Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
TreelessSprite
Messages : 65
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: Espoirs du club

Message par TreelessSprite » lun. 12 févr. 2018 18:33

Et en ce qui concerne Thomas Thiry, on s'en est quand même fait passer une petite-vite par EVZ, on a pas fait fort sur ce coup la ?

LEMIEUX66
Messages : 1096
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » mer. 7 mars 2018 23:39

En attendant que les choses sérieuses commencent à Berne samedi, les juniors élites recevaient les SCL Young Tigers aux Vernets pour le premier match de quart de finale de playoff.

Un match un peu déconcertant par moment avec une équipe genevoise qui aura séché une bonne partie de la soirée face au jeu défensif proposé par leurs adversaires; on peut annoncer sans grand risque que le système Ehlers est dans les schémas des élites également.

Du coup, un match pas forcément très physique, mais un bon rythme et un premier tiers qui se termine sur un 0-0 malgré une légère domination genevoise.

Il faudra moins de 4 minutes au 2ème tiers pour voir l'ouverture du score par Kyparissis et voir la situation quelque peu se débloquer en zone neutre.

Une pénalité de Langnau à la 34ème de Langnau donnera à Guebey le 2-0 d'un joli tir à la bleue ressemblant à s'y méprendre à celui de dimanche contre le HCD.

Mieux encore, alors que GS venait de tuer une pénalité et qu'il ne restait qu'une poignée de secondes à jouer dans le tiers médian, Verboon inscrira le 3-0 dans un angle impossible.

A 3-0 au début du 3ème tiers, la messe semblait dite mais deux pénalités consécutives genevoise permettaient à Langnau de réduire le score à 3-1 d'un tir du poignet de Nyffeler qui aura nettoyé la toile de Charlin qui aura démontré une fois de plus son talent.

Dix minutes à jouer avec deux buts d'avance... la fin de match risquait d'être plus compliquée que prévu ce d'autant plus que le GS de se retrouver en infériorité numérique à la 53ème.

Contre toute attente, alors que GS défendait comme il pouvait, un puck très mal négocié par le gardien de Langnau derrière ses goals allait permettre à Riat de marquer dans le goal vide. Ce but au demeurant étant quelque peu étrange car l'arbitre semblait avoir sifflé avant que le puck ne rentre... toujours est-il que le but sera accordé.

A 4-1, la messe était dite et Langnau malgré quelques dernières tentatives, finira le match tranquillement.

Le premier point est donc tombé dans la poche du GS et sur le match vu ce soir, ainsi que d'autres durant la saison, le GS a toutes les cartes en mains pour passer ce premier tour de play off.

* * *
Dans le même laps de temps, sur la patinoire extérieure, les novices élites ont perdus face à Kloten 1-2. Alors que Kloten avait ouvert le score, GS avait égalisé à moins de 3 minutes de la fin du match, Kloten marquera le goal de la victoire à 41 secondes de la fin du match et mène maintenant 2-1 dans la série avant de recevoir GS à Kloten au prochain match.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 815
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Espoirs du club

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 8 mars 2018 09:22

Merci à toi Lemieux de nous tenir informés des exploits de nos futurs stars.
J'avoue ne suivre que leurs résultats et ne jamais avoir vu leurs matchs étant donné que je n'habite pas à côté. Pourtant, j'aimerais vraiment savoir qui parmi eux pourrait réellement prétendre à jouer en LNA de manière fixe un jour.

Si tu te sens de me donner ton point de vue, je l'accueillerai avec plaisir ;)

Kyparissis a l'air d'avoir l'agressivité qu'il faut malgré un physique moins impressionnant. En tout cas, j'ai bien aimé son profil les rares fois où je l'ai vu.
Maillard, on connaît, j'aime beaucoup.
Arnaud Riat est paraît-il assez intéressant également ?
S'il y en a un à propos de qui je suis très curieux c'est Matthew Verboon. C'est un 2000, donc très jeune, et on dit qu'un joueur qui espère jouer en LNA doit produire dès ses plus jeunes années en Elite. En l'occurrence, une quarantaine de points pour sa première année complète en J-E et des convocations en équipe nationale M16, M17 et M18... plutôt impressionnant !

Sinon, il y a bien évidemment nos deux lettons, éligibles en première équipe en tant que Suisses à partir de 19/20. J'en salive déjà, ils ont l'air d'être bien présents. Pour Smons, je n'en sais rien, mais Smirnovs jouit d'une attention toute particulière d'après mes infos. Certains sentent la pierre précieuse venir ;)

LEMIEUX66
Messages : 1096
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 10 mars 2018 10:23

Défaite des élites hier soir à Langnau sur le score de 2-1 ce qui met la série à 1-1.

Troisième match ce dimanche à 15h00, venez nombreux les encourager, ils le méritent largement.

* * *

Du côté des novices élites, hier soir, défaite à Kloten 5-2 et élimination en quart de finale.

Dans la mesure où le GS avait fini 3ème et avait l'avantage de la glace, cette élimination est quelque peu surprenante mais ne suivant pas du tout le championnat des novices élites, je ne connais pas les éventuelles absences/présences en play off et donc ne peut me prononcer plus en détail.

Cette 3ème place en saison régulière démontre toutefois que derrière les juniors élites, les novices élites tiennent la route et c'est une nouvelle fois un bon indice de la qualité de la formation du GFH.

LEMIEUX66
Messages : 1096
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 11 mars 2018 18:12

Quel bonheur après le match de la veille de retrouver du hockey...

Cet après-midi, les élites ont pris une option un puck de match en battant les Langnau Tigers au cours d'un match passionnant et qui aura tourné en toute fin de match.

Après la victoire (relativement) facile lors du premier match aux Vernets, il n'aura pas fallu longtemps aux supporters présents pour se rendre compte que les Tigers n'étaient pas venus pour se faire bouffer tout cru et l'engagement physique allait être la clef du match.

Le premier tiers verra ainsi deux équipes pratiquer un jeu rapide, physique et bien que le GSHC dominait légèrement les débats, les grosses occasions de buts n'étaient pas légion et les deux goalies fort à leurs affaires. Au demeurant, on retrouvait Chuard dans les goals pour ce 3ème acte.

Le deuxième acte commençait pas une pénalité sifflée contre un genevois et alors que les genevois avaient récupéré le puck en zone d'attaque, une longue passe en retrait en zone de défense qui semblait anodine allait voir le puck mal négocié (rebond ?) par le défenseur et ce sera l'ouverture du score par Langnau...

L'ouverture du score allait permettre à Langnau de prendre quelque peu l'ascendant du match et la tension commençait à monter au fil des minutes qui passaient car bien qu'il y avait des occasions, le temps qui s'écoulait jouait en faveur de Langnau et il faudra attendre une pénalité de 5+match contre Langnau pour voir l'égalisation genevoise par Maillard qui sera l'homme du match.

Bien que le troisième tiers commençait avec le GSHC en PP, rien de bien dangereux à noter et il faudra attendre la 43ème minute pour voir un second joueur de Langnau prendre la direction des vestiaires pour un contact très dangereux sur Maillard.

L'occasion était belle de passer l'épaule et ce sera ce même Maillard qui se chargera de faire passer le score à 2-1 avant d'aller provoquer le banc adverse... et se prendre 10 minutes de méconduite !

L'absence de ce dernier ne se fera pas trop sentir et malgré quelques échanges physiques dans les bandes, le jeu restera correct et il faudra attendre une nouvelle pénalité contre Langnau pour voir le score passer à 3-1 par Etter.

8 minutes à jouer avec deux goals, le match était loin d'être plié et à la 56ème, c'est au tour de GSHC de se retrouver à 4c5, et même 4c6 dans la mesure où le coach des Tigers optait pour la sortie de son gardien.

Si cette option était envisageable, il aurait peut-être dû opter pour un minimum de sécurité et s'assurer de gagner l'engagement car à peine le puck lâché que celui-ci finit sur la canne de Guebey dont le puck pouvait tranquillement filer dans les filets désertés de Langnau, 4-1, le match était plié.

La cerise sur le gâteau sera posée par Maillard qui sur un contre, s'en ira faire son coup du chapeau et donner une image quelque peu tronquée du match.

Cet après-midi, les élites sont sortis vainqueurs 5-1 d'un match bien plus indécis que le score ne pourrait le laisser à penser et surtout, ce sont les play offs et seule la victoire compte.

Bravo à l'équipe et merci à toutes les personnes qui sont venus les encourager et si d'aventure Langnau venait à gagner le prochain match chez eux mercredi, le dernier match décisif se jouerait aux Vernets le vendredi 16 mars à 20h30.

Hull
Messages : 745
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » jeu. 15 mars 2018 10:21

Nos moins de 20 eux se qualifient, alors que Berne est éliminé par Bienne!

LEMIEUX66
Messages : 1096
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » jeu. 15 mars 2018 12:18

Qualification en effet des élites après leur victoire 4-1 à Langnau et qualification donc 3-1 dans la série.

Comme l'a indiqué Hull, la surprise vient de la sortie au premier tour du premier du tour qualificatif, le SCB en 4 manches également face au 8ème de la saison régulière.

Le GSHC pourrait avoir une belle carte à jouer si d'aventure le dernier quart qui oppose Kloten au EVZ venait à tourner en faveur du EVZ car du coup, le GSHC affronterait le HCB et éviterait ainsi les deux favoris (selon moi) au titre.

Il faudra attendre vendredi soir pour connaitre l'adversaire du prochain tour.

CFF
Messages : 1039
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » jeu. 15 mars 2018 12:42

Quelques photos du match par .

Hull
Messages : 745
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » jeu. 15 mars 2018 12:58

Ce qui est très intéressant pour la suite, c'est que l'équipe est quasi au complet, il doit y avoir 1 blessé seulement.

LEMIEUX66
Messages : 1096
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » jeu. 15 mars 2018 13:04

CFF a écrit :
jeu. 15 mars 2018 12:42
Quelques photos du match par .
Un grand merci pour ces superbes photos.

Je le répète depuis le début de la saison, la formation du GSHC est excellente et les résultats de ces deux-trois dernières saisons donnent raison à ceux qui pensent - comme moi - que l'on peut imaginer monter une équipe de LNA qui tienne la route en misant sur un bon mouvement junior et en entourant ceux-ci par des routiniers et une brochette d'étrangers au top.

Encore une fois, j'encourage tout le monde à aller les encourager pour la demie-finale à venir, vous ne le regretterez pas et je suis sûr que beaucoup reviendront ensuite les encourager.

Hull
Messages : 745
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » jeu. 15 mars 2018 14:12

Franchement? Ce sont comme des pros, ils ont juste moins de 20 ans. Vraiment il faut venir voir ça. Et ça joue tellement plus "logique" que tout en haut...

raoul1
Messages : 1109
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Espoirs du club

Message par raoul1 » jeu. 15 mars 2018 18:58

C est où et quand ?

CFF
Messages : 1039
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » jeu. 15 mars 2018 19:01

Dimanche après-midi aux Vernets (normalement 17h00, mais à confirmer).

raoul1
Messages : 1109
Inscription : dim. 8 janv. 2012 17:07

Re: Espoirs du club

Message par raoul1 » jeu. 15 mars 2018 23:15

Merci

filet
Messages : 13
Inscription : mer. 2 nov. 2011 10:54

Re: Espoirs du club

Message par filet » ven. 16 mars 2018 08:13

Ou peut-on trouver la programmation de ces matchs ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités