Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 15:14

Ça a lieu le WE prochain (WE de Pâques). Mais à part les familles des joueurs et le staff au grand complet (plus 1 ou 2 photographes pas bien dans leur tête :mrgreen: ), je pense pas qu'il y aura beaucoup de Genevois.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: Espoirs du club

Message par lakings » sam. 24 mars 2018 16:37

CFF a écrit :Ça a lieu le WE prochain (WE de Pâques). Mais à part les familles des joueurs et le staff au grand complet (plus 1 ou 2 photographes pas bien dans leur tête :mrgreen: ), je pense pas qu'il y aura beaucoup de Genevois.
Ce nouveau mode est totalement incompréhensible. Si on veut attirer du monde et de l’intérêt sur les juniors élites, il faut jouer la finale dans les patinoires des équipes engagées.

Quel intérêt de proposer deux matchs à Scuol?

Par contre, j’ai entendu dire que les deux matchs devraient être diffusés sur MySports. Par contre, je ne sais pas si c’est sur le canal gratuit ou payant.

Martin
Messages : 422
Inscription : mer. 19 août 2015 12:56

Re: Espoirs du club

Message par Martin » sam. 24 mars 2018 16:41

lakings a écrit :
sam. 24 mars 2018 16:37
CFF a écrit :Ça a lieu le WE prochain (WE de Pâques). Mais à part les familles des joueurs et le staff au grand complet (plus 1 ou 2 photographes pas bien dans leur tête :mrgreen: ), je pense pas qu'il y aura beaucoup de Genevois.
Ce nouveau mode est totalement incompréhensible. Si on veut attirer du monde et de l’intérêt sur les juniors élites, il faut jouer la finale dans les patinoires des équipes engagées.

Quel intérêt de proposer deux matchs à Scuol?

Par contre, j’ai entendu dire que les deux matchs devraient être diffusés sur MySports. Par contre, je ne sais pas si c’est sur le canal gratuit ou payant.
Le second match uniquement selon ce qu'ils avaient annoncé

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 16:51

lakings a écrit :
sam. 24 mars 2018 16:37
Par contre, je ne sais pas si c’est sur le canal gratuit ou payant.
Le gratuit j'imagine, parce que je ne vois pas trop l'utilité sinon...

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 17:08

Je n'avais pas vu le prospectus édité pour la Finalissima, en particulier le blabla de Vaucher...
Nouveau format = nouvelles chances
Grâce au format attractif de la Finalissima et au fait que pour la premier fois un match final sera télévisé, de nouvelles perspectives s'offrent à vous, aussi du point de vue commercial. La SIHF remercie MySports, PostFinance, Zürich, etc.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » sam. 24 mars 2018 18:46

@LEMIEUX66 & ceux qui suivent régulièrement nos Juniors Élites (ce qui n'est pas mon cas) :

Nos Juniors Élites viennent de se qualifier pour la finale (et peut-être le titre), cela signifie qu'il y a du talent au sein de cette équipe mais le fait qu'aucun d'entre eux n'a eu les faveurs de la cote de Woodcroft, cela signifie-t-il que le saut en NL est trop grand ?

Personnellement, j'ai (eu) l'impression que Woodcroft n'est (n'était) pas le genre d'entraîneur, au contraire de Del Curto, à miser sur les jeunes ?

Une approche progressive dans notre équipe fanion n'aurait-elle pas été possible pour certains d'entre eux cette saison ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Espoirs du club

Message par Cole » sam. 24 mars 2018 19:41

Je lis souvent que Woodcroft est pas franchement le premier supporter de la jeunesse. Y a quand même des trucs qui me titillent un peu.

Ce sont certes plus des gamins, mais Rod et Riat, 21ans, titulaires indiscutables, ont été confiés à Romy. J'ai souvenir de tâches plus défensives pour Riat par le passé. Cette saison il a même été le complément parfait de Da Costa sur le PP! On pourrait parler de Schwery également: avant d'être blessé, il jouait. Pour rappel il ne jouait pas sous MacSorley. Douay a aussi bénéficié d'une certaine confiance de Woodcroft. Ce dernier néglige il VRAIMENT les jeunes joueurs ?

Je crois que ce qui a un peu choqué, c'est la relégation de Guebey au bout du banc après avoir merdé lors d'un premier shift. C'est sur que symboliquement, c'est pas ouf. Mais à part ça ? Qui parmi les élites a le coffre pour prétendre a une chance avec la première équipe dans un contexte où rappelons le notre profondeur de banc offensive était exceptionnelle cette année ?

Pendant combien d'années j'ai lu que Impose était une star en devenir ? Aujourd'hui il ne fait même plus l'affaire en LNB. Combien de Impose pour un Rod ?

C'est normal de vouloir promouvoir notre mouvement junior, quel plaisir, quelle fierté quand l'un de nos jeunes perce, mais je crois qu'on a un peu tendance à glorifier tout ce qui aura été biberonné grenat. Ce qui ne remet absolument pas en cause le fantastique travail de ces dernières années, mais c'est pas si facile. A ce titre, un vrai partenariat avec un club de LNB serait d'une énorme aide.

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » sam. 24 mars 2018 20:29

Cole a écrit :
sam. 24 mars 2018 19:41
Je lis souvent que Woodcroft est pas franchement le premier supporter de la jeunesse. Y a quand même des trucs qui me titillent un peu.

Ce sont certes plus des gamins, mais Rod et Riat, 21ans, titulaires indiscutables, ont été confiés à Romy. J'ai souvenir de tâches plus défensives pour Riat par le passé. Cette saison il a même été le complément parfait de Da Costa sur le PP! On pourrait parler de Schwery également: avant d'être blessé, il jouait. Pour rappel il ne jouait pas sous MacSorley. Douay a aussi bénéficié d'une certaine confiance de Woodcroft. Ce dernier néglige il VRAIMENT les jeunes joueurs ?

Je crois que ce qui a un peu choqué, c'est la relégation de Guebey au bout du banc après avoir merdé lors d'un premier shift. C'est sur que symboliquement, c'est pas ouf. Mais à part ça ? Qui parmi les élites a le coffre pour prétendre a une chance avec la première équipe dans un contexte où rappelons le notre profondeur de banc offensive était exceptionnelle cette année ?

Pendant combien d'années j'ai lu que Impose était une star en devenir ? Aujourd'hui il ne fait même plus l'affaire en LNB. Combien de Impose pour un Rod ?

C'est normal de vouloir promouvoir notre mouvement junior, quel plaisir, quelle fierté quand l'un de nos jeunes perce, mais je crois qu'on a un peu tendance à glorifier tout ce qui aura été biberonné grenat. Ce qui ne remet absolument pas en cause le fantastique travail de ces dernières années, mais c'est pas si facile. A ce titre, un vrai partenariat avec un club de LNB serait d'une énorme aide.
Désolé mais c'est tupisch le type de réaction genevoise qui m'énerve particulièrement car il n'y a aucune raison d'être choqué qu'un jeune, à qui l'on donne sa chance d'évoluer en équipe première, ne puisse pas être mis au bout du banc ??

C'est justement la preuve que le jeune fait à ce moment là partie intégrante de l'équipe au même niveau que tous les autres et qu'il n'y a donc aucune raison qu'il soit soumis à un régime de faveur particulier !

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » sam. 24 mars 2018 20:47

plouf a écrit :
sam. 24 mars 2018 20:33
Il existe une sorte d’alliance entre ceux qui veulent à tout prix la peau de Woodcroft (y compris la TDG) et les papas des futurs prodiges grenats. J’avoue ne pas comprendre cette obsession à l’encontre de Woodcroft. Le plus perturbant est de lire des avis aussi tranchés alors qu’il nous manque tellement d’informations pour avoir un avis objectif. Je comprend que certains supporters n’apprécient pas le jeu, la personnalité ou je ne sais quoi, mais de là à réclamer à ce point son licenciement alors que la saison s’est terminé en playoff tout comme pour Davos, Zug et Fribourg me semble un brin disproportionné.
Par le passé, je pouvais comprendre ces avis tranché par une crainte que les décisions n’étaient pas prises par McSorley, mais aujourd’hui, cette crainte devrait avoir disparu, non ?
Tu ne peux pas imaginer à quel point elle est terrible cette alliance des papas des futurs prodiges Grenat avec ceux qui veulent à tout prix la peau de Woodcroft :D

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 21:29

Cole a écrit :
sam. 24 mars 2018 19:41
notre profondeur de banc offensive était exceptionnelle cette année ?
Une partie du problème est là je pense. Tu as Smirnovs, Kyparissis, Maillard, Riat Jr et éventuellement 2-3 autres qui ont un petit quelque chose et à qui il manque juste une marche à monter. Kyparissis et Maillard arrivent au bout côté juniors élite et devraient être intégrés à la 1re la saison prochaine si on veut les garder. Smirnovs et Riat en 2019/20. Il y a éventuellement 1-2 2000 qui pourraient donner quelque chose pour 2020/21. Et ainsi de suite.

À partir de là, soit on continue comme maintenant en engageant 25 attaquants pour en laisser 1/3 en tribunes (avec souvent dans le lot les anciens juniors élite), soit tu réduis la voilure, tu réserves (vraiment) 1-2 places pour les anciens juniors et quand tu as des blessés tu pioches dans les 2-3 juniors dans leur dernière année junior qui ont le potentiel.

Parce qu'actuellement, le seul qui a réussi à passer des juniors (du club) à la 1re et s'imposer, c'est Rod. Tous les autres ce sont soit perdus, soit sont baladés d'un club de LNB à l'autre, soit alternent entre 4e ligne, 13e attaquant et tribunes.
Angus a écrit :
sam. 24 mars 2018 20:29
C'est justement la preuve que le jeune fait à ce moment là partie intégrante de l'équipe au même niveau que tous les autres et qu'il n'y a donc aucune raison qu'il soit soumis à un régime de faveur particulier !
Oui. Mais quand c'est Bezina, Loeffel, Tömmernes, Vuko, Jacquemet qui font cette faute, ils ne sont pas mis en bout de banc. Il était 7e défenseur, il bouche les trous s'il y a besoin et s'il fait une connerie c'est "Allez, merci au revoir."

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: Espoirs du club

Message par Cole » sam. 24 mars 2018 21:45

CFF a écrit :
sam. 24 mars 2018 21:29
Une partie du problème est là je pense.
Assez d'accord avec l'ensemble de ton poste.

Mais du coup et pour en revenir à l'interrogation de Angus, c'est pas la faute de Woodcroft qui, rappelons le, a eu zéro impact sur le ficelage de notre effectif pour la dernière saison.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 21:55

Oui, il y a clairement un problème entre le discours de la direction (développer une équipe avec le vivier genevois) et les actes de cette même direction.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » sam. 24 mars 2018 22:41

CFF a écrit :
sam. 24 mars 2018 21:29
Oui. Mais quand c'est Bezina, Loeffel, Tömmernes, Vuko, Jacquemet qui font cette faute, ils ne sont pas mis en bout de banc. Il était 7e défenseur, il bouche les trous s'il y a besoin et s'il fait une connerie c'est "Allez, merci au revoir."
Non c'était même pire que ça, si mes souvenirs sont bon c'était le 6ème défenseur du match. Du coup on a fait tout le match à 5 voire 4 défenseurs... et là c'est pas de la faute au contingent ni aux blessures, c'est juste du management d'effectif sur le match.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 23:17

J'avoue, je ne me souviens plus durant quel match il a été relégué. Mais sur les 16 avec la 1re, il a fait 13 fois 7e. Les trois autres, on peut difficilement dire qu'il a vraiment eu sa chance si on compare le TOI de son collègue de ligne :

-à Fribourg le 20.01 (TOI 4:15), 3e paire avec Loeffel (TOI 24:00)
-contre Lausanne le 26.01 (TOI 1:05), 3e paire avec Loeffel (22:01)
-à Ambrì le 30.01 (TOI 3:27), 3e paire avec Grossniklaus (TOI 14:10)

On en revient donc à la gestion de l'effectif par le staff durant le match...

@plouf : On n'a pas d'équipe ferme, la parcage en LNB au bon vouloir des clubs n'est pas vraiment une solution, donc si on veut appliquer le discours "équipe genevoise au maximum", il n'y a pas 50 solutions : tu les envoies au charbon et tu croises les doigts. Sinon, tu fais un super boulot de formation pour rien parce qu'ils vont voir ailleurs (enfin, on touche des billets chaque saison parce qu'on les a formé).

Angus
Messages : 1053
Inscription : mer. 1 mars 2017 13:09

Re: Espoirs du club

Message par Angus » dim. 25 mars 2018 09:03

Je me rends compte que nous sommes partagés, et c'est normal aussi, sur l'intégration des meilleurs éléments de nos juniors élites dans la première équipe mais à lire certains d'entre vous, ce serait donc plus la méthode coercitive de Woodcroft à leurs égards que le fait de ne pas avoir vraiment osé les lancer dans le bain, qui est sujet à la critique.

Je me dis après coup que ça peut-être quand même perturbant pour un jeune de se voir mis au bout du banc après son premier shift. Il n'y a que les ......... qui ne changent pas d'avis ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 27 invités