Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » lun. 2 déc. 2019 10:42

Merci beaucoup!

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 15 déc. 2019 11:15

Sélection U20 pour les CM avec trois genevois :

Charlin, Patry et Vouillamoz :D

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: Espoirs du club

Message par canard60 » dim. 15 déc. 2019 15:59

Et Verboon, il ne sort pas du mouvement junior du GSHC?
Jouer en NCAA D1 c'est fort et je pense qu'il doit être suivi de près par nos entraîneurs.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » lun. 30 déc. 2019 23:28

canard60 a écrit :
dim. 15 déc. 2019 15:59
Et Verboon, il ne sort pas du mouvement junior du GSHC?
Jouer en NCAA D1 c'est fort et je pense qu'il doit être suivi de près par nos entraîneurs.
Yep, Verboon est genevois. Il fait d'ailleurs un sacré championnat du monde u20 avec 6 points en 3 matchs dans la première triplette avec Nussbaumer et Kohler.

Maintenant il est parti pour suivre un cursus à l'université aux USA, il en a encore pour 2 ans (minimum), il est d'ailleurs l'un des plus jeune de l'équipe... mais c'est bien possible qu'il revienne dans les alentours après sa formation.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: Espoirs du club

Message par Mitdh » mar. 31 déc. 2019 21:29

Et superbe performance des Suisses face aux champions du monde en titre! Avec notamment un Charlin impérial dans les buts. On est paré de ce côté avec Descloux et lui. :D

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » dim. 6 sept. 2020 11:11

Le championnat U20 élites a repris hier soir avec un première victoire à Fribourg 5-3.

Il y aura une petite série à l'extérieur avant le premier match aux Vernets le vendredi 18 septembre contre Bienne puis le dimanche 20 septembre contre Ambri.

La question étant de savoir quel est le protocole sanitaire pour les matchs des élites pour les spectateurs ?

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Torquemada » dim. 6 sept. 2020 11:32

Le protocole aux Vernets est celui-ci :

- inscription du nom et coordonnées sur une liste prévue à cet effet, port du masque obligatoire et gel, c'est en tous cas ce qui se fait pour les jeunes. Pour les matches pros, il y a contrôle de la carte d'identité en plus et des secteurs bien déterminés.

Chose curieuse, hier un match U17 élite sauf erreur, contre Grenoble, qui était à huis-clos... Sympa pour les parents venus de Grenoble. Ceci alors que la veille GS jouait contre Zoug et après le match contre Grenoble, de nouveau open au public pour les plus jeunes et surtout leurs parents...

Bref, je suis ok avec toutes les mesures prises mais il faut que ce soit cohérent et là on y est pas encore.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » jeu. 3 déc. 2020 11:43

Donc d'après l'excellente émission de Cold Facts, c'est acquis, 10 étrangers dès la saison 2022-2023. Reste à voir ce qu'il en sera pour les licences suisses actuelles, seront-ils considérés comme étrangers ou auront-ils droit de garder leur statut ?
Bon, je l'ai déjà dit mais je n'aime pas du tout cette évolution, dictée par des logiques de bussiness que je peux comprendre à la rigueur mais qui va impacter à mon avis tous les mouvements juniors à travers la Suisse. Car il sera désormais, en tant que Suisse, de plus en plus difficile de se faire une place dans un club de pointe et du coup ça pourrait démotiver certains jeunes de persévérer dans ce sport. A voir l'impact que ça aura sur le long terme, sur le nombre de licenciés et par extension sur les performances des équipes nationales.
Au final, je me pose quand même une question, il semblerait que seul Zurich était réfractaire à ce changement et là, j'ai dû mal à comprendre notre club qui a fait de la formation l'un de ces principaux objectifs. Je trouve dès lors la décision du club complètement incohérente.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Espoirs du club

Message par Manny89 » jeu. 3 déc. 2020 13:31

scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 11:43
Reste à voir ce qu'il en sera pour les licences suisses actuelles, seront-ils considérés comme étrangers ou auront-ils droit de garder leur statut ?
Comme dit dans le podcast d'ailleurs, c'est le passeport qui fait foi. Smirnovs, Smons, les frères Sejejs, Berthon, Douay, etc, tout ceux-là vont devenir étrangers précisément. Après, la nouvelle réglementation ce sera 12 suisses MINIMUM, ce qui ne veut pas dire que tous les clubs vont se blinder d'étrangers. Mais ils auront la possibilité d'aller jusque-là.
scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 11:43
Au final, je me pose quand même une question, il semblerait que seul Zurich était réfractaire à ce changement
Tu m'étonnes: tu as vu leur effectif? Qui peut se permettre d'aligner notamment Wick, Prassl et Pedretti en bloc 4, avec Schäppi et Rossi malades? Zurich pouvait se payer tous les meilleurs suisses au prix du marché, donc tu m'étonnes qu'ils voulaient garder leur avantage concurrentiel...
scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 11:43
et là, j'ai dû mal à comprendre notre club qui a fait de la formation l'un de ces principaux objectifs. Je trouve dès lors la décision du club complètement incohérente.
D'accord avec toi là-dessus, même si notre dernier recrutement est déjà contraire à la philosophie. Après, encore une fois, les clubs ne seront pas obligés de remplir leur effectif d'étrangers...

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Espoirs du club

Message par scoutsh » jeu. 3 déc. 2020 14:16

Manny89 a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 13:31
scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 11:43
Reste à voir ce qu'il en sera pour les licences suisses actuelles, seront-ils considérés comme étrangers ou auront-ils droit de garder leur statut ?
Comme dit dans le podcast d'ailleurs, c'est le passeport qui fait foi. Smirnovs, Smons, les frères Sejejs, Berthon, Douay, etc, tout ceux-là vont devenir étrangers précisément. Après, la nouvelle réglementation ce sera 12 suisses MINIMUM, ce qui ne veut pas dire que tous les clubs vont se blinder d'étrangers. Mais ils auront la possibilité d'aller jusque-là.
scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 11:43
et là, j'ai dû mal à comprendre notre club qui a fait de la formation l'un de ces principaux objectifs. Je trouve dès lors la décision du club complètement incohérente.
D'accord avec toi là-dessus, même si notre dernier recrutement est déjà contraire à la philosophie. Après, encore une fois, les clubs ne seront pas obligés de remplir leur effectif d'étrangers...
Pour les nouveaux, oui c'est certain mais il est pas encore clair de ce qu'il en sera pour ceux qui bénéficiaient déjà de ce statut jusqu'ici.
Concernant Zurich, oui, ils ont les ressources mais aussi un mouvement juniors au top construit et peaufiné depuis des années, et là je trouve leur position cohérente avec leur politique au contraire de notre club.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Espoirs du club

Message par Manny89 » jeu. 3 déc. 2020 16:07

scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 14:16
Pour les nouveaux, oui c'est certain mais il est pas encore clair de ce qu'il en sera pour ceux qui bénéficiaient déjà de ce statut jusqu'ici.
Perso, pas entendu autre chose que le fait que même les anciens devenaient étrangers également.
scoutsh a écrit :
jeu. 3 déc. 2020 14:16
Concernant Zurich, oui, ils ont les ressources mais aussi un mouvement juniors au top construit et peaufiné depuis des années, et là je trouve leur position cohérente avec leur politique au contraire de notre club.
Franchement, j'ai de la peine à imaginer Zurich défendant ce principe pour défendre leur mouvement junior plutôt que pour défendre leur position dominante... Mais ça doit être mon côté complotiste :mrgreen: . Et encore une fois, rien ne les empêchent de mettre leurs juniors issus de leur mouvement dans leur équipe...

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: Espoirs du club

Message par Torquemada » ven. 4 déc. 2020 09:35

Mouais, pas convaincu par la manœuvre non plus.

Je me dis que c’est peut-être en réalité la seule solution (alignement à la baisse des salaires) pour augmenter le nombre d’équipes dans la ligue et la fermer.

Quant à Zurich, position intéressante, qui peut sembler bizarre mais qui est cohérente effectivement. De toute manière, en Suisse, plus tu vas à l’est, mieux c’est :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » ven. 4 déc. 2020 09:57

Torquemada a écrit :
ven. 4 déc. 2020 09:35
Quant à Zurich, position intéressante, qui peut sembler bizarre mais qui est cohérente effectivement. De toute manière, en Suisse, plus tu vas à l’est, mieux c’est :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
Si tu ne passes par Glaris... :mrgreen:

Sinon, reste la question des naturalisations. Pour rappel, il faut 10 ans de séjour en Suisse (dont 3 sur les 5 derniers - les années entre 8 et 18 comptent double - ces délais sont plus courts en cas de mariage/partenariat enregistré avec un(e) suisse(sse)), une intégration réussi (e.g. maîtrise d'une langue nationale), s'être familiarisé avec les conditions de vie en Suisse et ne pas représenter de menace pour la sûreté intérieure/extérieure de la Suisse.

Pour nos lettons arrivés à 15 ans, ça pourrait être intéressant (la flemme de calculer mais à vue de nez en 2023-2024 ça devrait être bon pour Smons/Smirnovs, ou plus tôt si on leur trouve une femme locale :mrgreen: ). Un type comme Berthon devrait y avoir droit dès maintenant.

A noter que la Lettonie comme la France reconnaissent la double-nationalité.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » ven. 4 déc. 2020 10:10

Je pense effectivement que certains doivent commencer a regarder pour se faire naturaliser.

Un petit mariage blanc devrait aider aussi :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Espoirs du club

Message par indy » ven. 4 déc. 2020 10:51

est-ce qu'ils ne seraient pas en train de faire tout ce chantier pour éviter le salary cap ? :roll:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités