Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Espoirs du club

Message par BigZ » jeu. 26 janv. 2012 10:57

Taupe a écrit :Antonietti et Vermeille n'ont quasiment pas griffé la glace, il faut pas se voiler la face.. Vermeille a été inscrit 6 fois sur la feuille de match, Antonietti 11, mais même là, on les a pas tellement vu.. Y a qu'à voir le match de mardi : Antonietti était sur la feuille de match, et pourtant il est pas monté une seule fois. Par ailleurs, Loeffel est un défenseur, Geering aussi, Huguenin aussi, stefan Ulmer aussi, Erni aussi, Untersander aussi, et pourtant chacun d'entre eux a fait autant de points que tous nos -22 réunis.
Donc je le redis, y a un problème avec les jeunes qu'on veut intégrer, que ce soit dû au casting, à la façon, au timing, j'en sais rien, mais y a quelque chose qui cloche!
Je sais pas ou tu veux en venir.

Si ton but est de montrer que le mouvement juniors du Genève Servette est moins performant que les autres, c'est possible, mais il faut comparer ce qui est comparable. On ne compare pas le SFC au FC Barcelone ! Les centres de formations les plus réputés de Suisse comme Kloten ou les ZSC sont 2 à 3 fois plus grand en terme de nombre de joueurs que celui du GSHC. De plus, ils jouissent d'une bonne réputation, ce qui pousse un jeune (ou ses parents) a y aller plus facilement.

Si ton but est de montrer, comme tu le laissais sous entendre en début de post, que c'est Chris McSorley le problème, il me semble qu'il fait avec ce qu'il a et qu'il le fait plutôt bien. Il va recruter des jeunes prometteurs en Suisse comme ce Auguste qui arrivera dans quelques années (il l'avait fait aussi avec Augsburger ou Suri en leur temps) et il les intègre dans la mesure du possible en douceur avec les pros avec un certain succès. Pour moi la seule erreur qu'il ai fait c'est avec Benoit. Mais il est beaucoup plus prudent depuis cet épisode (salaire, temps de jeu etc.)

Il faut toujours faire très attention avec les jeunes, c'est pas parce qu'ils sont super dominants en juniors qu'ils le seront en LN.

Tom Clancy
Messages : 45
Inscription : lun. 26 sept. 2011 09:22

Re: Espoirs du club

Message par Tom Clancy » jeu. 26 janv. 2012 11:14

BigZ a écrit :
Taupe a écrit :Antonietti et Vermeille n'ont quasiment pas griffé la glace, il faut pas se voiler la face.. Vermeille a été inscrit 6 fois sur la feuille de match, Antonietti 11, mais même là, on les a pas tellement vu.. Y a qu'à voir le match de mardi : Antonietti était sur la feuille de match, et pourtant il est pas monté une seule fois. Par ailleurs, Loeffel est un défenseur, Geering aussi, Huguenin aussi, stefan Ulmer aussi, Erni aussi, Untersander aussi, et pourtant chacun d'entre eux a fait autant de points que tous nos -22 réunis.
Donc je le redis, y a un problème avec les jeunes qu'on veut intégrer, que ce soit dû au casting, à la façon, au timing, j'en sais rien, mais y a quelque chose qui cloche!
Je sais pas ou tu veux en venir.

Si ton but est de montrer que le mouvement juniors du Genève Servette est moins performant que les autres, c'est possible, mais il faut comparer ce qui est comparable. On ne compare pas le SFC au FC Barcelone ! Les centres de formations les plus réputés de Suisse comme Kloten ou les ZSC sont 2 à 3 fois plus grand en terme de nombre de joueurs que celui du GSHC. De plus, ils jouissent d'une bonne réputation, ce qui pousse un jeune (ou ses parents) a y aller plus facilement.

Si ton but est de montrer, comme tu le laissais sous entendre en début de post, que c'est Chris McSorley le problème, il me semble qu'il fait avec ce qu'il a et qu'il le fait plutôt bien. Il va recruter des jeunes prometteurs en Suisse comme ce Auguste qui arrivera dans quelques années (il l'avait fait aussi avec Augsburger ou Suri en leur temps) et il les intègre dans la mesure du possible en douceur avec les pros avec un certain succès. Pour moi la seule erreur qu'il ai fait c'est avec Benoit. Mais il est beaucoup plus prudent depuis cet épisode (salaire, temps de jeu etc.)

Il faut toujours faire très attention avec les jeunes, c'est pas parce qu'ils sont super dominants en juniors qu'ils le seront en LN.
Ah ben c'est exactement ce qu'on disait avec Eliot justement.
Et je pense pas que Mac lance les "petits" dans le grand bain sans être sûr qu'ils sont prêts juste pour dire d'intégrer des jeunes.

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » jeu. 26 janv. 2012 12:11

Je ne veux pas jeter la pierre sur qui que ce soit, ce qui m'étonne c'est ça :

- MCs donne leur chance à des jeunes chaque année, et va en chercher un peu partout
- On a quand même un bon réservoir au niveau population, avec Genève et la france voisine et plusieurs "centres" : Servette, CP Meyrin
- Même si Kloten est premier dans ce domaine, ça m'étonnerait qu'on ait le pire centre de formation

Et pourtant, on a les statistiques évoquées plus haut, et notre équipe de juniors élites ne sont pas non plus au top.. Je voudrais juste savoir la raison.

Après, je trouve qu'on devrait envoyer Pivon et Berthon un coup à Lausanne, parce que j'ai l'impression que le saut de Juniors élites à équipe A est trop dur pour eux.
Et je trouve aussi que Vermeille et Antonietti devraient avoir plus souvent des engagements, mais là je pense que c'est trop risqué, de par leur position, de les faire jouer en ce moment.

big bird
Messages : 5
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 12:21

Re: Espoirs du club

Message par big bird » jeu. 26 janv. 2012 12:34

On a pas le meilleur mouvement junior de Suisse et pourtant on est un de ceux qui reçoit le plus de subventions,donc financièrement il ne devrait pas y avoir de problèmes à se mettre "au top". Par contre il y a une chose qui n'est pas encore du tout au point et pour lequel le club ne peut pas grand-chose: Il n'y a pas d'école sportive "swiss olympic" ni d'école "partenaire de suisse olympic". Il y a bien des classes sportives réparties dans le canton, mais il n'y a pas de véritable sport-étude à Genève (contrairement à Lausanne par exemple), avec tout ce que cela sous-entend, pour vraiment pousser les jeunes vers les sommets.

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » mar. 11 déc. 2012 17:54

Je me permets de déterrer ce sujet : les sélections nationales U18 et U16 ont été faites, et on retrouve :
chez les moins de 16 ans, les attaquants :

Impose Auguste, 16.06.97, Genève-Servette HC
Martinez Adrian, 21.01.97, Genève-Servette HC
Massimino Yoan, 22.02.97, Genève-Servette HC
Wyssen Joel, 17.02.97, Genève-Servette HC

chez les moins de 18 ans, comme gardien :

Descloux Gauthier, 23.07.96, Genève-Servette HC

Ainsi que l'attaquant

Rod Noah, 07.06.96, Genève-Servette HC

(et Joey Dupertuis de piquet).

Il semblerait que ça commence joliment à émerger, du côté de nos juniors, et ça fait bien plaisir!

LEMIEUX66
Messages : 1345
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: Espoirs du club

Message par LEMIEUX66 » mar. 11 déc. 2012 18:49

Impose Auguste, 16.06.97, Genève-Servette HC

Pour rappel, il a fait un passage sur Léman Bleu et pour l'avoir vu jouer quelque fois en junior élites (15 ans et quelques mois...), je suis franchement bluffé d'une part, par sa vitesse de patinage et d'autre part, par le fait que malgré son "petit" gabarit, il n'hésite pas à aller se frotter aux "gros" et comme techniquement, c'est pas le plus mauvais...

Si le club ne le grille pas et qu'il poursuit sa progression au sein du mouvement junior, il a le potentiel pour aller loin et je ne serai pas surpris qu'il traverse la gouille d'ici deux/trois ans.

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: Espoirs du club

Message par Bartman » mar. 11 déc. 2012 20:58

je rêve de voir émerger un attaquant de talent de notre mouvement junior; on est plutot habitué aux défenseurs... hormis Paul Savary et Flavien Conne; ces dernières années c'est un peu la vache maigre; hormis quelques bons joueurs de B tel B.Antonietti et Augsburger!

Gageons que Auguste s'impose et que Noah se rod...

Sur ce je vous laisse :)

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Espoirs du club

Message par gilles74 » mer. 12 déc. 2012 07:59

Autres espoirs, convoqués en équipe de France:
U20: Barbero Simon
Millet Yan

U18: Douay Florian
Marion Kevin
Durand Camille
Faut pas les oublier non plus! ;)

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » mer. 12 déc. 2012 08:20

gilles74 a écrit :Autres espoirs, convoqués en équipe de France:
U20: Barbero Simon
Millet Yan

U18: Douay Florian
Marion Kevin
Durand Camille
Faut pas les oublier non plus! ;)
Merci! Je tirais les sélections de planete hockey, donc ça n'en parlait pas!
(on devrait avoir une aide financière de la part de la fédération français de hockey, dans 10 ans la moitié des Bleus seront sortis de GFH :lol: )

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: Espoirs du club

Message par gilles74 » mer. 12 déc. 2012 08:28

Taupe a écrit : (on devrait avoir une aide financière de la part de la fédération français de hockey, dans 10 ans la moitié des Bleus seront sortis de GFH :lol: )
Et on rigolera moins, plus moyens de se moquer des " petits français " dans 10 ans, hé hé hé :twisted: :twisted: :twisted:

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » mer. 12 déc. 2012 08:31

gilles74 a écrit :
Taupe a écrit : (on devrait avoir une aide financière de la part de la fédération français de hockey, dans 10 ans la moitié des Bleus seront sortis de GFH :lol: )
Et on rigolera moins, plus moyens de se moquer des " petits français " dans 10 ans, hé hé hé :twisted: :twisted: :twisted:
Ouais.. Les p'tits français essaient de percer en Suisse pendant que les ptits suisses essaient de percer en NHL.. A te place, je ne me réjouirais pas trop :mrgreen:

trèfle blanc

Re: Espoirs du club

Message par trèfle blanc » mer. 12 déc. 2012 10:54

je parie sur a impose, f douay, n leonelli et le #26 des élites

Taupe
Messages : 3177
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Espoirs du club

Message par Taupe » jeu. 8 août 2013 15:34

Je remonte ce sujet pour parler des joueurs qu'on pourrait commencer à voir évoluer gentiment avec l'équipe A.
Pour rappel : "Les talentueux Auguste Impose, Noha Rod, Floran Douay, Matthieu Tanner et Joey Dupertuis ainsi que Jean Savary et Nicolas Leonelli vont passer en première dès la reprise de l’entraînement".

On les prend jeunes, certains...

- Impose : 1997
- Rod : 1996
- Douay et Dupertuis 1995

donc deux défenseurs (Dupertuis et Tanner) et 5 attaquants.

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Espoirs du club

Message par JohnnyFritscheJr » jeu. 8 août 2013 22:06

Taupe a écrit :Je remonte ce sujet pour parler des joueurs qu'on pourrait commencer à voir évoluer gentiment avec l'équipe A.
Pour rappel : "Les talentueux Auguste Impose, Noha Rod, Floran Douay, Matthieu Tanner et Joey Dupertuis ainsi que Jean Savary et Nicolas Leonelli vont passer en première dès la reprise de l’entraînement".

On les prend jeunes, certains...

- Impose : 1997
- Rod : 1996
- Douay et Dupertuis 1995

donc deux défenseurs (Dupertuis et Tanner) et 5 attaquants.
Tant que ce sont les entrainements, ça va.. Attention à ne pas les lancer trop tôt et les brûler.

Je vous avais dit qu'Impose viendrait toquer à la porte de la première ;)

trèfle blanc

Re: Espoirs du club

Message par trèfle blanc » ven. 9 août 2013 11:15

Je me réjouis beaucoup de voir ces espoirs, certains pourraient bousculer la hiérarchie d'ici peu

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités