[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 1 nov. 2018 10:40

BigZ a écrit :
mar. 16 oct. 2018 11:29
Y a 2-3 noms suisses sympa qui n'ont pas encore de contrat pour 2019-2020, en vrac :

Cunti, Hoffmann, Herzog, Suri, Praplan, Pestoni, Corvi, Walker, Schmutz, Schappi, Miranda, Geering, Kamerzin bref y a de quoi faire.
Comme prévu, le mois de novembre débute avec le mercato. Geering (ZSC) et Walker (HCL) ont prolongé.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Tonton » jeu. 1 nov. 2018 16:03

BigZ a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 10:40
BigZ a écrit :
mar. 16 oct. 2018 11:29
Y a 2-3 noms suisses sympa qui n'ont pas encore de contrat pour 2019-2020, en vrac :

Cunti, Hoffmann, Herzog, Suri, Praplan, Pestoni, Corvi, Walker, Schmutz, Schappi, Miranda, Geering, Kamerzin bref y a de quoi faire.
Comme prévu, le mois de novembre débute avec le mercato. Geering (ZSC) et Walker (HCL) ont prolongé.
Et Suri semble proche de Lugano selon les dernières rumeurs.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 1 nov. 2018 16:47

J'ai une nette impression qu'on va a nouveau foirer ce mercato, je sais pas pourquoi.... :(

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 1 nov. 2018 16:56

BigZ a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 16:47
J'ai une nette impression qu'on va a nouveau foirer ce mercato, je sais pas pourquoi.... :(
Parce que notre propriétaire n'a pas vocation à nous faire gagner un titre et qu'il semble partir du principe qu'on a déjà de quoi être confortablement installé dans le ventre mou du classement aussi grotesque que cette lecture de la situation puisse être ?

Ou alors peut-être parce que le mercato est en dans les faits déjà ouvert depuis des mois et qu'on est jamais cité (à part peut-être Jooris) quand il s'agit du possible mouvement d'un joueur important ? :mrgreen: Ah les rendez-vous manqués avec Pestoni, les impossibles retrouvailles avec Suri...

Je commencerai à me rassurer un peu lorsque je lirai l'un ou autre membre du conseil d'administration parler de la nécessité de commencer à rajeunir le cadre des joueurs clefs de l'équipe. Au passage les prolongations de Rod et Richard vont dans le bon sens, mais c'est pas suffisant.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 1 nov. 2018 17:25

Cole a écrit :
BigZ a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 16:47
J'ai une nette impression qu'on va a nouveau foirer ce mercato, je sais pas pourquoi.... :(
Parce que notre propriétaire n'a pas vocation à nous faire gagner un titre et qu'il semble partir du principe qu'on a déjà de quoi être confortablement installé dans le ventre mou du classement aussi grotesque que cette lecture de la situation puisse être ?

Ou alors peut-être parce que le mercato est en dans les faits déjà ouvert depuis des mois et qu'on est jamais cité (à part peut-être Jooris) quand il s'agit du possible mouvement d'un joueur important ? :mrgreen: Ah les rendez-vous manqués avec Pestoni, les impossibles retrouvailles avec Suri...

Je commencerai à me rassurer un peu lorsque je lirai l'un ou autre membre du conseil d'administration parler de la nécessité de commencer à rajeunir le cadre des joueurs clefs de l'équipe. Au passage les prolongations de Rod et Richard vont dans le bon sens, mais c'est pas suffisant.
Notre propriétaire veut développer l’identité genevoise du club en intégrant des jeunes du cru.

Ils n’ont visiblement pas encore compris qu’il ne s’agit pas de foot et qu’avec un nombre de licenciés limité, il n’est pas possible d’intégrer 3-4 jeunes par année.

Ils n’ont aucune envie de délier les cordons de la bourse pour d’autres joueurs..

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 1 nov. 2018 17:34

lakings a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 17:25
Ils n’ont aucune envie de délier les cordons de la bourse pour d’autres joueurs..
Très bien, par contre faudra pas que les dirigeants viennent couiner à chaque fois qu'on passera (temporairement ou non) sous la barre ;)

Qui aujourd'hui pourrait quasi exclusivement se reposer sur son mouvement junior et toujours bien figurer au classement si il le désirait ? Le Z ? Et c'est tout ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 1 nov. 2018 18:10

Cole a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 17:34
lakings a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 17:25
Ils n’ont aucune envie de délier les cordons de la bourse pour d’autres joueurs..
Très bien, par contre faudra pas que les dirigeants viennent couiner à chaque fois qu'on passera (temporairement ou non) sous la barre ;)

Qui aujourd'hui pourrait quasi exclusivement se reposer sur son mouvement junior et toujours bien figurer au classement si il le désirait ? Le Z ? Et c'est tout ?
Y'a les dirigeants et les propriétaires. Le dirigeant peut couiner si y veut, ça fera probablement pas changer d'avis le propriétaire :twisted:
(d'ailleurs ça nous change des habitudes ici ou dirigeants étaient les proprios )

Moi je pense qu'on va probablement essayer d'attirer quelques bons joueurs mais c'est sûr qu'en l'état actuel (aux Vernets donc) faut pas rêver, on luttera jamais sur le papier pour le titre.

La fondation à mis probablement plus que 9 millions cette année et continuera à mettre les millions chaque saison histoire de nous garder à flot

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 1 nov. 2018 18:20

Un autre paramètre à prendre en compte c’est que les joueurs dominants signent maintenant des contrats plusieurs années à l’avance. Donc même si on ouvrait tout à coup les cordons de la bourse, il faudrait plusieurs années pour améliorer l’équipe.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 1 nov. 2018 18:26

lakings a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 18:20
Un autre paramètre à prendre en compte c’est que les joueurs dominants signent maintenant des contrats plusieurs années à l’avance. Donc même si on ouvrait tout à coup les cordons de la bourse, il faudrait plusieurs années pour améliorer l’équipe.
Bon ça tourne un peu, chaque année t'as des joueurs en fin de contrat.

Dans le même principe, théoriquement t'as pas besoin d’amener 3-4 jeunes par année...un ou deux suffisent (et encore).

On peut prendre l'exemple de Riat qui nous aurait fait du bien s'il était resté. Autrement avec les lettons, des gars comme Maillard ou Guebey, voire plus loin Kyparissis ou l'autre Riat (j'en oublie probablement), pas sûr qu'on soit si mal en terme de réservoir de jeunes à former.

Après évidemment tous ne vont pas réussir et tous ne vont peut-être pas rester non plus. Mais dans notre ruine, c'est un peu le seul business model viable, soit amener de temps en temps des cadres et faire jouer des jeunes ou des joueurs dont personne ne veut.

C'était la technique avant la "crise" et je suppose que ça sera le cas à partir de l'année prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 1 nov. 2018 18:40

plouf a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 18:26
La philosophie du propriétaire du gshc ne semble pas satisfaire Cole et d'autres suiveurs du club.
C'est faux. Je pourrais facilement trouver une demi douzaine de postes que j'ai écris et où je spécifie clairement que ni moi ni personne ne sommes en position d'exiger plus d'argent des propriétaires. Surtout quand on sait quelle ardoise ils viennent de nettoyer. (Tu transmettras la bise à Hugh, au passage :mrgreen: )

La philosophie des dirigeants, les montants investis, tout ça ne me regarde pas (même si il est permis de rêver), par contre il s'agit d'être cohérent: le propriétaire ne fait pas actuellement le nécessaire pour avoir une équipe à hauteur des objectifs qu'ILS ont fixés. Ni pour cette saison, ni à priori pour la suivante. Point barre.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » jeu. 1 nov. 2018 19:32

Allez-vous recommencer un échange interminable et pas très productif, Cole et Plouf-- hypothèse dans laquelle il faut debaptiser ce forum. Concours d'idée ? Clouf 1905 ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 1 nov. 2018 20:10

raoul1 a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 19:32
Allez-vous recommencer un échange interminable et pas très productif, Cole et Plouf-- hypothèse dans laquelle il faut debaptiser ce forum. Concours d'idée ? Clouf 1905 ?
Nombre d'options s'ouvrent à toi, allant du boycott du forum, masquer certains utilisateurs ou plus simplement "scroll" un peu plus bas quand le propos t'intéresse pas. Fais toi plaisir, ça marche pas mal pour moi ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

[2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 1 nov. 2018 20:28

indy a écrit :
lakings a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 18:20
Un autre paramètre à prendre en compte c’est que les joueurs dominants signent maintenant des contrats plusieurs années à l’avance. Donc même si on ouvrait tout à coup les cordons de la bourse, il faudrait plusieurs années pour améliorer l’équipe.
Bon ça tourne un peu, chaque année t'as des joueurs en fin de contrat.

Dans le même principe, théoriquement t'as pas besoin d’amener 3-4 jeunes par année...un ou deux suffisent (et encore).

On peut prendre l'exemple de Riat qui nous aurait fait du bien s'il était resté. Autrement avec les lettons, des gars comme Maillard ou Guebey, voire plus loin Kyparissis ou l'autre Riat (j'en oublie probablement), pas sûr qu'on soit si mal en terme de réservoir de jeunes à former.

Après évidemment tous ne vont pas réussir et tous ne vont peut-être pas rester non plus. Mais dans notre ruine, c'est un peu le seul business model viable, soit amener de temps en temps des cadres et faire jouer des jeunes ou des joueurs dont personne ne veut.

C'était la technique avant la "crise" et je suppose que ça sera le cas à partir de l'année prochaine.
Je suis d’accord, c’était pour illustrer que chaque année perdue se répercute sur les 3-4 années prochaines. Pour info, Rod avait déjà reçu des offres cet été alors qu’il avait encore plusieurs années de contrat avec le GSHC.

Pour l’aspect de faire jouer des jeunes, je trouve ça très bien et je suis pour. Mais il faut être réaliste. De l’avis de certains experts, si tu sors 1 joueur par année, c’est déjà bien. Après il y a de meilleures cuvées que d’autres.

De toute façon, il faudra passer par une nouvelle patinoire pour évoluer et être compétitif.

Et pour plouf, je n’exige rien du propriétaire et le remercie d’avoir sauvé le club de la faillite. Ça n’empêche pas de donner un avis ou d’expliquer certaines choses sur ce forum.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » jeu. 1 nov. 2018 20:48

Cole a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 20:10
raoul1 a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 19:32
Allez-vous recommencer un échange interminable et pas très productif, Cole et Plouf-- hypothèse dans laquelle il faut debaptiser ce forum. Concours d'idée ? Clouf 1905 ?
Nombre d'options s'ouvrent à toi, allant du boycott du forum, masquer certains utilisateurs ou plus simplement "scroll" un peu plus bas quand le propos t'intéresse pas. Fais toi plaisir, ça marche pas mal pour moi ! :mrgreen:
Faut pas le prendre (trop) personnellement ! Je scrolle énormément, car je n'aime pas trop boycotter. Même Plouf peut émettre parfois un avis pertinent. Mais il écrit de véritables dissertations et vous vous faites un malin plaisir de vous reprendre sur chaque bout de phrase, assez systématiquement.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » jeu. 1 nov. 2018 20:57

[Stop, pas besoin de disserter sur comment les uns et les autres expriment leur avis. Tout ce qui est hors sujet, ici ou ailleurs, partira directement à la poubelle.]

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités