FOND DU TROU

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
GS1970
Messages : 36
Inscription : mer. 4 oct. 2017 11:39

FOND DU TROU

Message par GS1970 » sam. 16 févr. 2019 10:58

“Nous sommes au fond d'un trou, mais certains regardent les étoiles.”
Brian Selznick

“Il est dur d'échouer ; mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.”
Franklin Delano Roosevelt

j'ai que ces deux citations en tête après un naufrage pareil et des excuses "bidon" a coller dans les vestiaires , si encore ils arrivent à lire?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: FOND DU TROU

Message par Torquemada » sam. 16 févr. 2019 11:25

Bon, je vais pas chercher des excuses mais constater quand même que :

- sur nos 4 étrangers sur la glace, un seul est opérationnel à 100%, c'est Tommernes. Fransson, qui n'a pas fait des miracles depuis le début de saison et Martinsson reviennent de blessures, des commotions. Winnik joue malgré tout diminué.

- sur les cadres de l'équipe, sur Almond on a déjà tout dit, Wick était clairement à côté de ses patins hier soir, Bezina ça va encore, Antonietti pas beaucoup vu (ce qui est bon signe...), Mercier pas transcendant du tout (revient de signer pour 278 ans...).

Richard ne peut pas tout faire tout seul à chaque match, Fritsche s'est bien battu et était souvent frustré du manque de réussite et pour le reste, pas vu grand chose...

On se rend compte qu'on a, en ce moment, pas une équipe pour faire beaucoup mieux, sauf si tout le monde est au top et ça ne semble pas le cas.

Dire aussi que c'était un match forcément tendu, entre un Davos fixé sur son sort mais qui se bat pour rester affuté pour la série contre Rappi et nous qui devions assurément prendre 3 points, ceci explique cela,, on a quand même eu pas mal d'occasions, mais incapables de les concrétiser.

Alors parions que ça ira mieux la semaine à venir et que les 4 matches à l'extérieur vont nous permettre de marquer 10 points.

Le plus tragique, c'est de voir que les pêcheurs, et pas parce que c'est eux mais que c'est le 3ème du classement, sont 9 points devant nous. On comptabilise les points perdus contre Rappi et hier soir, et bien... :shock: :evil:

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: FOND DU TROU

Message par ovechkin10 » sam. 16 févr. 2019 12:29

Torquemada a écrit :
sam. 16 févr. 2019 11:25
Bon, je vais pas chercher des excuses mais constater quand même que :

- sur nos 4 étrangers sur la glace, un seul est opérationnel à 100%, c'est Tommernes. Fransson, qui n'a pas fait des miracles depuis le début de saison et Martinsson reviennent de blessures, des commotions. Winnik joue malgré tout diminué.

- sur les cadres de l'équipe, sur Almond on a déjà tout dit, Wick était clairement à côté de ses patins hier soir, Bezina ça va encore, Antonietti pas beaucoup vu (ce qui est bon signe...), Mercier pas transcendant du tout (revient de signer pour 278 ans...).

Richard ne peut pas tout faire tout seul à chaque match, Fritsche s'est bien battu et était souvent frustré du manque de réussite et pour le reste, pas vu grand chose...

On se rend compte qu'on a, en ce moment, pas une équipe pour faire beaucoup mieux, sauf si tout le monde est au top et ça ne semble pas le cas.

Dire aussi que c'était un match forcément tendu, entre un Davos fixé sur son sort mais qui se bat pour rester affuté pour la série contre Rappi et nous qui devions assurément prendre 3 points, ceci explique cela,, on a quand même eu pas mal d'occasions, mais incapables de les concrétiser.

Alors parions que ça ira mieux la semaine à venir et que les 4 matches à l'extérieur vont nous permettre de marquer 10 points.

Le plus tragique, c'est de voir que les pêcheurs, et pas parce que c'est eux mais que c'est le 3ème du classement, sont 9 points devant nous. On comptabilise les points perdus contre Rappi et hier soir, et bien... :shock: :evil:
Je te rejoins. Je me dit aussi que cette obsession de faire les playoffs est normal mais pour arriver contre Berne ou Zoug avec 1/2 de l’equipe blessée ou convalescente et l’autre moitié carbonisée car sûr utilisée (Tommernes Richard) je sais pas si ça vaut vraiment la peine

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: FOND DU TROU

Message par Cole » sam. 16 févr. 2019 12:50

ovechkin10 a écrit :
sam. 16 févr. 2019 12:29
Je te rejoins. Je me dit aussi que cette obsession de faire les playoffs est normal mais pour arriver contre Berne ou Zoug avec 1/2 de l’equipe blessée ou convalescente et l’autre moitié carbonisée car sûr utilisée (Tommernes Richard) je sais pas si ça vaut vraiment la peine
Franchement ? Pas vraiment. Le discours du "les play-off sont une nouvelle saison qui commence" on en connait la limite. Surtout quand effectivement le mal n'est pas que mental mais également physique, et que le contingent est tout simplement ultra limité. Si c'est pour aller affronter Berne en ne pouvant pas s'empêcher d'y croire quelque part au fond de notre tête pour finalement se faire torcher 4-0 après avoir eu 3 matchs disputés au courage et qu'on aurait presque pu gagner "si", c'est marre. On la connait cette formule spéciale GSHC, et à titre personnel ça va comme ça.

Evidemment, ça ne s'applique qu'aux saisons un peu extrêmes comme celle-ci, en aucun cas je considère qu'on est forcément mort si on affronte une équipe mieux classée. La c'est juste qu'on a un problème de coaching, de gardien, de défense, d'attaque, d'énergie disponible, de joueurs disponible etc.

Et puis les play-out ne seraient pas un drame, on n'y risquerait rien, le budget n'en dépend pas ça aurait le mérite de mettre encore un peu plus l'accent sur la nécessité des changement à opérer. A ce niveau la, le pire serait encore de perdre 4-2 contre Berne ou Zoug et d'entendre qu'avec quelques blessés de moins on aurait presque pu réussir un coup, et qu'il n'y a donc pas matière à des bouleversements derrière le banc.

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: FOND DU TROU

Message par Alois » sam. 16 févr. 2019 17:33

Cole a écrit :
sam. 16 févr. 2019 12:50
Et puis les play-out ne seraient pas un drame, on n'y risquerait rien, le budget n'en dépend pas ça aurait le mérite de mettre encore un peu plus l'accent sur la nécessité des changement à opérer.
Je ne sais pas comment est établi le budget par rapport au play-out ou play-off. Ce que je sais, c'est que l'impact est très important sur les comptes. Pas énorme au niveau des spectateurs mais au niveau des contrats de sponsoring. Le montant encaissé par le club est très différent suivant que tu fais les play-off ou les play-out. Tous les contrats moyennement important et important prévoient 2 chiffres: 1 en cas de play-out et 1 en cas de play-off. Quand je dis impact très important, au total, c'est un montant à 6 chiffres dont le 1er est plus près du 9 que du 3....

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: FOND DU TROU

Message par Cole » sam. 16 févr. 2019 19:01

Absolument. Mais il me semble avoir lu deux fois que le budget pour la saison prochaine était déjà établit. Visiblement pour la saison prochaine et uniquement (?) la saison prochaine, notre budget ne dépendrait pas des performances lors de la saison précédente.

De façon plus générale, tu as bien évidemment raison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: FOND DU TROU

Message par indy » sam. 16 févr. 2019 19:15

Cole a écrit :
sam. 16 févr. 2019 19:01
Absolument. Mais il me semble avoir lu deux fois que le budget pour la saison prochaine était déjà établit. Visiblement pour la saison prochaine et uniquement (?) la saison prochaine, notre budget ne dépendrait pas des performances lors de la saison précédente.

De façon plus générale, tu as bien évidemment raison.
Y'a visiblement un budget fixe et de toute façon la fondation va couvrir les trous cette saison. Par la suite le but c'est l'équilibre, mais Stücki l'avait déjà réalisé sur plusieurs saisons y'a quelques années, il est parfaitement capable de le refaire.
Mais y faudra quand même un alignement de planète et surtout un retour du public dans la patinoire pour qu'on redresse la barre. Si les chiffres sont généralement à la hausse dans les patinoires suisse cette saison, c'est pas tout à fait le cas chez nous (ça sera encore pire en playouts....si playouts)

Y'a une certaine lassitude mais le club en est conscient

raoul1
Messages : 1395
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: FOND DU TROU

Message par raoul1 » dim. 17 févr. 2019 14:56

Cyrill Pasche, dans Le Matin du jour, attribue la méforme de Bienne à une "éthique du travail" insuffisante. Je trouve l'idée intéressante. Peut-elle s'appliquer aussi au Gshc ? Dans le même ordre d'idées, je me suis souvent demandé si l'hygiène de vie pouvait expliquer des hauts et bas (point assez évident dans le cas d'Almond !). Merci de leurs commentaires à ceux qui connaissent le hockey et/ou le club de l'intérieur.

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: FOND DU TROU

Message par Totor » dim. 17 févr. 2019 18:05

raoul1 a écrit :
dim. 17 févr. 2019 14:56
Cyrill Pasche, dans Le Matin du jour, attribue la méforme de Bienne à une "éthique du travail" insuffisante. Je trouve l'idée intéressante. Peut-elle s'appliquer aussi au Gshc ? Dans le même ordre d'idées, je me suis souvent demandé si l'hygiène de vie pouvait expliquer des hauts et bas (point assez évident dans le cas d'Almond !). Merci de leurs commentaires à ceux qui connaissent le hockey et/ou le club de l'intérieur.
Je vois plus la flemmingite aiguë

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: FOND DU TROU

Message par Mac Eustand » lun. 18 févr. 2019 11:37

Torquemada a écrit :
sam. 16 févr. 2019 11:25
Mercier pas transcendant du tout (revient de signer pour 278 ans...).
Ouais, ça c'est une belle connerie. Rien contre lui, mais il n'a jamais été transcendant. Au bout d'un moment, faut faire piazza pulita. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ?! On en a pas assez des exemples où l'on signe des gars "average" ou autres "oldies" pour des siècles et des siècles sans ne plus savoir qu'en faire au final.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: FOND DU TROU

Message par indy » lun. 18 févr. 2019 12:12

Mac Eustand a écrit :
lun. 18 févr. 2019 11:37
Torquemada a écrit :
sam. 16 févr. 2019 11:25
Mercier pas transcendant du tout (revient de signer pour 278 ans...).
Ouais, ça c'est une belle connerie. Rien contre lui, mais il n'a jamais été transcendant. Au bout d'un moment, faut faire piazza pulita. Mais qu'est-ce qu'ils ont dans la tête ?! On en a pas assez des exemples où l'on signe des gars "average" ou autres "oldies" pour des siècles et des siècles sans ne plus savoir qu'en faire au final.
Parce que Mercier est un défenseur genevois d'expérience qui à plus de 600 matchs en LNA, l'année prochaine faudra bien couver tous ces jeunes comme Le Coultre, Guebey ou Smons (sans parler de Karrer). Il en faut bien un ou deux dans le vestiaire.

Perso j'ai aucun problème sur le fait de garder un défenseur défensif d'expérience comme lui... j'aurais eu plus de peine à comprendre si on avait gardé les 3 (avec Bezina et Vukovic), mais ça ne semble pas être le cas.

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: FOND DU TROU

Message par Gnevois% » jeu. 21 févr. 2019 22:53

Bonsoir à tous, la situation est délicate mais ça ne nous empêche pas d'être optimiste. Je m'explique : l'an dernier on avait peur d'être relégué, mais on a été sauvé en plus on a retrouvé la combativité et la hargne qu'on avaient perdues. Les joueurs donnent tout sur la glace, mouillent le maillot mais parfois ce n'est pas suffisant à cause de pas mal de facteurs. C'est vrai il y'a des matchs qu'on aurait dû jamais perdre mais c'est comme ça. Maintenant,tous derrière nos aigles pour les 5 matchs restants du championnat soit on gagne ensemble soit on meurt ensemble. En tout cas c'est ma devise, et libre à vous de choisir....
;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités