Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Espoirs du club

Message par Taupe » lun. 9 janv. 2012 19:10

P'tite discussion sur nos juniors, etc.

Défensivement : A mon avis, pas de soucis, entre Vermeille, Eliot Antonietti (les 2 ont joué au moins la préparation des -20 ans, Vermeille a fait une bonne prestation aux mondiaux) et Sutter qui est en contact avec Mcs, on a de quoi introduire 3 bons défenseurs dans les 2-3 ans!

Offensivement : je ne parlerai pas de Berthon et de Pivron, pour des raisons que vous connaissez. J. Savary a beau eu marqué un but, il a pas fait grand chose.. Le seul qui m'ait impressionné cette année c'était Leonelli..

C'est quoi le point commun entre Brunner, Moser, Baertschy, Simion, Pestoni, Cunti, Bykov, Hollenstein, Haas, Sciaroni, et Thibaudeau? tous des jeunes qui ont, sinon explosés, été très en vue depuis 1-2 ans.

Et chez nous?

Bofbof
Messages : 9
Inscription : sam. 7 janv. 2012 22:09

Re: Espoirs du club

Message par Bofbof » lun. 9 janv. 2012 23:28

Leonelli, 3 minutes de jeu en LNA. En juniors elites cette saison 28 matchs, 9 points. Impressionant ?
Berthon la saison passee en juniors, 32 matchs, 63 pts ! Baertschi au meme moment 37 matchs, 32 pts.
La difference par exemple entre Berthon et Baertschi cette saison.... Il faut juste regarder leurs conditions de jeu et de qui ils sont accompagne dans leur ligne. Tout simple : dans un club ont fait VRAIEMENT confiance aux jeunes et on les mets en conditions de progresser et dans l'autre, on les utilise pour boucher les trous de la 4eme ligne. Bien sur les pro McS vont me lyncher, mais ce ne sont que des chiffres (exacts) et une supposition pour les expliquer. Si vous en avez d'autres, elles sont les bienvenues.

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » mar. 10 janv. 2012 07:44

sauf que j'ai trouvé leonelli en 4e ligne plus dangereux que berthon. et leonelli est plus jeune de 2 ans (sauf erreur) et joue en 4e ligne avec les juniors.. et tu crois franchement que Baertschy a été aligné direct en 1ère ligne? que dalle, il a creusé sa place! on va pas non plus leur mettre une place en 1ere ligne juste parce qu'ils sont jeunes les choupinous..

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: Espoirs du club

Message par Gerard Menvussat » mar. 10 janv. 2012 08:27

Cher Bofbof,
Ton message ressemble plus à une complainte anti-Mc Sorley qu'à un véritable plaidoyer pour les juniors du club!
Puisque tu sembles rechercher des suppositions je peux t'en donner une que les chiffres (exacts aussi) confirment totalement: nos juniors n'ont tout simplement pas le niveau pour jouer en LNA!!!!
1° Le classement de nos juniors élites est chaque année médiocre, incapacité de se qualifier pour les play offs
2° En parcourant les statistiques "JE" des compteurs de la ligue nationale des 5 dernières saisons (malheureusement 2009/2010 pas disponible) je constate que seulement 2 fois des jeunes servettiens ont figuré dans les 20 meilleurs compteurs des juniors élites: 2008/2009 Pivron en 19ème position et 2007/2008 Kast en 20ème position. Pas très brillant tout cela. Je te rassure au classement des pénalités on est nettement meilleur!!!
Soyons clairs, ce ne serait rendre service ni au Junior ni à au GSHC que d'aligner des juniors alibis en LNA.
Enfin, depuis 10 ans, (cet avis n'engage que moi), un seul junior genevois a démontré un talent au-dessus de la moyenne avec la technique d'un futur grand: Yvan Benoit. Dois-je te rappeler cher BofBof avec quel joueur McSorley avait décidé de l'aligner lors de la saison 2003/2004???? Oleg Petrov certainement le joueur le plus doué ayant joué au Servette ces 10 dernières années.

trèfle blanc

Re: Espoirs du club

Message par trèfle blanc » mar. 10 janv. 2012 10:33

rappel : nous avons la moyenne d'âge la plus jeune de LNA (avec Dafos)
rappel 2 : J Fritsche est de 1991, je pense que c'est vraiment un bon choix

auncun des juniors élite ne peut actuellement aspirer à prendre la place d'un de ces joueurs :
salmelainen vompola d fritsche
rubin savary fata
friedli trachsler simek
randegger j fritsche

après je comprends moins pourquoi on ne mise pas sur des gars comme Leonelli et Pivron plutôt que sur Rivera qui malheureusement semble plus que stagner.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2012 10:44

trèfle blanc a écrit :après je comprends moins pourquoi on ne mise pas sur des gars comme Leonelli et Pivron plutôt que sur Rivera qui malheureusement semble plus que stagner.
Là suis pas d'accord avec toi.

Rivera est clairement au dessus de Leonelli et Pivron. Il est clair que c'est pas Ovechkin, mais il a le mérite de se battre comme un beau diable quand il est sur la glace, ce qui n'est pas le cas de beaucoup d'autres joueurs.

D'ailleurs ça s'est vu a Bienne samedi, McSorley l'a fait joué très souvent en Box Play et en Power Play

Gerard Menvussat
Messages : 81
Inscription : sam. 24 déc. 2011 13:56

Re: Espoirs du club

Message par Gerard Menvussat » mar. 10 janv. 2012 12:02

Avant que Bofbof me tombe dessus, je tiens à préciser que dans les 5 ans de statistique, en 2010/2011 on avait des genevois dans les meilleurs scorers (dont Berthon et Barbero). Malheureusement rechute cette saison....

Taupe
Messages : 3170
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » mar. 10 janv. 2012 12:18

Et pourquoi Barbero est-il à Lausanne?? il me semble qu'il avait un certain potentiel non?

Rivera c'est le seul à aller gratter le puck vers le gardien, à aller se prendre des coups, et Gerber (on l'oublie celui-là) est aussi meilleur que Berthon et Pivron...

En tous cas, heureusement que MCs sait trouver des Suri, Randegger et autre J. Fritsche pour remplacer nos soit-disant prodiges..

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2012 13:28

Si on fait le point sur les juniors de Genève ayant percé en LN

Né en :
1993 : Eliot Antonietti (en passe de percer)
1992 : Eliot Berthon, Jean Savary, Mike Vermeille (en passe de percer)
1991 : Benjamin Antonietti, Benjamin Conz, Victor Barbero
1990 : Pierick Pivron, Nicolas Gay
1989 : Reto Suri
1988 : Gaetan Augsburger, Timothy Kast
1987 : Sébastien Schilt
1986 : Chris Rivera, Jonathan Mercier
1985 : Yvan Benoit

Donc finalement chaque "volées" on sort des joueurs qui terminent en LN, c'est pas si mal.

J'ai quelques doutes sur d'autres joueurs pour savoir si ils ont fait leur classes juniors a Genève, comme Julien Bonnet (1985), Jérome Bonnet (1987), Kevin Romy (1985), Jérémy Gailland (1988)

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Espoirs du club

Message par Goran McKim » mar. 10 janv. 2012 13:32

BigZ a écrit :Si on fait le point sur les juniors de Genève ayant percé en LN

Né en :
1993 : Eliot Antonietti (en passe de percer)
1992 : Eliot Berthon, Jean Savary, Mike Vermeille (en passe de percer)
1991 : Benjamin Antonietti, Benjamin Conz, Victor Barbero
1990 : Pierick Pivron, Nicolas Gay
1989 : Reto Suri
1988 : Gaetan Augsburger, Timothy Kast
1987 : Sébastien Schilt
1986 : Chris Rivera, Jonathan Mercier
1985 : Yvan Benoit

Donc finalement chaque "volées" on sort des joueurs qui terminent en LN, c'est pas si mal.

J'ai quelques doutes sur d'autres joueurs pour savoir si ils ont fait leur classes juniors a Genève, comme Julien Bonnet (1985), Jérome Bonnet (1987), Kevin Romy (1985), Jérémy Gailland (1988)
Reto Suri junior de Genève ?!? Schilt j'ai un gros doute aussi...

Gailland vient de Martigny, Romy de La Tchaux.

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2012 13:36

Suri, Schilt et Augsburger ont joué en Juinors a Genève.

Ils sont arrivé sous l'ère Anschutz qui avait débloqué des fonds pour faire venir des jeunes prometteurs des 4 coins de la suisse.

Je dis pas qu'ils sont nés a Genève comme Mercier, Rivera, Savary ou Benoit, simplement que McSorley leur a fait confiance a un moment ou a un autre

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2012 13:39

Heu après réflexion suis pas sur que Suri ai joué juniors a Genève.

EDIT : Il a fait quelques matchs d'après : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15165

Avatar de l’utilisateur
Goran McKim
Messages : 4064
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 06:46
Localisation : G'nève
Contact :

Re: Espoirs du club

Message par Goran McKim » mar. 10 janv. 2012 13:41

BigZ a écrit :Suri, Schilt et Augsburger ont joué en Juinors a Genève.

Ils sont arrivé sous l'ère Anschutz qui avait débloqué des fonds pour faire venir des jeunes prometteurs des 4 coins de la suisse.

Je dis pas qu'ils sont nés a Genève comme Mercier, Rivera, Savary ou Benoit, simplement que McSorley leur a fait confiance a un moment ou a un autre
Anschutz est parti en 2005 nan ? Et Suri est arrivé de Kloten en 2008 et n'a joué que 4 matches avec les Juniors Elites...

Pour les autres, effectivement, bien vu ;)

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Espoirs du club

Message par xipharg » mar. 10 janv. 2012 13:53

BigZ a écrit :Heu après réflexion suis pas sur que Suri ai joué juniors a Genève.

EDIT : Il a fait quelques matchs d'après : http://www.eliteprospects.com/player.php?player=15165

Mince, moi qui m'apprétais à te tailler sur la "carrière" de Suri chez les juniors du GSHC..... Suis déçu. Je remets ça pour ton prochain pseudo scoop.

Quant à l'idée que Benoît a "percé" en Ligue A, je crois que tu t'es corrigé tout seul en te relisant....non?

BigZ
Messages : 4146
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » mar. 10 janv. 2012 14:22

Hou 1 petite erreur dur une 20aine de nom, tu m'en vois désolé Xyph.

Après j'ai dis percé en LN (A ou B), Benoit était clairement un des meilleurs joueurs Suisse de sa génération, et ça tu n'osera pas me contredire j'espère. ;)

Mon post était juste pour montrer a certains que McSorley, fait confiance aux jeunes et en a lancé plus d'uns dans le bain.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Divulkan, Google [Bot] et 13 invités