[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

[2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » lun. 8 oct. 2018 16:28

Puisque nos chers voisins pêcheurs ont déjà commencé leur prospection pour la saison 2020-2021 (Scherwey), je ne vois pas pourquoi ne pas déjà parler de la prochaine en ce qui concerne notre équipe, bien sûr.
En regardant les échéances des contrats, voici la liste de ceux qui se termineront à fin avril prochain :
- Descloux (à prolonger sans tarder, vu les chaises musicales qu'il y aura l'an prochain au niveau des gardiens)
- Petschenig (bof)
- Bezina (je pense que c'est malheureusement sa dernière saison)
- Fransson (à voir en fin de saison)
- Vukovic (à prolonger, état d'esprit irréprochable)
- Mercier (à voir s'il retrouve son meilleur niveau)
- Tömmernes (à prolonger)
- Almond (dommage, trop tard)
- Rubin (pour moi une énigme)
- Kast (à prolonger, utile en power-play et ne doit pas coûter très cher)
- Lazarevs (à prolonger, fait partie de l'avenir du club)
- Kyparissis (même commentaire)
- Bozon (à prolonger, je suis persuadé qu'il retrouvera tôt ou tard une grande partie de ses moyens d'avant sa maladie)
- Berthon (bof)
Quant à nos 3 étrangers attaquants, il est évidemment impossible de faire une évaluation à ce jour.
Je serais curieux d'avoir votre avis sur ces commentaires.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 8 oct. 2018 16:39

Eh ben... Je vais être plus radical moi, naturellement faudra rediscuter de tout ça en fin de saison.

Gardiens
Prolonger Descloux, prendre un Chuard comme N°2
Echanger Mayer contre un bon défenseur Suisse (Berne, Lugano ou Davos seront surement a l'écoute)

Défenseurs
Bezina -> Merci pour tout, aurevoir
Mercier -> a la rigueur une saison de plus, il fait le job
Vukovic -> Merci, aurevoir, sérieusement il n'a plus le niveau.
Fransson-Tommernes -> next. On peut trouver mieux comme étrangers

Attaquants
Almond -> on va vraiment le regretter, il faut absolument prendre Jooris pour combler.
Rubin -> Merci aurevoir aussi
Kast -> Merci aurevoir !

Après il est clair qu'il faut garder les Kyparissis, Lazarevs ou Bozon, ils sont jeune et y a du potentiel

Mais pour moi il devient urgent et important de ne pas renouveler les vieux, on économisera aussi sur leur salaires

Torquemada
Messages : 1138
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » lun. 8 oct. 2018 16:46

Oui d'accord avec toi.
Par contre il faudra reconstituer une défense en bonne et due forme...
Ce que nous devons faire de toute manière il est vrai !

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » lun. 8 oct. 2018 16:47

Effectivement, pas mal ton idée de tenter l'échange de Mayer contre un bon défenseur suisse. Il faut profiter de la sécheresse du marché des bons gardiens suisses. Par contre, tu es un peu dur avec Tömmernes, Vukovic et Kast.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 8 oct. 2018 16:49

Matt Slater a écrit :
lun. 8 oct. 2018 16:47
Par contre, tu es un peu dur avec Tömmernes, Vukovic et Kast.
Aller j'avoue avoir été dur avec Tommernes.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 8 oct. 2018 16:52

Qui va vouloir venir chez nous?

On a pas de projet à court terme (patinoire).
Le jet d'eau c'est un peu light pour convaincre les joueurs de venir dans notre ruine.

Et au vu de notre masse salariale à dispo....!!.

Comment dire.....!!! :roll: :roll:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: (2019-2020) avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 8 oct. 2018 16:55

Je pense aussi que gentiment faudrait voir pour tourner la page avec les vétérans que sont Vukovic, Mercier et Bezina (Fransson aussi d'ailleurs).

Y'a des jeunes qui risquent d'arriver derrière avec en tête Guebey et Smons. Par contre faudrait les encadrer avec un ou deux défenseurs élite suisse, on peut pas faire un rebuild à la NHL.

Et effectivement ça risque d'être fun pour nous si on a 2 gardiens de bon niveau alors que d'autres clubs sont dans la dèche... parfait pour un échange (okay peut-être pas Loeffel une 2ème fois :lol: )

Avatar de l’utilisateur
deLo82
Messages : 1056
Inscription : ven. 2 sept. 2011 09:32
Localisation : GE

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par deLo82 » mar. 9 oct. 2018 09:03

Bien d'accord avec toi BigZ, sauf que je vais être encore plus radicale, Mercier tcho bonne aussi!
Tömmernes à voir, mais je le conserverais.
Le problème c'est que c'est un p#*%²@ de chantier et remplacer toute cette défense d'un coup, ça ne sera pas possible.

Almond, vraiment un regret qu'il parte! Mais avec son départ et celui de WC (vous l'aviez oublié ? :lol:) j'espère que la masse salariale dégagée permettra à McS de se focaliser (dès maintenant comme tout le monde le fait dans se championnat) sur des joueurs comme Scherwey et Corvi.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » mar. 9 oct. 2018 09:19

Scherwey a exactement le profil pour s'intégrer à merveille dans le style de jeu de notre équipe. En plus il s'est un peu assagi au niveau des pénalités. Je pense que ça vaudrait la peine d'essayer de mettre le paquet, mais nous ne serons pas les seuls......

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 9 oct. 2018 09:54

plouf a écrit :
mar. 9 oct. 2018 09:36
Le LHC semble déjà se positionner sur le dossier et, avec leur nouvelle patinoire financée par les autorités, le club se positionne comme une des équipes pouvant conquérir le titre ces prochaines années.
Tu ramènes systématiquement tout à une question de patinoire, ce qui te permet au passage de dédouaner la direction/staff de toute responsabilité sportive et sert ton prosélytisme au profit de ces derniers, mais dans le cas du LHC, on est très loin d'un simple rapport cause à effet nouvelle patinoire > meilleure équipe.

La patinoire n'est pas encore la et Lausanne est déjà devenu une sorte de nouveau Lugano prêt à payer n'importe quoi pour empiler des noms. Qu'une nouvelle pato te fasse monter d'un cran comme c'est le cas à Bienne ou cela a été le cas à Zoug par exemple, c'est une chose, mais la Lausanne est passée financièrement d'une équipe de second plan à l'un des 2-3 clubs les plus puissants du pays.

Tu passes pas d'une équipe Gobbi/Déruns à une équipe qui drague les meilleurs internationaux du pays (ou qui ne passeraient tout juste pas le cut en AdN) à coup d'offres qui ont dynamité le marché simplement avec "une nouvelle patinoire", faut pas déconner.

Derrière le LHC se trouve l'une des plus grosses fortunes mondiale, et le type se fait plaisir, voila tout. On va pas tomber dans l'hypocrisie et prétendre qu'on est bien content que ça soit pas tombé sur nous parce que "valeurs toussa toussa", mais si demain la nouvelle pato se construit à Genève - et c'est clairement une question de survie - ça va pas nous faire rivaliser avec ce LHC la qui comme Lugano par exemple échappe désormais à toute réalité économique.
Après 8 matchs de championnat, le gshc se place à la 5ème place au classement du nombre de buts encaissés. Alors que l'attaque se trouve à la 10ème place.
... et l'attaque est privée depuis le début de DEUX renforts étrangers alors que la défense est au complet. En ce qui concerne cette dernière, les performances de Descloux (surtout) c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Jusqu'ici en tout cas. Tiens pendant que je te tiens, t'es bien discret sur le sujet de la saison de trop pour Bezina désormais. Me semble que t'avais une position pourtant assez tranchée sur la question il y a encore quelques semaines.... ?
Dernière édition par Cole le mar. 9 oct. 2018 09:59, édité 1 fois.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 9 oct. 2018 09:58

plouf a écrit :
mar. 9 oct. 2018 09:50
Je constate que notre défense est fortement critiquée depuis cet été, cela a commencé avec son âge, ensuite sa lenteur, etc. Après 8 matchs de championnat, le gshc se place à la 5ème place au classement du nombre de buts encaissés. Alors que l'attaque se trouve à la 10ème place. Pour ma part, je suis convaincu que McSorley gère parfaitement son contingent de défenseurs et son système défensif et je ne partage absolument pas cette théorie, bien ancré dans ce forum, du chantier auquel il y aurait lieu de remplacer la défense en profondeur. McSorley continuera certainement a faire des ajustements en fonction du marché; pour ma part, je doute que les deux défenseurs suédois continueront à jouer tous les matchs quand Wingels sera de retour de blessure. Je n'exclue donc pas que pour la saison prochaine, un seul défenseur étranger sera dans le contingent; cela sera un grand changement que je ne qualifie pas de chantier. Maintenant, je précise que je prend en compte les finances disponibles pour construire la défense et qu'à ce niveau-là, le gshc doit être comparé avec Ambri, Rapperswil et Langnau et non pas LHC, Biel, Bern, etc.
Ben si tu comprend pas qu'une bonne partie de défense doit être remplacée dans les années a venir, on peut rien pour toi.

Bezina 38 ans, Mercier 32 ans, Vuko 32 ans, Fransson 33 ans, Jaquemet 30 ans (dans une moindre mesure) tout ces gars là sont sur la fin de leur carrière.

Malheureusement Petschenig ou Antonietti sont pas les jeunes prometteurs a qui on refilerai les clés de la baraque.

Donc oui il y a un chantier en défense a entreprendre dès la saison prochaine.

Cailen1213
Messages : 674
Inscription : mer. 15 juil. 2015 10:34

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cailen1213 » mar. 9 oct. 2018 10:22

On aurait peut être du commencer par signer Grossniklaus... Moi il m'avait fait plutôt bonne impression et il n'a que 23 ans. On parle d'année de transition, bah ça aurait peut être été le moment d'essayer de lancer des mecs comme ça qui sont un peu à la frontière LNA/LNB, comme Völlmin d'ailleurs. Si ça marche tant mieux, et au pire tant pis, mais c'est le moment de tenter des coups. Et puis il est en LNB maintenant, ce qui me laisse penser qu'il devait pas couter bien cher non plus.

Après je connais pas les raisons de sa non-signature, peut être que lui ne souhaitait pas rester. Mais je pars du principe qu'un joueur préfère jouer en National League, plutôt qu'en Swiss League.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5625
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 9 oct. 2018 10:55

plouf a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:38
C'est bien la construction de la patinoire qui permet au LHC d'avoir un projet à court, moyen et long terme ambitieux.
Ok. Du coup comment t'expliques que Lausanne est sur TOUS les gros coups possibles et imaginables la ou des clubs comme Bienne par exemple, si ils ont pu augmenter leur voilure financière, doivent toujours se montrer intelligents et également prendre des paris plus ou moins risqués, comme avec Brunner par exemple ? Non parce que selon toi, une nouvelle patinoire suffit à passer d'équipe de queue de classement à un cador financier qui peut défier le SCB sur le marché des transferts.
Comme tu considères la fortune des propriétaires comme importantes, je te signale que derrière le gshc, il y a une des plus grosses fortunes mondiales et bien plus fortunés que ceux qui se cachent derrière le LHC et certainement même plus fortunés que tous les propriétaires privés de tous les clubs de NL réunis.
Et clairement, la fondation 1890 opère exactement de la même façon qu'un Frey, Mantegazza etc n'est-ce pas? On l'a vu avec le redressement spectaculaire du SFC (qui évoluera cette saison avec un budget représentant la moitié de celui du LS). :? Si Jeff Bezos en personne rachetait notre club demain et décidait de nous maintenir en LNA ça ne changerait toujours rien à la question.

Oh, au passage le propriétaire (l'homme, pas la société hein) du LHC pèse 13.4 milliards. T'es sure que la FONDATION Wilsdorf (alimentée par Rolex mais pas Rolex même) pèse plus que le LHC, Mantegazza, Frey etc réunit ? J'ai comme un LEGER doute ! :mrgreen:

Concernant la suite de mon propos (Goran, la défense vs l'attaque etc) je note au passage que t'as pris bien soin de pas relever mon argument au sujet de notre attaque amputée de 2 attaquants étrangers pendant que notre défense évolue elle au complet (et avec 2 défenseurs étrangers). Il y a donc bien une limite à laquelle ta mauvaise foi ne se sent pas de s'attaquer. Rassurant.

scoutsh
Messages : 6392
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 9 oct. 2018 11:33

Cailen1213 a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:22
On aurait peut être du commencer par signer Grossniklaus... Moi il m'avait fait plutôt bonne impression et il n'a que 23 ans. On parle d'année de transition, bah ça aurait peut être été le moment d'essayer de lancer des mecs comme ça qui sont un peu à la frontière LNA/LNB, comme Völlmin d'ailleurs. Si ça marche tant mieux, et au pire tant pis, mais c'est le moment de tenter des coups. Et puis il est en LNB maintenant, ce qui me laisse penser qu'il devait pas couter bien cher non plus.

Après je connais pas les raisons de sa non-signature, peut être que lui ne souhaitait pas rester. Mais je pars du principe qu'un joueur préfère jouer en National League, plutôt qu'en Swiss League.
Bon, les autres clubs de LNA ne se sont pas bousculés pour l'engager non plus, doit bien y avoir une raison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3612
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 9 oct. 2018 12:14

scoutsh a écrit :
mar. 9 oct. 2018 11:33
Cailen1213 a écrit :
mar. 9 oct. 2018 10:22
On aurait peut être du commencer par signer Grossniklaus... Moi il m'avait fait plutôt bonne impression et il n'a que 23 ans. On parle d'année de transition, bah ça aurait peut être été le moment d'essayer de lancer des mecs comme ça qui sont un peu à la frontière LNA/LNB, comme Völlmin d'ailleurs. Si ça marche tant mieux, et au pire tant pis, mais c'est le moment de tenter des coups. Et puis il est en LNB maintenant, ce qui me laisse penser qu'il devait pas couter bien cher non plus.

Après je connais pas les raisons de sa non-signature, peut être que lui ne souhaitait pas rester. Mais je pars du principe qu'un joueur préfère jouer en National League, plutôt qu'en Swiss League.
Bon, les autres clubs de LNA ne se sont pas bousculés pour l'engager non plus, doit bien y avoir une raison.
Je suis pas convaincu non plus qu'il devait avoir une énorme marge de progression. Je pense surtout qu'il joue en LNB parce qu'aucun club de LNA a dû lui offrir un contrat. Pas non plus oublier pour lui que l'année passée était sa seule saison en LNA complète.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités