[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » jeu. 1 nov. 2018 21:02

lakings a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 20:28
Pour l’aspect de faire jouer des jeunes, je trouve ça très bien et je suis pour. Mais il faut être réaliste. De l’avis de certains experts, si tu sors 1 joueur par année, c’est déjà bien. Après il y a de meilleures cuvées que d’autres.
Sur ces 3-4 dernières saisons, il y en a(vait) clairement plus qu'un qui avait le potentiel. Après, si tu les fais pas jouer avec la 1re/envoies à gauche à droite en espérant que...

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Alois » jeu. 1 nov. 2018 23:19

plouf a écrit :
jeu. 1 nov. 2018 18:26
La philosophie du propriétaire du gshc ne semble pas satisfaire Cole et d'autres suiveurs du club.

Je ne partage pas les attentes, exigences et jugements, à mon humble avis démesurées, prodigués à un propriétaire qui vient de sauver le club d'une faillite retentissante, à un directeur sportif sur sa gestion du mercato et à un coach sur sa gestion de l'alignement (avec une certitude de résultat) tout en énumérant une liste d'excuses pour les joueurs lors des défaites récentes. Il me semble que c'est un peu facile de dire à un propriétaire ce qu'il doit faire avec son argent et de trouver des excuses aux joueurs. (Edit: Pour ma part, les joueurs n'ont pas travaillé assez fort lors des trois derniers matchs et pour battre Ambri, ils devront en faire beaucoup plus)

L'ancien propriétaire et l'actuel directeur sportif a subi d'autres critiques pendant plus de 15 ans avec les résultats sportifs que nous connaissons.

Pour ma part, je remercie l'engagement du propriétaire de soutenir un club d'élite à Genève (qui a failli disparaître) et j'ai entière confiance envers McSorley pour tirer le maximum de l'équipe et Stucki pour me procurer du plaisir en tant que spectateur de matchs d'hockey durant cette saison et les prochaines.

Bien entendu, chaque supporter est libre d'émettre des critiques mais il me paraît essentiel de relever que le club n'appartient pas à ces supporters mais à une fondation genevoise et que ce club est dirigé par une direction (Stucki et McSorley) parfaitement compétente.

Comme je l'ai déjà exprimé par le passé, le risque principal est dans le cumul des fonctions et compétences donnés à McSorley. Une décision de se libérer de McSorley serait, à mon humble avis, catastrophique pour le club. J'espère que la direction, le conseil de fondation et le propriétaire partage cet avis. Toutefois, dans le cas contraire, je n'aurais rien à attendre ou exiger d'un club qui ne m'appartient pas; j'aurai toujours le choix de continuer ou pas d'aller voir des matchs de hockey dans une ruine !
A l'exception du dernier paragraphe qui n'est là que pour détourner l'attention, Laurent Strawson aurait écrit la même chose, sans changer ne serait-ce qu'une virgule :lol: :lol: :lol:

Hockeycall
Messages : 182
Inscription : lun. 19 nov. 2012 15:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Hockeycall » dim. 4 nov. 2018 11:47

Notre meilleur défenseur... et notre meilleur attaquant par la même occasion. Quelles sont nos chances de re-signer Tömmernes lui qui arrive en fin de contrat?

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » lun. 5 nov. 2018 11:37

bon ben visiblement, les nouveaux riches ont encore frappé......
https://www.swisshabs.ch/actualites/lau ... moy-demain

les campagnes de transferts vont vraiment être difficile si c'est toujours les m^mes 2-3 clubs qui raflent tout....

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 5 nov. 2018 11:40

Personnellement ce Moy ne me fait pas lever de ma chaise sur le papier.

Y a un coup a tenter parce qu'il est jeune et suisse, mais j'imagine que ni Berne ni Genève ont voulu rentrer dans une surenchère.

Après le LHC a vraiment un effectif très court, 1-2 blessés et ils sont dans le dur, donc ils ont probablement surenchéri un peu pour le convaincre.

Je préfère 100x qu'on se concentre sur Jooris !

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par JohnnyFritscheJr » lun. 5 nov. 2018 12:00

BigZ a écrit :
lun. 5 nov. 2018 11:40
Je préfère 100x qu'on se concentre sur Jooris !
Ah mais ne t’inquiète pas ! En plus d’avoir signé Moy, Lausanne tentera aussi Jooris.

Personnellement, ce qui me fait rire c’est que McSorley dit le suivre depuis 3 ans. Lausanne ne devait probablement même pas connaître ce mec, ils ont été mis au courant lorsque les rumeurs sont sorties et ils se sont jetés dessus. Je n’arrive pas à savoir si je dois admirer leur opportunisme ou leur cracher dessus. M’enfin... tant mieux pour eux et tant pis pour les 3 ans de travail inutile de McSo.

C’est le jeu ma pauvre lucette.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Totor » lun. 5 nov. 2018 12:10

Mais non, un LHCh... en LNA ne peut que faire du bien au GS. On dit merci à qui ? :mrgreen:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 6 nov. 2018 09:01

Une shortlist de 3-4 équipes sur Gregory Hofmanm. Devinez quoi ?

On est pas dedans, par contre le LHC, Zug et Lugano oui.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mar. 6 nov. 2018 09:16

Non mais sérieux, oubliez des mecs comme Hofmann...niveau joueurs suisses confirmés, on aura que dalles. Et c'est parti pour durer. Mieux vaut disserter sur les juniors qui pourraient intégrer la 1ère...et ça urge ! Le staff devrait commencer à le faire dès à présent selon moi.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » mar. 6 nov. 2018 09:52

Mac Eustand a écrit :
mar. 6 nov. 2018 09:16
Non mais sérieux, oubliez des mecs comme Hofmann...niveau joueurs suisses confirmés, on aura que dalles. Et c'est parti pour durer. Mieux vaut disserter sur les juniors qui pourraient intégrer la 1ère...et ça urge ! Le staff devrait commencer à le faire dès à présent selon moi.
Entièrement d'accord avec toi.

Notre club n'a rien à offrir, un projet d'avenir avec un nouvelle patinoire ? eh ben non.

Va falloir faire avec les joueurs en fin de carrière ou les juniors qui auront faim de glace.
Les snipers ou les joueurs qui ont de la valeur on OUBLIE.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 6 nov. 2018 10:23

D'un autre côté est-ce vraiment raisonnable de dépenser autant d'argent pour avoir un crack ? Je préfère que le club se concentre sur une politique de transfert plus fine, en pensant avant tout à l'équilibre de l'équipe. Finalement, quand on pense à notre dernier grand coup, soit l'engagement du fiston Hollenstein, je n'ai pas souvenir que l'équipe avait particulièrement performé à l'époque, et ce, sans rien enlever aux qualités du joueur.

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » mar. 6 nov. 2018 10:40

scoutsh a écrit :
mar. 6 nov. 2018 10:23
Finalement, quand on pense à notre dernier grand coup, soit l'engagement du fiston Hollenstein, je n'ai pas souvenir que l'équipe avait particulièrement performé à l'époque, et ce, sans rien enlever aux qualités du joueur.
On était arrivé en demi des playoff pas très loin de décrocher une place en finale...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 6 nov. 2018 11:19

plouf a écrit :
mar. 6 nov. 2018 09:14
Hoffman est un des meilleurs ailiers suisses de la ligue, pourquoi viendrait-il jouer (...) avec un coach-directeur sportif qui est, aux dires d'éminents suiveurs, sur un siège éjectable après 3 défaites ?
Ironiquement, si Chris devait être considéré comme étant sur un siège éjectable, ça pourrait limite être un argument favorable au moment de signer un crack suisse :mrgreen:


(Je crois pas une seconde que Chris soit sur un siège éjectable, soit dit en passant. Les raisons qui l'ont vu revenir sur le banc sont toujours valable: on a pas de sous, et il est populaire à Genève. Qu'il ait pu prendre un coup de pression de Strawson c'est plausible, mais autre chose que ça ? A ce stade des opérations ? Du mal à le croire...)

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mar. 6 nov. 2018 12:02

Moi je vous le dis, ça sent l'échange Mc So - Del Curto ! Et Sakic est toujours à l'aéroport :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 6 nov. 2018 13:56

plouf a écrit :
mar. 6 nov. 2018 13:05
Cole a écrit : (Je crois pas une seconde que Chris soit sur un siège éjectable, soit dit en passant.)
Donc tu sais que les menaces de Strawson n’étaient pas dirigées vers McSorley ?
Pour quelles raisons ignores-tu les rumeurs répétées sur le fait que McSorley n’est pas dans les bon papiers de la hiérarchie du club par cast, Angus, Keith et d’autres ?
Le coup de pression de Strawson pouvait tout à fait (et même probablement) inclure MacSorley. De la à être prêt à appuyer sur la gâchette il y a cependant un pas que je ne vois pas 1890 franchir dès à présent. D'ailleurs d'un point de vue sportif, ça serait à l'heure actuelle absolument pas justifiable. Il n'y a que dans le monde de Constantin que chaque coup de pression est forcément significatif de licenciement quasi immédiat dans la foulée.

Je n'ignore pas ces rumeurs, pour moi le retour de Chris derrière la bande tient plus du froid pragmatisme (finance et comm') que du choix 100% sportif, j'ai donc pas de raison particulière de penser que sa présence est souhaitée du fond du cœur par tous. Je n'ai par contre pas grand chose à ajouter à ces rumeurs, je suis pas sur de comprendre pourquoi ça te pose un problème.

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités