[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 29 janv. 2019 10:16

alexkpon a écrit :
mar. 29 janv. 2019 10:08
scoutsh a écrit :
mar. 29 janv. 2019 09:49
alexkpon a écrit :
mar. 29 janv. 2019 09:44
Si les dires de Surdez sont avérés je constate tout de même que contrairement à ce qui a été dit notamment sur ce forum (les fameux arguments de Plouf), le budget du club n'est pas si à la ramasse que ça. Du coup notre place actuelle au classement ne reflète pas vraiment notre puissance financière. Cela veut dire aussi qu'il y a des joueurs qui actuellement sont beaucoup trop payés par rapport à leur qualité réelle. Si McSorley a une part de responsabilité dans la mauvaise gestion du budget, je pense que la gestion des canadiens et le bras de fer avec Chris n'y est pas étrangère non plus. A voir maintenant comment tout cela va être géré. Un des problèmes actuels, je pense, n'est pas tant l'argent mais le fait que les joueurs les plus prisés ne souhaitent pas vraiment venir chez nous. C'est un peu ce que dit en filigrane Chris à propos de Parplan.
Notre position au classement s'explique surtout par une cascade invraisemblable de blessés. Si on aurait pu compter, comme d'autres clubs, sur un effectif stable tout au long de la saison, je pense que notre classement actuel serait tout autre. Quand je vois que le Matin pond un article en se demandant si la blessure de Furrer ne va précipiter Fribourg définitivement au-dessous de la barre, qu'est-ce qu'on doit dire nous !
De toute manière, les joueurs dominants à passeports suisses se concentrent quasi exclusivement sur le TOP4 des budgets suisses, soit Berne, Zurich, Zoug et Lugano.
Tout ça pour dire, que je ne partage pas vraiment ton analyse.
Je suis d'accord que les blessures ont impacté nos résultats. Il n'empêche que depuis le début de la saison, on (le forum, le club, etc.,) est parti sur l'idée d'une saison difficile, de 'reconstruction', etc., D'après ce que je comprends ce n'est pas tant parce qu'on a moins d'argent que les autres clubs, etc., c'est surtout parce que les contrats de certains de nos joueurs actuels (Antonietti, Almond, Romy par exemple) sont très élevés par rapport à ce qu'ils apportent sur la glace et qu'ils plombent notre budget. Reconstruction veut donc dire pour moi, mieux dépenser l'argent. Enfin, Lausanne arrive à attirer des joueurs dominants. Ils ont surement davantage de ressources financières que nous mais surtout ils ont un véritable projet (patinoire, etc.,) qui peut mener au titre, ce qui n'est pas notre cas.
Le contingent a été monté dans la précipitation suite à l'affaire Quennec et en plus on a eu cette avalanche de blessures. Malgré tout, on joue encore le TOP4, ce qui donne des perspectives très intéressantes pour la saison prochaine. Le travail de reconstruction de l'effectif est en cours et est actuellement plutôt bien mené avec la mise sous contrat de plusieurs espoirs suisses. Dès lors, je pense pas que le travail actuel du DS doit être remis en cause. Au-delà de tout ça, je trouve plutôt saint qu'on ne cherche pas à enrôler des joueurs en les surpayant comme Lausanne ou Lugano. D'ailleurs l'article de la TDG mentionnait bien que le club tenait à avoir une grille de salaire cohérente au sein de l'équipe.
Dernière édition par scoutsh le mar. 29 janv. 2019 10:18, édité 1 fois.

Lucky-88
Messages : 36
Inscription : dim. 10 avr. 2016 13:21

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Lucky-88 » mar. 29 janv. 2019 10:17

Clairement sans une nouvelle infrastructure aucun ou peu de joueurs suisses confirmés ne viendront. C’est un réel problème. Pourvu que ça avance!

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par jahniclem » mar. 29 janv. 2019 15:15

C'est pas que l'effet "pas de gros salaire-pas de titre-pas de patinoire", c'est aussi l'effet Welche (non pire, "genevois = welche français") qui n'attire pas beaucoup de joueurs dominants suisses-allemands. Exception pour ceux qui pigeraient que le club est plus géré à l'américaine qu'à la genevoise (jusqu'à maintenant en tous cas).

Ceci dit, l'effectif de l'an prochain me plaît pas mal sur le papier, même si je ne connais pas le niveau réel de Miranda, Karer et Le Coultre, ce sont de bons espoirs suisses et certains avec déjà des saisons de LNA dans de grands clubs.

Je suis surtout content de la direction que l'on prend, à savoir un renouvellement intelligent : ne pas de renouveler Rubin et Bezina (de même que Traber l'an passé) me paraît doté d'une logique qui confie au génie vu leur niveau actuel.
Dernière édition par jahniclem le mer. 30 janv. 2019 16:20, édité 2 fois.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 29 janv. 2019 15:33

Je suis également content de voir de nouveaux visages au sein du club, on a quand même des gars qui sont là depuis très longtemps et qui sont clairement au bout.

Par contre attention tout de même, Karrer, Miranda et Lecoultre seront probablement moins fort que des Vukovic, Bezina et Rubin, notamment les premières années. Donc pour le moment je ne trouve pas que notre équipe se soit renforcée particulièrement.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mar. 29 janv. 2019 16:12

BigZ a écrit :
mar. 29 janv. 2019 15:33
Par contre attention tout de même, Karrer, Miranda et Lecoultre seront probablement moins fort que des Vukovic, Bezina et Rubin, notamment les premières années.
Pas d'accord. Mais l'on verra bien. Un Karrer a largement plus de skills que Vuko et Bezina, après il manque l'expérience c'est sûr, mais ça fait tout de même 3 saisons qu'il touche à de la LNA. Quant à Miranda, même à 20 ans, il peut en étonner plus d'un (je le vois déjà meilleur qu'un Douay par exemple).

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 29 janv. 2019 16:27

Mac Eustand a écrit :
mar. 29 janv. 2019 16:12
BigZ a écrit :
mar. 29 janv. 2019 15:33
Par contre attention tout de même, Karrer, Miranda et Lecoultre seront probablement moins fort que des Vukovic, Bezina et Rubin, notamment les premières années.
Pas d'accord. Mais l'on verra bien. Un Karrer a largement plus de skills que Vuko et Bezina, après il manque l'expérience c'est sûr, mais ça fait tout de même 3 saisons qu'il touche à de la LNA. Quant à Miranda, même à 20 ans, il peut en étonner plus d'un (je le vois déjà meilleur qu'un Douay par exemple).
Y avait volontairement un peu de provoc dans mon post, mais n'oublions pas que c'est des jeunes de 20 ans a peine et que l'expérience de mec de 30-40 ans peut peser bien plus que les skills que peuvent avoir les jeunes.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 29 janv. 2019 17:06

BigZ a écrit :
mar. 29 janv. 2019 16:27
Y avait volontairement un peu de provoc dans mon post, mais n'oublions pas que c'est des jeunes de 20 ans a peine et que l'expérience de mec de 30-40 ans peut peser bien plus que les skills que peuvent avoir les jeunes.
Oui mais d'un autre côté, y se feront pas mettre hors de position aussi facilement qu'un viock avec beaucoup d'expérience :twisted:

De manière général, c'est sûr que Bezina dans ses grandes années n'est pas remplaçable par un jeune, mais si on prend Vuko pour moi c'est Maurer qui le remplace (et avantageusement) et pas les jeunes. Le seul point c'est que l'étranger supplémentaire ne serait pas compensé.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » jeu. 31 janv. 2019 09:19

https://www.swisshabs.ch/actualites/got ... tre-suisse

Bonne ou mauvaise pioche pour notre équipe si Mcso est en contact avec lui ?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 31 janv. 2019 09:27

Si on a autant de pognon à dispo qu'annoncé, on peut pas dire que ça donne dans le sexy et c'est pas avec Holos qu'on va devoir se battre pour trouver un siège aux Vernets...
Je pense que budget ou pas, on devrait avoir d'autres ambitions en matière d'étrangers.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » jeu. 31 janv. 2019 09:30

Et surtout notre 4e étranger devrait être un attaquant, ailier ou centre.

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » jeu. 31 janv. 2019 11:01

Selon Greg Beaud (cold facts) MCS aurait soumis une offre à Linus Omark (Stalberg aurait refusé l'offre de MCS mi-décembre)

Elnino
Messages : 171
Inscription : mar. 23 sept. 2014 22:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Elnino » jeu. 31 janv. 2019 13:15

https://www.eliteprospects.com/player/2 ... er-holland

Comme centre de la deuxième ligne... ce serait pas mal

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 31 janv. 2019 13:31

walsky sensation a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 11:01
Selon Greg Beaud (cold facts) MCS aurait soumis une offre à Linus Omark (Stalberg aurait refusé l'offre de MCS mi-décembre)
C'est marrant, pas tellement le style de joueur qui plait à Mcso habituellement.

Serait-il en train de faire évoluer son hockey-dinosaure?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 31 janv. 2019 15:02

cast a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 09:19
https://www.swisshabs.ch/actualites/got ... tre-suisse

Bonne ou mauvaise pioche pour notre équipe si Mcso est en contact avec lui ?
Franchement autant garder Fransson ou Martinsson...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 31 janv. 2019 15:03

BigZ a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 13:31
walsky sensation a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 11:01
Selon Greg Beaud (cold facts) MCS aurait soumis une offre à Linus Omark (Stalberg aurait refusé l'offre de MCS mi-décembre)
C'est marrant, pas tellement le style de joueur qui plait à Mcso habituellement.

Serait-il en train de faire évoluer son hockey-dinosaure?
Nan il est juste coincé: il reste du budget, y a plus de grosse cible suisse disponible (on l'avait pas vu venir, tiens), et à priori Tömmernes-Wingels-Winnik sont déjà confirmés pour la saison prochaine. Du coup il est obligé de claquer tout ce qui reste sur un étranger. Son "problème" c'est que si l'enveloppe est trop grosse il aura du mal à trouver un ancien NHLer avec 1200 matchs et 180 pts qui soit assez cher, va forcément falloir taper dans le joueur talentueux ! :mrgreen:

(PS Si vous pouviez copier/coller les infos de Swisshabs et arrêter de filer du clic à ces voleurs, ça serait pas plus mal!)

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités