Les blessés

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [09.02.2019] Ambri-GSHC

Message par Mac Eustand » lun. 11 févr. 2019 09:00

Il est vrai que ces blessés n'arrangent rien mais je constate que l'on est régulièrement en tête de classement en ce qui concerne les blessés et ceci depuis plusieurs saisons. Alors on invoque la poisse, la malchance, etc. Moi je reste persuadé que le style de jeu préconisé est responsable de cela. On fait jouer des gars à fond sur tous les pucks comme des morts de faim avec les risques que cela implique sur le long terme et le hic, c'est que derrière, on a pas 3 gars compétitifs pour chaque poste.
Pour ceux qui ont déjà exercé un sport quelle qu'il soit, et bien vous vous êtes déjà sûrement rendu compte qu'une certaine intensité physique accumulée amène inévitablement à un manque de lucidité, fatigue, de micro-blessures, etc. jusqu'au jour où ça lâche vraiment (après ok, un puck dans la face, c'est différent). Mais c'est juste pas possible que cela soit chaque saison la même histoire avec ces blessures. Je suis d'ailleurs vraiment étonné que Tömmernes tienne le coup comme cela !! Ce mec est une machine !!

PS: j'ai également l'impression qu'on met trois fois plus d'énergie que nos adversaires dans les matchs mais sans que cela se concrétise au niveau du résultat alors qu'en face, ça gère et ça vient planter les goals juste au bon moment, hockey IQ ?

Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

Les blessés

Message par GS1970 » lun. 11 févr. 2019 10:01

Je me pose question chaque saison c'est une infirmerie complète je veux bien la poisse, le jeu etc. et me semble que nous sommes les champion chaque saison la préparation est-elle vraiment top ? :o

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Les blessés

Message par Hull » lun. 11 févr. 2019 11:58

Totalement d'accord sur notre hockey QI. On est à la ramasse. Que McSo change ou qu'il se tire.

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Les blessés

Message par raoul1 » lun. 11 févr. 2019 15:45

Un avis d'un médecin du sport serait intéressant. Pour moi, la simple poisse est responsable d'une bonne partie des, blessures

En ligne
Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: Les blessés

Message par FalconFangs » lun. 11 févr. 2019 17:02

raoul1 a écrit :
lun. 11 févr. 2019 15:45
Un avis d'un médecin du sport serait intéressant. Pour moi, la simple poisse est responsable d'une bonne partie des, blessures
Typiquement les pucks dans la machoire :?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Les blessés

Message par Cole » lun. 11 févr. 2019 17:09

Ce qui est curieux c'est que si l'on prend les blessures de cette saison, et de la précédente sous Woodcroft, on a pas l'impression que le problème vienne d'un excès d'engagement (de toute façon ça fait longtemps qu'on a perdu ce style) ni d'un problème de préparation. Ce sont pas des adducteurs qui sifflent ou que sais-je. Ce sont des tonnes de commotions, pucks dans la tronche etc. Le dernier match contre Ambri en est un parfait exemple: Rod sur un choc à la tête (pas bien compris comment), Berthon sur une charge bien sale à la bande et Winnik un puck dans la tronche. Y a pas de "préparation" contre ça.

Y a donc la tentation de mettre ça sur le compte du "HC Chats Noirs", mais vu que le problème date depuis bien plus longtemps que ça, c'est difficile d'y mettre simplement sur le dos de la fatalité. Y a forcément un soucis quelque part. J'imagine que le club s'est déjà penché sur la question, mais à l'évidence sans résultat.

Franchement ça me laisse complètement perplexe.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Les blessés

Message par scoutsh » lun. 11 févr. 2019 17:14

Cole a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:09
Ce qui est curieux c'est que si l'on prend les blessures de cette saison, et de la précédente sous Woodcroft, on a pas l'impression que le problème vienne d'un excès d'engagement (de toute façon ça fait longtemps qu'on a perdu ce style) ni d'un problème de préparation. Ce sont pas des adducteurs qui sifflent ou que sais-je. Ce sont des tonnes de commotions, pucks dans la tronche etc. Le dernier match contre Ambri en est un parfait exemple: Rod sur un choc à la tête (pas bien compris comment), Berthon sur une charge bien sale à la bande et Winnik un puck dans la tronche. Y a pas de "préparation" contre ça.

Y a donc la tentation de mettre ça sur le compte du "HC Chats Noirs", mais vu que le problème date depuis bien plus longtemps que ça, c'est difficile d'y mettre simplement sur le dos de la fatalité. Y a forcément un soucis quelque part. J'imagine que le club s'est déjà penché sur la question, mais à l'évidence sans résultat.

Franchement ça me laisse complètement perplexe.
J'ai pas l'impression que la charge sur Berthon soit si sale que ça. En fait pour moi, y'a même pas deux minutes. Après, je me base sur les images que j'ai vu sur Mysport et je suis assez d'accord avec l'analyse de Rochette.

Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Les blessés

Message par jahniclem » mar. 12 févr. 2019 08:50

Cole a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:09
Ce qui est curieux c'est que si l'on prend les blessures de cette saison, et de la précédente sous Woodcroft, on a pas l'impression que le problème vienne d'un excès d'engagement (de toute façon ça fait longtemps qu'on a perdu ce style) ni d'un problème de préparation. Ce sont pas des adducteurs qui sifflent ou que sais-je. Ce sont des tonnes de commotions, pucks dans la tronche etc. Le dernier match contre Ambri en est un parfait exemple: Rod sur un choc à la tête (pas bien compris comment), Berthon sur une charge bien sale à la bande et Winnik un puck dans la tronche. Y a pas de "préparation" contre ça.

Y a donc la tentation de mettre ça sur le compte du "HC Chats Noirs", mais vu que le problème date depuis bien plus longtemps que ça, c'est difficile d'y mettre simplement sur le dos de la fatalité. Y a forcément un soucis quelque part. J'imagine que le club s'est déjà penché sur la question, mais à l'évidence sans résultat.

Franchement ça me laisse complètement perplexe.
Je te dirais bien c'est à cause des bandes des Vernets qui n'ont pas encore été changées (et donc comme on joue 25 matchs par saison et les autres équipes que 2 fois ou 4 fois, on a plus de risques), sauf qu'en l’occurrence les derniers exemples cités sont des blessés à l'extérieur...

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Les blessés

Message par lakings » mar. 12 févr. 2019 09:26

jahniclem a écrit :
Cole a écrit :
lun. 11 févr. 2019 17:09
Ce qui est curieux c'est que si l'on prend les blessures de cette saison, et de la précédente sous Woodcroft, on a pas l'impression que le problème vienne d'un excès d'engagement (de toute façon ça fait longtemps qu'on a perdu ce style) ni d'un problème de préparation. Ce sont pas des adducteurs qui sifflent ou que sais-je. Ce sont des tonnes de commotions, pucks dans la tronche etc. Le dernier match contre Ambri en est un parfait exemple: Rod sur un choc à la tête (pas bien compris comment), Berthon sur une charge bien sale à la bande et Winnik un puck dans la tronche. Y a pas de "préparation" contre ça.

Y a donc la tentation de mettre ça sur le compte du "HC Chats Noirs", mais vu que le problème date depuis bien plus longtemps que ça, c'est difficile d'y mettre simplement sur le dos de la fatalité. Y a forcément un soucis quelque part. J'imagine que le club s'est déjà penché sur la question, mais à l'évidence sans résultat.

Franchement ça me laisse complètement perplexe.
Je te dirais bien c'est à cause des bandes des Vernets qui n'ont pas encore été changées (et donc comme on joue 25 matchs par saison et les autres équipes que 2 fois ou 4 fois, on a plus de risques), sauf qu'en l’occurrence les derniers exemples cités sont des blessés à l'extérieur...
Quand on regarde les types de blessures, c’est en effet un mystère total...

Sauf qu’une répétition sur 3 saisons ne peut pas être le fruit du hasard ou alors on est vraiment l’équipe la plus poissarde de l’histoire du sport.

C’est probablement un cumul de petites choses. Un peu de malchance (pucks dans les gencives, sur la main, etc), les bandes des Vernets pour quelques blessures, la préparation pour d’autres, et au final ça fait une moitié d’équipe à l’infirmerie.

Mais ça reste un mystère quand même.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Les blessés

Message par BigZ » mar. 12 févr. 2019 09:34

Y a probablement une histoire de "mood", d'état d'esprit, si on est pas bien dans ses patins on sera plus facilement blessés, on esquivera moins bien une charge, même un puck dans la gueule a la limite.

A l'inverse si tu joues au CP Berne que tu gagne souvent, que l'équipe joue bien, tu vas plus franchement dans les contacts et au final c'est pas toi qui te blesse.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Les blessés

Message par Totor » mar. 12 févr. 2019 12:41

Mouais, sa fait quand même 3 ans que cette malchance nous colle à la peau. Il faudra commencer à trouver le remède magic pour la saison 2019/20. :roll:

Avatar de l’utilisateur
NoUseForANickname
Messages : 980
Inscription : lun. 7 nov. 2011 16:36

Re: Les blessés

Message par NoUseForANickname » mar. 12 févr. 2019 13:04

La vraie question c'est aussi de se demander si on est vraiment plus et plus souvent blessés que les autres équipes ou pas...

Y'a-t-il des stats a ce sujet quelques part ?

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Les blessés

Message par scoutsh » mar. 12 févr. 2019 14:11

NoUseForANickname a écrit :
mar. 12 févr. 2019 13:04
La vraie question c'est aussi de se demander si on est vraiment plus et plus souvent blessés que les autres équipes ou pas...

Y'a-t-il des stats a ce sujet quelques part ?
Un article de Gregory Beaud dans, sauf erreur, la TDG du jour. Oui, on est largement l'équipe la plus touchée ces dernières saisons.
Et c'était encore pire la saison passée...

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Les blessés

Message par indy » mar. 12 févr. 2019 17:57

Pour les puck dans la tronche on peut rien y faire, par contre on peut se poser la question de la fatigue sur les charges. Si on regarde la blessure de Berthon, pour moi la charge est tout à fait correct mais y se fait écraser dans la bande comme une crêpe. Trop de fatigue ? plus de lucidité pour se protéger ?

J'ai quand même aussi un peu de peine à penser que ça soit uniquement de la malchance qu'on soit systématiquement en tête du classement.

En même temps l'année passée on pouvait pas dire qu'on pratiquait un jeu physique et les pucks n'étaient jamais arrêté non plus sur les tirs

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Les blessés

Message par Cole » mar. 12 févr. 2019 18:06

indy a écrit :
mar. 12 févr. 2019 17:57
Si on regarde la blessure de Berthon, pour moi la charge est tout à fait correct mais y se fait écraser dans la bande comme une crêpe. Trop de fatigue ? plus de lucidité pour se protéger ?
Il a combien de temps de glace en moyenne par match sur une saison, Berthon ? 8-12 minutes selon les circonstances ? A la rigueur y a un soucis de gabarit, et la c'est un tout autre problème. Et puis le coup des charges bien appuyées, des mises en échec systématiquement terminées etc ça n'existe plus sous MacSorley. Et ça n'existait certainement pas sous Woodcroft. Tout au plus un forecheck à 2 plus ou moins intensif selon les matchs. Et puis quand on voit la nature des blessures...

Mon hypothèse est la suivante: on a TOUJOURS souffert d'énormément de blessés. Pendant longtemps c'était relativement imputable au système de jeu dur physiquement de Chris, et tout récemment (ces 2 dernières saisons) c'est simplement une énorme poisse. Peut-être qu'on a tendance à regarder dans la continuité un phénomène qui en réalité a 2 causes successives différentes ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités