[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Martin » ven. 14 déc. 2018 09:00

scoutsh a écrit :
ven. 14 déc. 2018 08:41
Manny89 a écrit :
ven. 14 déc. 2018 07:46
Selon Swisshabs, on ferait le forcing pour obtenir Pouliot. Pour moi c'est un grand oui, encore plus s'il est sous licence suisse. Un mec qui tourne à 0.88 en moyenne ces dernières saisons, il sera parfait pour encadrer les jeunes. En espérant qu'on ne le signe pas pour 4 ans non plus...
Je pense que la moitié des clubs de LNA seront sur lui une fois qu'il aura son passeport suisse en poche. Ça va être compliqué quand même.
La question est de savoir quels clubs sont maintenant intéressés et prêts à prendre le "risque" puisque selon l'article il est possible qu'il soit toujours considéré comme étranger en septembre prochain

Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Georgy » ven. 14 déc. 2018 09:23

Et Martinsson ... personne n en parle pour l année prochaine ... s il continue comme depuis le début je le trouve vraiment très bon a la conservation du puck, la relance, et les tirs de la bleue... meme s il n a pas marqué il ose au moins et cela finira par payer ... .

Vu son le reportage qu il a livré en expliquant qu il lui fallait un endroit comme Genève pour se sentir bien, et que ca le change de l amérique du nord ... bref .. .a moins bien sur qu il joue trop bien et qu il soit repéré par meilleur que nous ...

bref ... c est trop long cette pause internationale ...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » ven. 14 déc. 2018 09:28

Martinsson, au vu de ses premiers matches sous nos couleurs, je pense qu'il fait l'unanimité chez les supporters. Si en plus, il souhaite rester... N'oublions pas que Fransson sera en fin de contrat sauf erreur.

A l'arrière, Tommernes et Martinsson, de la place pour deux étrangers devant, on comprend le forcing pour Pouliot.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 14 déc. 2018 11:20

Pour l'instant Martinsson fait une bonne impression mais on va attendre un peu avant de juger définitivement je pense.

C'est un peu comme Dufner, je parie ma chemise que tout le monde va le trouver bon au début (comme Grossniklaus l'année passée) :twisted:

Et puis entre ce qu'ils disent dans la presse et ce qu'ils veulent vraiment faire...un peu comme Francis Paré qui adorait qu'on parle enfin français autour de lui :roll:

La priorité reste probablement la prolongation de Tommernes, c'est le genre de défenseur ultra-complet très rare

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 14 déc. 2018 11:42

indy a écrit :
ven. 14 déc. 2018 11:20
La priorité reste probablement la prolongation de Tommernes, c'est le genre de défenseur ultra-complet très rare
Ça m'inquiète un peu que ça tombe pas ça d'ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 14 déc. 2018 11:48

indy a écrit :
ven. 14 déc. 2018 11:20
Pour l'instant Martinsson fait une bonne impression mais on va attendre un peu avant de juger définitivement je pense.
D'autant qu'il joue pas en "patron" non plus. Il perd quand même quelques pucks en trop pour ça. Il joue bien, mais y a aussi beaucoup le fait qu'il joue avec des coéquipiers à moitié cramés (Goran, Vuko), simplement mauvais (Anto) ou pas des vrais bons défenseurs de métier (Kast, Jacquemet). Ca lui donne sacrément bonne mine, mais contrairement à un Tömmernes qui rayonne, Martinsson fait simplement bien le taff, voila. Ca me dérangerait pas qu'on le prolonge dès à présent, mais je crois que clairement, la priorité la c'est Tömmernes. Après, Martinsson à la place de Fransson la saison prochaine ? Pourquoi pas.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » ven. 14 déc. 2018 13:56

En parlant de défenseur.

Le retour de Kamerzin possible chez nous après son périple dans la capitale?

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » ven. 14 déc. 2018 14:38

cast a écrit :
ven. 14 déc. 2018 13:56
En parlant de défenseur.

Le retour de Kamerzin possible chez nous après son périple dans la capitale?
Ca me semble assez improbable qu'il revienne tant que Mc So est par là je pense. Indépendament de ce point humain, faut aussi voir quel salaire il demande. C'est pas non plus un top défenseur du championnat alors il ne faut pas casser sa tirelire pour lui.


D'une manière plus globale, c'est intéressant de voir qu'on semble être très actif sur le marché pour la saison prochaine. Ca nous change d'il y a 1an. Même si pour le moment il n'y a que très peu de signatures annoncées, on est en droit de s'attendre a encore 1-2 bonnes nouvelles. Je me réjouis en tout cas de voir ce que ça va donner en septembre prochain.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » ven. 14 déc. 2018 15:45

BigZ a écrit :
ven. 14 déc. 2018 11:42
indy a écrit :
ven. 14 déc. 2018 11:20
La priorité reste probablement la prolongation de Tommernes, c'est le genre de défenseur ultra-complet très rare
Ça m'inquiète un peu que ça tombe pas ça d'ailleurs...
Content que tu aies changé d'avis à son sujet ;)

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 14 déc. 2018 15:54

Matt Slater a écrit :
ven. 14 déc. 2018 15:45
Content que tu aies changé d'avis à son sujet ;)
Disons que quitte a en avoir un sous la main qui est une valeur sûre autant le garder.

Ce que je disais il y a quelques temps c'est que les défenseurs étrangers de qualité y en a pléthore, contrairement aux Suisses, ce qui rendrai sa perte moins insurmontable.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 14 déc. 2018 16:41

BigZ a écrit :
ven. 14 déc. 2018 15:54
Matt Slater a écrit :
ven. 14 déc. 2018 15:45
Content que tu aies changé d'avis à son sujet ;)
Disons que quitte a en avoir un sous la main qui est une valeur sûre autant le garder.

Ce que je disais il y a quelques temps c'est que les défenseurs étrangers de qualité y en a pléthore, contrairement aux Suisses, ce qui rendrai sa perte moins insurmontable.
Pas certain que la liste des défenseurs étrangers aussi bon en attaque qu'en défense soit si élevé que ça. Généralement, on tombe sur un type offensif à la Fransson excellent techniquement mais un peu limite derrière.

Tommernes c'est un peu le couteau suisse qu'on aligne 25min par match et qui fait tout... pour une équipe avec un budget limité, ça n'a pas de prix

Romain
Messages : 97
Inscription : jeu. 20 avr. 2017 09:58

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Romain » ven. 14 déc. 2018 17:32

indy a écrit :
ven. 14 déc. 2018 16:41
BigZ a écrit :
ven. 14 déc. 2018 15:54
Matt Slater a écrit :
ven. 14 déc. 2018 15:45
Content que tu aies changé d'avis à son sujet ;)
Disons que quitte a en avoir un sous la main qui est une valeur sûre autant le garder.

Ce que je disais il y a quelques temps c'est que les défenseurs étrangers de qualité y en a pléthore, contrairement aux Suisses, ce qui rendrai sa perte moins insurmontable.
Pas certain que la liste des défenseurs étrangers aussi bon en attaque qu'en défense soit si élevé que ça. Généralement, on tombe sur un type offensif à la Fransson excellent techniquement mais un peu limite derrière.

Tommernes c'est un peu le couteau suisse qu'on aligne 25min par match et qui fait tout... pour une équipe avec un budget limité, ça n'a pas de prix
De toujours lire budget limité me laisse très sceptique. Cette saison, on a 7 étrangers sous contrat. D'accord que certains sont à charge des assurances quelques semaines (Bouma la saison) mais seulement pour le salaire (80 ou 100%) mais les autres frais (impôts surtout, assurances, appartement, voiture de fonction, etc) restent à la charge du club. Pour la saison prochaine, on lit que Chris est sur Praplan, Jooris, Pouliot. On ne les aura pas tous mais... ce sont des joueurs chers. Je veux bien croire que les 2 zurichois ne sont pas très chers mais ils ne viennent pas au SMIC. Et la saison prochaine, on a encore le salaire de Woodcroft à payer. :o

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 14 déc. 2018 18:58

Romain a écrit :
ven. 14 déc. 2018 17:32
De toujours lire budget limité me laisse très sceptique. Cette saison, on a 7 étrangers sous contrat. D'accord que certains sont à charge des assurances quelques semaines (Bouma la saison) mais seulement pour le salaire (80 ou 100%) mais les autres frais (impôts surtout, assurances, appartement, voiture de fonction, etc) restent à la charge du club. Pour la saison prochaine, on lit que Chris est sur Praplan, Jooris, Pouliot. On ne les aura pas tous mais... ce sont des joueurs chers. Je veux bien croire que les 2 zurichois ne sont pas très chers mais ils ne viennent pas au SMIC. Et la saison prochaine, on a encore le salaire de Woodcroft à payer. :o
Et visiblement on a aussi été sur Pestoni, en vain, tout comme sur d'autres étrangers (au moins un de Davos) qui se sont engagés en suisse mais pas chez nous. Et pourtant, Davos semble avoir des difficultés également. Quel joueur suisse ou étranger de valeur a t'on recruté pour cette saison ? Aucun.

Quel joueur suisse ou étranger de valeur a t'on recruté en vue de la saison prochaine ? A ce jour, aucun. A ma connaissance, ni Praplan, ni Jooris, ni Pouliot ont signé. Les joueurs qu'on a signé c'est des bons jeunes. On en est la. Dans un contexte où l'on assumera plus le salaire élevé de Almond et alors que notre défense ne compte aucun joueur suisse dit dominant, et notre attaque un seul, en la personne de Richard. Je te laisse méditer sur cet état des lieux.

Riat n'a jamais été remplacé par un "bon" attaquant Suisse et alors qu'il nous manquait déjà un buteur. Loeffel n'a jamais été remplacé par un très bon défenseur. Ou même un honnête défenseur, à vrai dire. Ceci alors que l'impact de Goran, Vuko etc est plus faible d'année en année.

UN joueur suisse et UN étranger dominants dans le contingent, pour une équipe dont les (un) dirigeant clame qu'on doit viser le top 6, c'est une plaisanterie.

Maintenant, concernant la ribambelle d'étrangers, le seul qui soit vraiment de valeur, c'est Tömmernes. Le reste, c'est de la 3ème catégorie. En aucun cas des premiers choix. Ensuite, il faut bien comprendre que si la Fondation 1890 tient autant que possible à limiter les frais, ça ne signifie pas qu'elle n'a pas les moyens de faire plus. Typiquement, elle ne va pas laisser l'équipe évoluer la moitié d'une saison avec un étranger. Mais en terme de planification, tu peux être sur qu'on va pas engager 3 internationaux pour la saison prochaine, alors même que c'est pas loin d'être ce qu'il nous faut pour réellement viser le top 6, en plus de bons jeunes.

Si on devait signer un international derrière, et disons "un et demi" devant, je commencerais à voir les choses un peu différemment. On en est pas la. Ca veut pas dire que ça n'arrivera pas, hein. Mais pour le moment on fait effectivement dans le bon marché, en vue de jours meilleurs dans 2-3 saisons..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 14 déc. 2018 20:19

Cole a écrit :
ven. 14 déc. 2018 18:58
Romain a écrit :
ven. 14 déc. 2018 17:32
De toujours lire budget limité me laisse très sceptique. Cette saison, on a 7 étrangers sous contrat. D'accord que certains sont à charge des assurances quelques semaines (Bouma la saison) mais seulement pour le salaire (80 ou 100%) mais les autres frais (impôts surtout, assurances, appartement, voiture de fonction, etc) restent à la charge du club. Pour la saison prochaine, on lit que Chris est sur Praplan, Jooris, Pouliot. On ne les aura pas tous mais... ce sont des joueurs chers. Je veux bien croire que les 2 zurichois ne sont pas très chers mais ils ne viennent pas au SMIC. Et la saison prochaine, on a encore le salaire de Woodcroft à payer. :o
Et visiblement on a aussi été sur Pestoni, en vain, tout comme sur d'autres étrangers (au moins un de Davos) qui se sont engagés en suisse mais pas chez nous. Et pourtant, Davos semble avoir des difficultés également. Quel joueur suisse ou étranger de valeur a t'on recruté pour cette saison ? Aucun.

Quel joueur suisse ou étranger de valeur a t'on recruté en vue de la saison prochaine ? A ce jour, aucun. A ma connaissance, ni Praplan, ni Jooris, ni Pouliot ont signé. Les joueurs qu'on a signé c'est des bons jeunes. On en est la. Dans un contexte où l'on assumera plus le salaire élevé de Almond et alors que notre défense ne compte aucun joueur suisse dit dominant, et notre attaque un seul, en la personne de Richard. Je te laisse méditer sur cet état des lieux.

Riat n'a jamais été remplacé par un "bon" attaquant Suisse et alors qu'il nous manquait déjà un buteur. Loeffel n'a jamais été remplacé par un très bon défenseur. Ou même un honnête défenseur, à vrai dire. Ceci alors que l'impact de Goran, Vuko etc est plus faible d'année en année.

UN joueur suisse et UN étranger dominants dans le contingent, pour une équipe dont les (un) dirigeant clame qu'on doit viser le top 6, c'est une plaisanterie.

Maintenant, concernant la ribambelle d'étrangers, le seul qui soit vraiment de valeur, c'est Tömmernes. Le reste, c'est de la 3ème catégorie. En aucun cas des premiers choix. Ensuite, il faut bien comprendre que si la Fondation 1890 tient autant que possible à limiter les frais, ça ne signifie pas qu'elle n'a pas les moyens de faire plus. Typiquement, elle ne va pas laisser l'équipe évoluer la moitié d'une saison avec un étranger. Mais en terme de planification, tu peux être sur qu'on va pas engager 3 internationaux pour la saison prochaine, alors même que c'est pas loin d'être ce qu'il nous faut pour réellement viser le top 6, en plus de bons jeunes.

Si on devait signer un international derrière, et disons "un et demi" devant, je commencerais à voir les choses un peu différemment. On en est pas la. Ca veut pas dire que ça n'arrivera pas, hein. Mais pour le moment on fait effectivement dans le bon marché, en vue de jours meilleurs dans 2-3 saisons..
On peut d'ailleurs ajouter que les étrangers qui sont venus fin-août/septembre (Soit à peu-près tous les attaquants) ils n'avaient pas d'autres offres. C'est bien le genre de joueur que t'as en solde à cette période.
D'autres noms qui circulaient comme Upshall ou Matthias n'ont pas encore trouvé de club ou sont forcés à faire une pré-retraite.

C'est la technique de McSo pour avoir des prix cassés, mais ça peut aussi poser des problèmes quand on sait qu'ils peuvent mettre plusieurs semaines/mois pour s'habituer au style européen.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Taupe » sam. 15 déc. 2018 10:15

Cole a écrit :
ven. 14 déc. 2018 18:58
Maintenant, concernant la ribambelle d'étrangers, le seul qui soit vraiment de valeur, c'est Tömmernes. Le reste, c'est de la 3ème catégorie. En aucun cas des premiers choix.
3e catégorie, t'abuses un peu, surtout pour Wingels... Ou alors tu considères qu'on tourne avec une bonne part de 5e catégorie depuis quelques années?

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités