[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 5 déc. 2018 08:37

ovechkin10 a écrit :
mar. 4 déc. 2018 23:32
Cailen1213 a écrit :
mar. 4 déc. 2018 19:24
Nos 3 suédois seront effectivement tous en fin de contrat. Je verrai bien le "vieux" Fransson laisser la place au "jeune" Martinsson. Tömmernes est à prolonger aussi, mais je le vois assez mal rester (juste une impression).

Praplan j'y crois pas une seule seconde.

Alors qui pour remplacer Almond ? Y'aurai pas tout simplement moyen d'annuler son contrat avec les loz ? :mrgreen:
Je serais pas aussi négatif sur Praplan. Si c’est un joueur que CMS aime, il n’hésitera pas à lui offrir un pont d’or, sachant qu’il s’agit d’un joueur jeune et qui colle au projet. A Berne, il resterait dans l’ombre de Arcobello et Ebbet et à Lausanne les 2 première lignes offensives sont passablement fournies. A Genève il a l’assurance d’etre LA star de l’equipe.
Et il le sera si il revient des states.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 5 déc. 2018 08:52

cast a écrit :
mer. 5 déc. 2018 08:37
ovechkin10 a écrit :
mar. 4 déc. 2018 23:32
Cailen1213 a écrit :
mar. 4 déc. 2018 19:24
Nos 3 suédois seront effectivement tous en fin de contrat. Je verrai bien le "vieux" Fransson laisser la place au "jeune" Martinsson. Tömmernes est à prolonger aussi, mais je le vois assez mal rester (juste une impression).

Praplan j'y crois pas une seule seconde.

Alors qui pour remplacer Almond ? Y'aurai pas tout simplement moyen d'annuler son contrat avec les loz ? :mrgreen:
Je serais pas aussi négatif sur Praplan. Si c’est un joueur que CMS aime, il n’hésitera pas à lui offrir un pont d’or, sachant qu’il s’agit d’un joueur jeune et qui colle au projet. A Berne, il resterait dans l’ombre de Arcobello et Ebbet et à Lausanne les 2 première lignes offensives sont passablement fournies. A Genève il a l’assurance d’etre LA star de l’equipe.
Et il le sera si il revient des states.
Bonne nouvelle, mais je ne le vois pas revenir au bout d'une seule saison.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 5 déc. 2018 10:07

Parce que je suis résolument négatif quant à la dynamique des transferts de GS (même si Miranda, Karrer et Le Coultre me plaisent énormément sur le papier) et que j’aime être surpris en bien, je n’y crois pas une seule seconde :mrgreen:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 5 déc. 2018 10:15

Après il faut aussi être conscient d'une chose, Karrer, Miranda et Lecoultre c'est des très bon jeunes et c'est très bien de les avoir signé.

Mais c'est pas des gars qui claqueront 30 pts par saison et qui nous feront faire les playoff's.

Cette saison on a perdu Riat et Loeffel sans qu'ils ne soient remplacés, la saison prochaine on perdra Almond, en tout cas.

Donc il faut impérativement qu'on embauche des joueurs suisses confirmés pour épauler ces nouveaux jeunes et remplacer les cadres qui partent.

Jooris semble être le remplaçant tout désigné d'Almond, va falloir mettre le paquet dessus.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 5 déc. 2018 10:28

BigZ a écrit :
mer. 5 déc. 2018 10:15
Après il faut aussi être conscient d'une chose, Karrer, Miranda et Lecoultre c'est des très bon jeunes et c'est très bien de les avoir signé.

Mais c'est pas des gars qui claqueront 30 pts par saison et qui nous feront faire les playoff's.

Cette saison on a perdu Riat et Loeffel sans qu'ils ne soient remplacés, la saison prochaine on perdra Almond, en tout cas.

Donc il faut impérativement qu'on embauche des joueurs suisses confirmés pour épauler ces nouveaux jeunes et remplacer les cadres qui partent.

Jooris semble être le remplaçant tout désigné d'Almond, va falloir mettre le paquet dessus.
Comme je le disais avant, je crois pas qu'il faille comparer la saison passée à la saison prochaine.

On a clairement un objectif de reconstruction et une approche différente maintenant. C'est à dire que le point de départ est cette année. La saison prochaine on sera (probablement) déjà un peu meilleur que celle-ci... et si les progressions sont plus ou moins linéaire, la saison d'après encore plus...etc

Faut pas rêver, à part quelques vétérans ici ou là (je suppose qu'il y en aura quelques uns quand même), le club ne s'alignera jamais sur les grosses pointures.

Après on sait jamais, sur un malentendu....

D'ailleurs si je me rappelle bien, Rod après sa prolongation avait dit que le but du club c'est de jouer un titre d'ici 4 ans ... en tout cas, la manière de faire correspond

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mer. 5 déc. 2018 10:43

BigZ a écrit :
mer. 5 déc. 2018 10:15
Après il faut aussi être conscient d'une chose, Karrer, Miranda et Lecoultre c'est des très bon jeunes et c'est très bien de les avoir signé.

Mais c'est pas des gars qui claqueront 30 pts par saison et qui nous feront faire les playoff's.

Cette saison on a perdu Riat et Loeffel sans qu'ils ne soient remplacés, la saison prochaine on perdra Almond, en tout cas.

Donc il faut impérativement qu'on embauche des joueurs suisses confirmés pour épauler ces nouveaux jeunes et remplacer les cadres qui partent.

Jooris semble être le remplaçant tout désigné d'Almond, va falloir mettre le paquet dessus.
Ne pas oublier que signer des jeunes comme Karrer ou Miranda chez nous, c'est juste un exploit. Parmi nos meilleurs transferts suisses de ces dernières années selon moi. Karrer, il est peut-être jeune, mais il est au-dessus de tous nos défenseurs suisses, donc jeune certes, mais il apportera déjà bien plus que nos défs en place. Idem pour Miranda. Ca me va nickel l'engagement de ces jeunes à fort potentiel.
Ont-ils vraiment besoin d'être épauler ? A part Tommernes, qui pourrait épauler un mec comme Karrer ? Anto ? Mercier ? :lol:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 5 déc. 2018 11:12

Mac Eustand a écrit :
mer. 5 déc. 2018 10:43
Ont-ils vraiment besoin d'être épauler ? A part Tommernes, qui pourrait épauler un mec comme Karrer ? Anto ? Mercier ? :lol:
C'est là ou je suis pas 100% d'accord avec toi.

Y a plusieurs facteurs a prendre en ligne de compte et l'un des principaux c'est l'expérience.

Vuko ou Mercier peuvent apporter énormément a un Karrer en terme d'expérience, même si c'est des joueurs qui ont moins de talent hockeyistiques.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mer. 5 déc. 2018 13:44

BigZ a écrit :
mer. 5 déc. 2018 11:12
Mac Eustand a écrit :
mer. 5 déc. 2018 10:43
Ont-ils vraiment besoin d'être épauler ? A part Tommernes, qui pourrait épauler un mec comme Karrer ? Anto ? Mercier ? :lol:
C'est là ou je suis pas 100% d'accord avec toi.

Y a plusieurs facteurs a prendre en ligne de compte et l'un des principaux c'est l'expérience.

Vuko ou Mercier peuvent apporter énormément a un Karrer en terme d'expérience, même si c'est des joueurs qui ont moins de talent hockeyistiques.
Karrer pourrait obtenir 1-2 tips de la part de gars comme Vuko ou Mercier, en effet. Mais avant, il a quand même déjà côtoyé des Bergeron, Rundblad, Seger, Blindenbacher...alors oui, il n'est jamais trop tard pour apprendre, mais je pense que ce gars-là va débarquer, prendre ses marques, ses responsabilités et délivrer la marchandise.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mer. 5 déc. 2018 16:55

Bonsoir,

Petite question: Pour Simon Le Coultre (le jeune des Wildcats) c'est sûr le transfert ou on attend encore la confirmation?

Sinon à part ça, je suis très content de cet apport "nouvelle fraîcheur jeune", ils vont apporter une énergie et une vitesse incroyable. C'est vraiment ce qu'on a besoin pour notre "défense de dinosaures" (je cite le Blick Zeitung). Après pour les entourer, c'est ça la grande question, quels défenseurs sont en contrat pour la saison prochaine? perso je garderai bien Jacquemet, Vuko (parce qu'ils e donne toujours à 200%) et Völlmin, qui, avec un bon encadrement, pourra vraiment se dévélopper.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 5 déc. 2018 17:03

Si on se penche 5 min sur la défense 2019-2020 on a sous contrat :

1. Jacquemet
2. Antonietti
3. Vollmin
4. Karrer

Là dessus on ajoutera probablement 2 étrangers (peu importe qui) ce qui nous amène a 6 défenseurs.

Secret de polichinelle, Lecoultre a signé, donc 7.

Si McSo a personne d'autre dans sa manche, je pense que Vuko et Mercier seront prolongés d'une année ce qui nous fait 9 déf.

Si on peut avoir Kukan je signe... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 5 déc. 2018 17:10

BigZ a écrit :
mer. 5 déc. 2018 17:03
Si on se penche 5 min sur la défense 2019-2020 on a sous contrat :

1. Jacquemet
2. Antonietti
3. Vollmin
4. Karrer

Là dessus on ajoutera probablement 2 étrangers (peu importe qui) ce qui nous amène a 6 défenseurs.

Secret de polichinelle, Lecoultre a signé, donc 7.

Si McSo a personne d'autre dans sa manche, je pense que Vuko et Mercier seront prolongés d'une année ce qui nous fait 9 déf.

Si on peut avoir Kukan je signe... :mrgreen:
T'oublies l'intégration éventuel de Guebey et Smons. Le letton me semble pas spécialement prêt mais je pense que Guebey en 8 ou 9, c'est pas impossible.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 5 déc. 2018 17:13

indy a écrit :
mer. 5 déc. 2018 17:10
T'oublies l'intégration éventuel de Guebey et Smons. Le letton me semble pas spécialement prêt mais je pense que Guebey en 8 ou 9, c'est pas impossible.
Je sais pas ce que MCSo a prévu, mais Guebey est censé faire ses armes en LNB et il semble parti pour faire la saison a l'hosto.

Smons sera comme tous ceux qui débarque de juniors, donc pas nécessairement opérationnel, je serai pas étonné qu'il aille se faire les dents en LNB également

tomtom7410
Messages : 54
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par tomtom7410 » ven. 7 déc. 2018 09:08

Karrer c’est une belle signature ! Vollmin et jacquemet seront dans les 2 premieres lignes logiquement, si Le coultre vient sa fais un bon jeune en plus donc c’est interessant.
Maintenant on manque de profondeur ... vuko a prolonger oui mais Merci Bezina Antonietti merci aurevoir de mon côté ! Il faut aussi esperer que tommernes reste et voir si mc so veut un 2eme etranger derriere

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 7 déc. 2018 09:15

tomtom7410 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 09:08
Antonietti merci aurevoir de mon côté !
Antonietti encore et toujours sous (gros) contrat pour la saison prochaine. J'espère pour lui qu'il gère bien son argent parce qu'il est pas prêt de revoir une vrai paye de LNA celui la...

Et on évoluera bien évidemment à 2 étrangers derrière. Pour rappel, à ce jour on s'embarque avec 0 défenseur suisse dominant la saison prochaine. Des jeunes avec du potentiel oui, du routinier de 3ème duo (Mercier ou Vuko si on les prolonge) oui, mais aucun défenseur réellement dominant. Et même si on devait en débaucher un, ça ne serait pas assez pour évoluer sereinement qu'avec un seul défenseur étranger.
Dernière édition par Cole le ven. 7 déc. 2018 09:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 7 déc. 2018 09:19

Cole a écrit :
ven. 7 déc. 2018 09:15
tomtom7410 a écrit :
ven. 7 déc. 2018 09:08
Antonietti merci aurevoir de mon côté !
Antonietti encore et toujours sous (gros) contrat pour la saison prochaine. J'espère pour lui qu'il gère bien son argent parce qu'il est pas prêt de revoir une vrai paye de LNA celui la...
Bah on sait jamais avec les milliardaires du Lac d'ouchy, ils ont bien recruté Traber.... y sont peut-être motivé à amener de la grandeur

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités