Martinsson

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Martinsson

Message par Georgy » mer. 9 janv. 2019 15:26

Bonjour a tous

Je suis vraiment horrifié par ce qui est arrivé a Martinsson dimanche dernier...et je me demandais comment faire pour lui montrer notre soutien et lui montrer que nous sommes de tout cœur avec lui et que nous lui souhaitons vraiment de se remettre de cette terrible et innommable attaque par derrière de ce joueur dont je ne relèverai pas le nom et qui en regardant bien les images vidéo s est permis de donner un coup d élan vers le haut juste avant l impact pour appuyer encore plus sa charge alors qu il avait déjà une vitesse très importante, c est vraiment le genre de chose qui devraient être sanctionnée par une peine au moins équivalente a la valeur du nombres de matchs que Martinsson ne pourra plus jouer pendant plusieurs mois ....

De plus ce joueur est vraiment d'une élégance et c est tellement beau a le voir jouer que je trouve vraiment qu il mériterait qu on s occupe de son cas et qu on puisse lui faire savoir qu nous serions très heureux qu il s en sorte rapidement et qu il puisse rejouer avec l équipe et surtout qu il ait un contrat pour l année prochaine histoire de le récompenser de ce qu il a montré pendant ces 9 ou 10 matchs avec notre club...

Depuis si longtemps que je suis notre équipe je trouve que peu de joueurs ont réussi en quelques matchs a nous faire chavirer et j'espère vraiment que vous serez tous d'accord avec moi pour dire qu un ange est venu patiner pour nous faire rever ...

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: Martinsson

Message par droudrou1393 » mer. 9 janv. 2019 16:42

Tiens c'est curieux, j'avais prévu d'écrire très prochainement un texte similaire au tien sur ce forum, tu m'a devancé :lol: en tout cas merci! ça fait plaisir à lire et tu as entièrement raison.

Lorsque j'ai vu cette brutalité de la charge s'acharner sur Martinsson, qui n'avait rien fait, ça m'a fait un choc, comment peut-on être aussi "primitif" (pour pas dire autre chose) pour faire des charges pareils??? j'ai vraiment envie de faire qqch, de montrer mon soutien.

Alors je vote clairement pour faire qqch en faveur de Martinsson, par exemple, vendredi à domicile, une très belle banderole de soutien à Martinsson (et à toute notre équipe), que nous pensons fort à lui (et à eux) et qu'on sera toujours là pour TOUTE l'équipe.

Par-contre je ne parle pas (bien qu'on en ait très envie) d'afficher des insultes contre Wieser. ne nous rabaissons pas à ça. Je parle d'un magnifique soutien.

J'ai vu par le passé de très belles banderoles, je sais qu'on est capable. En tout cas Ambri (et d'autres clubs) l'aurait fait sans hésiter.

En tout cas ce message aura un impact très très fort sur toute l'équipe, croyez-moi :) : et je suis sûr que ce message fort se propagera du côté suisse-alémanique également.

Qu'en pensez-vous? qui est motivé?

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Martinsson

Message par JohnnyFritscheJr » mer. 9 janv. 2019 18:15

droudrou1393 a écrit :
mer. 9 janv. 2019 16:42
et je suis sûr que ce message fort se propagera du côté suisse-alémanique également.
Bien que j’admire votre dévotion et votre empathie à l’égard de l’ami Martinsson, je pense vraiment que ça en touchera une sans faire bouger l’autre aux suisses-allemands quand ils verront une centaine de Genevois tenir un « get well soon Martinsson » au parterre nord.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Martinsson

Message par cast » mer. 9 janv. 2019 19:50

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 9 janv. 2019 18:15
droudrou1393 a écrit :
mer. 9 janv. 2019 16:42
et je suis sûr que ce message fort se propagera du côté suisse-alémanique également.
Bien que j’admire votre dévotion et votre empathie à l’égard de l’ami Martinsson, je pense vraiment que ça en touchera une sans faire bouger l’autre aux suisses-allemands quand ils verront une centaine de Genevois tenir un « get well soon Martinsson » au parterre nord.
Certes mais c'est le geste qui compte.
Je me réjouis de voir la "pseudo suspension" de wieser!!!.
1 match avec 500 francs d'amende?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Martinsson

Message par Cole » mer. 9 janv. 2019 19:58

cast a écrit :
mer. 9 janv. 2019 19:50
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 9 janv. 2019 18:15
droudrou1393 a écrit :
mer. 9 janv. 2019 16:42
et je suis sûr que ce message fort se propagera du côté suisse-alémanique également.
Bien que j’admire votre dévotion et votre empathie à l’égard de l’ami Martinsson, je pense vraiment que ça en touchera une sans faire bouger l’autre aux suisses-allemands quand ils verront une centaine de Genevois tenir un « get well soon Martinsson » au parterre nord.
Certes mais c'est le geste qui compte.
Je me réjouis de voir la "pseudo suspension" de wieser!!!.
1 match avec 500 francs d'amende?
Je pronostique 4-5, et ça resterait extrêmement léger vu la ribambelle de facteurs aggravants.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Martinsson

Message par lakings » mer. 9 janv. 2019 20:18

Cole a écrit :
cast a écrit :
mer. 9 janv. 2019 19:50
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 9 janv. 2019 18:15
Bien que j’admire votre dévotion et votre empathie à l’égard de l’ami Martinsson, je pense vraiment que ça en touchera une sans faire bouger l’autre aux suisses-allemands quand ils verront une centaine de Genevois tenir un « get well soon Martinsson » au parterre nord.
Certes mais c'est le geste qui compte.
Je me réjouis de voir la "pseudo suspension" de wieser!!!.
1 match avec 500 francs d'amende?
Je pronostique 4-5, et ça resterait extrêmement léger vu la ribambelle de facteurs aggravants.
Tu es bien optimiste... Il a fait une charge quasi identique en novembre et a écopé de 0 match de suspension..

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Martinsson

Message par Totor » jeu. 10 janv. 2019 04:58

Exploits Marc Wieser:
  • Septembre 2011, charge la tête du défenseur Eric Blum de Kloten Flyers qui est commotionné. 3 matchs de suspension + 1000 francs
    Octobre 2014, charge la tête de l'attaquant Benjamin Plüss de Fribourg qui est commotionné. 1 match de suspension.
    Janvier 2015, charge par derrière le défenseur Joel Kwiatkowski de Fribourg qui sort sur blessure. 1 match de suspension
    Novembre 2018, expulsé après une très vilaine charge dans le dos du défenseur Samuel Kreis de Bienne qui est commotionné. 0 match de suspension
    Janvier 2018, expulsé après une très vilaine charge dans le dos du défenseur Eric Martinsson de G-S qui est commotionné. ?!?
    Il me semble que la saison dernière, il avait aussi chercher à détruire Loeffel (a confirmer)
Désolé, mais ce genre de VOYOUS qui cherche à détruire, mérite largement la plainte pénale.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Martinsson

Message par Manny89 » jeu. 10 janv. 2019 07:26

Totor a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 04:58
Exploits Marc Wieser:
  • Septembre 2011, charge la tête du défenseur Eric Blum de Kloten Flyers qui est commotionné. 3 matchs de suspension + 1000 francs
    Octobre 2014, charge la tête de l'attaquant Benjamin Plüss de Fribourg qui est commotionné. 1 match de suspension.
    Janvier 2015, charge par derrière le défenseur Joel Kwiatkowski de Fribourg qui sort sur blessure. 1 match de suspension
    Novembre 2018, expulsé après une très vilaine charge dans le dos du défenseur Samuel Kreis de Bienne qui est commotionné. 0 match de suspension
    Janvier 2018, expulsé après une très vilaine charge dans le dos du défenseur Eric Martinsson de G-S qui est commotionné. ?!?
    Il me semble que la saison dernière, il avait aussi chercher à détruire Loeffel (a confirmer)
Ahurissant, et bien à l'image de notre ligue de débiles.
Totor a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 04:58
Désolé, mais ce genre de VOYOUS qui cherche à détruire, mérite largement la plainte pénale.
Mais, mais, mais... pourtant il ne joue pas dans l'équipe de voyous qu'est GS? :ugeek:

Georgy
Messages : 132
Inscription : jeu. 8 mars 2018 07:42

Re: Martinsson

Message par Georgy » jeu. 10 janv. 2019 07:58

J avais ouvert le post pour Martinsson et trouver un moyen de lui montrer notre soutien et notre admiration et quelques part faire en sorte de lui montrer que s il restait a Genève il serait soutenu (un peu) moralement et quoi qu il arrive faire en sorte qu il garde en souvenir qu il nous aura marqué car malgré les super joueurs que l on a eu ici ( lombardi daugavins et combien d'autres ) mais il y a peu de joueur qui ont réussi leur entrée dans une équipe en plein saison sans préparation avec le club et qui séduit dès son premier match, et après seulement 9 match avoir sa place de titulaire malgré tous les étrangers que l on a déja (certes il y a eu les blessure mais il apporte plus que certains attaquant, et qui en plus se fait démolir après un mois de compétition ... je trouve vraiment que c est fort de café et que c est le genre de joueurs qui battissent des légendes et qui nous font aimer ce sport... de plus c est un défenseur ... les attaquants qui marquent ont toujours la part belle, mais les défenseurs sont tout de meme plus rare en haut de l affiche...

Bref je m aperçois que ce ne sera pas facile de trouver un moyen de lui montrer notre soutien mais cela me fait du bien a moi de vous dire tout ça...

PS pour MW.... meme pas envie d en parler franchement c est lui faire trop d honneur ...

Aller demain on remet le couvert il faudra donner de la voix pour soutenir les autres aigles histoire qu ils volent aussi haut que notre Martinsson...

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: Martinsson

Message par CHSG » ven. 11 janv. 2019 08:46

https://m.sihf.ch/fr/media/news/#/artic ... m-hc-davos

Une blague de très mauvais goût... une de plus

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Martinsson

Message par Tonton » ven. 11 janv. 2019 09:18

CHSG a écrit :
ven. 11 janv. 2019 08:46
https://m.sihf.ch/fr/media/news/#/artic ... m-hc-davos

Une blague de très mauvais goût... une de plus
Au vu de l'inutilité de la ligue, la seule solution pour ce genre de joueurs c'est de les défoncer une fois correctement. Ca poussera bien plus à la réflexion de se retrouver une fois dans le même état que leurs victimes.

CHSG
Messages : 44
Inscription : sam. 5 avr. 2014 13:16

Re: Martinsson

Message par CHSG » ven. 11 janv. 2019 09:56

Tonton a écrit :
ven. 11 janv. 2019 09:18
Au vu de l'inutilité de la ligue, la seule solution pour ce genre de joueurs c'est de les défoncer une fois correctement. Ca poussera bien plus à la réflexion de se retrouver une fois dans le même état que leurs victimes.
Sauf qu'à ce petit jeu... on ne sortira pas gagnant. Notre joueur sera toujours blessé, et la ligue trouvera le moyen de nous le faire regretter.

Une ligue douée d'un amateurisme tout de même incroyable pour un championnat professionnel de ce niveau. C'est juste à n'y rien comprendre.

Combien de papiers, de reportages, d'interviews sur la violence et la dangerosité de ce sport, les commotions, les complications suite aux commotions, la nécessité et l'utilité de punir sévèrement les gestes dangereux, tout ça pour au final écarter pendant 3 matchs un multirécidiviste auteur d'une pareille agression, moi je ne comprends pas.

La ligue sanctionne lourdement des gestes futiles et ferme les yeux sur des agressions qui ont le potentiel de mettre un terme à une carrière, voire pire, ou sur des gestes totalement déplacés et qui n'ont pas lieu d'être sur une patinoire. Le cas Kruger, dernièrement, en est un bon exemple. Un coup de boule en plein match? Pas de soucis...

Par contre, on qualifie volontiers de "geste grave" et on punit sévèrement des gestes qui n'ont aucune incidence, ni sur le jeu, ni sur l'intégrité physique de qui que ce soit... Vous vous souvenez sûrement d'un autre bel exemple... https://www.rts.ch/sport/hockey/lna/127 ... tches.html

Je serai curieux d'entendre l'avis de Rochette sur cette sanction...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Martinsson

Message par scoutsh » ven. 11 janv. 2019 10:09

Ridicule comme d'hab. J'espère que le club fera recours. Comme l'avait très bien fait Zoug à l'encontre de Vuko y'a deux ans.
Le pire c'est que le juge ne donne aucune circonstance atténuante dans son analyse vidéo et... 3 matchs ! :shock:

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: Martinsson

Message par cast » ven. 11 janv. 2019 10:12

Pour ma part cela ne m'étonne même pas la sanction pour wieser.

Ca fait bien longtemps qu'à mes yeux les jugements du juge ou des juges ne rime a rien et c'est pas près de changer.

On doit attendre qu'il y ait un mec en chaise roulante pour ENFIN agir de manière FERME.

Quand on voit que Kolnik pour avoir éffleurer un arbitre se prend 7 matchs et sur cette action c'est 3 matchs.

En NHL ils l'ont bien compris... bon c'est un peu extrème mais au moins ça fait réfléchir un mec comme cette or****** de wieser.

https://www.rts.ch/sport/hockey/7144120 ... -a-la-tete.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: Martinsson

Message par Tonton » ven. 11 janv. 2019 10:18

CHSG a écrit :
ven. 11 janv. 2019 09:56
Tonton a écrit :
ven. 11 janv. 2019 09:18
Au vu de l'inutilité de la ligue, la seule solution pour ce genre de joueurs c'est de les défoncer une fois correctement. Ca poussera bien plus à la réflexion de se retrouver une fois dans le même état que leurs victimes.
Sauf qu'à ce petit jeu... on ne sortira pas gagnant. Notre joueur sera toujours blessé, et la ligue trouvera le moyen de nous le faire regretter.
Suis bien d'accord avec ça. Mais quand les personnes qui doivent protéger les joueurs ne font rien, il faut envisager d'autres options.

Me semble que Scherwey a bien appris la leçon que Duca lui a donné à l'époque. Aujourd'hui il joue dure, mais de façon tout à fait correcte.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités