à la NHL, ce qui veut dire que l'on devrait avoir une équipe très compétitive dans 2-3 saisons.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 3 déc. 2018 10:43

Torquemada a écrit :
lun. 3 déc. 2018 09:49
McS se fait peut-être traiter de dinosaure, toutefois je pense qu'il est très affuté en matière de hockey et d'évolution du sport. Il ne lui aura pas échappé la prédominance que prennent les jeunes joueurs formés à un hockey rapide comme le relevait d'ailleurs le 20 minutes la semaine dernière en consacrant un article très intéressant sur les leaders en NHL cette saison. Tous dans le début de la vingtaine.

Certes, cela ne suffit pas et il s'agit d'avoir des "routiniers" (expression suisse alémanique de première bourre) mais la tournure que prendra l'équipe dès la saison prochaine sera intéressante.

Ca sent de plus en plus le "rebuild" à la NHL, ce qui veut dire que l'on devrait avoir une équipe très compétitive dans 2-3 saisons.
Bon Miranda, c'est un bon patineur mais c'est surtout un joueur très puissant, une version Douay probablement encore plus talentueux. Un joueur typique qui plaît à McSorley et je pense qu'il peut être plus qu'un joueur de rôle comme disait Rochette il y a quelques temps.

Par contre c'est vrai que la défense ça risque d'être nettement plus mobile, chose qu'on avait pas l'habitude de voir (on est plutôt dans les armoires à glace qui font du 13km/h en vitesse de pointe)

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par NoUseForANickname » lun. 3 déc. 2018 10:55

Torquemada a écrit :
lun. 3 déc. 2018 09:49
McS se fait peut-être traiter de dinosaure, toutefois je pense qu'il est très affuté en matière de hockey et d'évolution du sport. Il ne lui aura pas échappé la prédominance que prennent les jeunes joueurs formés à un hockey rapide comme le relevait d'ailleurs le 20 minutes la semaine dernière en consacrant un article très intéressant sur les leaders en NHL cette saison. Tous dans le début de la vingtaine.

Certes, cela ne suffit pas et il s'agit d'avoir des "routiniers" (expression suisse alémanique de première bourre) mais la tournure que prendra l'équipe dès la saison prochaine sera intéressante.

Ca sent de plus en plus le "rebuild" à la NHL, ce qui veut dire que l'on devrait avoir une équipe très compétitive dans 2-3 saisons.
Les rebuild c'est super cool, et ca marche bien aux states, mais ils ont pas la pression de la relégation, et ça change quand même pas mal la donne...
Et surtout, en général, les équipes annoncent clairement la couleur du genre : " rebuild sur 2-3 ans, soyez patients, vous allez voir le résultat.." ce qui change un peu de "la meilleure équipe qu'on aie jamais eu, on vise le titre, nouvelle patinoire dans 6 mois etc..."

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 3 déc. 2018 11:04

NoUseForANickname a écrit :
lun. 3 déc. 2018 10:55
Les rebuild c'est super cool, et ca marche bien aux states, mais ils ont pas la pression de la relégation, et ça change quand même pas mal la donne...
Et surtout, en général, les équipes annoncent clairement la couleur du genre : " rebuild sur 2-3 ans, soyez patients, vous allez voir le résultat.." ce qui change un peu de "la meilleure équipe qu'on aie jamais eu, on vise le titre, nouvelle patinoire dans 6 mois etc..."
C'est surtout que c'est un peu obligatoire avec le salary cap, les équipes ne peuvent avoir une équipe de all-stars et sont obligés de faire un nettoyage de printemps quand ça passe plus.

Pour nous par contre, c'est actuellement le seul moyen qu'on a. On développe avec une base de juniors assez talentueux et on y ajoute des jeunes encore pas trop cher.
C'est toujours mieux que d'engager des Randegger et cie et clamer qu'on joue le titre alors qu'on a absolument pas les moyens d'attirer les stars du championnat.

Et entre nous, même beaucoup plus jeune, l'équipe de l'année prochaine pourrait déjà être meilleur que celle de cette année sur le papier, avec une différence énorme c'est d'avoir une grosse marge de progression comparé à maintenant.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 3 déc. 2018 11:08

NoUseForANickname a écrit :
lun. 3 déc. 2018 10:55
Les rebuild c'est super cool, et ca marche bien aux states, mais ils ont pas la pression de la relégation, et ça change quand même pas mal la donne...

Et surtout, en général, les équipes annoncent clairement la couleur du genre : " rebuild sur 2-3 ans, soyez patients, vous allez voir le résultat.." ce qui change un peu de "la meilleure équipe qu'on aie jamais eu, on vise le titre, nouvelle patinoire dans 6 mois etc..."
J'pense que si tu "rebuild" avec des jeunes de qualité (comme Miranda et Karrer justement), qu'ils sont encadrés par 2-3 joueurs suisse dominants (bon à ce stade des opérations ça consiste plus ou moins en Richard seulement pour la saison prochaine) et que tu te plantes pas sur les étrangers, t'as quand même une certaine marge sur les 11-12ème place.

Après faut aussi être honnête et ne pas faire dire à Chris ce qu'il n'a pas dit: il n'a jamais été question d'avoir "la meilleure équipe jamais vue à Genève" cette saison, il à même précisément dit que ça ne serait pas le cas.

Enfin concernant les attentes du public, à choisir je préfère une équipe qui se bat contre la barre en proposant du jeu et de la vitesse mais qui souffre d'un manque d'expérience plutôt qu'une équipe de vieux briscards qui la joue à l'expérience et prend bien garde à balancer au fond le plus vite possible. Pour un résultat a peu prêt similaire au final.

EDIT
indy a écrit :
lun. 3 déc. 2018 11:04
Et entre nous, même beaucoup plus jeune, l'équipe de l'année prochaine pourrait déjà être meilleur que celle de cette année sur le papier, avec une différence énorme c'est d'avoir une grosse marge de progression comparé à maintenant.
J'en suis convaincu.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » lun. 3 déc. 2018 13:09

Cole a écrit :
lun. 3 déc. 2018 11:08
Enfin concernant les attentes du public, à choisir je préfère une équipe qui se bat contre la barre en proposant du jeu et de la vitesse mais qui souffre d'un manque d'expérience plutôt qu'une équipe de vieux briscards qui la joue à l'expérience et prend bien garde à balancer au fond le plus vite possible. Pour un résultat a peu prêt similaire au final.
+1000

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 3 déc. 2018 20:55

D'après la NZZ (https://www.nzz.ch/sport/der-ev-zug-unt ... ld.1441578), on aurait nos chances sur Praplan, même si Berne et Lausanne sont en tête.

D'après l'article, Praplan serait "le joueur préféré de Mcsorley, qui peut s'extasier sans fin dessus". Les agents de Praplan étaient (ou sont toujours?) ceux de Hollenstein et de Richard lors de leurs transferts chez nous...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 3 déc. 2018 21:47

Taupe a écrit :
lun. 3 déc. 2018 20:55
D'après l'article, Praplan serait "le joueur préféré de Mcsorley, qui peut s'extasier sans fin dessus".
Quand t'as pas le physique pour pécho la plus jolie fille de l'école mais que t'essayes tant bien que mal de jouer la carte du mec "vraiment trop gentil" :mrgreen: Hey, dans 1% des cas ça passe, hein !

(Enfin y parait, perso j'ai jamais eu besoin de jouer cette carte évidemment).

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités