[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 17 janv. 2019 11:14

BigZ a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 10:38
Voici les défenseurs sous contrat pour la saison prochaine

Jacquemet
Antonietti
Tommernes
Mercier
Vollmin
Karrer
Lecoultre
Maurer

Soit 8 défenseurs.

Est-ce que Antonietti va rester ? J'en suis pas convaincu ?

Est-ce qu'on va intégrer un jeune (Guebey, Smons)? Pas convaincu non plus dans une défense qui est déjà bien jeune

Est-ce qu'on va prendre un 2ème défenseur étranger ? Probablement, encore qu'en perdant Almond (et Jooris) on va quand même avoir besoin d'intégrer un attaquant solide en Top-6.
Quid de Dufner ?

Quid de Sierre qui pourrait monter en ligue B ? Anto pour y finir son contrat, Vuko pour un dernier, Lecoultre pour s'affirmer encore que je pense qu'il sera mieux chez nous. Les jeunes pour des aller-retours sans doute également.

Pas sûr du 2ème étranger en défense du coup car il ne faut pas oublier que nous aurons une année de transition en 2019-2020.

Si on scrute la liste on a quand même 4 expérimentés, soit Mercier, Maurer, Jacquemet et le stratosphérique Tommernes. Vollmin est quand même plutôt bon et les jeunes Lecoultre, Karrer veulent en manger.

Franchement, on est pas si mal que ça, en plus avec les autres jeunes qui poussent, soyons optimistes !

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 17 janv. 2019 11:19

Dufner pourquoi pas.

Anto coute cher au GSHC, j'imagine même pas pour Sierre. Je vois plutôt une rupture a l'amiable se dessiner.

Vuko a 33 ans a surement autre chose a foutre que d'aller s'emmerder a Sierre pour 100k la saison.

Pas certain que les Lecoultre/Karrer aient signé ici pour finir en LNB, ils ont probablement eu des garanties a ce sujet.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » jeu. 17 janv. 2019 11:25

BigZ a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 11:19
Dufner pourquoi pas.

Anto coute cher au GSHC, j'imagine même pas pour Sierre. Je vois plutôt une rupture a l'amiable se dessiner.

Vuko a 33 ans a surement autre chose a foutre que d'aller s'emmerder a Sierre pour 100k la saison.

Pas certain que les Lecoultre/Karrer aient signé ici pour finir en LNB, ils ont probablement eu des garanties a ce sujet.
Il reste une année de contrat à Antonietti. Il n'a aucune raison d'accepter une résiliation anticipée.

Comme toi, je ne vois pas Vuko aller à Sierre. Surtout qu'en LNB il n'y a pas tant de club qui paient un joueur 100k la saison.

Malgré le fait que la signature de Maurer ne m'enchante pas, il a de l'expérience et avec Mercier, Jacquemet et Tömernes en plus, on pourra probablement compter sur 3 étrangers en attaque. Il nous faudra au minimum un centre de grande qualité pour compléter notre effectif.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 17 janv. 2019 11:27

Tonton a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 11:25
Il reste une année de contrat à Antonietti. Il n'a aucune raison d'accepter une résiliation anticipée.
Sur le principe c'est vrai.

Après si il a envie de continuer a jouer au hockey a bon niveau il a plutôt intérêt a s'asseoir sur 1 année de gros salaire pour aller jouer ailleurs que de faire encore 1 saison en tribune.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » jeu. 17 janv. 2019 11:32

BigZ a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 11:27
Tonton a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 11:25
Il reste une année de contrat à Antonietti. Il n'a aucune raison d'accepter une résiliation anticipée.
Sur le principe c'est vrai.

Après si il a envie de continuer a jouer au hockey a bon niveau il a plutôt intérêt a s'asseoir sur 1 année de gros salaire pour aller jouer ailleurs que de faire encore 1 saison en tribune.
C'est vrai aussi. Mais je ne lui vois pas d'avenir dans un club de LNA. Et visiblement son passage à Ajoie n'a pas laissé des souvenirs impérissable en LNB. Alors faut il laisser tomber 300k+ et ne pas jouer de la saison pour aller grater 60k en LNB. J'y crois pas trop.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 17 janv. 2019 11:35

Effectivement, tout dépend des touches qu'il a.

Mais laisser tomber +300k et signer a Ambri ou Langnau pour 200k me semblerai pas un mauvais move pour lui.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » jeu. 17 janv. 2019 11:50

BigZ a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 11:35
Effectivement, tout dépend des touches qu'il a.

Mais laisser tomber +300k et signer a Ambri ou Langnau pour 200k me semblerai pas un mauvais move pour lui.
Ca c'est certain. Mais je n'y crois pas trop.

igorfedulovfan
Messages : 14
Inscription : jeu. 12 oct. 2017 21:37

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par igorfedulovfan » jeu. 17 janv. 2019 12:03

Hello tout le monde,

J'ai juste 2 petites questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis.

Je n'ai malheureusemebt pas pu aller aux vernets ces derniers temps. Vous en pensez quoi de Dufner ? Est-ce que vous pensez qu'il pourrait être dans notre contingent l'année prochaine ?

La deuxième question est qu'en voyant les défenseurs que l'on a, pensez-vous que Jacquemet puisse jouer en attaque la saison prochaine ?

Merci pour les réponses.

Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Johan1905 » jeu. 17 janv. 2019 12:30

igorfedulovfan a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 12:03
Hello tout le monde,

J'ai juste 2 petites questions pour lesquelles j'aimerais avoir votre avis.

Je n'ai malheureusemebt pas pu aller aux vernets ces derniers temps. Vous en pensez quoi de Dufner ? Est-ce que vous pensez qu'il pourrait être dans notre contingent l'année prochaine ?

La deuxième question est qu'en voyant les défenseurs que l'on a, pensez-vous que Jacquemet puisse jouer en attaque la saison prochaine ?

Merci pour les réponses.
Pour moi pour l’instant Dufner c’est oui pour l’annee Prochaine et du coup si lui oui et avec tout les autres défenseurs qu’on a sous contrat + peux être l’an prolongation de vuko ou Bezina, il y aurait de la place pour jacquemet en attaque.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » jeu. 17 janv. 2019 12:42

Pour Jacquemet, il y a un facteur qui va avoir son importance et dont on parle peu/pas: il a signé une prolongation de contrat il n'y a pas longtemps. Ce contrat, stipule-t-il qu'il est maintenant un défenseur à part entière (avec les pépètes qui vont pour un défenseur suisse qui fait le taf et qui peut marquer), comme attaquant polyvalent ou comme attaquant? Parce que peut-être qu'ils n'ont pas envie d'avoir un Jacquemet bien payé en attaque, quand celui-ci serait peut-être en troisième ou quatrième ligne.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 17 janv. 2019 13:06

Honnêtement et sans trop réfléchir, on met une 3ème ligne Miranda-Romy-Jacquemet. On garde notre 4ème ligne de cette saison. On fait un Rod-étr.-Wick / étr. Richard étr. En sachant que Douay peut contribuer dans n'importe quelle ligne.
On garde Martinsson, et on pourra selon les circonstances jouer avec 2 étrangers en défense ou 3 étrangers en attaque.
Avec les économies Almond, Bezina, Vuko, Simek, Antonietti (?), on peut se permettre 5 étrangers je pense.
Reste une éventuelle méga surprise avec Praplan.

BimBamBouma
Messages : 77
Inscription : jeu. 17 janv. 2019 13:17

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BimBamBouma » jeu. 17 janv. 2019 13:29

Avec les dernières signatures en défense c'est sur et certains qu'on part sur un seul défenseur étranger qui sera Tommernes !
Donc pas de Martinsson ou autre.
On est presque à 10 def sous contrat mais je garderais Jacquemet derrière :

Tommernes Karrer
Le coultre Jacquemet
Maurer Vollmin

Dufner Vukovic (par exemple) sachant qu'il y a aussi Guebey



Donc 3 étrangers en attaque plus un gros renfort suisse qui serait logiquement le remplaçant de Almond (qui libère un gros salaire) !

Wingels (?)Richard Winnik(?)
Wick ETRANGER Rod
Miranda Romy Douay
Bozon(?) Berthon(?) Fritsche (?)

Maillard kast (?) rubin (?) simek

(?) : fin de contrat
Il faut prolonger Winnik et Wingels, conserver la 4eme ligne et Rubin selon moi pourrait valoir le coup également !

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5643
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 17 janv. 2019 13:36

Hull a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 13:06
Reste une éventuelle méga surprise avec Praplan.
A la vue du contingent actuel pour la saison prochaine, et des énormes salaires libérés en fin de saison dernière et de celle-ci (quid de Woodcroft, au passage?) j'espère qu'on sera à même d'offrir un pont d'or à Praplan. Ou autre gros sniper Suisse.

Dans la mesure où on aura forcément 5 joueurs étrangers (si pas 8...) je serais pour prolonger Fransson OU Martinsson, conserver Wingels, Winnik, et débaucher un sniper étranger. Avec les blessures, les méformes etc je pense qu'il faut se donner la possibilité d'évoluer à 2 défenseurs étrangers.

3 ans pour Praplan, 1 an pour Martinsson, et je serai un fan heureux !

Lucky-88
Messages : 36
Inscription : dim. 10 avr. 2016 13:21

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Lucky-88 » jeu. 17 janv. 2019 14:05

C’est vrai qu’en regardant tout ça peut avoir de la gueule mais il manque un gros attaquant suisse devant. Déçu que ni pestoni ni pouliot ni Suri n’aie signé ici. Malheureusement faut faire avec. J’espère que ça ira mieux le jour où on a une nouvelle patinoire..! Ça en est où à ce sujet? Toujours point mort....?

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hull » jeu. 17 janv. 2019 14:10

BimBamBouma a écrit :
jeu. 17 janv. 2019 13:29
Avec les dernières signatures en défense c'est sur et certains qu'on part sur un seul défenseur étranger qui sera Tommernes !
Donc pas de Martinsson ou autre.
On est presque à 10 def sous contrat mais je garderais Jacquemet derrière :

Tommernes Karrer
Le coultre Jacquemet
Maurer Vollmin

Dufner Vukovic (par exemple) sachant qu'il y a aussi Guebey



Donc 3 étrangers en attaque plus un gros renfort suisse qui serait logiquement le remplaçant de Almond (qui libère un gros salaire) !

Wingels (?)Richard Winnik(?)
Wick ETRANGER Rod
Miranda Romy Douay
Bozon(?) Berthon(?) Fritsche (?)

Maillard kast (?) rubin (?) simek

(?) : fin de contrat
Il faut prolonger Winnik et Wingels, conserver la 4eme ligne et Rubin selon moi pourrait valoir le coup également !
Et Mercier ?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités