Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Hull

Re: Espoirs du club

Message par Hull » jeu. 5 oct. 2017 14:27

Oui, je pense que Truttman est un meilleur joueur de hockey que Vukovic.
J'espère avoir définitivement répondu à ta question.

plouf

Message par plouf » ven. 6 oct. 2017 00:14

Hull a écrit :Incroyable le jeu des nos juniors depuis 2-3 ans. Cette année encore, les juniors Elite sont très forts. Faudrait juste trouver le moyen de ne pas perdre les Thiry et autres trop souvent. Parce que se retrouver avec 2 Suédois en défense qui n'apportent rien et qui côutent 3 bras, Bezina jouer 25 minutes par match et Jacquemet qui ne sera jamais un défenseur, faudrait juste commencer à se poser les bonnes questions.
Nous savons que le saut juniors Elites à LNA est énorme. Les défenseurs ont besoin de plus d’années pour s’imposer en LNA car la dimension physique joue un rôle primordial.

Le club pourra conserver et faire progresser des jeunes défenseurs seulement avec un club formateur en LNB. Il semblerait que cela soit un projet avec le HC Sierre à partir de la saison prochaine. Sans cette plateforme, il est quasiment impossible pour le gshc de garder « sous la main » des jeunes défenseurs le temps qu’ils puissent se developper.

indy

Message par indy » ven. 6 oct. 2017 08:11

y'a quelques saisons, en juniors élite on avait 3 défenseurs qui étaient en équipe Suisse. Sutter, Antonietti et Vermeille. Ils ont tous été aux championnat du monde (Antonietti une année après les 2 autres).

On voit le résultat, Sutter a réussi à s'imposer sur le tard après avoir passé 2 ans en LNB, Antonietti a de la peine en LNA (et d'ailleurs n'est pas si imposant en LNB) et Vermeille est en 1er ligue.

En résumé on n'en sait foutreusement rien comment un juniors passe le palier, même s'il fait parti des meilleurs

BigZ

Message par BigZ » ven. 6 oct. 2017 08:16

indy a écrit :
ven. 6 oct. 2017 08:11
y'a quelques saisons, en juniors élite on avait 3 défenseurs qui étaient en équipe Suisse. Sutter, Antonietti et Vermeille. Ils ont tous été aux championnat du monde (Antonietti une année après les 2 autres).

On voit le résultat, Sutter a réussi à s'imposer sur le tard après avoir passé 2 ans en LNB, Antonietti a de la peine en LNA (et d'ailleurs n'est pas si imposant en LNB) et Vermeille est en 1er ligue.

En résumé on n'en sait foutreusement rien comment un juniors passe le palier, même s'il fait parti des meilleurs
A l'inverse, j'ai d'autres exemple de type qui n'étaient pas forcément les meilleurs en juniors élite et qui se sont imposés en LNA. Je pense a Rivera.

Pour rejoindre Indy, Berthon et Barbero étaient parmis les meilleurs compteurs de la ligue chez les juniors...

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » ven. 6 oct. 2017 09:02

Au demeurant, si on regarde les juniors en question, Vermeille, Sutter, Antonietti auxquels on peut rajouter Chuard, sont tous des "gros" défenseurs et si Sutter a mis du temps pour s'imposer, Vermeille n'a peut-être jamais eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment (voir relégation de Martigny) mais a quand même joué quelques matchs avec le GS en début de saison, preuve qu'il n'est pas si mauvais...

Devant, si on prend Berthon et Barbero, les deux étaient des "petits" gabarits technique mais du coup, pas forcément physique alors que Rivera était le profil inverse.

En fait, les deux derniers juniors récents qui se sont imposés sont Douay et Rod qui ont un "mix" des deux, Impose n'est pas encore assez établi en LNA pour dire qu'il s'est fait une place.

N'oublions pas les gardiens dont Descloux est le dernier exemple, Chuard pourrait bien avoir sa chance également et on peut y rajouter le "petit" Charlin qui arrive sur la pointe des pieds...

Au sujet des gardiens, il y avait sauf erreur un gardien qui s'appelait Pittet et qui devait partir aux states pour faire l'univesité; est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce qu'il est devenu ?

BigZ

Message par BigZ » ven. 6 oct. 2017 09:18

LEMIEUX66 a écrit :
ven. 6 oct. 2017 09:02
Au demeurant, si on regarde les juniors en question, Vermeille, Sutter, Antonietti auxquels on peut rajouter Chuard, sont tous des "gros" défenseurs et si Sutter a mis du temps pour s'imposer, Vermeille n'a peut-être jamais eu la chance de se trouver au bon endroit au bon moment (voir relégation de Martigny) mais a quand même joué quelques matchs avec le GS en début de saison, preuve qu'il n'est pas si mauvais...

Devant, si on prend Berthon et Barbero, les deux étaient des "petits" gabarits technique mais du coup, pas forcément physique alors que Rivera était le profil inverse.

En fait, les deux derniers juniors récents qui se sont imposés sont Douay et Rod qui ont un "mix" des deux, Impose n'est pas encore assez établi en LNA pour dire qu'il s'est fait une place.

N'oublions pas les gardiens dont Descloux est le dernier exemple, Chuard pourrait bien avoir sa chance également et on peut y rajouter le "petit" Charlin qui arrive sur la pointe des pieds...
Effectivement, c'est ce que je voulais relever, il faut avoir une grosse part de chance également, arriver au bon moment et parfois ça change tout d'une année a l'autre.

Et c'est pas parce qu'un jeune survole le championnat juniors qu'il fera quelque chose chez les pro.
LEMIEUX66 a écrit :
ven. 6 oct. 2017 09:02
Au sujet des gardiens, il y avait sauf erreur un gardien qui s'appelait Pittet et qui devait partir aux states pour faire l'univesité; est-ce que quelqu'un en sait plus sur ce qu'il est devenu ?
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=95395 ??

Hull

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 10:47

Tout ceci est très juste. Je pense simplement que se retrouver avec 2 défenseurs étr., Bezina qui joue encore les Zoro, et Jacquemet en défense, c'est juste un signe que les meilleures décisions n'ont pas toujours été prises ces 4-5 dernières années au sujet de la défense.
Aujourd'hui, nous pouvons être contents avec Mercier et Loeffel (je crois encore en Petschenig). C'est un peu juste.
Et l'idée de gâchis m'insupporte.

BigZ

Message par BigZ » ven. 6 oct. 2017 10:56

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 10:47
Tout ceci est très juste. Je pense simplement que se retrouver avec 2 défenseurs étr., Bezina qui joue encore les Zoro, et Jacquemet en défense, c'est juste un signe que les meilleures décisions n'ont pas toujours été prises ces 4-5 dernières années au sujet de la défense.
Aujourd'hui, nous pouvons être contents avec Mercier et Loeffel (je crois encore en Petschenig). C'est un peu juste.
Le problème des défenseurs est le même depuis 15 ans dans le hockey Suisse.

La limitation du nombre d'étranger fait que dans un premier temps on prenait les étrangers en attaque pour planter des goals. Conséquence, la valeur des défenseurs suisses a explosé et même des défenseurs assez moyens ont pu briguer des places en LNA pendant que d'autres ont vu leur salaire augmenter de façon exponentiel.

Depuis quelques années, les clubs ont un peu changé leur fusil d'épaule en prenant souvent 1 étranger derrière et je sais que l'idée trotte dans la tête de pas mal de club de repasser a 5 étrangers dans le but d'en mettre 2 derrière et 3 devant.

Hull

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 11:05

Problème: les clubs "riches" s'y opposent.

plouf

Message par plouf » ven. 6 oct. 2017 11:11

Hull a écrit :Problème: les clubs "riches" s'y opposent.
Pas vraiment surprenant quand on sait que les meilleurs joueurs suisses sont plus payés que les étrangers...

Pour ma part, je trouverai intéressant d’augmenter la limite pour des jeunes joueurs étrangers (-21 ou -23 ans). Cela placerait le championnat suisse comme une excellente destination de formation pour les joueurs étrangers désirant partir en NHL.

De plus, n’oublions pas que cette « arrangement » n’est pas légal selon le droit suisse et que n’importe quel joueur européen pourrait le faire sauter...

John Doe

Message par John Doe » ven. 6 oct. 2017 11:52

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 10:47
Oui, sauf que Jacquemet en défense ça a été une réussite lors des 10-15 matchs qu'il a joués en 2015-2016 et une sacré découverte lors de la saison dernière ! Il a été parmi les meilleurs et a été reconnu comme tel par ses pairs dans l'équipe et la ligue. Cette saison, après 2 matchs dans le top 4, il a été bizarrement relégué dans le top 6-7, remplacé par Bezina et Petschnig... qui ne sont de loin pas au top !

Hull

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 12:30

Je ne parle par de l'apport de Jacquemet en défense. De toute façon je ne serai pas d'accord avec la plupart de ce forum.
Mais je pense qu'on peut se mettre d'accord pour son absence en attaque. Là encore pour moi, un gâchis.

indy

Message par indy » ven. 6 oct. 2017 12:43

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 12:30
Je ne parle par de l'apport de Jacquemet en défense. De toute façon je ne serai pas d'accord avec la plupart de ce forum.
Mais je pense qu'on peut se mettre d'accord pour son absence en attaque. Là encore pour moi, un gâchis.
Ben non parce que visiblement y'a que toi qui arrive pas à voir que Jacquemet a beaucoup plus d'influence sur l'équipe en défense qu'en attaque...et sa saison la plus prolifique de sa carrière au niveau point.... c'était l'année passée.

Même moi comme tout le monde j'étais sceptique au début quand on l'a bougé en défense...mais il a tout simplement été impressionnant

John Doe

Message par John Doe » ven. 6 oct. 2017 12:46

Hull a écrit :
ven. 6 oct. 2017 12:30
Disons qu'en attaque il se montrait plus par ses qualités défensives et son sens du sacrifice (dans les bandes, dans le slot, en replis, en back- et forechecking) pour le bien de l'équipe, que par sa technique et son instinct de buteur :D.
Dernière édition par John Doe le ven. 6 oct. 2017 12:47, édité 1 fois.

Hull

Message par Hull » ven. 6 oct. 2017 12:47

C'est exact, je n'arrive pas à voir son apport en défense.

Répondre