[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 3 avr. 2020 17:10

On connaît le débat ici autour de la crédibilité (ou non) de Berset, mais...

https://twitter.com/MarcAndreBerset/sta ... 5768502272

Richard sur le marché?!? :shock: Il a fait une saison pourave et coûte cher, mais le vendre déjà maintenant? On parlait d'affaiblissement au centre, mais là c'est centre + engagements... En coulisses ils en savent sûrement plus que nous, est-ce qu'il a un gros souci physique et ne reviendra jamais au niveau qui était le sien? N'est-il pas gérable sur la durée? Ça a le mérite de poser des questions en tous cas...

Ah, devancé par BigZ pour une poignée de secondes... Mais est-ce vraiment uniquement financier dans le cas de Richard?

Avatar de l’utilisateur
walsky sensation
Messages : 63
Inscription : jeu. 15 déc. 2011 14:03

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par walsky sensation » ven. 3 avr. 2020 17:40

BigZ a écrit :
ven. 3 avr. 2020 11:52
walsky sensation a écrit :
ven. 3 avr. 2020 11:19
si on lit l'itw de Lüthi qui dit qu'il n'a pas réussi à l'engager et qu'il à choisi Genève
C'est où ça?
https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... f-servette

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 3 avr. 2020 17:56

Manny89 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 17:10
Ah, devancé par BigZ pour une poignée de secondes... Mais est-ce vraiment uniquement financier dans le cas de Richard?
Uniquement oui. Mais ça risque d'être un peu le far west ces prochaines semaines... et on sait pas trop qui va mieux survivre. ça risque bien de finir par un marché avec pleins de joueurs dispos mais personne pour acheter

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 3 avr. 2020 18:09

Manny89 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 17:10
On connaît le débat ici autour de la crédibilité (ou non) de Berset, mais...

https://twitter.com/MarcAndreBerset/sta ... 5768502272

Richard sur le marché?!? :shock: Il a fait une saison pourave et coûte cher, mais le vendre déjà maintenant? On parlait d'affaiblissement au centre, mais là c'est centre + engagements... En coulisses ils en savent sûrement plus que nous, est-ce qu'il a un gros souci physique et ne reviendra jamais au niveau qui était le sien? N'est-il pas gérable sur la durée? Ça a le mérite de poser des questions en tous cas...

Ah, devancé par BigZ pour une poignée de secondes... Mais est-ce vraiment uniquement financier dans le cas de Richard?
Ou bien : est-ce vrai (tout court) ?

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5644
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 3 avr. 2020 19:33

Manny89 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 17:10
On connaît le débat ici autour de la crédibilité (ou non) de Berset, mais...
Berset est un sac à merde, mais c'est un sac à merde généralement bien informé.

ovechkin10
Messages : 496
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par ovechkin10 » sam. 4 avr. 2020 13:17

Il a spécifié que ce serait dans le cadre d’un échange.
Après Richard a acheté une maison dans le coin s’est tout juste installé, vu les contrats je doute qu’il puisse être forcé à aller ailleurs. Et franchement s’il fait une saison bof les 2 autres saisons étaient top top. On a été bien plus patient avec Romy par exemple

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 5 avr. 2020 09:39

ovechkin10 a écrit :
sam. 4 avr. 2020 13:17
Il a spécifié que ce serait dans le cadre d’un échange.
Après Richard a acheté une maison dans le coin s’est tout juste installé, vu les contrats je doute qu’il puisse être forcé à aller ailleurs. Et franchement s’il fait une saison bof les 2 autres saisons étaient top top. On a été bien plus patient avec Romy par exemple
Bon faut comparer aussi la situation exceptionnelle de nos jours à la situation normale quand Romy jouait encore. Là c'est quasiment une situation de survie du club que de devoir alléger la masse salariale...et le fait qu'il achète ou pas une maison, j'ai jamais entendu dans l'histoire du sport professionnel que c'était une obligation de contrat.

En espérant que le club ne la joue pas à la Constantin en terminant simplement le ou les contrats mais va falloir se préparer à une période super bizarre pour le sport professionnel en général.

Si on est obligé de lâcher un gros contrat (en espérant qu'on trouve une autre solution), c'est Richard que je choisirais aussi perso

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » dim. 5 avr. 2020 14:23

Peut-être aussi un bon moyen de le secouer après une saison complètement ratée ?

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 5 avr. 2020 19:26

En situation normale ça pourrait être une tactique pour le secouer effectivement... ça pourrait aussi être un moyen de pousser certains joueurs à (temporairement) baisser leur salaire pour la saison qui arrive. Je suppose que ça sera inévitablement en discussion à l'interne.

Bref, faudra voir l'état des ruines à la fin. Et je parle pas uniquement de notre ruine :twisted: .

D'ailleurs en passant, vous sentez aussi la nouvelle patinoire repoussée de 50 ans minimum ? :arrow:

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 6 avr. 2020 19:13

Il suffit de lire des commentaires insipides de Sandrine Salerno dans le cadre de la bagarre entre la gauche et la droite lors des élections sur l’absence de sérieux à son goût quand on évoque une construction de patinoire et donc le (manque) d’intérêt qu’elle porte pour sport pour comprendre qu’une nouvelle arène ne verra pas le jour prochainement si tous les politiques genevois sont du même avis.

Et tant pis le hockey, le patinage artistique et de tous les sports de glace qui doivent se partager les heures d’entraînement (voir article de la Julie) avec beaucoup de difficulté

D’ailleurs nos chers politiciens sont bien muets depuis la visite de Vaucher à Genève ...

Bah .. quand on rétrogradera les GSHC pour raison administrative, on parlera à nouveau d’une genferei de nos politiciens, une de plus parmis toutes celles déjà vécues ces dernières décennies :D

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 7 avr. 2020 08:31

indy a écrit :
ven. 3 avr. 2020 17:56
Manny89 a écrit :
ven. 3 avr. 2020 17:10
Ah, devancé par BigZ pour une poignée de secondes... Mais est-ce vraiment uniquement financier dans le cas de Richard?
Uniquement oui.
Moi je pense pas qu'il y ai que des raisons économiques, d'ailleurs Berset parle plutôt d'un échange pour Richard, ça prouve bien qu'on est pas dans l'économie de salaire à tout prix.

Je pense que c'est un joueur difficile à canaliser et qu'il a besoin d'être recadré par moment, McSorley devait y arriver sans soucis, c'est probablement plus difficile pour Emond.

J'espère juste que cet échange n'aboutisse pas, j'adore ce joueur ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mar. 7 avr. 2020 09:03

BigZ a écrit :
mar. 7 avr. 2020 08:31
J'espère juste que cet échange n'aboutisse pas, j'adore ce joueur ! :mrgreen:
Idem.

Maintenant si on n'arrive pas à exploiter son potentiel en l'état, qu'il nous ressert la saison passée et qu'il coûte une blinde, aucun problème à m'en séparer, surtout dans le contexte actuel.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 7 avr. 2020 11:46

BigZ a écrit :
mar. 7 avr. 2020 08:31
Moi je pense pas qu'il y ai que des raisons économiques, d'ailleurs Berset parle plutôt d'un échange pour Richard, ça prouve bien qu'on est pas dans l'économie de salaire à tout prix.
Si l'échange c'est contre Hoffmann ou Praplan d'accord...mais j'en doute (remarque ça nous arrangerait bien Praplan :twisted: ).
Du coup c'est vraiment pour larguer un gros contrat... et à choisir, pour moi non plus y'a pas photos, on va pas se séparer de Tommernes quand même.

D'ailleurs on a fait la saison qu'on a fait en ayant un Richard totalement inefficace...on devrait pouvoir se démerder sans.

Maintenant le problème c'est que y'aura pas beaucoup d'acheteurs à ce prix là et au vue de ses performances. ça reste toujours un excellent joueur techniquement parlant mais si tu dois passer ton temps à faire la police pour lui remettre les pendules à l'heure... gros salaire veut dire grosse responsabilité aussi

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 7 avr. 2020 11:55

indy a écrit :
mar. 7 avr. 2020 11:46
pour moi non plus y'a pas photos, on va pas se séparer de Tommernes quand même.
La question est intéressante et je suis pas nécessairement de ton avis.

A court terme, c'est certain que je choisi Tommernes, mais ça reste un joueur étranger (donc remplaçable) face a un des meilleurs centre de suisse (on oublie la saison passée silvouplait).

Du coup si je devais choisir, je garderai quand même Richard

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 8 avr. 2020 09:14

Selon une interview croisé Raphaël berger Laurent trawson on apprend que

le contingent suisse du GSHC est bouclé tel qu’existant aujourd’hui (les joueurs de 19/20 + intégration des jeunes je supposes)

qu’il n’est pas au courant que tanner richard est sur le marché et de toute manière pas le meilleur moment

Que pour l’instant GSHC assume la situation, dépendance selon saison 20/21 comme pour tous les autres clubs, et là il peut y avoir des changements si cela se passe mal

Gshc est pour l’annulation du tour de relégation et cela permettait de faire jouer les jeunes et voire que 3 étrangers

Le 4ème étranger pas engagé et dépendance de la suite des événements, s’il faut faire des economie GSHC pourrait jouer à 3 étrangers surtout si pas de relégation

La fondation est bien présente mais elle n’assumera pas seule les frais si la saison 20/21 devait poser problème, sponsors supporter et autorité (il a de l’espoir) devraient aussi participer

GSHC, contrairement à FG, n’a pas fait de demande pour le prêt de 500´000.- à 0% de la confédération

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités