[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 12 janv. 2019 23:49

indy a écrit :
sam. 12 janv. 2019 23:32
Clairement la ligne Richard-Wingels tourne à peu-près autour de toutes les équipes et la 4ème avec un Berthon que j'apprécie de plus en plus donne de l'énergie, sinon c'est un peu le désert malheureusement. Mais bon, on fait avec ce qu'on a.
Pensée un peu flippante: la saison prochaine Romy aura - par définition - encore un an de plus et Almond ne sera plus la pour être dominant à l'occasion. Ce qui ramène à ce jour le contingent des attaquants suisses réellement dominants à Richard et... euh.. c'est tout ? L'entre-saison 18-19 aura été animée inhabituellement tard, mais si on part du principe que les gros joueurs suisses ont déjà leur contrat pour la saison prochaine, on est grave dans la merde non ? Lugano2.0 nous a fait foutrement mal avec Jooris et Moy.

Parce qu'on va pas se mentir hein, si Richard était blessé ou en méforme actuellement, je vois pas comment on ramènerait le moindre point.

A moins d'un improbable gros coup à faire sur le marché suisse prochainement, va vraiiiiment pas falloir se planter sur le nom des attaquants étrangers.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 13 janv. 2019 00:04

Cole a écrit :
sam. 12 janv. 2019 23:49
indy a écrit :
sam. 12 janv. 2019 23:32
Clairement la ligne Richard-Wingels tourne à peu-près autour de toutes les équipes et la 4ème avec un Berthon que j'apprécie de plus en plus donne de l'énergie, sinon c'est un peu le désert malheureusement. Mais bon, on fait avec ce qu'on a.
Pensée un peu flippante: la saison prochaine Romy aura - par définition - encore un an de plus et Almond ne sera plus la pour être dominant à l'occasion. Ce qui ramène à ce jour le contingent des attaquants suisses réellement dominants à Richard et... euh.. c'est tout ? L'entre-saison 18-19 aura été animée inhabituellement tard, mais si on part du principe que les gros joueurs suisses ont déjà leur contrat pour la saison prochaine, on est grave dans la merde non ? Lugano2.0 nous a fait foutrement mal avec Jooris et Moy.

Parce qu'on va pas se mentir hein, si Richard était blessé ou en méforme actuellement, je vois pas comment on ramènerait le moindre point.

A moins d'un improbable gros coup à faire sur le marché suisse prochainement, va vraiiiiment pas falloir se planter sur le nom des attaquants étrangers.
Ouais à mon avis on va jouer à 3 étrangers en attaque l'année prochaine. Y'a encore quelques défenseurs suisse qui pourraient venir mais faudra effectivement trouver 2 autres Wingels plutôt que nos traditionnels ouvrier à la Winnik (poste qui peut être rempli par un joueur suisse).

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 13 janv. 2019 10:57

Cole a écrit :
sam. 12 janv. 2019 23:49
Pensée un peu flippante: [...].
Je partage plus ou moins tes inquiétudes Cole.
On voit beaucoup de raisons de s’inquiéter mais il reste toutefois quelques possibilités de « limiter la casse » et rester compétitif. Je parle surtout de goals plutôt que de jeu mais c’est là que réside l’essentiel non ?

- On peut imaginer que l’ami Rod finisse enfin par franchir le pallier qu’on espére de lui depuis bien longtemps. Son rôle de powerforward (à l’échelle du championnat suisse, pas taper) le fait énormément travailler mais il n’a pas encore tellement développé son sens du but qu’il a laissé entrevoir à ses débuts. Je le trouve un chouïa décevant et il aurait largement le potentiel de planter 25-30 pts d’ici peu. Son ratio de cette saison le place à 21 pts en 50 matchs. Trop faible.

- Wick est tout de même à 13 buts depuis le début de la saison. En 34 matchs c’est très honorable. En 50, ça nous ferait 19 buts sur la saison. Peu de suisses y parviennent. Je vois en lui une nonchalance nouvelle cette saison mais il reste un pointeur régulier qu’on peut considérer comme l’un de nos joueurs « réellement dominant »... à notre échelle j’éntends. Nos standards ne sont pas ceux de Berne.

- Douay avant sa blessure, était sur un rythme de saison à 18 pts. Et s’il franchissait encore un palier ? Supposition très très très optimiste mais il reste un joueur intéressant qui devrait pouvoir scorer régulièrement si on en croit son évolution non ?

- Les étrangers sont là pour ça ! Un peu à la manière des années 2000, on risque effectivement de finir avec 3 étranger en attaque. De part notre effectif suisse, on a évidemment moins le droit à l’erreur (encore moins que d’habitude). Mais si comme l’a dit Indy, on arrive effectivement à trouver 2 autres Wingels... Un trio d’attaquants étranger qui peut planter 55 buts à eux trois (avec Arcobello, Mursak et Ebett, Berne tourne à un ratio but/match étendu sur la saison à 58 buts par saison) ça pourrait bien compenser l’effectif suisse un peu léger. Oui les étrangers de Berne sont extraordinaires, mais si Ebett, passeur né, peut planter 15 buts par saison, alors un buteur proportionnellement moins bon peut faire la même chose.

Petit calcul du nombre de buts sur la saison avec mes pseudos-prévisions de faux devin optimiste:

Étrangers (55) + Rod (15) + Wick (15) + Douay (10) = 95

Il reste donc à repartir 60 buts sur les 14 autres joueurs de la feuille de match pour atteindre un total honorable dans notre championnat de 155 buts sur une saison. 4.3 buts par joueur restant.
Réalisable ? Sans blessures des joueurs clés c’est un peu optimiste mais tout à fait accessible !

D’un autre côté, si on se retrouve avec Wingels en méforme, deux autres Skille et que Richard se blesse.. aouch. On pourra oublier les playoffs.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 13 janv. 2019 11:25

plouf a écrit :
dim. 13 janv. 2019 02:12
Pourquoi nous faire part de ta pensée un peu flippante pour la saison prochaine ?
Que l'équipe soit portée principalement par une ligne offensivement, c'est normal quand on a pas un contingent top 4, mais ce qui a vraiment frappé Manny, moi et probablement bien d'autres (Lausannois également visiblement) hier soir c'est à quel point c'était vrai. Et ça ne date pas de hier soir. Dommage que tu n'ai pas pu voir ce match, tu aurais une nouvelle fois vu Almond et Skille errer comme des âmes en peines. Bien pire encore que contre Rappi. Même une équipe top 4 serait dépendante en partie des performances de Richard ou Tömmernes, mais à ce point la, c'est extrêmement dangereux. Si l'on devait se qualifier pour les PO, il "suffirait" de neutraliser/éroder physiquement/blesser/frustrer l'un ou l'autre et ça en serait terminé de nos espoirs. Que cet état de fait soit AUSSI apparent est un peu flippant, voila tout.
J’ai vu que Rod (...)
Rod a été transparent hier soir. Vraiment transparent. Et c'est sans doute lui qui m'agace le plus actuellement: on en attend énormément. Il doit faire beaucoup, beaucoup plus.
JohnnyFritscheJr a écrit :
dim. 13 janv. 2019 10:57
(...)
Très bien. Si Rod se montre à la hauteur des espoirs portés en lui, si Douay (en qui je crois) franchit un palier, que Wick arrive à être régulier, qu'on conserve Wingels et qu'on se plante pas sur le nom de deux nouveaux attaquants étrangers, le tout avec une défense qui tient avec un seul défenseur étranger et un Descloux qui confirme la saison prochaine, je t'accorde que y a de quoi faire ! Mais la tu me proposes le scénario "planètes alignées" alors qu'on est le Chats Noirs HC :mrgreen:

EDIT- Et pour finir sur une pensée plus positive (quoi qu'un peu flippante!) pour faire plaisir à plouf, un autre truc auquel j'ai pensé hier soir: si Lugano2.0 était devenu milliardaire juste un poil plus tôt, Richard patinerait peut-être en rouge et blanc :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 13 janv. 2019 11:57

Cole a écrit :
dim. 13 janv. 2019 11:25
Mais la tu me proposes le scénario "planètes alignées" alors qu'on est le Chats Noirs HC :mrgreen:
C’est effectivement le petit défaut de mon « plan » mais j’en avais assez d’être pessimiste à propos de tout dans notre club :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 13 janv. 2019 13:23

plouf a écrit :
dim. 13 janv. 2019 12:46
(...)que ta crainte de relégation pour cette saison était dissipée
Je disais dès cet été/automne que l'équipe était trop solide pour risquer réellement quelque chose. Ce qui n'empêche pas de se réjouir que - comme prévu - le 11ème soit désormais effectivement très loin. Je pronostiquais fin aout que nous finirions 9ème (http://forum.1905.ch/viewtopic.php?f=20&t=3084#p95605). Aujourd'hui nous sommes virtuellement 8-9ème à nombre de matchs équivalents, après 34 journées.
une défense prête pour la retraite
Tu ironises, mais je me souviens quand après peut-être 10-12 journées tu te gargarisais sur la solidité de notre stat défensive, alors portée un peu artificiellement par un Descloux en feu. Arrivé mi janvier, c'est désormais la 10ème défense de LNA. On te lit moins sur le sujet, tiens.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 13 janv. 2019 13:47

Cole a écrit :
dim. 13 janv. 2019 11:25
Rod a été transparent hier soir. Vraiment transparent. Et c'est sans doute lui qui m'agace le plus actuellement: on en attend énormément. Il doit faire beaucoup, beaucoup plus.
Mais en même temps il n'a que 22 ans et est encore en développement. Quand on engage des "jeunes" comme Miranda, Karrer ou Le Coultre, ils n'ont qu'entre 1 et 3 ans de moins que lui.

Après c'est sûr que c'était la comète avec Riat qui arrivait à 18 ans en LNA et maintenant il est propulsé capitaine, mais je serais toujours moins critique qu'avec un un gars comme Almond par exemple. D'autant plus que c'est sa production offensive qui est pas terrible, par contre il ne triche pas et est très stable dans tous les autres domaines.

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 13 janv. 2019 13:49

Plouf, il est normal que l’on se préoccupe de la saison prochaine au vu du titre ...

Il est clair également que le rebuilt partiel (encore a voir) de GSHC est intéressant mais pas sans risque avec notre système de promotion relégations. Au usa on peut faire cela sans risque sportif si ce n’est la non participation aux playoffs mais une bonne place aux drafts suivants.

Si je salue la politique qui est place pour la saison 19/20 de gshc, il faudra quelques piliers expérimentés avec leadership pour gérer les parties plus difficiles de la saison.

On voit avec Davos comme exemple lorsque l’équipe est trop jeune, elle est un peu verte face aux défis d’une saison aussi serrée.

Perso je souhaite encore du scouting pour trouver des jeunes mais aussi un ou deux routiniers, étrangers ou suisses, pour les entourer

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » dim. 13 janv. 2019 15:26

plouf a écrit :
dim. 13 janv. 2019 14:28
petrov a écrit :Plouf, il est normal que l’on se préoccupe de la saison prochaine au vu du titre ...
Ce qui m’a interpellé est la conclusion de Cole que « on est grave dans la merde, non? » 9 mois avant le début du championnat.
Mais Cole avait raison, cher Plouf, on a toujours navigué entre la 9ème et la 7éme place....actuellement, on a deux matchs de plus que nos concurrents, pas de quoi pavoiser. Et heureusement que Davos est à la rue cette saison...je te signale quand même que le bilan contre le cancre du championnat est de 7 pts pour eux, 2 pts pour nous, merci Helbling ... autrement c’etait du 9pts vs 0 pt. Et pourquoi ne réponds-tu pas à Cole quand il t’interpelle sur un sujet ? Au passage, tu penses sincèrement que Richard a prolongé parce qu’il fait preuve d’une confiance infaillible envers McS ? Mamma Mia ....probablement que cela provient d’une info officielle du club XD

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 13 janv. 2019 15:53

@Mac Eustand

Après mon dernier poste en date, j'ai MP plouf, l'enjoignant à arrêter de rebondir sur chacun de mes postes, dans notre intérêt à tous les deux, et dans celui du forum également. C'est donc extrêmement récent mais doit être dit à son corps défendant ! ;)

Le "grave dans la merde", à ce stade des opérations, tient un peu de l’hyperbole c'est vrai. Même si...

@Indy

Ouais, je crois que j'ai tendance à oublier que Rod n'a que 22 ans. Sans doute parce qu'il est déjà un routinier de LNA, sans doute parce qu'il est notre capitaine, et parce qu'il lui arrive sur de courtes séquences de quelques matchs d'être excellent et que ça crée des attentes. Mais j'imagine que l'âge amènera la régularité, et que je suis peut-être un peu trop exigeant à son égard. C'est effectivement un peu sévère de le citer au même titre qu'Almond sans forme de nuance au moment de se plaindre de l'absence dans le jeu de certains leaders offensifs...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 13 janv. 2019 16:35

Chose assez amusante d'ailleurs si on regarde ses stats, cette saison il a battu son record de buts en une saison avec ...8 ... et il n'a jamais fait plus que 16 pts :twisted:

Bref mais c'est vrai qu'on peut le prendre pour un routinier, il a déjà un championnat du monde dans ses bagages. Je me fait pas trop de souci pour le moment, ça reste un joueur très fiable malgré ses 22 ans.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 15 janv. 2019 09:22

Flurin Randegger, 30 ans, laissé libre par Langnau. Ca pourrait être un bon rajout à notre équipe, joueur polyvalent qui peut évoluer autant en défense qu'en attaque. Il m'avait laisser un bon souvenir lors de son passage chez nous.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » mar. 15 janv. 2019 10:29

Je pense qu'actuellement, on n'a intérêt à ne signer un joueur que s'il peut évoluer dans notre top 6 et s'avérer décisif. Tous les autres trous peuvent être comblés avec nos jeunes à qui il faut faire de la place. Or, je ne suis pas convaincu que Randegger apporte suffisamment pour compenser le plaisir que cela procurerait de voir nos produits du terroir en action ;)
Après cela n'engage que moi et il faut bien assimiler qu'un tel raisonnement doit forcément nous rendre plus raisonnables en terme d'attente.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5655
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 15 janv. 2019 10:36

Et puis le "laissé libre par Langnau" devrait inquiéter la moindre.

scoutsh
Messages : 6418
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 15 janv. 2019 10:47

Cole a écrit :
mar. 15 janv. 2019 10:36
Et puis le "laissé libre par Langnau" devrait inquiéter la moindre.
Pas vraiment. On est pas malheureux cette saison avec les transferts "des laissés pour compte" du championnat. Avec eux, on a réussit à reformer une 4ème ligne compétitive, contrairement à la saison passée.
Et au vu de notre taux de blessures traditionnel, un joueur polyvalent comme lui ne serait pas du luxe.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 29 invités