[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 11 déc. 2019 23:01

cast a écrit :
mer. 11 déc. 2019 22:43
petrov a écrit :
mer. 11 déc. 2019 22:05
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 11 déc. 2019 20:06
[quote="Bob le Nain" post_id=104968 time=<a href="tel:1576090712">1576090712</a> user_id=1492]
Je met une pièce sur le retour de D. Riat.
Trop cher :!:
Les coûts du club dépassait les revenus de manière conséquente ... il s’agit de rééquilibrer et ne pas dépenser plus qu’encaissé ... et actuellement le nombre de spectateurs est à la baisse tout comme les vip et les sponsors donc voilà ...
Et dire qu'avant on devait refuser des VIP car il n'y avait pas assez de loges (soit disant)

Tout fout le camp :D :D
[/quote]

Et pourtant le jeux proposé et l’organisation du club sont top actuellement ...de quoi intéresser les sponsors et autres vip :evil:

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 12 déc. 2019 08:50

Manzato pourrai être notre 2ème gardien avec Descloux

Pas si mal vu l'état du marché

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 12 déc. 2019 09:30

BigZ a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 08:50
Manzato pourrai être notre 2ème gardien avec Descloux

Pas si mal vu l'état du marché
De quoi assurer une transition en douceur.

Torquemada
Messages : 1151
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » jeu. 12 déc. 2019 09:43

Ouais, je vais plus aller au match sans un préavis de mon cardiologue et les pilules ad hoc dans la poche... :mrgreen:

Taupe
Messages : 3179
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » jeu. 12 déc. 2019 11:34

Pour Wick, je le sentais venir à des kms: Rappi à 2 lignes composées de 2 étrangers et d'un joueur suisse pas à la hauteur (encore que S. Forrer commence gentiment à éclore), et Wick représente un pari plus qu'intéressant, surtout vue la sécheresse du moment.

Manzato, ça me va. Il fait une saison plus que correcte (d'après un ami fan d'Ambri, leur saison serait encore plus catastrophique si Manzato n'avait pas aussi bien joué en l'absence de Conz) et Charlin peut continuer à avoir du temps de jeu à Sierre.

Pour la suite, franchement je ne m'attends pas à la moindre arrivée:

- on est apparemment short niveau budget;
- le marché en Suisse est hyper sec, à la limite on pourrait faire un pari sur un des jeunes en ADN et le parquer à Sierre;
- on a encore des Patry, Cajka, etc. qui viennent toquer à la porte.

Va falloir s'y faire et serrer les dents.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 12 déc. 2019 11:52

C'est officiel pour Manzato. Bonne pioche selon moi vu le marché actuel

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 12 déc. 2019 12:08

Il aura donc 36 ans la saison prochaine, j'avais pas réalisé...

Le duo Mayer/Descloux et la possibilité d'aligner un #1 ou un #1,5 c'était notre dernier vrai point fort par rapport à une grosse partie de la concurrence. J'imagine qu'effectivement les temps sont durs pour une des dernières équipes du championnat à évoluer dans un hangar.

Et dire qu'après avoir dégraissé une demi-douzaine de joueurs suisse majeurs (!) sur 2-3 ans et sans renfort notable en parallèle on est toujours "short niveau budget". C'est dur bordel. M'enfin haut les coeurs, encore une petite décennie à tirer et on aura peut-être droit à un hangar 2.0 (mais financé à 100% par de l'argent publique attention!) pour se recaler gentiment dans le ventre mou financier du championnat.

Dur.

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 12 déc. 2019 12:24

Cole a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:08
Il aura donc 36 ans la saison prochaine, j'avais pas réalisé...

Le duo Mayer/Descloux et la possibilité d'aligner un #1 ou un #1,5 c'était notre dernier vrai point fort par rapport à une grosse partie de la concurrence. J'imagine qu'effectivement les temps sont durs pour une des dernières équipes du championnat à évoluer dans un hangar.

Et dire qu'après avoir dégraissé une demi-douzaine de joueurs suisse majeurs (!) sur 2-3 ans et sans renfort notable en parallèle on est toujours "short niveau budget". C'est dur bordel. M'enfin haut les coeurs, encore une petite décennie à tirer et on aura peut-être droit à un hangar 2.0 (mais financé à 100% par de l'argent publique attention!) pour se recaler gentiment dans le ventre mou financier du championnat.

Dur.
Je pense que tu devrais respirer un bon coup. La stratégie à moyen terme est claire et a été annoncée. Rajeunissement des cadres, c'est ce qui se passe depuis cette saison avec des bons résultats à la clé. Là, on engage Manzatto pour épauler Descloux en attendant que Charlin soit prêt à son tour. Manzatto c'est 93 % d'arrêt avec une défense comme Ambri devant lui. Pas mal du tout et il peut encore nous assurer une à deux saisons, suivant les besoins. Moi, je trouve ce move parfait en vu de préparer le futur.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » jeu. 12 déc. 2019 12:26

Cole a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:08
Et dire qu'après avoir dégraissé une demi-douzaine de joueurs suisse majeurs (!) sur 2-3 ans et sans renfort notable en parallèle on est toujours "short niveau budget". C'est dur bordel.
Je crois que c'est effectivement ça dont on se rend gentiment compte et qui est hyper violent. Quand tu vois au fur et mesure les énormes salaires qu'on dégage, tu te dis "ok, il y a une part où on dépassait nos moyens, mais maintenant c'est de la "vraie" économie et on va pouvoir remplacer poste pour poste" et en fait ça ne vient jamais. Et ça ne viendra pas. Se rendre compte de ça, ça va prendre du temps et être violent pour tout le monde. Heureusement pour l'instant que le jeu et les résultats sont là, parce que sinon, ce serait encore plus dur!

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » jeu. 12 déc. 2019 12:28

Je crois que MCS avait déclaré être à la recherche d'un ailier.

Au vu de la sécheresse actuelle un Daniele Grassi serait pas mal pour remplacer Wick. Il emplilait les points à Kloten avant d'avoir un rôle plus défensif au SCB. Il est en fin de contrat normalement.

https://www.eliteprospects.com/player/8 ... ele-grassi

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » jeu. 12 déc. 2019 12:31

scoutsh a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:24
La stratégie à moyen terme est claire et a été annoncée. Rajeunissement des cadres, c'est ce qui se passe depuis cette saison avec des bons résultats à la clé.
Oui, la stratégie c'est d'avoir le budget d'une équipe de Tour de classement avec le modèle suivant: tout miser sur les étrangers et prier que les jeunes ça fonctionne. Pour l'instant on a de la chance, ça fonctionne. Pas dit que ça le fasse chaque année. Et que Lugano et Berne se foirent ainsi tous les ans. Donc tout ce qui nous attend, sauf chance, c'est prier pour les play-offs et ne pas se faire d'illusions sur la suite. :|

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5663
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 12 déc. 2019 12:35

scoutsh a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:24
Je pense que tu devrais respirer un bon coup. La stratégie à moyen terme est claire et a été annoncée. Rajeunissement des cadres, c'est ce qui se passe depuis cette saison avec des bons résultats à la clé. Là, on engage Manzatto pour épauler Descloux en attendant que Charlin soit prêt à son tour. Manzatto c'est 93 % d'arrêt avec une défense comme Ambri devant lui. Pas mal du tout et il peut encore nous assurer une à deux saisons, suivant les besoins. Moi, je trouve ce move parfait en vu de préparer le futur.
Je crois que je souffre juste d'une certaine lassitude à voir partir TOUS nos cadres suisses sans réelles contre-parties en terme de qualité et expérience. Quand le rajeunissement des cadres un poil plus âgés a été annoncé je n'imaginais pas que cela concernerait autant d'entre eux et surtout sur une aussi brève période. C'est un peu dangereux parce que ça met une énorme responsabilité sur le rendement des étrangers et de Richard. Et puis s'il est vrai que ça marche au delà de toutes les espérances cette saison (et souvent avec la manière!), un certain... Robert Mayer n'y est vraiment pas étranger. C'est peut-être même d'ailleurs LA clef jusqu'ici.

Après je comprends bien qu'il faille faire de la place à Descloux, je comprends bien qu'on a plus le standing pour avoir deux #1 ou #1,5, il s'agit juste d'une lassitude à voir partir des "noms" depuis des années désormais, sans grande contre-partie en retour. Sans faire injure à Smirnovs (qui vient de l'interne) et qui est un plaisir à voir jouer ou à un Karrer qui me plait énormément.

Notre perte de statut, aussi inévitable qu'elle soit me chafouine un peu, c'est tout ;)
Manny89 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:31
Donc tout ce qui nous attend, sauf chance, c'est prier pour les play-offs et ne pas se faire d'illusions sur la suite. :|
Pour être fair, on a souvent vécu ça sous Quennec/MacSo malgré 4-5 (plus ou moins) internationaux de plus dans l'effectif :mrgreen:

scoutsh
Messages : 6425
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 12 déc. 2019 12:49

Manny89 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:31
scoutsh a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:24
La stratégie à moyen terme est claire et a été annoncée. Rajeunissement des cadres, c'est ce qui se passe depuis cette saison avec des bons résultats à la clé.
Oui, la stratégie c'est d'avoir le budget d'une équipe de Tour de classement avec le modèle suivant: tout miser sur les étrangers et prier que les jeunes ça fonctionne. Pour l'instant on a de la chance, ça fonctionne. Pas dit que ça le fasse chaque année. Et que Lugano et Berne se foirent ainsi tous les ans. Donc tout ce qui nous attend, sauf chance, c'est prier pour les play-offs et ne pas se faire d'illusions sur la suite. :|
Peut-être, mais chaque saison qui passe verra ces jeunes gagner de l'expérience et donc progresser. On est sur du moyen-terme, un peu ce qui c'était fait à l'époque des juniors Deruns et Romy et j'en garde de très bons souvenirs.

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » jeu. 12 déc. 2019 13:26

Manny89 a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:26
Cole a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:08
Et dire qu'après avoir dégraissé une demi-douzaine de joueurs suisse majeurs (!) sur 2-3 ans et sans renfort notable en parallèle on est toujours "short niveau budget". C'est dur bordel.
Je crois que c'est effectivement ça dont on se rend gentiment compte et qui est hyper violent. Quand tu vois au fur et mesure les énormes salaires qu'on dégage, tu te dis "ok, il y a une part où on dépassait nos moyens, mais maintenant c'est de la "vraie" économie et on va pouvoir remplacer poste pour poste" et en fait ça ne vient jamais. Et ça ne viendra pas. Se rendre compte de ça, ça va prendre du temps et être violent pour tout le monde. Heureusement pour l'instant que le jeu et les résultats sont là, parce que sinon, ce serait encore plus dur!
Sauf si jusqu'ici on était encore au-dessus de nos moyens et/ou les dettes n'ètaient pas encore remboursées

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » jeu. 12 déc. 2019 13:29

Cole a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:35
Pour être fair, on a souvent vécu ça sous Quennec/MacSo malgré 4-5 (plus ou moins) internationaux de plus dans l'effectif :mrgreen:
2013/14: Défaite en 1/2 en 7 matches contre le futur vainqueur
2014/15: Défaite en 1/2 en 6 matches
2015/16: Défaite en 1/2 en 6 matches

Et je ne te parle même pas de nos 2 finales, dont une où in aurait pu/du mener 3-0 dans la série, et où la série tourne notamment parce qu'on se fait assassiner Vigier par Blindenbacher (sans conséquences pour lui of course), ni de ce quart contre Berne où si la latte de Carle rentrent c'est les demis et qui sait.

Donc on a eu des occasions d'y croire plus qu'une "défaite honorable" en quarts et au revoir Monsieur/Dame.
scoutsh a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 12:49
Peut-être, mais chaque saison qui passe verra ces jeunes gagner de l'expérience et donc progresser. On est sur du moyen-terme, un peu ce qui c'était fait à l'époque des juniors Deruns et Romy et j'en garde de très bons souvenirs.
Mais tout à fait, et c'est super plaisant à voir, beaucoup plus que ces 2-3 dernières années d'ailleurs. Mais si les jeunes ne fonctionnent pas? Et si les étrangers ne fournissent pas assez? Et ces jeunes, s'ils performent vraiment bien, va falloir les garder, déjà d'un point de vue financier, mais aussi en leur faisant comprendre qu'il n'y aura probablement pas de titre au bout (je pense d'ailleurs pour ça que Romy était parti en son temps).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités