[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » mar. 12 mai 2020 14:12

Un petit point sur notre équipe à venir selon le torchon orange.

Daniel Manzato (Ambri) épaulera Gauthier Descloux dans les cages, à la place de Robert Mayer, parti à Davos, et de Stéphane Charlin, prêté à La Chaux-de-Fonds. Autre arrivée probable: celle de l’attaquant suédois Linus Omark (UFA/KHL), qui viendrait garnir une légion étrangère également composée du défenseur Henrik Tömmernes et de l’attaquant Daniel Winnik. Quid de ses homologues Eric Fehr, en fin de contrat, et Tommy Wingels, que l’on dit courtisé et au bénéfice d'une clause de sortie? Débarqué mi-février, Jordan Caron (?) ne sera plus là en 2020-2021.

Parmi les Suisses, les départs d’Eliot Antonietti (?), de Neil Kyparissis (Sierre) et de Jeremy Wick (Rapperswil) sont actés. Jesse Tanner a été prêté à La Chaux-de-Fonds. Et l’attaquant John Fritsche (fin de bail)? Et le centre Tanner Richard, qui serait sur le marché d'après la RTS? Des jeunes devraient en outre continuer à être intégrés.

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 12 mai 2020 14:51

L'article en question :
https://www.lematin.ch/sports/hockey/tr ... y/23204691

En tout cas, pour le moment, aucun club ne sort renforcé de ce mercato. Bon après, il reste encore pas mal de temps avant le début hypothétique de la saison.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 14 mai 2020 12:16

Selon Zaugg sur watson la ligue est aussi, en plus des étrangers, en train de mettre au point un système de salary cap.

Entre 5 et 7 millions de masse salariale, avec un dépassement possible mais une taxe que le club devrait payer à la ligue et redistribuée aux équipes qui sont dessous (comme en MLB).

Si la ligue arrive a faire passer ça en 2024, ça serait une sacrée avancée en Suisse.


https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... ap-ab-2024

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 14 mai 2020 12:30

indy a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:16
Selon Zaugg sur watson la ligue est aussi, en plus des étrangers, en train de mettre au point un système de salary cap.

Entre 5 et 7 millions de masse salariale, avec un dépassement possible mais une taxe que le club devrait payer à la ligue et redistribuée aux équipes qui sont dessous (comme en MLB).

Si la ligue arrive a faire passer ça en 2024, ça serait une sacrée avancée en Suisse.


https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... ap-ab-2024
Très bonne nouvelle en espérant que la ligue ira au bout de cette initiative. Cela permettra à chaque club de s’assumer par ses propres revenus et diminuera la différence également entre les « petits » et les grand ...

Pour gshc ça ne va pas poser de problèmes car avec notre politique de jeunes, la masse salariale doit être sous contrôle (surtout avec les derniers départs)

D’autres clubs qui surenchérissent durant ces deux dernières années vont avoir plus de difficulté de rentrer dans cette fourchette .... ou alors ils seront prêts à payer la taxe ;)

scoutsh
Messages : 6414
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 14 mai 2020 12:37

indy a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:16
Selon Zaugg sur watson la ligue est aussi, en plus des étrangers, en train de mettre au point un système de salary cap.

Entre 5 et 7 millions de masse salariale, avec un dépassement possible mais une taxe que le club devrait payer à la ligue et redistribuée aux équipes qui sont dessous (comme en MLB).

Si la ligue arrive a faire passer ça en 2024, ça serait une sacrée avancée en Suisse.


https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... ap-ab-2024
Reste à voir de quelle masse salariale on parle. L’ensemble du club ou juste la première équipe ? Uniquement les joueurs ou le staff avec ?
Bref, à voir mais ce serait pas mal en effet.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 14 mai 2020 12:59

scoutsh a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:37
indy a écrit :
jeu. 14 mai 2020 12:16
Selon Zaugg sur watson la ligue est aussi, en plus des étrangers, en train de mettre au point un système de salary cap.

Entre 5 et 7 millions de masse salariale, avec un dépassement possible mais une taxe que le club devrait payer à la ligue et redistribuée aux équipes qui sont dessous (comme en MLB).

Si la ligue arrive a faire passer ça en 2024, ça serait une sacrée avancée en Suisse.


https://www.watson.ch/sport/eismeister% ... ap-ab-2024
Reste à voir de quelle masse salariale on parle. L’ensemble du club ou juste la première équipe ? Uniquement les joueurs ou le staff avec ?
Bref, à voir mais ce serait pas mal en effet.
Je pense qu'on parle uniquement des joueurs de la première. En tout cas en NHL le cap ne s'applique pas au staff. Reste à voir si y mettent aussi en place un système avec les joueurs qui font des aller-retour dans les clubs fermes

D'ailleurs ce système pousserait encore un peu plus la ligue a être semi-fermée, étant donné que le plancher de 5 millions serait obligatoire, pas une chiée de candidat venant de LNB capable d'avoir un dossier assez solide.

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2728
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par lakings » jeu. 14 mai 2020 20:49

Donc ce sont les mêmes qui sont prêt à surenchérir sur le moindre joueur qui passe qui seraient maintenant en faveur d’un salary cap?

Je n’y crois pas une seule seconde. Pourquoi Berne, Zürich, Zoug, Lugano ou Lausanne voteraient pour?

Ou alors ce sera appliqué aussi bien que le système de suspension avec un juge unique qui distribue les taxes à la tête du client XD

C’est un fantasme né de la crise actuelle mais dans un an, le salary cap sera passé aux oubliettes ;)

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 15 mai 2020 13:07

lakings a écrit :
jeu. 14 mai 2020 20:49
Donc ce sont les mêmes qui sont prêt à surenchérir sur le moindre joueur qui passe qui seraient maintenant en faveur d’un salary cap?

Je n’y crois pas une seule seconde. Pourquoi Berne, Zürich, Zoug, Lugano ou Lausanne voteraient pour?
Je peux penser que Zurich, Lugano ou Zoug seraient plutôt contre mais je mettrai pas ma main au feu avec Marc Luthi. Il est d'ailleurs depuis longtemps assez vocal sur la surenchère des prix ici et c'est lui qui avait proposé y'a 2 ans déjà une augmentation des étrangers (suivi uniquement par Davos et... Lausanne :? ).

Ironie du sort c'est le club qui est probablement le plus intelligemment monté niveau business en suisse qui prend la crise de plein fouet avec ses restaurants... je mettrai pas mes billes sur Berne ne votant pas pour un salary cap

fidelio
Messages : 1151
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » ven. 15 mai 2020 17:13

bon ben d'après Louis Matte dans le facebook live l'arrivée de Linus Omark n'est pas à l'ordre du jour pour l'instant.
Les transferts sont gelés donc on va pour l'instant partir avec nos 3 étrangers (wingels; thomernes; winnik).

petrov
Messages : 2155
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 18 mai 2020 15:05

De toute façon la majeure partie des nouveaux joueurs proviendront de nos equipes juniors et ex joueurs de Sierre. Réjouissons nous de voir sur toute une saison les patry vouillamoz et autres cajka sans oublier guebey

Le 4ème étranger viendra en voulu et on verra bien qui signera à ce moment

Donc peu de postes ouverts et le plaisir de découvrir des jeunes, voilà le résumé de la prochaine saison 😉

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » lun. 18 mai 2020 19:54

J'espère que tous ceux qui estiment que les joueurs gagnent trop travaillent dans la trésorerie des club parce qu'autrement, en quoi est ce que cela nous regarde?
Si un joueur peut gagner un gros montant que certaines équipes sont prête à payer, pourquoi n'essayeraient ils pas? Ce d'autant que leur carrière n'est pas longue pour beaucoup d'entre eux, qu'ils risquent leur intégrité physique tout les jours et qu'on leur demande d'être au top de leur capacité à chaque sortie pour ne pas être vertement critiqué dans la presse.
Est ce qu'on demande aux assureurs et aux banquiers etc qui sont les plus grands mafieux de notre pays de réduire leur salaire?
Je ne comprend pas cette démarche de tirer les salaires des sportifs vers le bas sans autre critère qu'ils sont soit disant trop cher.
Et donc, a part pour les trésorier de club, en quoi est ce que cela nous concerne...sauf si il y a jalousie envers d'autre club qui eux peuvent payer ce que notre club favori ne peut pas

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mar. 19 mai 2020 12:49

Je voudrais juste rajouter que je viens de voir ce matin l'échange entre Huard et Rochette et dans cet interview, ils disent la même chose que ce que je pense et que j'écris dans mon message précédent...mais en mieux!
Si j'avais entendu cet interview avant, je n'aurais rien dit puisqu'is disent tout mieux que moi.

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » mar. 19 mai 2020 14:01

canard60 a écrit :
lun. 18 mai 2020 19:54
J'espère que tous ceux qui estiment que les joueurs gagnent trop travaillent dans la trésorerie des club parce qu'autrement, en quoi est ce que cela nous regarde?
Si un joueur peut gagner un gros montant que certaines équipes sont prête à payer, pourquoi n'essayeraient ils pas? Ce d'autant que leur carrière n'est pas longue pour beaucoup d'entre eux, qu'ils risquent leur intégrité physique tout les jours et qu'on leur demande d'être au top de leur capacité à chaque sortie pour ne pas être vertement critiqué dans la presse.
Est ce qu'on demande aux assureurs et aux banquiers etc qui sont les plus grands mafieux de notre pays de réduire leur salaire?
Je ne comprend pas cette démarche de tirer les salaires des sportifs vers le bas sans autre critère qu'ils sont soit disant trop cher.
Et donc, a part pour les trésorier de club, en quoi est ce que cela nous concerne...sauf si il y a jalousie envers d'autre club qui eux peuvent payer ce que notre club favori ne peut pas
Effectivement, je suis d'accord, les joueurs ne sont pas à blâmer parce que des clubs sont prêts à leur offrir beaucoup d'argent pour évoluer avec eux.
Cependant, le problème qui va venir, c'est que ces mêmes clubs, qui vont souffrir de la crise, ne seront certainement plus prêts à mettre autant d'argent qu'aujourd'hui pour certains profils de joueurs (parce qu'admettons-le, ça ne sera pas les Hoffmann, Genoni ou Berra qui vont subir le plus de conséquences, mais plutôt des joueurs comme Tristan Vauclair ou Jonathan Mercier).

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2143
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par FalconFangs » mer. 20 mai 2020 15:43

canard60 a écrit :
lun. 18 mai 2020 19:54
J'espère que tous ceux qui estiment que les joueurs gagnent trop travaillent dans la trésorerie des club parce qu'autrement, en quoi est ce que cela nous regarde?
Si un joueur peut gagner un gros montant que certaines équipes sont prête à payer, pourquoi n'essayeraient ils pas? Ce d'autant que leur carrière n'est pas longue pour beaucoup d'entre eux, qu'ils risquent leur intégrité physique tout les jours et qu'on leur demande d'être au top de leur capacité à chaque sortie pour ne pas être vertement critiqué dans la presse.
Est ce qu'on demande aux assureurs et aux banquiers etc qui sont les plus grands mafieux de notre pays de réduire leur salaire?
Je ne comprend pas cette démarche de tirer les salaires des sportifs vers le bas sans autre critère qu'ils sont soit disant trop cher.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est la loi de l'offre et de la demande; si un club est prêt à payer un million pour un joueur, tant mieux pour le joueur

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » lun. 25 mai 2020 10:07

https://www.gshc.ch/fr/News/Actualites/ ... GSHC.html#

Le genre de nouvelles qui passent toujours crème... :mrgreen:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 23 invités