[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mar. 9 oct. 2018 12:36

plouf a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:40
Cailen1213 a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:22
On aurait peut être du commencer par signer Grossniklaus... Moi il m'avait fait plutôt bonne impression et il n'a que 23 ans. On parle d'année de transition, bah ça aurait peut être été le moment d'essayer de lancer des mecs comme ça qui sont un peu à la frontière LNA/LNB, comme Völlmin d'ailleurs. Si ça marche tant mieux, et au pire tant pis, mais c'est le moment de tenter des coups. Et puis il est en LNB maintenant, ce qui me laisse penser qu'il devait pas couter bien cher non plus.

Après je connais pas les raisons de sa non-signature, peut être que lui ne souhaitait pas rester. Mais je pars du principe qu'un joueur préfère jouer en National League, plutôt qu'en Swiss League.
Est-ce que tu as envisagé que McSorley a considéré que Grossniklaus n'avait pas le niveau et l'attitude pour jouer avec le GSHC ?
Comme Dave Sutter, Kamerzin, Pedretti ou voir encore même les Randegger?

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mar. 9 oct. 2018 12:40

indy a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:14
scoutsh a écrit :
mar. 9 oct. 2018 11:33
Cailen1213 a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:22
On aurait peut être du commencer par signer Grossniklaus... Moi il m'avait fait plutôt bonne impression et il n'a que 23 ans. On parle d'année de transition, bah ça aurait peut être été le moment d'essayer de lancer des mecs comme ça qui sont un peu à la frontière LNA/LNB, comme Völlmin d'ailleurs. Si ça marche tant mieux, et au pire tant pis, mais c'est le moment de tenter des coups. Et puis il est en LNB maintenant, ce qui me laisse penser qu'il devait pas couter bien cher non plus.

Après je connais pas les raisons de sa non-signature, peut être que lui ne souhaitait pas rester. Mais je pars du principe qu'un joueur préfère jouer en National League, plutôt qu'en Swiss League.
Bon, les autres clubs de LNA ne se sont pas bousculés pour l'engager non plus, doit bien y avoir une raison.
Je suis pas convaincu non plus qu'il devait avoir une énorme marge de progression. Je pense surtout qu'il joue en LNB parce qu'aucun club de LNA a dû lui offrir un contrat. Pas non plus oublier pour lui que l'année passée était sa seule saison en LNA complète.
D’ac avec vous pour Grossniklaus.

S’agissant de notre défense, en dehors de Gogo qui est clairement atteint par la limite d’âge, on a plus un problème de talent que d’autre chose. Des défenseurs suisses de 31 ans et plus en NL, il y en a encore bcp et des tous bons ( Diaz, Furrer, Dubois, Blum, Forster, Chiesa, Grossmann, etc.). Notre problème résulte d’une part du manque de mix dans la pyramide des âges de nos défenseurs mais aussi des contrats « longue durée » proposés à un moment à des joueurs limités (Vuks, Mercier) ou qui n’ont pas eu le développement attendus (Antonietti). C’est pas faute d’ailleurs d’avoir essayé (Grossniklaus, Schneeberger, Trutmann, etc.)...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » mar. 9 oct. 2018 12:50

Cole a écrit :
plouf a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:38
C'est bien la construction de la patinoire qui permet au LHC d'avoir un projet à court, moyen et long terme ambitieux.
Ok. Du coup comment t'expliques que Lausanne est sur TOUS les gros coups possibles et imaginables la ou des clubs comme Bienne par exemple, si ils ont pu augmenter leur voilure financière, doivent toujours se montrer intelligents et également prendre des paris plus ou moins risqués, comme avec Brunner par exemple ? Non parce que selon toi, une nouvelle patinoire suffit à passer d'équipe de queue de classement à un cador financier qui peut défier le SCB sur le marché des transferts.
Comme tu considères la fortune des propriétaires comme importantes, je te signale que derrière le gshc, il y a une des plus grosses fortunes mondiales et bien plus fortunés que ceux qui se cachent derrière le LHC et certainement même plus fortunés que tous les propriétaires privés de tous les clubs de NL réunis.
Et clairement, la fondation 1890 opère exactement de la même façon qu'un Frey, Mantegazza etc n'est-ce pas? On l'a vu avec le redressement spectaculaire du SFC (qui évoluera cette saison avec un budget représentant la moitié de celui du LS). :? Si Jeff Bezos en personne rachetait notre club demain et décidait de nous maintenir en LNA ça ne changerait toujours rien à la question.

Oh, au passage le propriétaire (l'homme, pas la société hein) du LHC pèse 13.4 milliards. T'es sure que la FONDATION Wilsdorf (alimentée par Rolex mais pas Rolex même) pèse plus que le LHC, Mantegazza, Frey etc réunit ? J'ai comme un LEGER doute ! :mrgreen:

Concernant la suite de mon propos (Goran, la défense vs l'attaque etc) je note au passage que t'as pris bien soin de pas relever mon argument au sujet de notre attaque amputée de 2 attaquants étrangers pendant que notre défense évolue elle au complet (et avec 2 défenseurs étrangers). Il y a donc bien une limite à laquelle ta mauvaise foi ne se sent pas de s'attaquer. Rassurant.
Le LHC investit clairement à perte pour l’instant mais Stickney paye car derrière il y a une patinoire qui se construit et qui va être gérée par AEG (les anciens proprios du GSHC) et qu’à terme, il va récupérer sa mise voir faire du bénéfice.

Parce que sinon, quitte à jeter de l’argent par la fenêtre, il pourrait investir aux US ou au Canada, pas besoin de venir à Lausanne pour dilapider son argent dans une équipe de hockey.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 9 oct. 2018 12:57

lakings a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:50
Le LHC investit clairement à perte pour l’instant mais Stickney paye car derrière il y a une patinoire qui se construit et qui va être gérée par AEG (les anciens proprios du GSHC) et qu’à terme, il va récupérer sa mise voir faire du bénéfice.

Parce que sinon, quitte à jeter de l’argent par la fenêtre, il pourrait investir aux US ou au Canada, pas besoin de venir à Lausanne pour dilapider son argent dans une équipe de hockey.
C'est ce que beaucoup pensent quand ils arrivent dans le sport suisse avant de magistralement se planter et retirer leurs billes.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » mar. 9 oct. 2018 13:18

indy a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:57
lakings a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:50
Le LHC investit clairement à perte pour l’instant mais Stickney paye car derrière il y a une patinoire qui se construit et qui va être gérée par AEG (les anciens proprios du GSHC) et qu’à terme, il va récupérer sa mise voir faire du bénéfice.

Parce que sinon, quitte à jeter de l’argent par la fenêtre, il pourrait investir aux US ou au Canada, pas besoin de venir à Lausanne pour dilapider son argent dans une équipe de hockey.
C'est ce que beaucoup pensent quand ils arrivent dans le sport suisse avant de magistralement se planter et retirer leurs billes.
Effectivement mais cela sera intéressant de voir ce cas-ci. Stickney a déjà eu l'occasion de se frotter à cette réalité à Kloten et il faut quand même admettre que la configuration autour du club et du financement de la patinoire semble assez idéale. Après vu que Stickney, AEG et le LHC pensent y faire de gros bénéfices, pas impossible qu'il y a ai quelques décus.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 9 oct. 2018 13:25

Martin a écrit :
mar. 9 oct. 2018 13:18
indy a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:57
lakings a écrit :
mar. 9 oct. 2018 12:50
Le LHC investit clairement à perte pour l’instant mais Stickney paye car derrière il y a une patinoire qui se construit et qui va être gérée par AEG (les anciens proprios du GSHC) et qu’à terme, il va récupérer sa mise voir faire du bénéfice.

Parce que sinon, quitte à jeter de l’argent par la fenêtre, il pourrait investir aux US ou au Canada, pas besoin de venir à Lausanne pour dilapider son argent dans une équipe de hockey.
C'est ce que beaucoup pensent quand ils arrivent dans le sport suisse avant de magistralement se planter et retirer leurs billes.
Effectivement mais cela sera intéressant de voir ce cas-ci. Stickney a déjà eu l'occasion de se frotter à cette réalité à Kloten et il faut quand même admettre que la configuration autour du club et du financement de la patinoire semble assez idéale. Après vu que Stickney, AEG et le LHC pensent y faire de gros bénéfices, pas impossible qu'il y a ai quelques décus.
C'est vrai que pour le moment ils sont dans une bonne configuration à Lausanne, d'autant plus qu'ils ont un calendrier chargé d'events ces prochaines années....jusqu'au moment (d'ici 20-30 ans :twisted: ) où on arrive avec notre nouvelle patinoire et que ça risque d'être la bataille avec les événements.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 9 oct. 2018 14:39

Masterclass de mauvaise foi en 2 actes.

I. Été 2018

Cole: Pestoni à Davos pour 300k c'est vraiment un hold-up, fait chier qu'on ait pas pu/su se positionner correctement.
Plouf: Pestoni est un gros lard dont Zurich ne voulait plus, un pari très risqué.

II. Automne 2018

Cole: Lausanne se positionne sur tous les gros joueurs du championnat
Plouf: Non, Lausanne ne s'est d'ailleurs pas positionné sur Pestoni.


(NB: Pestoni s'est effectivement avéré être un pari extrêmement gagnant, mais c'est un autre sujet).

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mar. 9 oct. 2018 16:36

Alala ces bagarres de forum.... :lol:

Bref alors on commence avec qui notre shopping 2019-2020?:

https://www.planetehockey.com/news-bien ... 76916.html

Je vous parie que McSorley a deja le nez dedans :mrgreen:

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mar. 9 oct. 2018 16:55

Pour revenir concrètement au vrai sujet, je dirais :

- Descloux : à prolonger en urgence
- Petschenig : bye bye
- Bezina : la Fondation le voit dans l’organisation/staff; moi aussi je ne le vois pas sur la glace
- Fransson : pourquoi pas une prolongation d’un an, à voir selon cette saison
- Vukovic : à prolonger, mais pas plus qu’un an
- Mercier : à prolonger, mais pas plus qu’un an
- Tömmernes : à prolonger
- Almond : malheureusement bye bye
- Rubin : à prolonger un an pour la 4ème ligne
- Kast : bye bye
- Lazarevs : à voir cette saison (je ne l’ai pas assez vu jouer)
- Kyparissis : à prolonger
- Bozon : à prolonger
- Berthon : bye bye
- Fritsche : bye bye (il me semble bien qu’il n’a signé qu’un an, non ?)

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » mar. 9 oct. 2018 17:17

Pour ma part : OK - Non merci

Descloux : OK
- Petschenig : OK
- Bezina : Non merci
- Fransson : Non merci
- Vukovic : Ok
- Mercier : Non merci
- Tömmernes : OK
- Almond : Ok mais sniff bye bye
- Rubin : Non merci
- Kast : OK
Lazarevs : OK
- Kyparissis : OK
- Bozon : OK
- Berthon : Non merci
- Fritsche : OK

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 9 oct. 2018 17:32

Perso, j'attendrai la fin du deuxième tour, pour se faire une réelle idée. Par exemple, j’enterrerais moins vite Mercier que Vuko ou Bezina. Mais bon à voir sur la durée.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 9 oct. 2018 23:52

scoutsh a écrit :
mar. 9 oct. 2018 17:32
Perso, j'attendrai la fin du deuxième tour, pour se faire une réelle idée. Par exemple, j’enterrerais moins vite Mercier que Vuko ou Bezina. Mais bon à voir sur la durée.
Idem. Un gars de son âge, qui n'a jamais quitté Genève, je suis persuadé qu'il serait prêt à prolonger pour pas cher, et fait bien le boulot en 3e paire. Vu le marché des défenseurs suisses, j'y réfléchirais à 2 fois avant de l'enterrer.

Idem pour Rubin: le problème, c'est surtout qu'il soit en 2e ligne. Mais je préfère avoir lui en 4e ligne plutôt qu'y mettre un jeune au risque de prétériter son développement. Là aussi, si on est short niveau budget, un gars de son âge qui s'est planté dès qu'il a voulu quitter Genève, je le vois mal demander un gros salaire.

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 10 oct. 2018 12:06

plouf a écrit :
mer. 10 oct. 2018 08:53
Au niveau de la pyramide des âges, voici le détail:
Petschwenig 23 ans
Antonietti 25 ans
Vollmin 25 ans
Tommernes 28 ans
Jacquemet 30 ans
Mercier 32 ans
Vukovic 32 ans
Fransson 33 ans
Bezina 38 ans

Je ne vois pas de problème particulier avec cette répartition des âges de nos défenseurs. Je dirais presque bien au contraire...
Tu as ta réponse dans TON texte : on tourne avec les plus vieux (sans Gogo) parce que les plus jeunes sont jugés à priori insuffisants pour l’instant. Antonietti surnuméraire et Petschenig peu de temps de glace. Un rapide contrôle des autres contingents de la ligue devrait arriver à te convaincre :mrgreen:

Peanuts
Messages : 145
Inscription : jeu. 25 juil. 2013 17:21

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Peanuts » mer. 10 oct. 2018 13:22

Si on pouvait encore avoir qq doutes pour Tomme...cette année pff du lourd! Calme, propre la classe malgré 1-2 hésitations. Le Fransson d’hier..... énorme!
Mercier, désolé de vous déplaire mais il fait son job défensif plus que bien! En box-play, 1 puck sur 3 est dégagé par notre 22!!!
Vuko pas fan, un peu limité mais un conquérent, on a besoin de tel guerrier! Petch....peut-il encore progresser? J’ai des doutes!
Vollmin, pas mauvais, intéressant!
Jacquemet, a-t-il été attaquant un jour? Bravo Mr!

Au final, notre défense tient la route! Il manque juste un GROS NOM Suisse pour le lead!

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 10 oct. 2018 13:24

plouf a écrit :
mer. 10 oct. 2018 12:34
les défenseurs entre 31 et 35 (...) l'âge où ils deviennent dominant
National Hockey League forwards reach their peak scoring performance at age 28 and defencemen peak at age 29

Those are the key findings of a study by the UBC business school that looked at the data from the 14 regular seasons between 1997-98 and 2011-12.
Si ils "peak" à 29ans on peut donc facilement imaginer qu'ils deviennent "dominant" passablement plus jeune (25? 26?). Quel défenseur de 33-34 ans est DEVENU dominant dans notre championnat à cet âge ? Les quelque uns de cet âge qui le sont toujours le sont depuis longtemps, et ont déjà dépassé leur peak...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 31 invités