[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » dim. 10 févr. 2019 11:00

Comme Gilles j'ai beaucoup de respect pour Chris pour tout ce qu'il a fait pour le club.
Arriver à faire monter ce club en LNA faire des finales chapeau.

Mais à un moment donné il faut savoir passer le flambeau et (à part woodcrotte) donner la chance à un autre entraîneur de faire ses preuves avec notre future équipe qui sera formé de beaucoup de jeunes.

J'aimerais bien voir Hans Kossmann de retour aux vernets.
Repartir sur des bases plus "adaptées" à notre championnat car c'est vrai le style de jeu de Mcso j'en ai soupé :lol: .

Maintenant pour cette saison il est clair qu'avec le nombre de blessures (encore 3 soldats tombés au combat hier soir) il est difficile d'espérer mieux.
A force de tirer toujours sur les mêmes joueurs il est clair que sur la longueur cela se paie cash.

Bref finissions cette saison (dessus ou dessous la barre) et tirons les conséquences de ce fiasco (ou pas) après coup.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 10 févr. 2019 11:01

PostTenebras a écrit :
dim. 10 févr. 2019 01:17
Pour faire suite à ce que vous écriviez : https://www.rts.ch/sport/hockey/lna/102 ... eneve.html
Ouch. Dire qu'il n'y aura "à priori" pas de changement avant la fin de la saison, qu'il sera "très probablement" à la bande "en tout cas" à Zurich (!), c'est préparer le publique. A mon avis le sort de Chris est scellé sauf extraordinaire retournement de situation. Pas sur qu'une qualification en play-off suffise à sauver sa tête le cas échéant.

Et à ceux qui disent qu'il a fait avec les moyens du bord cette saison, je réponds que c'est un point de vue défendable (encore que les 2 matchs du week end tendent à leur donner tort), mais qu'après cette saison vient la reconstruction, et que la, je vois mal comment on peut penser que sa présence serait souhaitable.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » dim. 10 févr. 2019 11:51

C'est assez intéressant de voir qu'à la fin de la saison passée, on accroche la 8e place avec 1.42 point/match, alors qu'on est 10e cette saison avec 1.40.
Comme il l'a déjà été relevé avant, on est dans une saison de transition, avec une équipe qui s'est bien affaiblie à l'entre-saison avec les départs de Riat et Loeffel, qui sont remplacés par un défenseur de LNB (Völlmin - même s'il s'en sort vraiment bien), et des joueurs surnuméraires (Kast) ou en 4e ligne à Ambri (Berthon) ou Fribourg (Fritsche). Bozon était un beau pari et fait le job en 4e ligne, mais c'est pas lui qui va venir remplacer les 25 points de Riat.
On y rajoute Bezina qui fait la saison de trop, Romy qui n'apporte plus rien offensivement, Rubin et Simek qui n'apportent plus rien, Bienne qui commence à s'affirmer, Langnau et Ambri qui sortent LA bonne saison, beaucoup trop de non-performance (j'ai failli vomir en sortant des matchs contre Ambri et Langnau) et bim, nous voilà (très probablement en play-outs).

La saison prochaine ne s'annonce pas non plus magnifique : sauf arrivée surprise de Praplan, on va clairement devoir tout miser notre offensive sur la ligne Wingels-Richard-Winnik, et bourriner pour le reste.

Du coup, peu importe la réponse à la question de savoir si Mcs aurait pu/dû faire mieux: est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre quelqu'un à sa place maintenant, pour ça?






Et Strawson commence gentiment à me gonfler à l'avoir toujours ouverte...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 10 févr. 2019 11:59

Taupe a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:51
Du coup, peu importe la réponse à la question de savoir si Mcs aurait pu/dû faire mieux: est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre quelqu'un à sa place maintenant, pour ça?
Oui je pense, parce que comme justement dit on est en reconstruction et encore plus l'année prochaine avec une nouvelle génération. Du coup, tu reconstruis jusqu'à tes bases, c'est à dire l'encadrement technique. Et si le futur de McSorley est plus que bouché ici, je vois pas pourquoi on ne ferait pas le changement maintenant.
Par contre c'est clair qu'il faudra pas refaire la même bêtise que l'année passée et engager un "rookie" coach à prix d'or. Pour remplacer un monument comme McSorley, faut un coach avec les épaules larges.

En passant, si McS est encore coach l'année prochaine (peu probable), tu pourrais biffer Wingels de ta ligne de parade vu que y'a de la friture entre les deux.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » dim. 10 févr. 2019 12:09

indy a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:59
En passant, si McS est encore coach l'année prochaine (peu probable), tu pourrais biffer Wingels de ta ligne de parade vu que y'a de la friture entre les deux.
C'est une raison supplémentaire de tourner la page alors qu'on reconstruit: les "artistes" ont du mal avec Chris. Et réciproquement. Quand on discutait le cas Praplan il y a quelques semaines de ça, à la question de sa venue quelqu'un avait répondu "en tout cas pas tant que Chris sera la". Je ne me souviens plus qui l'avait dit donc ce n'est pas à prendre forcément comptant, mais maintenant c'est de Wingels dont on parle. Y a un moment faut se faire une raison, tant que Chris aura les clefs du domaine sportif du club, on est pas prêt de voir du jeux. Et les joueurs pour.
Taupe a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:51
Et Strawson commence gentiment à me gonfler à l'avoir toujours ouverte...
Ouais faut qu'il se canalise un peu. Ses saillies sont inutiles et malvenues. C'est le Président, pas un fan lambda.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » dim. 10 févr. 2019 12:23

indy a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:59
Taupe a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:51
Du coup, peu importe la réponse à la question de savoir si Mcs aurait pu/dû faire mieux: est-ce que ça vaut vraiment la peine de mettre quelqu'un à sa place maintenant, pour ça?
Oui je pense, parce que comme justement dit on est en reconstruction et encore plus l'année prochaine avec une nouvelle génération. Du coup, tu reconstruis jusqu'à tes bases, c'est à dire l'encadrement technique. Et si le futur de McSorley est plus que bouché ici, je vois pas pourquoi on ne ferait pas le changement maintenant.
Par contre c'est clair qu'il faudra pas refaire la même bêtise que l'année passée et engager un "rookie" coach à prix d'or. Pour remplacer un monument comme McSorley, faut un coach avec les épaules larges.

En passant, si McS est encore coach l'année prochaine (peu probable), tu pourrais biffer Wingels de ta ligne de parade vu que y'a de la friture entre les deux.
Faudra bien réfléchir des conséquences financières en cas de licenciement de Chris. Son contrat dure jusqu'en 2023 et faut être un bourriquot que de croire qu'il va renoncer à son contrat. Comme Woodcroft est encore sous contrat la saison prochaine, ça fait 2 entraîneurs virés qui nous coûteraient un bras. Faudra pas rêver pour avoir une équipe compétitive ces prochaines années.
Selon mes informations, la Fondation s'est engagée à couvrir le déficit cette année mais le club devra être 100% autonome dès la saison 2019-2020.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 10 févr. 2019 12:28

Cole a écrit :
dim. 10 févr. 2019 12:09
C'est une raison supplémentaire de tourner la page alors qu'on reconstruit: les "artistes" ont du mal avec Chris. Et réciproquement. Quand on discutait le cas Praplan il y a quelques semaines de ça, à la question de sa venue quelqu'un avait répondu "en tout cas pas tant que Chris sera la". Je ne me souviens plus qui l'avait dit donc ce n'est pas à prendre forcément comptant, mais maintenant c'est de Wingels dont on parle. Y a un moment faut se faire une raison, tant que Chris aura les clefs du domaine sportif du club, on est pas prêt de voir du jeux. Et les joueurs pour.
Je pense d'ailleurs qu'on a du passer à côté de pas mal de joueurs à cause de ça, maintenant je sais pas si c'est uniquement les artistes, de temps en temps il peut être sacrément "dur" (à défaut de trouver un autre mot) avec n'importe qui.

Par contre pour dire un truc qui va pas forcément te faire plaisir ( :twisted: ) un joueur comme Richard à mon avis c'est un joueur que tu dois remonter les bretelles sur le banc de temps en temps. Il a le défaut des gars super talentueux, il l'a joue en dilettante (hier à 5 contre 3 c'était flagrant) et pense que comme il a de la facilité, tout est facile. On peut pas non plus dire que ça soit le gars qui se crame les poumons aux back checks. C'est peut-être le joueur le plus talentueux de la ligue mais de loin pas encore l'impact d'un Acrobello ou Kubalik.

Donc le futur coach devrait être plus humain et sentir un peu mieux les choses que McSorley ou pire encore Woodcroft. Par contre y devrait pas non plus se laisser marcher dessus par les artistes.

Et entre nous, ça avait pas l'air de trop déranger Richard qui avait déjà prolongé 8-)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » dim. 10 févr. 2019 12:53

Cole a écrit :
dim. 10 févr. 2019 12:09
Taupe a écrit :
dim. 10 févr. 2019 11:51
Et Strawson commence gentiment à me gonfler à l'avoir toujours ouverte...
Ouais faut qu'il se canalise un peu. Ses saillies sont inutiles et malvenues. C'est le Président, pas un fan lambda.
Après avoir vu Sierre gagner contre Bülach 7-1 avec son écharpe spécial play-offs autour du cou, il devait être chaud bouillant notre président-supporter :mrgreen:

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » dim. 10 févr. 2019 13:10

Virer CMS a ce stade serait une erreur monumental... il a bâti son équipe. Oui, il faudra à un moment donner tourner la page McSo mais cela doit être fait intelligemment pas comme pour CW. Changer de coach maintenant reviendrait à faire un choix du type CW.
En amont, le nouveau coach doit pouvoir choisir sont équipe. Annoncé cela à une semaine cruciale est une faute... cela envoie un mauvais message aux fans, aux sponsors, aux joueurs qui ont signé parce que Chris, Wingels est en train de négocier, ravive les fouilles merdes style Berset à l'affût.
Del Curto aurait fait mieux que Chris... j'en doute. On a mieux comme vision d'avenir.
Kossmann oui sur le court terme pour des opérations commandos, mais il ne s'est jamais imposé sur le long terme et si on critique le caractère de Chris... HK n'est pas réputé tendre. Je mise sur un changement de président avant un changement d'entraineur. Quel mauvais communicant Strawson... il n'a aucun recul... On a eu une campagne tardive de transfert, des blessés et encore des blessées. Des lignes 2 et 3 fantômes...

alexkpon
Messages : 163
Inscription : jeu. 21 juin 2012 17:36

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par alexkpon » dim. 10 févr. 2019 13:25

Je vois d'un assez bon oeil le changement d'entraîneur pour l'année prochaine. Le seul truc qui me fait souci est notre président actuel qui semble avoir aucun recul et qui se comporte comme un fan lambda. Il n'arrête pas de dire en coulisse, et j'en suis le premier témoin, que l'année prochaine se fera très probablement sans Chris. C'est irresponsable comme comportement. Et que dire des déclarations qu'il a faites à la RTS alors qu'on n'est même pas à la fin de la saison. ça n'envoie pas un très bon message alors que mathématiquement on est encore dans le coup pour les playoffs. D'ailleurs ces bruits de couloir et l'annonce de l'arrivée de Keller coïncident avec notre récente série de défaites. Ce n'est peut être qu'une coïncidence mais ça a pu fortement déstabiliser le staff technique comme les joueurs. (je rappelle que la même chose c'était produite quand les canadiens avaient débarqué). Et si Chris est viré, est-ce qu'il va conserver son poste de directeur sportif? Si ce n'est pas le cas, qui pour le remplacer? Keller ? qui est totalement novice dans ce domaine.

Bref, si j'ai grand respect pour tout ce qu'a fait Chris mais que je pense qu'il est temps pour lui de passer la main, je pense aussi que son départ peut avoir de fortes conséquences sur le club de manière générale notamment au niveau sportif. Car actuellement on n'a personne qui ait un peu de compétence et d'expérience dans la gestion sportive. Et le comportement de notre président n'est pas pour nous rassurer.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 10 févr. 2019 13:34

Tisuissesse a écrit :
dim. 10 févr. 2019 13:10
En amont, le nouveau coach doit pouvoir choisir sont équipe.
Le hockey professionnel ça se passe pas comme ça, on était les derniers mohicans à faire ça après le départ de Del Curto. Normalement dans un club tout ce qu'il y a de plus standard, le coach fait ses demandes de types de joueurs qu'il aimerait avoir mais c'est le directeur sportif qui s'occupe de l'engagement, le coach fait ensuite avec ce qu'il a.

En NHL par exemple ça serait juste impensable une situation comme on a ici. Le coach est "l'employé" du Manager Général... à part son style de jeu et apporter les joueurs qui correspondent, il a pas son mot à dire.

Par contre ce qui est sûr c'est qu'avec la reconstruction, faudra probablement laisser plus qu'un an au nouveau coach pour établir son style et pas que le club se mette à faire du Constantin.

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » dim. 10 févr. 2019 13:38

Justement nous sommes en phases de construction et de séduction... je pense que le changement devra se faire progressivement de coach. Pour l'année prochaine, l'équipe 2019-2020 va être construite pour MCSo...et des joueurs
qui ont signé à cause de lui. Je rappelle que Tanner avait signé car McsO était le coach. Pourquoi Stücki est revenu car McSo est là.
Il faut que Strawson sorte de sa casquette de fans et rentre dans celle de président. Je rappelle que la fondation l'a mis là et n'aurait pas de mal à le faire sauté. C'est jamais bon quand on entend trop son président.
Strawson fait du HQ et ce que le "pouvoir" ne lui tournerait pas la tête.

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Elnino » lun. 11 févr. 2019 17:56

Tiré de planetehockey.com


Selon "Le Matin", le jeune espoir du hockey canadien Alexis Lafrenière pourrait prochainement évoluer en Europe, voire même au sein de notre championnat. L'attaquant de 17 ans, vu comme le futur numéro un de la Draft 2020, est en effet proposé aux clubs de National League en vue de la saison prochaine. Cette année en LHMJQ, avec le Rimouski Océanic, il a comptabilisé 87 points (32 buts) en 55 rencontres.

Un joueur avait déjà tenté l'expérience suisse avant de retourner outre-Atlantique afin d'y débuter une carrière en NHL. Il s'agit bien sûr de l'Américain Auston Matthews qui avait évolué avec les ZSC Lions lors de la saison 2015/16. Il avait enregistré 49 points (24 buts) en 40 rencontres avec le club zurichois.


Avec notre "grosse enveloppe"?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 11 févr. 2019 18:06

Elnino a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:56
Tiré de planetehockey.com


Selon "Le Matin", le jeune espoir du hockey canadien Alexis Lafrenière pourrait prochainement évoluer en Europe, voire même au sein de notre championnat. L'attaquant de 17 ans, vu comme le futur numéro un de la Draft 2020, est en effet proposé aux clubs de National League en vue de la saison prochaine. Cette année en LHMJQ, avec le Rimouski Océanic, il a comptabilisé 87 points (32 buts) en 55 rencontres.

Un joueur avait déjà tenté l'expérience suisse avant de retourner outre-Atlantique afin d'y débuter une carrière en NHL. Il s'agit bien sûr de l'Américain Auston Matthews qui avait évolué avec les ZSC Lions lors de la saison 2015/16. Il avait enregistré 49 points (24 buts) en 40 rencontres avec le club zurichois.


Avec notre "grosse enveloppe"?
Sa venue éventuelle en Europe, vient d'être démentie par son club.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 12 févr. 2019 13:15

En tous les cas, il y a un joueur dont on pourra pas dire qu'il doit être remplacé, c'est bien Almond... Sa nonchalance sur la glace, ses éclairs un match sur 15 et sa saison complète avec un seul aiguisage de patins, franchement, ce sera un soulagement de le voir mettre les bouts.

C'est bien dommage d'ailleurs parce qu'il a un réel talent. Mais il sera plus adéquat au Flon qu'à Carouge... Bonne chance à lui en tous les cas, où qu'il aille...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités