[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 23 févr. 2019 10:24

Alois a écrit :
sam. 23 févr. 2019 09:54
Cette saison, le déficit sera épongé par la fondation mais dès la saison prochaine, le club devra être autonome. Une des raisons pour lesquelles un éventuel renvoi de Chris serait très préjudiciable au niveau financier et le cas Woodcroft n'est pas définitivement réglé.
C'est vrai, mais si renvoi de McS il y a, ça sera plus une décision de la fondation et pas pris comme un "trou" à éponger.
Par contre y pourrait y avoir une possibilité en interne, soit de promouvoir par exemple Emond et de recaser McSorley à Sierre. Purement théorique mais ça ne coûterait pas grand chose au club.

Je maintiens tout de même qu'il ne sera plus coach la saison prochaine. Reste à voir ce qu'il fera (ou pas) au club... mais je suis pas non plus sûr que la fondation se mette à la recherche d'un nouvel entraîneur mercenaire quand on doit déjà payer Woodcroft et McSorley si ces cas ne sont pas réglés

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » sam. 23 févr. 2019 10:44

indy a écrit :
sam. 23 févr. 2019 10:24
Alois a écrit :
sam. 23 févr. 2019 09:54
Cette saison, le déficit sera épongé par la fondation mais dès la saison prochaine, le club devra être autonome. Une des raisons pour lesquelles un éventuel renvoi de Chris serait très préjudiciable au niveau financier et le cas Woodcroft n'est pas définitivement réglé.
C'est vrai, mais si renvoi de McS il y a, ça sera plus une décision de la fondation et pas pris comme un "trou" à éponger.
Je serais moins affirmatif que toi.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 23 févr. 2019 11:04

plouf a écrit :
sam. 23 févr. 2019 09:39
De là à insinuer que durant l’ère Quennec, le club à signé plusieurs contrats excessivement généreux, il y a un pas que je ne franchis pas.
MacSo coûte ~800k par année il me semble ? Woodcroft 1M (!), Almond j'ai pas les chiffres mais toutes les sources concordent vers "extrêmement cher" (au point où les milliardaires Lôz voulaient qu'on paye une partie de son salaire pour le prendre de suite), Mayer c'est visiblement 750k soit un solide 100-150k au dessus de sa valeur au moment de sa signature.

Mais ne franchissons effectivement pas le pas qui consiste à considérer que le club a signé quelques contrats trop généreux durant l'ère Quennec.

(Tu noteras que je ne mentionne pas le cas d'Antonietti dont je considère qu'aux vues des circonstances de l'époque, le montant du contrat n'était pas dingue).

---------------------------------------------------

@Alois tu spécules ou tu l'affirmes ? Parce que d'un point de vue logique, j'aurais tendance à penser comme Indy. (Ce qui évidemment ne pèse pas bien lourd).

Au sujet de Chris d'ailleurs, on en a pas parlé mais je trouve que son interview récente dans la TdG fleure bon la résignation quant à son avenir derrière le banc, non ? Pour ce qui est de son rôle en tant que DS, les choses m'ont paru plus ouvertes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » sam. 23 févr. 2019 11:25

Cole a écrit :
sam. 23 févr. 2019 11:04
Au sujet de Chris d'ailleurs, on en a pas parlé mais je trouve que son interview récente dans la TdG fleure bon la résignation quant à son avenir derrière le banc, non ? Pour ce qui est de son rôle en tant que DS, les choses m'ont paru plus ouvertes.
J'avais eu exactement la même réflexion en lisant son interview, on a l'impression que les carottes sont cuites pour lui comme coach et il s'accroche à son poste de DS.

Pour moi, il n'aura ni l'un ni l'autre mais c'est un pronostique à la bwin :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » sam. 23 févr. 2019 12:19

plouf a écrit :
sam. 23 févr. 2019 11:29
Les salaires de McSorley, Woodcroft, Mayer, Almond sont tous des chiffres apparus dans ce forum sans que je puisse les considérer comme fiable
Les salaires de Chris, Woodcroft et Almond (considéré comme "très élevé" sans mentionner de chiffres sauf erreur dans le cas de ce dernier) sont également mentionnés dans la presse. Mayer étant l'exception. Mais puisque la presse est "fake news qui cherche à déstabiliser le club" d'après toi, j'imagine qu'il ne faut - au même titre que pour le forum - n'y accorder aucun crédit, n'est-ce pas ?

Que le discours opaque et corporate du club règne en maitre, le reste c'est FAKE NEWS !

Quelle fatigue, putain.
plouf a écrit :
sam. 23 févr. 2019 11:38
C’est en partie la raison pour laquelle je n’exclue toujours pas que l’intervention après la défaite à Ambri de Strawson au téléphone avec Berset pourrait avoir été provoqué par McSorley.
C'est l'un de tes meilleurs moments "c'est les chinois du FBI" par ailleurs. Encore plus fort que la théorie sur les journalistes qui essayent de faire sombrer le club.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » sam. 23 févr. 2019 16:55

Il a été dit plusieurs fois, par des journalistes, que le salaire de Woodcroft était le plus élevé parmi les entraîneurs en Suisse.

C'est finalement ce qui est dommage avec toi. Quand un avis va dans ton sens, tu es content. Quand il ne te plait pas, tu cries aux "Fake news". Toute ressemblance avec un canard ne serait qu'une coïncidence...

Mais bref, pour revenir dans le sujet, on peut se réjouir l'an prochain d'avoir une équipe rajeunie et talentueuse. Miranda, Karrer et Lecoultre pourraient devenir les prochains piliers de notre équipe et le fait de les avoir signé pour plusieurs années est un point positif, théoriquement.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » dim. 24 févr. 2019 21:29

plouf a écrit :
sam. 23 févr. 2019 17:33

Je n’oublie pas que la presse a aussi dit que Jooris viendrait à Genève, que Bezina avait signé à Fribourg, que la ligue prévoyait un fin de championnat à 11, qu’un juge allait mettre le club en faillite, etc.
T’as bien répété maintes et maintes fois que t’avais entièrement confiance en Quennec et son staff à l’époque...tout le monde peut se planter au moins une fois :)

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Titus » lun. 25 févr. 2019 19:58

Bonsoir !

Il est évident que notre saison est (fut) laborieuse. Je dois avouer que le grand nombre de blessés importants n’a pas joué en notre faveur mais, au grand dam de certains, je me suis moins ennuyé (le terme utilisé est très courtois) cette saison que la précédente avec Craig Woodcroft.
Je sais qu’il y a quelques détracteurs de C. McSorley mais en ce qui me concerne, je trouve qu’il a fait un excellent boulot. Il prépare l’avenir avec beaucoup de jeunes, il faut avoir le courage de le faire et peu de clubs ont cette témérité, cela reste formidable. Bravo pour ce qui est entrepris chez nous.
Certes, le peu d’espoir qu’il y a de participer aux playoffs peut nous rendre très critiques et dubitatifs mais, rien ne nous empêche de les encourager jusqu’à la fin de la saison, tout en souhaitant que la prochaine sera meilleure.

Salutations à toutes et tous. À bientôt.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 28 févr. 2019 11:41

Aller on s'intéresse à la saison prochaine

Gardiens (2)
Mayer / Descloux

Si on devait échanger Mayer, On mettrai probablement un jeune ou Giovanini en N°2.

Défenseurs (8)
Jacquement, Antonietti, Tommernes (E), Mercier, Maurer, Vollmin, Karrer, Lecoultre

Le contingent de défenseur me semble au complet, à la rigueur un défenseur étranger en plus ? Probablement complété par un Guebey ou Smons en licence B.

Attaquants (11)
Winnik (E), Douay, Maillard, Wick, Simek, Romy, Miranda, Rod, Richard, Bozon, Wingels (E)

Là le contingent est pas complet et de loin.

On peut facilement imaginer que Fritsche et Berthon seront prolongés, peut être un Kast aussi, ça nous amènerai a 14.

Ajoutons à ça 1, voir 2 étrangers et on serai aussi complet finalement.

L'équipe est posée, je vous laisse faire les lignes avec des XXX :mrgreen:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 28 févr. 2019 12:00

Je pose volontiers Antonietti et Romy contre bons soins à Siders pour faire de la place à des jeunes, rapides et prometteurs.

Simek aussi du reste.

Pour le reste, ça joue, avec Kutcherov et Eichel comme étrangers :mrgreen: :arrow:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » jeu. 28 févr. 2019 14:54

BigZ a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 11:41
Aller on s'intéresse à la saison prochaine

Gardiens (2)
Mayer / Descloux

Si on devait échanger Mayer, On mettrai probablement un jeune ou Giovanini en N°2.

Défenseurs (8)
Jacquement, Antonietti, Tommernes (E), Mercier, Maurer, Vollmin, Karrer, Lecoultre

Le contingent de défenseur me semble au complet, à la rigueur un défenseur étranger en plus ? Probablement complété par un Guebey ou Smons en licence B.

Attaquants (11)
Winnik (E), Douay, Maillard, Wick, Simek, Romy, Miranda, Rod, Richard, Bozon, Wingels (E)

Là le contingent est pas complet et de loin.

On peut facilement imaginer que Fritsche et Berthon seront prolongés, peut être un Kast aussi, ça nous amènerai a 14.

Ajoutons à ça 1, voir 2 étrangers et on serai aussi complet finalement.

L'équipe est posée, je vous laisse faire les lignes avec des XXX :mrgreen:
Avec ce contingent, on doit avoir des objectifs élevés, seul moyen de progresser à ce que j'ai lu par ici.
Donc le titre de champion suisse. Si on a pas trop de blessés, on devrait aussi gagner la coupe!!!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 28 févr. 2019 16:32

BigZ a écrit :
jeu. 28 févr. 2019 11:41
Aller on s'intéresse à la saison prochaine

Gardiens (2)
Mayer / Descloux

Si on devait échanger Mayer, On mettrai probablement un jeune ou Giovanini en N°2.

Défenseurs (8)
Jacquement, Antonietti, Tommernes (E), Mercier, Maurer, Vollmin, Karrer, Lecoultre

Le contingent de défenseur me semble au complet, à la rigueur un défenseur étranger en plus ? Probablement complété par un Guebey ou Smons en licence B.

Attaquants (11)
Winnik (E), Douay, Maillard, Wick, Simek, Romy, Miranda, Rod, Richard, Bozon, Wingels (E)

Là le contingent est pas complet et de loin.

On peut facilement imaginer que Fritsche et Berthon seront prolongés, peut être un Kast aussi, ça nous amènerai a 14.

Ajoutons à ça 1, voir 2 étrangers et on serai aussi complet finalement.

L'équipe est posée, je vous laisse faire les lignes avec des XXX :mrgreen:
J'y ajouterais Riat et Smirnov qui n'ont plus l'age d'être en juniors. J'imagine Fritsche et Berthon prolongés, par contre pas certain pour Kast.

En espérant que Sierre monte histoire de faire jouer tous ce petit monde plus bas.

Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Johan1905 » ven. 1 mars 2019 23:31

Pour moi en défense y’a large la place pour Goran ou/et Vuko, Goran revient vraiment bien en cette fin de saison je trouve.. et Vuko je suis sûr il serait prêt à diminuer son salaire pour continuer la route avec nous.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 1 mars 2019 23:39

Johan1905 a écrit :
ven. 1 mars 2019 23:31
Pour moi en défense y’a large la place pour Goran ou/et Vuko, Goran revient vraiment bien en cette fin de saison je trouve.. et Vuko je suis sûr il serait prêt à diminuer son salaire pour continuer la route avec nous.
Pas vraiment une question de salaire pour Vukovic, mais bien plutôt le fait qu'il faut tourner la page un jour ou l'autre et rajeunir l'effectif.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 4 mars 2019 10:34

Suite à l'article de la NZZ, on peut aussi se poser la question plus haut dans la hiérarchie !

Avec ou sans Mcs ?
Avec ou sans Strawson ?

Parce que certes, en termes de jeu, vouloir un changement n'est pas nécessairement un blasphème, par contre en terme de gouvernance, vouloir un changement devient gentiment nécessaire... :evil:

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités