Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 25 mars 2018 12:22

Il est clair que le meilleur mouvement junior du monde ne peut pas garantir et sortir 5 joueurs de NL chaque saison et seuls les meilleurs et les plus travailleurs auront une chance.

Si je reprends la redoutable triplette Rod/Douay/Impose, le premier est titulaire indiscutable et tente de se faire sa place en NHL/AHL, le second a du potentiel mais n'a pas bénéficié de la confiance de WC cette saison (un des meilleurs joueurs de la série de play off pour mon compte) et le dernier après son départ à Québec a fait presque tout faux sur toute la ligne ce qui devrait toutefois lui permettre de jouer en SL avec le HCC selon les bruits de couloir.

En début de saison, le niveau des élites me semblait plus faible que celui de la saison précédente alors qu'à l'arrivée, ils sont finalistes mais la progression de certains joueurs est fort intéressante.

J'ai surtout trouvé que cette saison, il y avait moins d'individualités et un plus gros travail d'équipe ce qui a réparti les responsabilités sur plusieurs joueurs et peut expliquer la difficulté des adversaires à contrer ce GSHC dont le danger pouvait venir de partout.

A noter encore que si le plus gros de la saison, Charlin était titulaire alors que pour les play offs, le retour de Chuard a permis de monter le niveau encore un peu plus.

Sauf erreur de ma part, ce sont les joueurs de 1998 qui sortent et ils ne sont pas beaucoup cette saison dans cette année.

Du coup, pour moi, les deux joueurs qui ont le plus de potentiel sont ceux qui ont déjà fait quelques passages en 1ère équipe, soit Kyparissis et Maillard mais il faut clairement que ceux-ci passent un palier supplémentaire en acceptant de repartir au bas de l'échelle et travailler pour faire leur place.

Les deux étant attaquants, il faudra voir avec la profondeur de banc si ceux-ci peuvent prétendre à avoir une place en 1ère équipe ou si ils devront passer en SL ou MSL pour avoir du temps de jeu.

Pour les autres, je crains que leur chance de jouer en 1ère équipe est assez mince et je viserai plutôt un contrat dans une bonne équipe de MSL, voir SL, pour essayer de se faire une place qui me semble hélas beaucoup plus délicate. Je pense que Benoist a une chance supplémentaire en étant défenseur, denrée assez rare et il pourrait être une agréable surprise.

Reste que la saison suivante, le GSHC aura une belle équipe avec plein de 1999 qui ont du talent, à voir lesquels seront intégrés régulièrement à la 1ère selon les opportunités.

Pour conclure, la question reste donc de savoir quels seront les moyens financiers à disposition du club pour monter l'équipe, quel entraîneur sera responsable et si ce dernier donnera leur chance aux jeunes mais ça, c'est encore trop tôt pour le dire...

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » lun. 26 mars 2018 12:04

Merci LEMIEUX66 pour ton message me permettant de faire mieux connaissance avec les meilleurs éléments de nos juniors élites A ;)

L'adversaire sera le GCK Lions, n'en déplaise à M. Melliard :mrgreen:

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Espoirs du club

Message par Mitdh » dim. 1 avr. 2018 16:51

Les Juniors Elites à 30 minutes du titre de champion Suisse! Ils gagnent pour le moment 2-0! :D

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: Espoirs du club

Message par John Doe » dim. 1 avr. 2018 18:09

C’est fait : nos élites sont Champions suisses !!! Bravo à eux !

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Espoirs du club

Message par lakings » dim. 1 avr. 2018 18:09

Bravo aux aiglons qui gagnent en prolongations!!!! Champions suisse!!!
Dernière édition par lakings le dim. 1 avr. 2018 18:09, édité 1 fois.

lemarocain
Messages : 236
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 16:03

Re: Espoirs du club

Message par lemarocain » dim. 1 avr. 2018 18:11

Un grand BRAVO à nos aiglons :D

TreelessSprite
Messages : 74
Inscription : mer. 21 déc. 2011 01:18
Localisation : Genève

Re: Espoirs du club

Message par TreelessSprite » dim. 1 avr. 2018 18:53

Yesssssssssssss, bravo les Boys

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » dim. 1 avr. 2018 18:55

Performance extraordinaire de cette équipe et de ses 4 lignes. Avec un arbitrage parfois limite, nos moins de 20 ans sont champions suisse, un trophée parmi les plus recherchés du pays.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1136
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Espoirs du club

Message par JohnnyFritscheJr » dim. 1 avr. 2018 19:46

Croisons les doigts pour que de cette belle équipe sortent quelques futurs joueurs professionnels du GSHC.
Bravo à eux ! Bravo au mouvement junior en général !

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Espoirs du club

Message par Martin » dim. 1 avr. 2018 20:02

J'avoue ne les avoir suivi qu'au travers des résumés aimablement faire sur ce site mais pour avoir vu la finale de cet après-midi on devrait quand même avoir 4-5 éléments qui vous percer en première équipe. Bravo à eux !

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » dim. 1 avr. 2018 21:52

A noter que Grasshopers avait mis tous ses joueurs qui ont evolué en Swiss League cette saison. Genève a dominé les deux matches et aurait dû sortir champion sans devoir passer par les prolongations ou je ne sais quoi.

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Matt Slater » lun. 2 avr. 2018 09:43

Magnifique performance de nos juniors Elite A, qui ont apporté à notre club le 1er titre de champion suisse dans cette catégorie très relevée. Quel plaisir de les voir soulever cet horrible vase jaune, mais qui pour l'occasion paraissait tellement beau :D :D . Ce titre récompense l'excellente filière de formation qui a été mise sur pied chez nous, ainsi que tous les entraîneurs, de Patrick Emond à Igor Fedulov et tous les autres qui font un excellent travail en amont. De très bon augure pour les années à venir, car je pense que parmi ces joueurs, il y en a au minimum 4 ou 5 qui ont le potentiel pour intégrer à court terme la 1ère équipe. Si, comme je le souhaite, CW fait ses valises, ils auront encore plus de temps de glace et ce ne sera que bénéfice pour le club.

Titus
Messages : 499
Inscription : mer. 16 nov. 2011 18:23

Re: Espoirs du club

Message par Titus » lun. 2 avr. 2018 10:32

Beau match des juniors, plein d'intensité, belle performance et quel plaisir de voir la joie de tous.
Bravo à eux, au staff et à GSHC.
Il y a deux trois joueurs absolument merveilleux, tous le sont dans l'ensemble mais je crains qu'ils ne trouvent pas d'embauche en première équipe.
Ça fait vraiment du bien, un grand BRAVO. :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » lun. 2 avr. 2018 12:36

Arrivée prévue aux alentours de 17h aux Vernets si certains voulaient aller les féliciter.

Hull
Messages : 829
Inscription : mar. 3 janv. 2017 11:39

Re: Espoirs du club

Message par Hull » lun. 2 avr. 2018 12:37

Y en a seulement 5 ou 6 qui sont de 98 (dont Maillard, Kyparissis, Wyniger, Guebey). Les autres c'est 99 ou 2000! Sans parler de 2-3 joueurs exceptionnels en Novice, ni même de la volée magique des minis top. Y aura plus que 1 Noah Rod par saison qui voudra sa place en ligue A. Certains joueurs de la 1ère vont devoir montrer autre chose.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités