Espoirs du club

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Elnino

Re: Espoirs du club

Message par Elnino » ven. 23 mars 2018 04:05

Du coup le match des juniors élites est ce soir (vendredi 23 mars) à quelle heure et sur quelle patinoire?

Merci d'avance :)

lakings

Message par lakings » ven. 23 mars 2018 05:49

Elnino a écrit :Du coup le match des juniors élites est ce soir (vendredi 23 mars) à quelle heure et sur quelle patinoire?

Merci d'avance :)
20h30. Patinoire intérieure ;)

lakings

Message par lakings » ven. 23 mars 2018 23:35

Superbe victoire 2-0 dans ce 3ème match. Les juniors élites sont en finale!!!

LEMIEUX66

Message par LEMIEUX66 » sam. 24 mars 2018 11:45

Super cadeau offert par nos élites hier soir avec cette belle victoire et cette qualification pour la finale du championnat suisse.

Devant une jolie assistance, sûrement l'effet soirée fin de saison du GSHC, les élites ont parfaitement géré un match qui si par moment, l'intensité devait baisser, aura tenu en haleine tous les spectateurs présents.

Il aura ainsi fallu attendre la 45ème minute pour voir un goal de Gachet sur une action rondement menée devant le goal de l'excellent Yann Fèvre qui aura livré un match énorme, tout comme Léo Chuard côté GS, deux excellents gardiens qui ont donné à leur équipe respective les moyens de gagner ce match.

Le goal de Maillard dans la cage vide à 8 secondes de la fin aura fait exploser les Vernets ce d'autant plus que le GS venait tout juste de tuer la dernière pénalité du match.

Reste maintenant à gravir la dernière marche, battre l'autre finaliste pas encore connu à ce jour (GCK Lions mène 2-1 dans la série).

A noter que cette finale se jouera dans une patinoire "neutre" en match allez-retour... quelque part dans les Grisons sur ce que j'ai compris (Scuol) ?

Je dois avouer que cette manière de procéder me dépasse complètement car dans les faits, GS aurait eu l'avantage de la glace dans une série de finale "classique" alors que du coup, en jouant dans les Grisons, les deux équipes risquent de jouer la finale dans une patinoire vide et priver également le public de voir les élites jouer pour le titre.

Quoi qu'il en soit, je tire un grand coup de chapeau à cette équipe qui m'aura procuré énormément de plaisir cette saison et qu'il soit assuré que la saison prochaine, je serai à nouveau présent autant que possible aux Vernets pour venir les encourager.

Bravo et merci !

Martin

Message par Martin » sam. 24 mars 2018 11:48

Et si j'ai bien compris, le résultat des deux matchs sera cumulé pour déterminer le vainqueur.

benoit09

Message par benoit09 » sam. 24 mars 2018 11:53

Match 1: 3 x 20 minutes - > pas de prolongation.
Le vainqueur obtient 3 points / le perdant obtient 0 point / en cas d’égalité, chaque équipe obtient 1 point.
Match 2: 3 x 20 minutes -> prolongation éventuelle (voir ci-après)
Le vainqueur obtient 3 points / le perdant obtient 0 points / en cas d’égalité, chaque équipe obtient 1 point.
L’équipe ayant obtenu le meilleur score total après les deux matchs remporte le titre de Champion suisse.
Les facteurs suivants s’appliquent :
1. Nombre plus important de points
2. Meilleure différence de buts
3. Nombre plus important de buts marqués

Sent from my Redmi Pro using Tapatalk

CFF

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 14:40

Les photos du match d'hier soir.

Pour le nouveau format de la finale, j'arrive pas trop à décider quoi en penser. Plutôt positif sur le regroupement des finales juniors et novices élite. Le lieu par contre...

Angus

Message par Angus » sam. 24 mars 2018 15:05

Scuol est un village d'environ 5'000 habitants qui crèche à 1'300 m d'altitude dans la partie romanche des Grisons.

Voici à quoi ressemble la patinoire :

http://cdh-engiadina.ch/infrastruktur/eishalle/

Il pourrait quand même y avoir une petite cohorte de genevois étant donné que cette finale lieu le week-end.

Ce n'est par contre pas terrible d'avoir agendé la rencontre du samedi à 13h parce que ça obligera la caravane genevoise à prendre la route dès potron-jaquet ce jour là.
Dernière édition par Angus le sam. 24 mars 2018 15:22, édité 1 fois.

CFF

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 15:14

Ça a lieu le WE prochain (WE de Pâques). Mais à part les familles des joueurs et le staff au grand complet (plus 1 ou 2 photographes pas bien dans leur tête :mrgreen: ), je pense pas qu'il y aura beaucoup de Genevois.

lakings

Message par lakings » sam. 24 mars 2018 16:37

CFF a écrit :Ça a lieu le WE prochain (WE de Pâques). Mais à part les familles des joueurs et le staff au grand complet (plus 1 ou 2 photographes pas bien dans leur tête :mrgreen: ), je pense pas qu'il y aura beaucoup de Genevois.
Ce nouveau mode est totalement incompréhensible. Si on veut attirer du monde et de l’intérêt sur les juniors élites, il faut jouer la finale dans les patinoires des équipes engagées.

Quel intérêt de proposer deux matchs à Scuol?

Par contre, j’ai entendu dire que les deux matchs devraient être diffusés sur MySports. Par contre, je ne sais pas si c’est sur le canal gratuit ou payant.

Martin

Message par Martin » sam. 24 mars 2018 16:41

lakings a écrit :
sam. 24 mars 2018 16:37
CFF a écrit :Ça a lieu le WE prochain (WE de Pâques). Mais à part les familles des joueurs et le staff au grand complet (plus 1 ou 2 photographes pas bien dans leur tête :mrgreen: ), je pense pas qu'il y aura beaucoup de Genevois.
Ce nouveau mode est totalement incompréhensible. Si on veut attirer du monde et de l’intérêt sur les juniors élites, il faut jouer la finale dans les patinoires des équipes engagées.

Quel intérêt de proposer deux matchs à Scuol?

Par contre, j’ai entendu dire que les deux matchs devraient être diffusés sur MySports. Par contre, je ne sais pas si c’est sur le canal gratuit ou payant.
Le second match uniquement selon ce qu'ils avaient annoncé

CFF

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 16:51

lakings a écrit :
sam. 24 mars 2018 16:37
Par contre, je ne sais pas si c’est sur le canal gratuit ou payant.
Le gratuit j'imagine, parce que je ne vois pas trop l'utilité sinon...

CFF

Message par CFF » sam. 24 mars 2018 17:08

Je n'avais pas vu le prospectus édité pour la Finalissima, en particulier le blabla de Vaucher...
Nouveau format = nouvelles chances
Grâce au format attractif de la Finalissima et au fait que pour la premier fois un match final sera télévisé, de nouvelles perspectives s'offrent à vous, aussi du point de vue commercial. La SIHF remercie MySports, PostFinance, Zürich, etc.

Angus

Message par Angus » sam. 24 mars 2018 18:46

@LEMIEUX66 & ceux qui suivent régulièrement nos Juniors Élites (ce qui n'est pas mon cas) :

Nos Juniors Élites viennent de se qualifier pour la finale (et peut-être le titre), cela signifie qu'il y a du talent au sein de cette équipe mais le fait qu'aucun d'entre eux n'a eu les faveurs de la cote de Woodcroft, cela signifie-t-il que le saut en NL est trop grand ?

Personnellement, j'ai (eu) l'impression que Woodcroft n'est (n'était) pas le genre d'entraîneur, au contraire de Del Curto, à miser sur les jeunes ?

Une approche progressive dans notre équipe fanion n'aurait-elle pas été possible pour certains d'entre eux cette saison ?

Cole

Message par Cole » sam. 24 mars 2018 19:41

Je lis souvent que Woodcroft est pas franchement le premier supporter de la jeunesse. Y a quand même des trucs qui me titillent un peu.

Ce sont certes plus des gamins, mais Rod et Riat, 21ans, titulaires indiscutables, ont été confiés à Romy. J'ai souvenir de tâches plus défensives pour Riat par le passé. Cette saison il a même été le complément parfait de Da Costa sur le PP! On pourrait parler de Schwery également: avant d'être blessé, il jouait. Pour rappel il ne jouait pas sous MacSorley. Douay a aussi bénéficié d'une certaine confiance de Woodcroft. Ce dernier néglige il VRAIMENT les jeunes joueurs ?

Je crois que ce qui a un peu choqué, c'est la relégation de Guebey au bout du banc après avoir merdé lors d'un premier shift. C'est sur que symboliquement, c'est pas ouf. Mais à part ça ? Qui parmi les élites a le coffre pour prétendre a une chance avec la première équipe dans un contexte où rappelons le notre profondeur de banc offensive était exceptionnelle cette année ?

Pendant combien d'années j'ai lu que Impose était une star en devenir ? Aujourd'hui il ne fait même plus l'affaire en LNB. Combien de Impose pour un Rod ?

C'est normal de vouloir promouvoir notre mouvement junior, quel plaisir, quelle fierté quand l'un de nos jeunes perce, mais je crois qu'on a un peu tendance à glorifier tout ce qui aura été biberonné grenat. Ce qui ne remet absolument pas en cause le fantastique travail de ces dernières années, mais c'est pas si facile. A ce titre, un vrai partenariat avec un club de LNB serait d'une énorme aide.

Répondre