Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » lun. 2 avr. 2018 20:58

Les photos du 1er et du 2e match de cette finale.

Pour en revenir au lieu choisi, je suis plutôt positif finalement. Les familles, amis et gens du coin ont bien répondu présents, ce qui fait qu'il y a eu une ambiance assez sympa dans une petite patinoire avec sa tribune bien remplie (comparé aux matchs dans de grandes patinoires désertes avec soutien discret). A priori, ça sera aussi là-bas la saison prochaine.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: Espoirs du club

Message par agie » mar. 3 avr. 2018 00:06

Je pense que ça leur écorcherait la gueule à la TSR de le dire quelles bande de ploucs :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Espoirs du club

Message par lakings » mar. 3 avr. 2018 06:42

agie a écrit :Je pense que ça leur écorcherait la gueule à la TSR de le dire quelles bande de ploucs :evil: :evil: :evil:
Ça t’étonne qu’une chaîne qui préfère passer un match de tennis de seconde zone plutôt que les playoffs de hockey ne parle pas des juniors élites?

Franchement on peut dire merci à MySports et à Rochette de diffuser ce genre de matchs. C’est pas du temps de Teleclub qu’on aurait vu ça...

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Espoirs du club

Message par Totor » mar. 3 avr. 2018 07:42

agie a écrit :
mar. 3 avr. 2018 00:06
Je pense que ça leur écorcherait la gueule à la TSR de le dire quelles bande de ploucs :evil: :evil: :evil:

Un Grand BRAVO à nos Elite A

La RTS à trop peur de se faire traiter de pro-Genevois par leur copains ploucs anti-Genevois. :lol: :lol:
Honte à la RTS

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » mar. 3 avr. 2018 10:07

Ce ne serait même pas tellement un problème si la RTS n'aimait pas le GSHC. Après tout... Le seul hic, c'est que j'ai un doute sur la possibilité que la RTS n'aime pas Genève. Et ça c'est un autre problème. Mais bon, au fond, on en a rien à foutre de la RTS aujourd'hui, grâce en partie aux TV locales et surtout à la multiplicité des offres.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Torquemada » jeu. 19 avr. 2018 10:37

4 joueurs du club sélectionnés en U18 pour les championnats du monde !

http://u18worlds2018.iihf.hockey/en/teams/#SUI

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » ven. 27 avr. 2018 11:12

Voici la liste des joueurs genevois parmi les meilleurs de leur catégorie et faisant partie au minimum du cadre élardi des sélections nationales:

Noé Antonietti
Mathieu Croce
Paul Daneyrole
Simon Fugère
Matvey Terebov
Théo Campagna
Christophe Cavalleri
Olivier Guignard
Thomas Moreno
Arthur Mermod
David Zeiter
Arnaud Riat
Steve Burgener
Etter Noah
Mattew Verboon
Sébastien Molinari
Mathieu Vouillamoz
Jesse Tanner
Deniss Smirnovs
Mike Wyniger
Enzo Guebey
Sandis Smons
Stéphane Patry

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 15 sept. 2018 00:06

Le championnat des juniors élites reprenait ce soir avec au programme du champion de Suisse en titre, la venue du LHC.

Comme pour chaque début de saison, la question est de savoir comment les jeunes qui intègrent les élites seront en mesure de remplacer les "vieux" qui sont partis en "seniors".

Le début du match sera entièrement en faveur du GSHC qui tournait autour du goal lausannois se procurant quelques occasions mais sans arriver à tromper la vigilance de l'arrière garde vaudoise.

Alors que l'on arrivait à la moitié du tiers et que l'on commençait à se demander combien de temps la défense rouge et blanche allait tenir, une situation confuse devant le goal genevois vit le puck finir au fond des filets et le LHC ouvrir le score contre le cours du jeu.

Pas de quoi s'inquiéter outre mesure sauf qu'à la 14ème minute, sur la première pénalité du match, un surnombre totalement inutile, seules 11 secondes seront nécessaires au LHC pour doubler la mise et dans la même minute, le LHC marquera le 3ème sur un tir qui surpris Charlin... 0-3 à la fin du premier tiers, la situation semblait bien compromise.

Le deuxième tiers verra le GHSC essayer de remonter son handicap mais le LHC pouvait compter sur un excellent gardien et le 0-4 à la 29ème finira de tuer l'espoir d'un retour.

Le troisième tiers n'aura que relativement peu d'intérêt tant le match était joué, tout au plus, on pourra noter un sentiment d'impuissance côté genevois malgré quelques bonnes occasions qui suivirent le 0-5 à la 45ème.

Commencer par une défaite 0-5 à la maison n'était sûrement pas prévu dans le plan de jeu mais ce soir, hormis les 10 premières minutes, le LHC aura dominé le match, notamment sur le plan physique et aura pu compter sur un gardien blanchi.

Il va falloir maintenant travailler pour corriger les défauts vu ce soir et attendre de voir quelques matchs pour avoir une meilleure idée du potentiel de cette équipe cuvée 2018/2019.

Par ailleurs, à la même heure mais sur la patinoire extérieure, les novices élites recevaient Kloten et ce sont les aviateurs qui se sont imposés sur le score de 3-2.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 16 sept. 2018 20:28

Cet après-midi, les élites rencontraient le SCB pour leur deuxième match de championnat et c'était l'occasion de voir si la défaite concédée vendredi était une erreur de parcours ou un signe inquiétant de la saison à venir.

Recevoir le SCB n'est jamais une partie de plaisir car leur mouvement junior fait partie des valeurs sures du championnat et force est de constater que le spectacle présenté était d'excellente facture.

Le jeu présenté par les deux équipes étaient très agréable avec du rythme et de l'intensité avec deux équipes qui restèrent proche durant un premier tiers légèrement dominé par le SCB qui semblait mieux placé dans la construction du jeu ce qui amena le 0-1 à la 13ème sur une action un peu confuse.

Alors que le SCB semblait prendre l'ascendant sur le jeu dès le début du match, on assista à ce qui sera peut-être le tournant du match à la 25ème avec un tir de pénalty pour le GSHC et une supériorité numérique à venir en plus.

Hélas, tout comme vendredi contre le LHC, le pénalty ne sera pas transformé et la supériorité n'amena guère de danger devant la cage bernois et ce sont au contraire les bernois qui en l'espace de 15 secondes, firent passer le score à 0-3 à le mi-match.

A ce moment, on ne donnait pas cher du GSHC tant le SCB semblait tenir son match et pouvoir gérer celui-ci mais excès de confiance ou pas, il faudra moins de 2 minutes à Arnaud Riat pouvait marquer le premier goal genevoise de la saison et relancer à la hausse les actions genevoises malgré le retour aux vestiaires avec ce déficit de 2 goals.

Le troisième tiers sera passionnant grâce notamment à la réduction du score à la 46ème par Jonatha Oliveiri-Aeby qui relança encore plus les affaires genevoises.

Une pénalité sévère contre le gardien du GSHC pour avoir retardé le jeu aurait pu réduire à néant les efforts consentis mais ce fut au contraire le GSHC, dans la continuité de fin de la pénalité qui égalisèrent d'un magnifique tir à la bleue de Jesse Tanner alors que je me disais justement qu'il semblait manquer un blue-liner dans l'équipe !

Les dix dernières minutes promettaient d'être passionnantes ce d'autant plus que le momentum semblait avoir basculé du côté grenat mais sur un contre qui semblait assez anodin, un tir venu de l'aile gauche trouva la lucarne côté mitaine de Charlin qui n'était pas sans rappeler le goal pris vendredi contre le LHC.

Il restait alors 5 grosses minutes à jouer qui virent le GSHC tout tenter et qui pourra même bénéficier d'une dernière pénalité à 50 secondes de la fin permettant de finir le match à 6c4 et égaliser à quelque dixièmes après la sirène finale ! L'arbitre ayant immédiatement annulé le goal, il n'y eu guère de contestation sur le banc genevois ni dans le public car la décision semblait correcte.

Ainsi donc, ce premier week-end se termine sur zéro point au classement mais la prestation de l'après-midi a clairement rassuré les supporters présents que le match perdu contre le LHC était oublié que l'équipe serait à même de jouer un rôle dans ce championnat élites dont je ne me lasse pas de suivre.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Torquemada » lun. 17 sept. 2018 15:03

Oui, très bon match des deux équipes, avec quelques bonnes approximations par moments sans doute dues au début de saison.

Visiblement pas mal de jeunes joueurs qui n'ont pas été titrés la saison dernière et j'ai surtout noté sur le 1er tiers plutôt une domination de GS mais un manque d'efficacité sur le dernier geste.

Gros rythme, de la vitesse et à noter le retour de 0-3 à 3-3.

Par contre pas d'accord sur le but après la sirène... Il était parfaitement valable :mrgreen: :arrow: (Dedjeu, c'est Gnèève ici ou bien...)

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 22 sept. 2018 00:18

Ne pouvant me déplacer à Bienne, c'est donc aux Vernets que je me suis rendu pour voir mon 3ème match des élites contre les SCL Young Tigers.

J'avais gardé un bon souvenir de cet adversaire la saison dernière et me réjouissait de voir la version 2018/2019 contre une équipe du GSHC qui avait clairement montré de belles choses contre le SCB.

Autant le dire tout de suite, la qualité du match n'a pas été terrible mais comment jouer dans une patinoire où on transpire en short et t-shirt avec une glace qui doit plus ressembler à de la soft-ice qu'autre chose et la qualité du match de s'en ressentir avec de nombreuses chutes et un festival de passes et contrôles manqués des deux côtés.

A ce petit jeu, la palme du loupé sera décerné dans un premier temps au malheureux gardien bernois, David Kovacs, qui verra un puck en cloche balancé à la va-vite de Noah Etter finir au fond de ses filets... on ne jouait que depuis 5 minutes et c'était tout bon pour le moral.

Ce sera à peu près tout ce qui sera intéressant à suivre durant ce premier tiers qui ne restera pas comme le tiers qu'il ne fallait absolument pas manquer dans la vie d'un supporter.

Le changement de côté effectuée, il ne faudra à peine une minute pour voir l'égalisation qui sera le résultat d'une glace encore humide (pour ne pas dire plus), d'un nouveau contrôle raté et d'un mouvement de canne bizarre de Charlin qui vit le puck lui passer sous la canne, à moins que ce ne soit lui qui le poussa dedans.

A la 24ème, une pénalité différé contre un genevois permis ainsi de voir jouer pendant quelques secondes les SCL à 7 contre 5 sans que le trio arbitral ne s'en rende compte; il est vrai que la qualité technique à ce moment du match ne volant pas haut, ce surnombre n'était pas flagrant.

La pénalité sera purgée sans encombre et ce sera ensuite aux genevois d'avoir trois pénalités successives pour prendre l'avantage mais le PP ne sera pas franchement impressionnant et c'est au contraire Gyger à 4c5 qui donnera l'avantage aux bernois en contre avec un puck qui passera sous la jambière de Charlin.

Le match commençait à tourner en faveur des visiteurs et la pression physique ajouté au fore-checking empêchait le GS de développer son jeu fait de longues transversales et son jeu en mouvement.

Une nouvelle pénalité bernoise confirmera une fois de plus que le PP ce soir était aux abonnés absents mais il restait encore un tiers et le score de 1-2 n'était pas suffisant pour solder le troisième tiers.

Il faudra attendre le milieu du troisième tiers, sur une nouvelle supériorité genevoise pour voir une scène connue aux Vernets et dont Charlin se serait certainement passé que le supporter lambda appellent affectueusement une "Mayer" et Gyger de marquer son second goal de la soirée à 4c5.

Malgré ce coup du sort, le GS ne s'avouait pas battu et à peine une minute s'écoula avant que Molinari parfaitement lancé n'ajusta la lucarne et réduisit l'écart à 2-3. Il restait près de 10 minutes à jouer et même si les SCL semblaient maîtriser la situation, un goal d'avance ne leur assurait pas la victoire.

Il faudra attendre les 5 dernières minutes pour voir un contre parfaitement mené par Lanz et Weibel qui verra le premier laisser le puck au second mettant dans le vent le défenseur genevois pour inscrire le 2-4.

GS aura encore une nouvelle supériorité numérique dans l’enchaînement qui ne donnera rien et finira très fort dans la zone des SCL pour les deux dernières minutes et étrangement, alors que l'on aurait pu penser que le coach sortirait Charlin pour tenter un 6c5, la domination stérile continuera le temps pour GS de prendre une pénalité qui pliera l'issue du match.

De retour à la maison, en ayant lu les commentaires du match à Bienne, j'ai un peu le sentiment que le match vu aux Vernets ce soir devait être une sorte de copié-collé car il est clair que ce soir, les SCL Young Tigers ont amplement mérité leur victoire.

Ce qui est inquiétant en ce début de championnat est de voir que déjà contre le LHC, le GS semble subir le jeu dès que celui-ci devient plus physique, le PP n'est pas du tout au point car ce soir c'est 7 PP et deux goals encaissés, la défense est fébrile dès qu'elle est sous pression et Charlin malgré ses indéniables qualités semble trop juste en ce début de saison et surpris également par la passivité du coaching, aucun temps-mort ce soir et manque de prise de risques en fin de match.

Ce troisième match m'aura permis une fois encore de voir que côté GS, Sandis Smons et Sebastien Molinari m'ont bien plus et seront assurément des joueurs à suivre ces prochaines semaines alors que du côté des SCL, Keijo Weibel et Mike Kunz m'ont bien plus.

Le championnat est encore long et la situation n'est pas encore désespérée, loin s'en faut, mais il va falloir trouver des solutions au manque d'efficacité en PP et être capable de mieux "encaisser" le jeu physique car en l'état, ce sont deux points faibles que j'ai constaté à ce jour.

Au demeurant, CMS indique le GS version 2018/2019 ne laissera que peu de répit à ses adversaires, qu'il y aura un fore-checking de tous les instants et que les bandes vont faire du bruit... c'est en gros ce que les Young Tigers ont mis en pratique et ça a marché :mrgreen:

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 23 sept. 2018 20:50

Les élites ont ouvert leur compteur de points au classement en étant allé gagner à Lugano sur le score de 3-0.

Au classement, ils font partie d'un groupe de 5 équipes comptant 4 matchs et trois points qui devancent le dernier du classement qui est actuellement FG.

A noter que le LHC fait partie des équipes à trois points, points réalisés lors du premier match aux Vernets alors que le seul club "romand" bien parti est le HCB.

Comme quoi, que ce soit chez les grands ou chez les élites, le début de championnat semble assez similaire...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Torquemada » sam. 29 sept. 2018 19:14

Les juniors élites recevaient Ambri ce samedi à 16h aux Vernets.

Un match d'un niveau pas phénoménal malgré quelques belles accélérations par moments, on a vu deux équipes qui n'ont pas fait déshonneur à leur classement respectif en ce début de saison, soit autour de la barre.

Visiblement tendues, les deux équipes ont terminé le match sur un score de 1-1 puis une prolongation ponctuée (comme le match d'ailleurs) par des pénalités d'abord du côté de GS (3 contre 5, belle résistance) avant que Ambri ne se fasse également punir pour céder peu avant la fin de la prolongation.

Victoire 2-1 ap avec notamment un penalty pour GS hélas non transformé lors des prolongations. Un match qui se finit bien mais qui aurait pu tourner aussi en faveur des visiteurs, même si sur l'entier du match GS a été plus tranchant qu'Ambri.

A noter que la veille, les élites ont perdu 4-2 contre GCK (sauf erreur de ma part, c'est de mémoire :mrgreen: )

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 6 oct. 2018 00:07

Si tu ne peux pas aller à Zug, laisse venir Zug à toi... un peu facile comme entrée en matière mais ne pouvant me déplacer à Zug ce soir, j'ai opté pour la version élites et au vue du déroulement de la soirée, ce n'était pas le plus mauvais choix (de toute façon, de choix, point il y en avait :mrgreen: )

Le match débute avec deux équipes qui semblent décider à jouer rapide et un jeu assez peu physique qui permet de voir quelques beaux mouvements et il ne faudra attendre que la première pénalité du EVZ à la 5ème minute pour voir Riat partir de derrière les goals, traverser toute la patinoire et servir Jonathan Oliveira-Aeby sur un plateau pour l'ouverture du score... ou était la défense zougoise ?

Le premier tiers continue à être plaisant et après une pénalité genevoise, c'est à nouveau le EVZ qui se retrouve en infériorité et sur le premier engagement, le (sur)puissant David Eugster de s'emparer du puck et tout en puissance, battre de manière imparable Charlin dans son face à face.

1-1, tout est à refaire mais le EVZ reste en infériorité et le GS de poser son PP en zone d'attaque, d'éviter de justesse que le puck ne sorte et à la conclusion d'une magnifique triangulation, Smirnovs en bon capitaine de redonner l'avantage au GS et finir ce premier tiers devant.

Le deuxième tiers ne sera vieux que d'un peu plus d'une minute que le malheureux Stückler, capitaine du EVZ de faire une magnifique passe à Burgener qui ne se prive pas de faire passer le score à 3-1 !

Une autre minute à peine écoulée, que l'on retrouve le malheureux Stückler pour un bis en se loupant à la bleue et voir partir Mermod en pleine vitesse décrocher la toile d'araignée du portier zougois pour le 4-1 !

Une nouvelle pénalité du EVZ dans la continuité verra à nouveau Jonathan Oliveira-Aeby se mettre en évidence en remettant le puck sur la cage, ce sera cette fois Minder le malheureux zougois qui déviera le puck dans son propre goal.

On vient à peine de passer la 25ème minute et le score de 5-1 s'affiche au tableau et c'est un remake de Titanic côté EVZ.

Il n'y aura jusqu'à la fin du tiers plus qu'une seule équipe qui fera tourner en bourrique les visiteurs et c'est presque un miracle que le score ne prenne pas des allures de correction, c'est Barça on ice :lol:

Le (sur)puissant Eugster aura même l'idée de se frotter au "petit" Jonathan Oliveira-Aeby et de se retrouver dessous... il était écrit que ce tiers, le EVZ se ferait écraser !

Comme on pouvait s'y attendre, le troisième tiers n'aura pas un grand intérêt, on notera toutefois que le coach zougois se décidait à faire passer un message assez limpide aux arbitres et ceux-ci de répondre aussi limpidement d'une pénalité de banc mineure qui permettra au GS d'évoluer à 5c3 et qui malgré un PP appliqué, ne profitera pas de cette occasion.

La dernière pénalité genevoise permettra à Charlin de se tester avec une canne de joueur après avoir cassé sa canne et nous gratifier d'un arrêt peu orthodoxe comme quoi, comme on le dit souvent, ce n'est pas la taille qui compte mais la manière de s'en servir :mrgreen:

Pour finir d'enfoncer le clou, on aura droit à un magnifique déboulé sur l'aile droite de Noah Etter qui d'un backhand rageur, enfila le puck dans un trou de souris pour le 6-1.

Le match se terminera sur un très mauvais geste de Gärtner à la 59'59 qui n'aura rien trouvé de mieux que de charger la tête de Léo Tamisier, geste totalement stupide qui viendra ternir un match globalement très correct même si de mon point de vue, il y aura eu au moins deux charges par derrière qui auraient mérité une pénalité.

Alors même si ce EVZ n'est assurément pas une machine de guerre, en tout cas ce soir, on ne va pas faire la fine bouche et apprécier cette victoire devant une très faible affluence malheureusement.

Au niveau joueurs, j'ai bien apprécié Léo Tamisier qui a fait quelques belles choses et qui a montré ne pas avoir peur de se frotter à plus gros que lui et ne pas hésiter à bloquer les tirs ainsi que Mathieu Vouillamoz dont je n'avais pas vraiment fait attention aux matchs précédents. Ne pas oublier Charlin qui a fait match très solide et Sandis Smons qui prend une dimension toujours plus grande à chaque sortie.

Voilà, un match agréable à suivre, une belle victoire et une température toujours aussi estivale dans les gradins...

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Espoirs du club

Message par Martin » sam. 6 oct. 2018 09:34

Merci pour tes résumés !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités