Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » lun. 12 sept. 2016 18:23

lakings a écrit :Mouais je crois que c'est une question de philosophie, de mon point de vue, si tu augmentes la concurrence, ça augmente la qualité à l'arrivée.

Pour SCB et ZS, je les prenais en exemple car ils gagnent souvent le championnat, pas car ils ne forment pas de jeunes.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Oui mais c'est aussi un peu facile de faire venir des jeunes de 14-15 ans qui ont déjà un bagage technique et qui sont déjà excellent dans leur pays. Tu l'as un peu mauvaise quand un certain gardien Luganais te sort des exploits sur exploits en playoff quand tu sais que c'est certainement pas l'énorme qualité reconnue de la formation au Tessin qui en est responsable.

D'ailleurs ça change pas grand chose au niveau des juniors, y pourraient toujours jouer (enfin 5 à ce que je comprends), c'est juste que c'est un peu limite qu'il(s) ne soi(en)t pas considérés comme étranger

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2730
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Espoirs du club

Message par lakings » lun. 12 sept. 2016 18:42

Pour les lettons, pas de problème même si c'était un moyen supplémentaire de développer son équipe à moindre coup en misant sur le long terme. (Avec un contrat de 10 ans par exemple donc tu as le joueur jusqu'à 24-25 ans pour un prix raisonnable)

Mais c'est surtout pour les résidents que je trouve que c'est abusé (et les frontaliers pour nous). Il n'ont pas le passeport ok mais pourquoi faire la différence..

D'ailleurs il me semble que ça change rien pour les lettons car la limite était déjà de 2 avant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 17 sept. 2016 00:07

Les élites recevaient le EVZ ce soir pour le compte de la 5ème journée de championnat et continuent à surfer sur la vague du succès en ayant remporté le match sur le score de 3-2.

Le match venait de commencer depuis un peu plus de 2 minutes que sur un puck derrière le goal zougois, le défenseur et son gardien réussirent à se fabriquer un goal tout seul, le puck étant revenu dans les patins qui ne sachant plus où il se trouvait le poussa au fond de son but...

L'avantage ne durera que quelques minutes, le temps qu'il faudra pour que l'arbitre siffle la première pénalité contre le GSHC et l'égalisation tombera au bout de 90 secondes sur une belle triangulation.

Il faudra moins de 3 minutes au GSHC pour reprendre les devants suite à une montée 1c1 de Kohler qui profita que le défenseur faisait écran pour décrocher un tir du poignet qui finira entre les jambes du gardien zougois une nouvelle fois pas à son avantage et la fin du tiers vit un GSHC bien tenir son match et ce malgré une pénalité en fin de tiers.

Le 2ème tiers commença bien mal vu que seules 23 secondes s'étaient écoulées que le EVZ recollait une nouvelle fois au score.

Ce but sembla relancer des zougois ce d'autant plus qu'une nouvelle pénalité genevoise leur donnait une occasion de passer devant mais se retrouvèrent bien emprunté lorsque Kyparissis lança un contre en laissant sur place le défenseur zougois pour aller marquer le 3ème à 4c5.

La tension montait et les 5 dernières minutes du tiers virent les esprits s'échauffer quelque peu et le coach zougois de virer au rouge cramoisi lorsque son équipe se retrouva en double infériorité numérique pendant une grosse minute mais GSHC ne parvint pas à profiter pour creuser l'écart.

Le dernier tiers vit une équipe du EVZ prendre la direction des opérations et si globalement il y a eu par moment quelques minutes pénibles devant le gardien Da Silva, la défense genevoise tiendra bon jusqu'à la fin, la sortie du gardien du EVZ en fin de match ne permettant pas à ces derniers d'égaliser.

Ce match plaisant à suivre permet ainsi à GSHC de rester à la seconde place du classement à égalité de points avec le SCB qui s'est permis de fesser le HCAP sur le score de 11-1 !

Dimanche, les élites se déplaceront chez les GCK Lions avant d'aller affronter le SCB, à Berne, le samedi 24 septembre pour ce qui sera le match au sommet pour enchaîner un autre déplacement à Fribourg le dimanche 25... trois matchs à l'extérieur qui permettront de se faire une meilleure idée du potentiel de l'équipe.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 1 oct. 2016 13:41

Aprés avoir voyagé quelques jours, les élites retrouvaient les Vernets pour affronter le Lausanne 4 Club 24h avant les "grands".

Hier soir, la plupart auront vu et apprécier la victoire à Davos, d'autres auront vu peut-être la victoire des novices-élites contre le HCAP sur la piste extérieure 5-1 avec un dernier tiers de feu des genevois, et d'autres auront opté pour les juniors élites bien au chaud à l'intérieur... doux pléonasme :mrgreen:

Ce match entre les deux équipes, quelque soit la catégorie de jeu reste toujours un match avec une saveur particulière mais hier, étrangement, je m'attendais à un jeu physique et dur et j'ai eu droit à un match au contraire étrangement calme...

Le GS commençait de la meilleure manière le match en bénéficiant d'un mésentente entre le gardien lausannois son défenseur qui s'emmêlant les pinceaux, offrit presque sur un plateau, le puck à Smirnovs qui ne refusa pas le cadeau pour ouvrir la match avant même qu'une minute soit jouée !

Lausanne semblait totalement à côté de ses patins en ce début de match et d'approximation en sortie douteuse de leur gardien, c'est donc dans une certaine logique que GS doubla la mise à la mi-match par Etter et on semblait se diriger vers une victoire tranquille du GS.

Malheureusement, les choses vont se gâter en très peu de temps avec une pénalité mineure à laquelle se rajoutera une deuxième pour avoir expliqué son fait à l'arbitre (...) et de voir le L4C se retrouver en supériorité pour 4 minutes et profiter pour réduire le score juste avant la fin de la première pénalité et recoller quelque peu au score.

Est-ce le fameux effet momentum mais toujours est-il que depuis ce but, GS sembla avoir accusé le coup et le jeu devint plus brouillon donnant parfois l'impression que les joueurs étaient "cuits" alors que dans le même temps, les vaudois semblaient avoir appuyé sur le champignon et leur première ligne commença à voler au-dessus de la glace.

Le score ne changea pas au 2ème tiers et même si on vit quelques beaux mouvements, on sentait que le GS était "dans le dur" et que le 3ème tiers serait délicat à négocier.

Le délicat se confirma 12 secondes après le début du tiers avec une égalisation méritée du L4C qui relançait ainsi complètement le match.

Une énorme occasion sera gaspillée quelques minutes après avec une double supériorité numérique de GS qui ne donna rien et qui vit même une contre-attaque lausannoise déboucher sur un tir de pénalty suite à une sortie hasardeuse de Chuard, bien mal aidé sur ce coup par ses défenseurs, qui se rattrapa fort heureusement par un bel arrêt gardant son équipe dans le match.

On venait à peine de passer la moitié du dernier tiers que Kyparissis profita enfin d'un PP alors qu'il ne restait que 2 secondes de pénalités à purger mais pas le temps de penser que le match avait tourné que le L4C égalisait moins de deux minutes après...

Pas le temps de comprendre que le GS reprenait l'avantage par Patry dans la minute suivante, il restait encore 4 grosses minutes à tenir...

L'égalisation lausannoise à 2 minutes de la fin du match était une juste récompense pour la débauche d'énergie mais était de mon avis, entachée par deux fautes non sanctionnées dans les secondes précédentes ce but laissant un petit goût amer.

Le temps des prolongations à 3c3 était arrivé et à ce petit jeu, la fraîcheur physique des lausannois leur permettait d'empocher le 2ème point bien aidé par deux changement de lignes suicidaires coup sur coup des genevois mais comme on le sait, le 3c3 est terrible et loin de moi l'idée de blâmer les joueurs.

Dans la mesure où le SCB a également perdu hier, l'occasion était belle de les rejoindre mais on peut se poser la question de la fatigue du match de coupe de Suisse disputé par certains élites (valable également pour le SCB) car la fatigue semblait bien présente...

Si je devais sortir un joueur du lot hier, ce serait Lee Roberts côté lausannois qui est monté en puissance et son association avec In-Albon aura pesé sur la défense genevoise souvent dépassée.

Demain dimanche 2 octobre à 16h, les élites recevront le EHC Kloten actuellement 4ème à quatre points de GS, un match important qui devrait permettre de confirmer ou infirmer leur bon début de championnat.

Venez nombreux, l'entrée est gratuite et le hockey pratiqué y est très plaisant !

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » mer. 12 oct. 2016 17:03

11 Genevois (+3 de piquet) appelés en équipes nationales SUI juniors (U16-20) pour les matchs de novembre.
U16 : Testaz (F). Piquet : Leibzig (G).
U17 : Charlin (G), Tanner, Verboon, Vouillamoz (F).
U18 : Da Silva (G), Zeiter (D), Burgener, Etter, S. Patry, A. Riat (F).
U20 : Piquet : L. Chuard (G) et Impose (F).

On peut ajouter 4 joueurs avec les U20 français : Guebey et Thiry (D); Benoist (D) et Devouassoux (F) de piquet.

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 12 nov. 2016 12:06

Ce dimanche, à 16h, les élites reçoivent le SBC actuel leader pour le match au sommet.

Actuel 2ème à deux points du SCB, le GSHC a l'occasion de prendre la tête en cas de victoire dans le temps réglementaire.

Ce match va permettre de voir aux prises deux équipes pleines de talents en devenir et le niveau de jeu présenté vaut vraiment le détour.

Tous aux Vernets pour les encourager :!:

boz12
Messages : 422
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Espoirs du club

Message par boz12 » dim. 13 nov. 2016 22:41

Victoire du GSHC contre Berne qui prend la tête du classement. Par contre il ne me semble pas voir sur la feuille de match les deux jeunes lethons: l attaquant Smirnov et le défenseur dont le nom m'échappe. Sont-ils tjrs dans l'équipe ou sont-ils blessés ?

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » lun. 14 nov. 2016 00:56

Si tu parles de Kyparissis, il était présent sauf erreur mais je dois avouer que je n'ai pas fait plus que ça attention.

Au demeurant, très bon match que ce match au sommet avec de belles actions qui succédaient à des périodes plus "tactiques", de l'engagement et du suspens en fin de match avec un dénouement qui rappelait un peu le match de vendredi contre le HCD.

Un magnifique goal de Devouassoux et un game winning gaol de Riat qui a fait exploser les Vernets.

Cette victoire n'aurait pas été possible sans un Chuard qui a notamment sorti deux big saves sortis de nulle part.

Un match bien sympa à suivre et une première place au classement qui montre une fois de plus, l'excellent travail accompli par le mouvement junior depuis plusieurs années.

Au passage, les novices élites se sont également imposés 2-0 contre Lugano sur la piste extérieure et sont actuellement 4ème au classement.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » lun. 14 nov. 2016 09:10

LEMIEUX66 a écrit :Si tu parles de Kyparissis, il était présent sauf erreur mais je dois avouer que je n'ai pas fait plus que ça attention.
Les 2 lettons sont Sandis Smons (D) et Deniss Smirnoff (A).

Neil Kyparissis est un jeune suisse formé au CP Meyrin qui à rejoins le GSHC en Novice Elite.

boz12
Messages : 422
Inscription : mar. 13 déc. 2011 19:27

Re: Espoirs du club

Message par boz12 » lun. 14 nov. 2016 12:41

Merci pour les précisions. Sont-ils blessés? Ou retourné au pays ? Ça serait dommage car ils étaient vraiment prometteurs.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » lun. 14 nov. 2016 13:59

boz12 a écrit :Merci pour les précisions. Sont-ils blessés? Ou retourné au pays ? Ça serait dommage car ils étaient vraiment prometteurs.
Ils sont avec l'équipe nationale de Lettonie U20.

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » lun. 14 nov. 2016 14:29

Oui enfin, la pause équipe nationale est finie. Et si tu regardes les feuilles de matchs des matchs que l'équipe a joué en Autriche, ils n'y apparaissent pas. Je ne garantis rien (je n'ai pas encore enregistré le tête de tous les joueurs dans la mienne), mais il me semble en avoir vu un des deux hier aux Vernets. Et ça ne serait pas les seuls blessés soit dit en passant (Martinez, Thiry par ex.).

Quelques photos du match pour ceux que ça intéresse

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » lun. 14 nov. 2016 20:39

Superbes photos ;)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » mer. 23 nov. 2016 22:00

Les convocations pour les matchs internationaux de décembre commencent à tomber. Du côté français :
-Mondiaux U20 DIA : Guebey et T. Thiry (D); Benoist (D) et Devouassoux (F) de piquet. (Tous juniors élite.)
-Tournoi U16 : Cantagallo et L. Thiry (D) de piquet. (Tous deux novices élite.)

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » sam. 7 janv. 2017 10:53

Pour le compte de la 31ème journée, GHSC premier du classement recevait son dauphin, le SCB pour le match au sommet.

Ce match plaisant à suivre aura vu une équipe de GSHC dominer et maître du jeu ne laissant que par de rares moments, l'initiative à des bernois bien empruntés...

Rarement vu une telle aisance et une circulation du puck pareille cette saison !

A l'arrivée, une victoire 5-2 avec notamment un Massimino intenable qui en ayant mis le 3-1 en infériorité numérique à la 14ème, ce sera encore lui qui fera passer le score à 4-1 à la 28ème qui pliera le match pour de bon.

On aura bien vu une tentative de sursaut d'orgueil bernoise au 3ème tiers mais Chuard dans les goals, très à son affaire, gardera sans trop de difficultés l'équipe sur les bons rails.

Belle prestation également de Kyparissis très remuant et Maillard qui s'entend à merveille avec Massimino.

Du coup, au classement, GSHC reste en tête avec 4 points d'avance sur le SCB...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités