[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » ven. 11 janv. 2019 09:44

indy a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 22:50
Mitdh a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 21:07
On n’aura rien, si ce n’est un salaire de numéro 1 libéré pour un gardien désormais numéro 2. En cela, c’est du bonus. Après, faudra aussi trouver un numéro 2 qui tienne la route parce que malgré sa belle saison, Descloux n’est pas -encore- une assurance absolue à la Stephan par exemple.
J'espère au moins qu'on négocie un montant de transfert sinon c'est vraiment mal joué....surtout quand on tiens le couteau par le manche.

Ou alors on récupère Loeffel, il a l'habitude des échanges :lol:
Pas sur qu'on tienne vraiment le couteau par le manche. On cherche probablement à se "débarasser" de Mayer et de son salaire de gardien "ex-NHL" qui revient en Suisse. Si on y parvient ça libère clairement des sous pour engager un gardien N°2 bon marché ainsi qu'un joueur Suisse confirmé.

Pour Simek, quelqu'un se demande pourquoi on ne cherche pas à en obtenir quelque chose plutôt que de le laisser en tribune... Ben tout simplement parce que personne n'en veut de Simek. Il avait été annoncé à Langnau plus tôt dans la saison, avant que ces derniers ne changent d'avis. Pour Antonietti c'est, malheureusement, un peu le même constat. Il n'a pas le niveau pour la LNA et son salaire est bien trop important pour qu'une équipe de LNB ne le reprenne.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » ven. 11 janv. 2019 10:23

plouf a écrit :
ven. 11 janv. 2019 09:47

Maintenant, je reste lucide et humble en n’excluant pas que McSorley décide de vendre Mayer pour confier la responsabilité de no 1 à Descloux.
Ca fait depuis quasiment le début de saison que c'est le cas.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 11 janv. 2019 10:29

On en avait parlé en début de saison aux vues des bonnes perfs de Descloux, qu'un Mayer deviendrait une monnaie d'échange intéressante.

Sans aller jusqu'à un échange, la seule libération de son salaire ferait beaucoup de bien et pourrai nous permettre d'engager 1-2 défenseurs suisses de qualité.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 11 janv. 2019 10:31

BigZ a écrit :
lun. 8 oct. 2018 16:39
Gardiens
Prolonger Descloux, prendre un Chuard comme N°2
Echanger Mayer contre un bon défenseur Suisse (Berne, Lugano ou Davos seront surement a l'écoute)
Je disais ça au mois d'octobre ...

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 11 janv. 2019 10:40

Il y a pas Ulmer qui intéressait McS... ? Une piste d'échange pour un défenseur expérimenté.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 11 janv. 2019 10:40

Torquemada a écrit :
ven. 11 janv. 2019 10:40
Il y a pas Ulmer qui intéressait McS... ? Une piste d'échange pour un défenseur expérimenté.
Ulmer est en fin de contrat, donc il peut venir sans échange.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 11 janv. 2019 10:46

Autant pour moi... J'ai dû confondre avec ce bon vieux Elmer Food Beat :mrgreen: :arrow:

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » ven. 11 janv. 2019 11:12

BigZ a écrit :
ven. 11 janv. 2019 10:29
On en avait parlé en début de saison aux vues des bonnes perfs de Descloux, qu'un Mayer deviendrait une monnaie d'échange intéressante.

Sans aller jusqu'à un échange, la seule libération de son salaire ferait beaucoup de bien et pourrai nous permettre d'engager 1-2 défenseurs suisses de qualité.
Le truc c'est qu'avec Karrer, Le Coultre, Völlmin, et potentiellement Dufner puis encore les Smons, Guebey, Benoist, Wyniger et alors qu'on a déjà Tömmernes, Jacquemet, Mercier. Vuko que j'espère qu'on re-signe. Je vois plus trop place pour encore aligner des défenseurs suisses de qualité.

Pour ma part je considère qu'on a engagé nos jeunes défenseurs pour les faire jouer un max mais s'il y aura quelques erreurs (du coup avoir deux bons gardiens serait un plus).

D'ailleurs c'est également pour ça que je pense qu'on engagera pas de 2e défenseur étranger pour la saison prochaine ou alors en tant que 5e vers la fin octobre début novembre.

Ah oui et j'ai oublié Antonietti mais tout le monde a le même avis le concernant.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 11 janv. 2019 11:38

Hockeycall a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:12
BigZ a écrit :
ven. 11 janv. 2019 10:29
On en avait parlé en début de saison aux vues des bonnes perfs de Descloux, qu'un Mayer deviendrait une monnaie d'échange intéressante.

Sans aller jusqu'à un échange, la seule libération de son salaire ferait beaucoup de bien et pourrai nous permettre d'engager 1-2 défenseurs suisses de qualité.
Le truc c'est qu'avec Karrer, Le Coultre, Völlmin, et potentiellement Dufner puis encore les Smons, Guebey, Benoist, Wyniger et alors qu'on a déjà Tömmernes, Jacquemet, Mercier. Vuko que j'espère qu'on re-signe. Je vois plus trop place pour encore aligner des défenseurs suisses de qualité.

Pour ma part je considère qu'on a engagé nos jeunes défenseurs pour les faire jouer un max mais s'il y aura quelques erreurs (du coup avoir deux bons gardiens serait un plus).

D'ailleurs c'est également pour ça que je pense qu'on engagera pas de 2e défenseur étranger pour la saison prochaine ou alors en tant que 5e vers la fin octobre début novembre.

Ah oui et j'ai oublié Antonietti mais tout le monde a le même avis le concernant.
A mon avis Benoist, Wyniger et Smons vont passer par la case LNB d'abord. C'était le plan pour Guebey, mais malheureusement il s'est blessé. C'est le seul qui pourrait rentrer dans le contingent l'année prochaine, probablement en 9 ou 10ème position.

Dufner il a tout à prouver, mais pour l'instant à part être blessé et surnuméraire on l'a pas beaucoup vu.

Pas impossible d'avoir encore une ou deux arrivées. Pour moi, on devrait laisser partir Vuko avec Bezina. D'ailleurs on voit un peu l'évolution de la philosophie avec Karrer, Völlmin, Le Coultre c'est des défenseurs nettement plus mobile que la vieille garde qu'on avait jusqu'à présent (à part Mercier et dans une moindre mesure Jacquemet).

Lucky-88
Messages : 36
Inscription : dim. 10 avr. 2016 13:21

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Lucky-88 » ven. 11 janv. 2019 11:41

plouf a écrit :
ven. 11 janv. 2019 08:29
BigZ a écrit : Parce que tu crois que Mayer est a combien ?
Je n’en sais rien.

Si Stephan et Genoni ont signé aux alentours de CHF 600’000, j’imagine qu’il est bien en-dessous.

Tömmernes a prolongé, il sera difficile de lui enlever la place de défenseur no 1 la saison prochaine.

Loeffel est au niveau des top salaires suisses. Je doute fortement que le gshc a la budget pour payer un tel salaire à un défenseur d’une équipe qui se bat difficilement pour se qualifier en playoff avec un des meilleurs gardiens de la ligue.

Avec les moyens à disposition, je préfère que le club fasse confiance à Karer, Le-Coultre, Dufner, Vollmin plutôt que de surpayer un défenseur et renvoyer ces joueurs au bout du banc. Il est possible que le salaire cumulé de Karer, Le-Coultre, Dufner et Vollmin est comparable à celui de Loeffel. Pour ma part, je pense qu’il est trop tôt pour confier la responsabilité de no 1 à Descloux (si le club ne veut pas le griller) et qu’il est nécessaire de faire encore une saison avec les deux gardiens avec des jeunes défenseurs devant prendre de l’expérience en NL.
Tu as l’impression que Lugano va se qualifier pour les playoffs facilement cette saison?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 11 janv. 2019 11:42

Oh...et mise à part ça je blaguais pour Loeffel hein :lol:

Lucky-88
Messages : 36
Inscription : dim. 10 avr. 2016 13:21

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Lucky-88 » ven. 11 janv. 2019 12:08

plouf a écrit :
ven. 11 janv. 2019 12:00
Lucky-88 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:41

Tu as l’impression que Lugano va se qualifier pour les playoffs facilement cette saison?
Non, j'ai justement écrit qu'il se battait difficilement pour se qualifier.
Ah j’avais compris que tu parlais uniquement de Genève. Car en effet les 2 équipes galerent cette saison

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » ven. 11 janv. 2019 12:10

indy a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:38
Hockeycall a écrit :
ven. 11 janv. 2019 11:12
BigZ a écrit :
ven. 11 janv. 2019 10:29
On en avait parlé en début de saison aux vues des bonnes perfs de Descloux, qu'un Mayer deviendrait une monnaie d'échange intéressante.

Sans aller jusqu'à un échange, la seule libération de son salaire ferait beaucoup de bien et pourrai nous permettre d'engager 1-2 défenseurs suisses de qualité.
Le truc c'est qu'avec Karrer, Le Coultre, Völlmin, et potentiellement Dufner puis encore les Smons, Guebey, Benoist, Wyniger et alors qu'on a déjà Tömmernes, Jacquemet, Mercier. Vuko que j'espère qu'on re-signe. Je vois plus trop place pour encore aligner des défenseurs suisses de qualité.

Pour ma part je considère qu'on a engagé nos jeunes défenseurs pour les faire jouer un max mais s'il y aura quelques erreurs (du coup avoir deux bons gardiens serait un plus).

D'ailleurs c'est également pour ça que je pense qu'on engagera pas de 2e défenseur étranger pour la saison prochaine ou alors en tant que 5e vers la fin octobre début novembre.

Ah oui et j'ai oublié Antonietti mais tout le monde a le même avis le concernant.
A mon avis Benoist, Wyniger et Smons vont passer par la case LNB d'abord. C'était le plan pour Guebey, mais malheureusement il s'est blessé. C'est le seul qui pourrait rentrer dans le contingent l'année prochaine, probablement en 9 ou 10ème position.

Dufner il a tout à prouver, mais pour l'instant à part être blessé et surnuméraire on l'a pas beaucoup vu.

Pas impossible d'avoir encore une ou deux arrivées. Pour moi, on devrait laisser partir Vuko avec Bezina. D'ailleurs on voit un peu l'évolution de la philosophie avec Karrer, Völlmin, Le Coultre c'est des défenseurs nettement plus mobile que la vieille garde qu'on avait jusqu'à présent (à part Mercier et dans une moindre mesure Jacquemet).
Pour Benoist, Wyniger et Smons en LNB et j'espère à Sierre je suis d'accord, mais si on n'engage des défenseurs suisse de qualités comme disait Bigz, faudra les faire jouer et ça va prendre des minutes à nos Karrer, Völlmin, Le Coultre. Donc 1-2 arrivées d'accord pour la profondeur de banc, mais des gars pour des places de 6-7e def. du coup je les considère pas comme "de qualité".

Pour Dufner c'est quand même un gars de 2 ans plus jeune que Völlmin qui a déjà joué trois bonnes saisons en LNA avec un temps de jeu en moyenne d'environ 12min par match sur les deux dernières saisons (la 3e y a pas de stats à disposition). Donc pour moi il n'a pas plus à prouver que d'autres.

BigZ
Messages : 4161
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 11 janv. 2019 13:56

Hockeycall a écrit :
ven. 11 janv. 2019 12:10
faudra les faire jouer et ça va prendre des minutes à nos Karrer, Völlmin, Le Coultre. Donc 1-2 arrivées d'accord pour la profondeur de banc, mais des gars pour des places de 6-7e def. du coup je les considère pas comme "de qualité".
Le problème c'est que tu peux pas confier les rênes de la défense à des "gamins" de 20 ans (sans leur manquer de respect)

Il faut les encadrer avec des vieux que sont Bezina, Vuko, Mercier, Jacquemet et les étrangers.

Or si on envoie réellement Vuko et Bezina a la retraite, on se retrouverai avec :

Mercier - Jacquemet - Tommernes comme vieux

Karrer - Völlmin - Lecoultre comme jeunes

Y a toujours l’énigme Antonietti

Du coup 6 défenseurs c'est un peu light pour une défense et si tu la complète avec Guebey et Smons tu déséquilibre vraiment entre jeunes et vieux.

petrov
Messages : 2156
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 11 janv. 2019 18:06

Avec l’effectif actuel je rajouterai plutôt un deuxième étranger sur lequel les jeunes pourraient s’appuyer

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités