[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 22 nov. 2019 11:18

BigZ a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:44
Cole a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:36
Pour le moment y a pas vraiment de signe concret de dégraissage je crois.
On en est pas là, mais y a quelques signes qui inquiètent. Outre le non-renouvellement de leur meilleur étranger, il y a l'histoire de Herren qui intrigue, Alston semblait de pas trop y croire dans sa dernière interview.

Si tu ajoutes ça aux millions que Stickney avait promis et jamais versé, il est permis de douter.

Mais comme tu dis, ils vont peut être annoncer Sbisa et Malgin la semaine prochaine et on sera fixé :mrgreen: :mrgreen:
S'ils arrivent à signer Malgin qui est titulaire aux Panthers, y ont sacrément les moyens :lol:

Mise à part ça, c'est bien fait pour eux avec leur "philosophie" à la con de mettre le paquet sur le top 9 (qui est c'est vrai assez impressionnant) et rien derrière sans profondeur, y vont être rapidement dans la merde.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 22 nov. 2019 11:23

fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:51
Comme quoi la philosophie de notre club en intégrant les jeunes est la meilleure des solution.
Tout le contraire de lausanne qui paie des stars à coup de $$$$ pour ensuite se retrouver bec dans l'eau en faisant le nombre avec des joueurs plus que limite.
N'exagérons rien. Lausanne manque certes de profondeur m'enfin à budget équivalent, comme suggéré plus haut, tu lâches n'importe lequel de leurs très nombreux attaquants suisses dominants, tu le remplace par 3 bons joueurs de 4ème ligne et le problème est réglé. Et ceci en conservant un top 9 parmi les 3-4 meilleurs du pays sans problème.
Totor a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:52
Pour le moment le meilleur de KHL est à 1.2pts et 0.64 pour Andrighetto qui a peut être le mal du pays ;)
C'était une façon de parler, j'aurais du dire 2pts histoire de ne laisser aucun doute à ce sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » ven. 22 nov. 2019 11:43

BigZ a écrit :
ven. 22 nov. 2019 08:35
FalconFangs a écrit :
ven. 22 nov. 2019 08:26
Moi pas: Fehr est très bon (grand, mobile, à la fois physique et technique, gagne des engagements, fait des points) et correspond exactement à la philosophie du club (montre l'exemple aux jeunes, transmet son expérience).
Bon déjà Jeffrey il a pas 22 ans mais 31 (32 l'année prochaine) donc de l'expérience à transmettre il en a. Fehr aura 35 ans, donc il est bientôt au bout également.

J'ai pas les stats des faceoffs sous la main, mais sur les 2 dernières années Jeffrey était parmis les meilleurs du pays.

Ensuite en terme de point depuis qu'il est à Lausanne c'est 169 pts en 164 matchs, soit plus de 1 pt par match soit mieux que Winnik, Fehr ou même Richard.

Je signe tout de suite pour l'échange
C'est clair que ces stats parlent en faveur de Jeffrey. Après on pourrait regarder les stats avancées, les salaires, les mentalités des joueurs, mais tout ça je ne connais pas... Bref tout ça pour dire qu'étant tout sauf un directeur sportif je vais devoir me contenter de préférer Fehr et toi de préférer Jeffrey :)

Ah si j'ai un argument imparable: on dit "dur comme Fehr" et pas "dur comme Jeffrey" :mrgreen:

Alois
Messages : 398
Inscription : mer. 25 janv. 2012 23:00
Localisation : Onex

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Alois » ven. 22 nov. 2019 16:12

fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:51
Taupe a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:46
fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:32


Tiens les nouveaux riches rentrent déjà dans le rang étonnant :D
Ils ont surtout un gros problème de profondeur en attaque. L'autre jour, contre Ambri, leur 4e ligne était constituée de Traber et Lee Roberts (ils n'avaient même pas de centre), et ils n'ont pas l'air d'avoir grand monde dans leurs juniors qui soit prêt à être intégrer à court terme. J'imagine qu'ils vont faire des économies sur Herren et Jeffrey et trouver des joueurs qui font le nombre.
Comme quoi la philosophie de notre club en intégrant les jeunes est la meilleure des solution.
Tout le contraire de lausanne qui paie des stars à coup de $$$$ pour ensuite se retrouver bec dans l'eau en faisant le nombre avec des joueurs plus que limite.
Layusanne fait ce que nous avons fait il n'y a pas si longtemps. Si aujourd'hui nous avons une politique d'intégration des jeunes c'est parce que nous n'avons pas les moyens de faire autrement. Si nous avions un mécène ou déjà une nouvelle patinoire, pas sur qu'on ferait pas comme eux ou Fribourg ou Bienne ou presque tous les autres. Parfois çà a du bon d'être fauché.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 22 nov. 2019 16:23

Alois a écrit :
ven. 22 nov. 2019 16:12
fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:51
Taupe a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:46


Ils ont surtout un gros problème de profondeur en attaque. L'autre jour, contre Ambri, leur 4e ligne était constituée de Traber et Lee Roberts (ils n'avaient même pas de centre), et ils n'ont pas l'air d'avoir grand monde dans leurs juniors qui soit prêt à être intégrer à court terme. J'imagine qu'ils vont faire des économies sur Herren et Jeffrey et trouver des joueurs qui font le nombre.
Comme quoi la philosophie de notre club en intégrant les jeunes est la meilleure des solution.
Tout le contraire de lausanne qui paie des stars à coup de $$$$ pour ensuite se retrouver bec dans l'eau en faisant le nombre avec des joueurs plus que limite.
Layusanne fait ce que nous avons fait il n'y a pas si longtemps. Si aujourd'hui nous avons une politique d'intégration des jeunes c'est parce que nous n'avons pas les moyens de faire autrement. Si nous avions un mécène ou déjà une nouvelle patinoire, pas sur qu'on ferait pas comme eux ou Fribourg ou Bienne ou presque tous les autres. Parfois çà a du bon d'être fauché.
Aussi loin que je m'en souvienne, me semble qu'on a toujours eu une politique d'intégration des jeunes. Quant aux saisons passées, hormis l'exception de la saison 2017-2018 qui avait vu une flambée du budget, on a toujours eu une politique assez stricte en matière de budget, avec Stucki qui veillait au grain.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 22 nov. 2019 16:35

Alois a écrit :
ven. 22 nov. 2019 16:12
fidelio a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:51
Taupe a écrit :
ven. 22 nov. 2019 10:46


Ils ont surtout un gros problème de profondeur en attaque. L'autre jour, contre Ambri, leur 4e ligne était constituée de Traber et Lee Roberts (ils n'avaient même pas de centre), et ils n'ont pas l'air d'avoir grand monde dans leurs juniors qui soit prêt à être intégrer à court terme. J'imagine qu'ils vont faire des économies sur Herren et Jeffrey et trouver des joueurs qui font le nombre.
Comme quoi la philosophie de notre club en intégrant les jeunes est la meilleure des solution.
Tout le contraire de lausanne qui paie des stars à coup de $$$$ pour ensuite se retrouver bec dans l'eau en faisant le nombre avec des joueurs plus que limite.
Layusanne fait ce que nous avons fait il n'y a pas si longtemps. Si aujourd'hui nous avons une politique d'intégration des jeunes c'est parce que nous n'avons pas les moyens de faire autrement. Si nous avions un mécène ou déjà une nouvelle patinoire, pas sur qu'on ferait pas comme eux ou Fribourg ou Bienne ou presque tous les autres. Parfois çà a du bon d'être fauché.
Mouais Genève Futur Hockey a été lancé y'a une dizaine d'année quand même. Si maintenant on récupère les fruits du développement des jeunes, l'académie a commencé y'a bien longtemps (y compris avec des jeunes comme Rod), faut pas oublier non plus le travail d'accompagnement du staff (coachs, diététiciens....) avec les juniors... une pyramide qui est proche du néant à Lausanne, pourtant y auraient les moyens financiers de le faire.

La seule différence c'est qu'effectivement maintenant on doit s'appuyer presque exclusivement dessus. C'est d'ailleurs aussi une des seules raisons qui a fait venir la fondation

Le club a toujours été agressif au niveau de la formation, tu peux d'ailleurs compter le nombre véritable de Genevois qui y sortent... y'en a pas tant que ça au final.

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par cast » sam. 23 nov. 2019 23:00

D'après les infos de rochette ce soir Herren devrait jouer à Fribourg l'année prochaine mais…. Servette lui aurait fait une offre.

Il a finalement choisi Fribourg.

A voir si cela se confirme dans les prochains jours.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » dim. 24 nov. 2019 15:56

Jeffrey à la place de Fehr...
Y’a du cerveau qui surchauffe là, non ? (Il n’y a pas d’agressivité de ma part :mrgreen: )
On a un gars qui a un rendu certes très valable mais que même les fans du LHC trouvent qu’il a tendance à pas rendre la marchandise en play-offs.
Fehr est actuellement en 24ème position des compteurs, et un mec qui a gagné la coupe Stanley, qui à l’habitude des longues saisons et qui va sans doute élever encore son niveau de jeu au fil des semaines.

Le Dust In peut aller prendre la poussière, pas pour moi (et je rappelle que les transferts se font dans le sens GSHC-LHC et pas l’inverse, merde quoi..

fidelio
Messages : 1154
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » lun. 25 nov. 2019 10:39

Info

Et retour de loeffel, à Noël, au pire pour la prochaine saison. Bonne chose pour ces ploucs.

Je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 25 nov. 2019 10:51

fidelio a écrit :
lun. 25 nov. 2019 10:39
Info

Et retour de loeffel, à Noël, au pire pour la prochaine saison. Bonne chose pour ces ploucs.

Je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois.
J'ai vraiment du mal à y croire, et pas seulement parce que c'est juste un dzozet qui balance ça out of the blue et sans source sur leur forum.

Je ne vois ni la Fondation allonger les pépettes, ni Lugano laisser partir son meilleur (et quasiment seul) défenseur offensif.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » lun. 25 nov. 2019 10:53

fidelio a écrit :
lun. 25 nov. 2019 10:39
Info

Et retour de loeffel, à Noël, au pire pour la prochaine saison. Bonne chose pour ces ploucs.

Je suis comme St Thomas je crois que ce que je vois.
Rien compris. Loeffel serait de retour chez nous dès Noël, c'est ça ? Pourquoi pas, mais en échange de qui et sur quelle aire d'autoroute ?

seuch520
Messages : 1
Inscription : ven. 8 mars 2019 16:06

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par seuch520 » lun. 25 nov. 2019 11:28

Hello,

Que pensez-vous par contre des performances de Josh Jooris à Lausanne? Doit-on dire ouf qu'il n'ai pas signé chez nous?

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 25 nov. 2019 11:30

seuch520 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:28
Que pensez-vous par contre des performances de Josh Jooris à Lausanne? Doit-on dire ouf qu'il n'ai pas signé chez nous?
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il contre-performe ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3631
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 25 nov. 2019 11:35

BigZ a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:30
seuch520 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:28
Que pensez-vous par contre des performances de Josh Jooris à Lausanne? Doit-on dire ouf qu'il n'ai pas signé chez nous?
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il contre-performe ?
Il a en tout cas pas les stats qu'il devrait avoir vu son pedigree

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » lun. 25 nov. 2019 11:38

indy a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:35
BigZ a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:30
seuch520 a écrit :
lun. 25 nov. 2019 11:28
Que pensez-vous par contre des performances de Josh Jooris à Lausanne? Doit-on dire ouf qu'il n'ai pas signé chez nous?
Qu'est-ce qui te permet de dire qu'il contre-performe ?
Il a en tout cas pas les stats qu'il devrait avoir vu son pedigree
On peut peut-être lui laisser un peu plus que 19 matchs pour le juger non ? Il débarque d'AdN ne l'oublions pas.

Sans compter qu'il ne joue pas sur un des 2 premiers trio mais sur le 3ème bloc.

Après je suis pas supporter du LHC et je ne suis pas leurs matchs donc difficile de se faire un avis, mais laissons lui un peu de temps quand même

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 39 invités