Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: Espoirs du club

Message par Totor » lun. 1 avr. 2019 04:03

Un immense BRAVO à cette belle équipe Genève Futur Hockey pour ce 2ème titre consécutif.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Espoirs du club

Message par gilles74 » lun. 1 avr. 2019 07:26

Bravo les gamins! J'espère que la génération suivante saura se montrer digne de vos succès!
Dommage que cette finale se soir tenue loin d'ici, car le macso était correctement rempli pour voir cette rencontre, avec une ambiance qui est montée doucement pour finalement devenir fervente.
Cette fois, la saison de hockey est terminée à Genève, et quelle apothéose! :D

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » lun. 1 avr. 2019 08:44

Y'a une dizaine de joueurs qui finissent cette année leurs juniors, j'imagine que la plupart d'entre-eux seront prêtés à Sierre. Smirnovs rejoindra peut-être directement la première. Curieux de voir ce qu'il en sera pour Riat, Kyparisis, Heinimann et Massimino, GSHC ou Sierre ?

Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Matt Slater » lun. 1 avr. 2019 09:11

2e titre à la suite, quel superbe résultat ! Cela récompense le travail de grande qualité accompli par Genève Futur Hockey depuis plusieurs années.
Un grand bravo à tout le staff et naturellement à nos jeunes joueurs. Je me réjouis d'ores et déjà d'en voir évoluer quelques uns avec notre 1ère équipe en septembre.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » lun. 1 avr. 2019 09:59

scoutsh a écrit :
lun. 1 avr. 2019 08:44
Y'a une dizaine de joueurs qui finissent cette année leurs juniors, j'imagine que la plupart d'entre-eux seront prêtés à Sierre. Smirnovs rejoindra peut-être directement la première. Curieux de voir ce qu'il en sera pour Riat, Kyparisis, Heinimann et Massimino, GSHC ou Sierre ?
A mon avis Heinimann n'a plus vraiment d'avenir en LNA, Kyparissis ça semble aussi un peu difficile (en tout cas il cassait pas la baraque à Sierre). Après Massimino ou Abreu ils ont un peu le même problème, c'est des petits :twisted: .
Ducret est intéressant mais devrait manger un peu de poulet pour prendre du poids, au final les seuls de Sierre cette année qui semblait avoir la carrure pour le moment c'est Montandon et Impose avec les problèmes qu'on connait à son sujet.

A voir après si des Burgener, Agrusti ou Etter arrivent à se faire une place là-bas la saison prochaine. Riat, Maillard, Smirnovs, Smons, Guebey et peut-être même Patry devraient lutter pour une place dans la première.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » lun. 1 avr. 2019 10:11

indy a écrit :
lun. 1 avr. 2019 09:59
scoutsh a écrit :
lun. 1 avr. 2019 08:44
Y'a une dizaine de joueurs qui finissent cette année leurs juniors, j'imagine que la plupart d'entre-eux seront prêtés à Sierre. Smirnovs rejoindra peut-être directement la première. Curieux de voir ce qu'il en sera pour Riat, Kyparisis, Heinimann et Massimino, GSHC ou Sierre ?
A mon avis Heinimann n'a plus vraiment d'avenir en LNA, Kyparissis ça semble aussi un peu difficile (en tout cas il cassait pas la baraque à Sierre). Après Massimino ou Abreu ils ont un peu le même problème, c'est des petits :twisted: .
Ducret est intéressant mais devrait manger un peu de poulet pour prendre du poids, au final les seuls de Sierre cette année qui semblait avoir la carrure pour le moment c'est Montandon et Impose avec les problèmes qu'on connait à son sujet.

A voir après si des Burgener, Agrusti ou Etter arrivent à se faire une place là-bas la saison prochaine. Riat, Maillard, Smirnovs, Smons, Guebey et peut-être même Patry devraient lutter pour une place dans la première.
A voir quel sont nos besoins réels pour la première, mais je trouverai intéressant qu'ils puissent faire une saison complète en LNB, pour voir s'ils s'y imposent. De toute façon, le talent n'attend pas la taille ;)

CFF
Messages : 1211
Inscription : mer. 14 déc. 2011 00:30

Re: Espoirs du club

Message par CFF » lun. 1 avr. 2019 11:41

Il y a aussi Benoist, Devouassoux et Wyniger.
Par contre, est-ce qu'Impose fait vraiment encore partie de notre cadre (très) élargi ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » lun. 1 avr. 2019 12:51

CFF a écrit :
lun. 1 avr. 2019 11:41
Par contre, est-ce qu'Impose fait vraiment encore partie de notre cadre (très) élargi ?
Je crois que personne le voulait vraiment y'a un an, en tout cas il a marqué des points.

A noter que Sierre parle de collaborer avec Martigny ce qui ferait une pyramide à 3 étages

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » lun. 1 avr. 2019 14:25

indy a écrit :
lun. 1 avr. 2019 12:51
CFF a écrit :
lun. 1 avr. 2019 11:41
Par contre, est-ce qu'Impose fait vraiment encore partie de notre cadre (très) élargi ?
Je crois que personne le voulait vraiment y'a un an, en tout cas il a marqué des points.

A noter que Sierre parle de collaborer avec Martigny ce qui ferait une pyramide à 3 étages
C'est merveilleux, ça se fait tous les coups bas pendant la série et après ça parle de collaboration commune. J'en lâcherai presque une larme (pour autant que ce soit pas un poisson bien sûr).
Ceci dit, ça serait une très bonne chose, avec encore le GSHC II en 1ère ligue, la pyramide serait complète.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 21 mai 2019 09:34

Patrice Bosch nouvel entraineur des U20 Elite (ex Juniors Elites)

http://agfh.ch/article/les-u20-elite-on ... entraineur

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Espoirs du club

Message par petrov » mar. 21 mai 2019 21:32

BigZ a écrit :
mar. 21 mai 2019 09:34
Patrice Bosch nouvel entraineur des U20 Elite (ex Juniors Elites)

http://agfh.ch/article/les-u20-elite-on ... entraineur
Excellent engagement il me semble si on lit les articles sur le web. En plus une belle expérience avec les jeunes ... sans doute dans la lignée de Pat Emond

yoyo75
Messages : 632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 05:08
Localisation : Carouge

Re: Espoirs du club

Message par yoyo75 » jeu. 20 juin 2019 02:55

Troisième années de suite champions Suisse de cette volets 2 fois en Juniors élite A et 1 fois en Novice Élite A. Un grand bravo à tous

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 1 déc. 2019 19:13

Très rapide résumé du match de l'après-midi avec le GSHC qui recevait Kloten à 16h00.

Ce match ne restera pas comme le match le plus abouti de la saison mais aura au moins eu le mérite de se dérouler dans une ambiance fort amicale vu qu'il faudra attendre la mi-match pour voir la première pénalité... on avait déjà vu Kloten plus physique, pour ne pas dire rugueux il y a pas si longtemps.

En gros, on aura eu trois phases distinctes avec dans un premier temps, un GSHC qui s'en vraiment donner l'impression d'être transcendant, terminer le premier tiers sur un avantage de 2-0 avant le 3-0 dès l'entame du 2ème tiers... après-midi tranquille pensait-on à ce moment du match tant Kloten n'y était pas et surtout semblait avoir un gardien qui n'appréciait que très modérément les tirs de loin.

Etait-ce de la déconcentration mais toujours est-il que Kloten marqua son premier but juste avant la mi-match qui vit donc dans l’enchaînement la première pénalité du match pour un genevois et la réduction à 3-2 dans la foulée suivie quelques minutes après par l'égalisation 3-3 de Kloten sur un double cafouillage qui verra d'abord le puck ne pas rentrer avant de finalement y aller !

Pourtant, aucun sentiment de panique côté genevois et le 4-3 à moins de 2 minutes de la fin du 2ème tiers permettait de reprendre un avantage mérité et finir ce deuxième acte.

Le troisième et dernier acte verra Kloten s'écrouler en 5 minutes en prenant trois goals d'affilée sans aucun signe de rébellion.

Au demeurant, le 6-3 valait le déplacement à lui tout seul avec un contre ponctué d'une splendide déviation pleine lucarne de Bastien Bouvier marquant ainsi (sauf erreur) son premier goal de la saison imitant ainsi Olivier Guignard qui avait également ouvert son compteur but sur le 1-0, c'était le match des premières fois.

7-3 et quinze minutes à jouer qui ne seront guère que du remplissage, tout au plus Kloten réduira l'écart à 7-4 en toute fin de match.

Kloten n'avait pas les moyens de faire mieux, avant dernier au classement et quasiment hors course déjà pour les play off alors que GSHC avec cette victoire reste dans le ventre mou du classement et si les deux premières places semblent trop lointaine, il faudra faire attention car l'écart avec la barre et les équipes classées 9-10 n'est pas énorme.

Globalement, j'ai apprécié de voir que malgré l'absence de certains titulaires et un banc limité, Sebastien Molinari devant à nouveau jouer en défense pour faire le nombre, cette équipe voit émerger quelques jeunes intéressants, de bon augure pour la suite de la saison.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » dim. 1 déc. 2019 23:47

Merci pour ce résumé!
Dans lesquels tu vois les plus gros potentiels? A part Cajka, tu en verrais un ou deux à intégrer (ou à envoyer à Sierre) l'an prochain?

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » lun. 2 déc. 2019 07:28

Toujours compliqué de définir le potentiel d'autant plus cette saison avec les joueurs qui sont déjà régulièrement intégrés à Sierre.

Tu ajoutes les nombreuses blessures et absences et tu te retrouves avec la moitié de l'équipe qui change en très peu de temps.

Outre Cajka qui est au-dessus du lot mais dont le travail défensif n'est pas forcément son fort, il y a bien entendu Charlin et Patry mais comme indiqués ci-dessus, ils sont déjà quasiment hors élites en effectuant des piges entre Sierre, voir GSHC et on peut rajouter Tanner dans le pack.

Dans les réguliers en élites, les deux lettons à licence suisse, Nauris Sejejs en défense et Nils Sejejs en attaque auquel je rajouterai Jonathan Oliveira-Aeby.

Après, il y a beaucoup de très jeunes joueurs qui se développent et j'ai un petit coup de coeur pour Cavalleri, joueur au début de saison qui me semblait complètement débordé et qui au fil des matchs, prend une présence physique dans l'alignement.

Crétallaz (actuellement blessé et capitaine en temps normal) et Molinari pourraient également avoir leur chance, le second dépannant régulièrement en défense et pourrait devenir une sorte de Jacquemet/Wick bis.

Niveau gardien, Rensch doit encore s'améliorer notamment sur ses déplacements.

Bref, un peu confus mais il est clair que cette saison, on ne retrouve pas une attaque Rod/Impose/Douay ou un duo Smirnovs/Smons de la saison précédente, seul Cajka est vraiment au-dessus du lot mais comme indiqué précédemment, il va falloir qu'il améliore son jeu dans les deux sens de la patinoire et être plus collectif.

Voila mon point de vue à mi-championnat ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités