[2019-2020] avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par cast » mer. 7 août 2019 14:18

HOCKEY SUR GLACE.Arnaud Montandon, qui a joué la saison dernière à Ajoie, est à l'essai aux Vernets depuis lundi. L'ailier de 27 ans a inscrit 22 points lors du dernier exercice en Swiss League (8 buts). L'ancien junior de Fribourg et fils de Gil a disputé 18 matches dans l'élite au cours de sa carrière mais n'y a jamais vraiment eu d'opportunité de briller. Avec les Aigles, son grand gabarit (193cm pour 98 kilos) pourrait être utile au nouveau coach Pat Emond. Doté d'un tir puissant, il a des atouts qui pourraient plaire aux dirigeants genevois.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 7 août 2019 14:39

Personne n'a été voir l'entraînement sur la patinoire extérieure ?

Jeudi 11h-13h.

Et les hockeyades la semaine prochaine avec un beau match contre CSKA Moscou, champion KHL en titre, jeudi soir sauf erreur.

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » mer. 7 août 2019 15:00

Banik a écrit :
mer. 7 août 2019 08:15
Bon, y'en a-t-il parmi vous qui ont déjà essayé de dresser une line-up potentielle pour le début de la saison ? C'est encore tôt pour en faire une avec précision vu que l'entraînement sur glace vient à peine de commencer et qu'il n'y a toujours pas eu de match amical, mais c'est un exercice que j'aime toujours assez alors je me lance :

Winnik - Richard - Wingels
Rod - Fehr - Wick
Miranda - Kast - Riat
Bozon - Berthon - Fritsche
(Maillard, Douay)

Tömmernes - Jacquemet
Mercier - Karrer
Maurer - Völlmin
(Lecoultre - Antonietti)

Voilà, la seule chose qui me fait un peu soucis c'est la profondeur de nos joueurs de Centre. C'est un peu léger et j'aurais bien vu un Romy en troisième à la place de Kast mais bon =P
Je verrais bien Miranda dans le 2ème bloc ! Et Maillard gentiment prendre le poste de Kast !

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par John Doe » mer. 7 août 2019 18:32

Torquemada a écrit :
mer. 7 août 2019 14:39
Personne n'a été voir l'entraînement sur la patinoire extérieure ?
....
J’ai vu les entraînements d’hier et d’aujourd’hui...

Manque Wick qui se remet de son opération au genou et Richard (opération poignet) qui était là hier 3/4 d’heure mais avec le pull distinctif des blessés et qui n’a pas pris part aux exercices.

Montandon, Simek(!!) et Petr Cajka avec un maillot distinctif hors contingent (try-out)

Fehr, un beau gabarit genre Taylor Payett, qui prend une sacré place devant le goal et qui m’avait l’air d’avoir de bonnes mains. En tout cas pas un « bourrin »...
Miranda et Karrer : des jeunes qui osent et qui nous donneront à coup sûr des satisfactions
Maurer : bin Maurer quoi, avec 10 ans de plus que son 1er passage, il nous fera du bien
Smirnovs : j’ai comme l’impression qu’on va avoir du plaisir avec çui-là...
Lecoultre : m’avait l’air en retrait... mais bon, c’est juste le début hein...
Douay : maillot distinctif (blessé) mais participait aux exercices et m’avait l’air bien dans la ligne de son début de saison dernière
Les autres : RAS, tout bien.

Intéressant à voir : Cadieux à la baguette, donne de la voix et pousse les gars à se défoncer. J’ai l’impression qu’il va amener du dynamisme positif au groupe. Louis comme d’hab. Émond, posture de head, scrute les joueurs, donne de la voix (rien à voir avec le boss hein).

A noter que les exercices proposés dans le jeu à 5 sont tous avec sorties rapides et passes aux centres qui descendent bas chercher les pucks... Affaire à suivre !

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par raoul1 » mer. 7 août 2019 22:14

Merci, John Doe, de ce compte rendu circonstancié et bien sympathique

turtle29
Messages : 20
Inscription : mer. 10 juil. 2019 18:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par turtle29 » mer. 7 août 2019 23:18

C’est quand le prochain entraînement ??

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par CFF » jeu. 8 août 2019 00:39

Planning d'utilisation de la glace -> http://aiglons.ch/planning

Avatar de l’utilisateur
Banik
Messages : 57
Inscription : mar. 31 déc. 2013 15:08

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Banik » jeu. 8 août 2019 09:36

Merci John Doe pour ton retour!

Ça fait plaisir à lire et j'ai hâte du premier match!

Quelqu'un sait pour Wick quelle est la timeline prévue pour son retour? Sera-t-il potentiellement présent pour le premier match de championnat ou alors son retour est prévu pour plus tard?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 8 août 2019 16:14

Je suis passé ce jour voir l'entraînement, quelques minutes, pas assez pour bien reconnaître et identifier les nouveaux joueurs (juste un petit numéro sur le casque). Je confirme que FEHR à une puissante carrure, et que ça travaillait dans les deux sens de la patinoires :mrgreen: :arrow: Dans les deux secteurs, je veux dire, avec une partie sous la houlette de Emond et Matte, les situations spéciales, avec un jeu de puck très engagé et ultra-rapide et de l'autre, sous la tutelle de Cadieux, du jeu plus individuel en schémas.
3 gardiens présents, ça bossait fort, déjà du rythme.
Intéressant, ça fait du bien de voir à nouveau de la glace et du hockey ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 9 août 2019 21:34

match gagné contre Sierre 5-2 avec une équipe composée uniquement de jeune, sans les étrangers ni les vétérans.

Rien de spécial à en retirer vu la qualité de la glace... on notera quand même une présence remarquée des joueurs comme Maillard (qui s'est blessé), Miranda, Guebey, Smirnovs ou le jeune Cajka.

A relever aussi une certaine "jouerie" dans les schémas, notamment sur le power-play... si la mayonnaise prend avec les joueurs techniques comme Richard ou les étrangers, ça peut être pas mal.

Par contre Antonietti va avoir de la peine à se faire une place...

J'ajouterai aussi perso je verrai bien un Tim Bozon dans un rôle un peu plus offensif qu'un simple ailier de 4ème bloc

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » ven. 9 août 2019 21:56

Bien apprécié ce match avec uniquement les jeunes ...

Mention spéciale aux arrières Karrer que j’ai particulièrement apprécié smons et LeCoultre ainsi que guebey : relance propre et bonne technique ce qui nous change du passé .. premier puck envoyé dans le fond de l’arrondi à la 26eme ;)

Devant bien aimé maillard (j’espere que la blessure n’est pas importante) et il a montré un belle prestation comme potentiel centre de la 3ème ligne ..Smirnovs bien sûr à l’aile pour l’instant avec une belle vista et très bonne technique ..

Ce va être difficile pour Antonietti et Fritsche dans une certaine mesure ..

boz12
Messages : 420
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par boz12 » sam. 10 août 2019 09:13

Est-ce que qn a les buteurs et les assists pour ce match ? Je n arrive pas à trouver l info sur le net.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par gilles74 » sam. 10 août 2019 09:50

Match intéressant, ambiance valaisanne garantie. Le Graben vaut le déplacement.
Des jeunes se battant pour leur place chez nous, c'est une bonne manière de tirer le meilleur de chacun. Sierre a joué crânement sa chance, a su mettre les nôtres parfois en difficultés. De bons schémas de jeu, avec un peu d'imperfection, mais agréable, rapide, enlevé.
On verra la suite de ce premier match mardi et jeudi, avec un effectif plus complet je pense, et on pourra se faire une idée sur les jeunes qui se retrouveront titularisés.
Goran avec le maillot sierrois.....j'ai du mal à m'y faire, mais bon, cela devait arriver un jour de ne plus le voir en grenat!

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 27 août 2019 07:54

Will Petschenig de retour aux usa ... bonne chance et tout le meilleur pour lui !

Ç’est un joueur très sympathique et utile dans le cadre défensif de Mc Sorley.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2019-2020] avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 27 août 2019 08:03

petrov a écrit :
mar. 27 août 2019 07:54
Ç’est un joueur très sympathique et utile dans le cadre défensif de Mc Sorley.
C'est effectivement un joueur sympathique... le reste ...

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Jey.mlc et 24 invités