[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 10 déc. 2019 21:14

Si Descloux a le niveau pour jouer en LNA. Je ne le vois pas avoir encore suffisamment de bouteille pour être l'unique. Vu la quantité de matchs joués, tu es obligée d'avoir deux excellents gardiens. Prendre Charlin en 2 ne serait pas lui rendre service car il a besoin de jouer et est encore léger pour tenir 10 matchs d'affilées en cas de blessure de DesCloux. Un prêt chez Ambri ou rappi semblerait mieux pour ne pas l'envoyer au casse-pipe. La saison qu'il a fait à Ambri lui avait fait du bien.
J'imagine que MCSo a plus d'un tour dans son sac et qu'à mon avis cela fait un moment que le départ de Mayer est scellé... reste à savoir qui le remplacera. Est-ce qu'un retour d'un ancien gardien avec l'expérience serait pas le mieux pour encadrer la jeunesse ! Un retour de tTobi serait-il envisageable ?

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » mar. 10 déc. 2019 21:30

droudrou1393 a écrit :
mar. 10 déc. 2019 20:54
Sans vouloir faire mon devin, le départ de Mayer était prévisible, il attendait vraiment une offre alléchante pour partir.
C'est effectivement une grosse perte. Descloux est certes très bon mais il lui faut un bon second. Charlin me paraît très léger.

Maintenant j'aurai une question: on libère bcp d'argent, mais vous pensez que le club a qqn dans le viseur? un bon joueur suisse? car à part vendre on engage pas grand monde. certes, on a une équipe deja pas mal construite pour la suite mais 1 ou 2 renforts (défense surtout) seraient pas mal.
La politique du club ne semble pas être d'aller chercher des "starlette" mais des joueurs capables de tirer les jeunes et apporter leur expérience et se fondre dans l'équipe. Le salaire de Mayer est sûrement un bon salaire mais est-il plus haut que le salaire d'un Hiller à Bienne, un Tobi? En outre, je pense que les caisses suite à l'air HQ fait qu'on doit stabiliser l'aspect financier et qu'on a des trous à remplir. A noter que le nombre de spectateurs n'est pas exceptionnel, la fin de saison un peu chaotique en coulisse avec le départ du coach McSo a peut-être refroidi certains sponsors et la patinoire... qui pourrait donner des rentrées d'argent... quand les poules auront des dents !
Je pense qu'on va acheter x joueurs 1 attaquants et 1 défenseurs et un gardien et possiblement un remplaçant à Fehr à moins qu'il explose sur la fin de saison.

Jey.mlc
Messages : 159
Inscription : sam. 21 oct. 2017 13:39
Contact :

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Jey.mlc » mar. 10 déc. 2019 21:31

Je parierais sur l'arrivée de Zurkirchen ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 10 déc. 2019 22:06

droudrou1393 a écrit :
mar. 10 déc. 2019 20:54
Maintenant j'aurai une question: on libère bcp d'argent, mais vous pensez que le club a qqn dans le viseur? un bon joueur suisse? car à part vendre on engage pas grand monde. certes, on a une équipe deja pas mal construite pour la suite mais 1 ou 2 renforts (défense surtout) seraient pas mal.
Faut bien se rendre compte d'un truc, c'est que ici on vivait laaargement au dessus de nos moyens ces dernières années. Si on réduit la voilure, ça permet uniquement d'un peu équilibrer le budget. Parce que c'est pas avec nos revenus de merde dans notre hangar qu'on est capable d'avoir un budget qui tient la route. Et c'est pas non plus la fondation qui va ouvrir le porte-monnaie à part pour éponger les trous (... enfin ou pour engager des coréens au foot :twisted: )

Ceci dit, je pense qu'on va avoir une ou deux arrivées, mais pas grand chose. ça sera très stable l'année prochaine et c'est tant mieux. On est parti dans la reconstruction, on va rester dans cette idée.

turtle29
Messages : 20
Inscription : mer. 10 juil. 2019 18:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par turtle29 » mar. 10 déc. 2019 23:18

Jey.mlc a écrit :
mar. 10 déc. 2019 21:31
Je parierais sur l'arrivée de Zurkirchen ;)
ou bien Giovannini? Schwendener? peut-être trop “faibles” comme 2e?

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 11 déc. 2019 10:02

indy a écrit :
mar. 10 déc. 2019 22:06
droudrou1393 a écrit :
mar. 10 déc. 2019 20:54
Maintenant j'aurai une question: on libère bcp d'argent, mais vous pensez que le club a qqn dans le viseur? un bon joueur suisse? car à part vendre on engage pas grand monde. certes, on a une équipe deja pas mal construite pour la suite mais 1 ou 2 renforts (défense surtout) seraient pas mal.
Faut bien se rendre compte d'un truc, c'est que ici on vivait laaargement au dessus de nos moyens ces dernières années. Si on réduit la voilure, ça permet uniquement d'un peu équilibrer le budget. Parce que c'est pas avec nos revenus de merde dans notre hangar qu'on est capable d'avoir un budget qui tient la route. Et c'est pas non plus la fondation qui va ouvrir le porte-monnaie à part pour éponger les trous (... enfin ou pour engager des coréens au foot :twisted: )

Ceci dit, je pense qu'on va avoir une ou deux arrivées, mais pas grand chose. ça sera très stable l'année prochaine et c'est tant mieux. On est parti dans la reconstruction, on va rester dans cette idée.
Oui, dans la reconstruction pour se faire piller après.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 11 déc. 2019 10:20

Totor a écrit :
mer. 11 déc. 2019 10:02
indy a écrit :
mar. 10 déc. 2019 22:06
droudrou1393 a écrit :
mar. 10 déc. 2019 20:54
Maintenant j'aurai une question: on libère bcp d'argent, mais vous pensez que le club a qqn dans le viseur? un bon joueur suisse? car à part vendre on engage pas grand monde. certes, on a une équipe deja pas mal construite pour la suite mais 1 ou 2 renforts (défense surtout) seraient pas mal.
Faut bien se rendre compte d'un truc, c'est que ici on vivait laaargement au dessus de nos moyens ces dernières années. Si on réduit la voilure, ça permet uniquement d'un peu équilibrer le budget. Parce que c'est pas avec nos revenus de merde dans notre hangar qu'on est capable d'avoir un budget qui tient la route. Et c'est pas non plus la fondation qui va ouvrir le porte-monnaie à part pour éponger les trous (... enfin ou pour engager des coréens au foot :twisted: )

Ceci dit, je pense qu'on va avoir une ou deux arrivées, mais pas grand chose. ça sera très stable l'année prochaine et c'est tant mieux. On est parti dans la reconstruction, on va rester dans cette idée.
Oui, dans la reconstruction pour se faire piller après.
Pour le moment on peut pas non plus dire que le club ne fait pas les efforts pour garder ses assets. On signe longue durée Rod ou Richard, si un club veut faire sauter la banque en les transférant tant mieux pour eux.

Mais on est un tout petit club, on fait ce qu'on peut avec des moyens de plus en plus limité (à l'image de Davos).

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 11 déc. 2019 10:22

Etrange aussi le message que Davos envoie a Van Pott'

Le mec fait une super saison et on lui colle un gardien supplémentaire qui prendra sa place de N°1.

Ou alors Van Pott a clairement dit qu'il partirai en AdN ce qui me semble le plus crédible

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 11 déc. 2019 10:31

BigZ a écrit :
mer. 11 déc. 2019 10:22
Etrange aussi le message que Davos envoie a Van Pott'

Le mec fait une super saison et on lui colle un gardien supplémentaire qui prendra sa place de N°1.

Ou alors Van Pott a clairement dit qu'il partirai en AdN ce qui me semble le plus crédible
Ou même plus tordu, ils s'attendent à qu'un club désespéré comme Berne ou Bienne fassent une offre de transfert à l'un des deux pour renflouer les caisses :twisted:

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mer. 11 déc. 2019 11:31

turtle29 a écrit :
mar. 10 déc. 2019 23:18
Jey.mlc a écrit :
mar. 10 déc. 2019 21:31
Je parierais sur l'arrivée de Zurkirchen ;)
ou bien Giovannini? Schwendener? peut-être trop “faibles” comme 2e?
Ou pourquoi pas Manzato, pour assurer une transition avec Charlin et seconder Descloux avec un gardien expérimenté?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 11 déc. 2019 12:31

George Bastl a écrit :
mer. 11 déc. 2019 11:31
turtle29 a écrit :
mar. 10 déc. 2019 23:18
Jey.mlc a écrit :
mar. 10 déc. 2019 21:31
Je parierais sur l'arrivée de Zurkirchen ;)
ou bien Giovannini? Schwendener? peut-être trop “faibles” comme 2e?
Ou pourquoi pas Manzato, pour assurer une transition avec Charlin et seconder Descloux avec un gardien expérimenté?
Un des noms les plus probables à mon avis.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mer. 11 déc. 2019 14:18

Pour moi Descloux et Charlin l'année prochaine. Ca va avec la politique du club actuelle, qui n'est pas prêt de changer et ils auront les deux une année de plus à faire valoir et de l'expérience acquise.
Pourquoi aller chercher des gardiens dont on s'est toujours réjouit de jouer contre quand le titulaire était absent ?
Et je signe FEHR tout de suite pour une année de plus.
Ce qu'il faut prendre en considération, c'est que notre classement actuel, largement supérieur à ce que tous (suiveurs, journalistes, supporters, forums, chamans et charlatans compris) prévoyions voire espérions. C'est aussi dû à l'ambiance dans le vestiaire et cette alchimie entre anciens et les jeunes. Les anciens dont FEHR doivent sans doute trouver le job parfait d'accompagner des jeunes à éclore avec un vrai projet aux moyens limités.
Et j'ajoute au niveau stats qu'il a les mêmes (certes avec 2-3 matches de moins sauf erreur) que Petterson du Z dont 90% de l'assistance ne cracherait pas dessus s'il portait le maillot grenat.

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 11 déc. 2019 14:42

Torquemada a écrit :
mer. 11 déc. 2019 14:18
Pour moi Descloux et Charlin l'année prochaine. Ca va avec la politique du club actuelle, qui n'est pas prêt de changer et ils auront les deux une année de plus à faire valoir et de l'expérience acquise.
Pourquoi aller chercher des gardiens dont on s'est toujours réjouit de jouer contre quand le titulaire était absent ?
Et je signe FEHR tout de suite pour une année de plus.
Ce qu'il faut prendre en considération, c'est que notre classement actuel, largement supérieur à ce que tous (suiveurs, journalistes, supporters, forums, chamans et charlatans compris) prévoyions voire espérions. C'est aussi dû à l'ambiance dans le vestiaire et cette alchimie entre anciens et les jeunes. Les anciens dont FEHR doivent sans doute trouver le job parfait d'accompagner des jeunes à éclore avec un vrai projet aux moyens limités.
Et j'ajoute au niveau stats qu'il a les mêmes (certes avec 2-3 matches de moins sauf erreur) que Petterson du Z dont 90% de l'assistance ne cracherait pas dessus s'il portait le maillot grenat.
En ce qui me concerne, notre quatuor d'étrangers actuel est indéboulonnable et constitue un des meilleurs de toute la ligue. Pour moi, il faut les prolonger pour garder cette alchimie le plus longtemps possible (et je suis persuadé qu'un joueur comme Fehr déjà très bon, prend encore une autre envergure en PO). En ce qui concerne les gardiens, je verrai d'un bon œil un gardien suisse expérimenté nous rejoindre la saison prochaine comme numéro 1bis avec Descloux. Quant à Charlin, je l'enverrai encore une saison à Sierre pour autant qu'il puisse obtenir un temps de jeu garanti.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 11 déc. 2019 15:13

Wick a Rappi .... :cry: :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 11 déc. 2019 15:23

BigZ a écrit :
mer. 11 déc. 2019 15:13
Wick a Rappi .... :cry: :cry: :cry:
Sachant que Richard est un playmaker avant tout, il nous reste donc hum.. zéro buteur suisse ?

La jeunesse toussa c'est très bien, mais on a désormais remplacé quasiment tout ce qui ressemble à un cadre par des jeunes. Cette équipe ça va être une sélection de -21, Tanner Richard et 4 étrangers. Risqué non ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités