[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Matt Slater
Messages : 248
Inscription : jeu. 28 janv. 2016 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Matt Slater » lun. 25 mai 2020 10:15

Excellente nouvelle ! Ce joueur, c'est vraiment la grande classe.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 25 mai 2020 10:25

Louis Matte avait un peu vendu la mèche sur ses questions réponses y'a quelques jours :lol:

Excellente nouvelle de pouvoir compter sur le meilleur défenseur de suisse encore quelques temps. Signe aussi que le club est peut-être moins touché financièrement que d'autres

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » lun. 25 mai 2020 11:03

On assure nos arrières et de quelle manière.

Félicitations au club d'avoir pu garder le meilleur défenseur étranger sous nos couleurs.

droudrou1393
Messages : 326
Inscription : mar. 20 déc. 2016 17:06

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par droudrou1393 » mer. 27 mai 2020 11:32

Super nouvelle pour notre patron en défense! il nous apportera toujours que du positif :mrgreen:

Interview de notre président dans le matin: https://www.lematin.ch/sports/hockey/st ... y/16774678

ça confirme qu'ERic Fehr n'a pas été conservé et que ce n'est pas du tout sûr pour Linus Omark. Winnik et Wingels sous contrats.
J'espère qu'il y aura suffisamment d'abonnés la saison prochaine....

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 27 mai 2020 11:50

https://www.lematin.ch/sports/hockey/st ... y/16774678

Donc, la venue d'un 4ème étranger n'est pas encore garantie et Fehr n'est définitivement pas conservé, ce que je trouve dommage mais compréhensible au vu des circonstances. Autre point important, le club semble conserver Tanner Richard mais lui demande d'en faire plus.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » mer. 27 mai 2020 23:38

Vu les dernières décisions du CF concernant le futur Covid-19, on peut raisonnablement se poser une autre question : "avec quel public" :mrgreen:

Visiblement, la campagne d'abonnements va être lancée dans la semaine du 8 juin 2020 avec des "conditions" quant à diverses options qui pourraient (ou pas) devoir (ou pouvoir) être appliquées...

Je souhaite bonne chance à celui (ou celle) qui va devoir faire le courrier aux abonné-e-s pour expliquer les différentes options...

Pour revenir aux informations sur l'équipe suite à l'article de notre fan number one du club, je n'en tire aucune conclusion tant à chaque fois qu'il donne un avis, celui-ci me semble vide de tout contenu et je vais donc faire comme beaucoup, attendre le début du championnat pour voir quels seront les joueurs sur la glace... et quels supporters seront autour de la glace :mrgreen:

Pour patienter, on va s'intéresser au tirage de la CHL pour voir si on peut se faire un déplacement sympa pour aller encourager notre équipe si Dieu tout puissant (je ne parle pas de CMS sur ce coup !) veut bien nous laisser tranquille avec son virus...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5645
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » jeu. 28 mai 2020 09:22

LEMIEUX66 a écrit :
mer. 27 mai 2020 23:38
Pour revenir aux informations sur l'équipe suite à l'article de notre fan number one du club, je n'en tire aucune conclusion tant à chaque fois qu'il donne un avis, celui-ci me semble vide de tout contenu et je vais donc faire comme beaucoup, attendre le début du championnat pour voir quels seront les joueurs sur la glace... et quels supporters seront autour de la glace :mrgreen:
J'ai trouvé qu'il y avait quand même un appel aux spectateurs, partenaires etc à ouvrir le porte monnaie qui transparaissait bien :mrgreen:

Je sais pas ce qu'il en est vraiment du cas d'Omark du coup, mais si on l'a pas signé (et qu'on signe réellement pas un 4ème étranger, ce à quoi je crois pas vraiment) je mets une piècette sur l'une des deux formules suivantes :

"Tanner Richard sera notre 4ème étranger cette saison!"
ou
"Le 4ème étranger, c'est l'équipe!"

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » jeu. 28 mai 2020 09:40

Cole a écrit :
jeu. 28 mai 2020 09:22
"Tanner Richard sera notre 4ème étranger cette saison!"
ou
"Le 4ème étranger, c'est l'équipe!"
:lol: :mrgreen: ou encore "ils ont certes leurs licences suisses, mais Smirnovs, Smons, Douay, Berthon, Cajka, sont des étrangers!!"
scoutsh a écrit :
mer. 27 mai 2020 11:50
https://www.lematin.ch/sports/hockey/st ... y/16774678

Donc, la venue d'un 4ème étranger n'est pas encore garantie et Fehr n'est définitivement pas conservé, ce que je trouve dommage mais compréhensible au vu des circonstances. Autre point important, le club semble conserver Tanner Richard mais lui demande d'en faire plus.
Vraiment dommage, j'ai adoré tout ce que Fehr a pu apporter (notamment cette passe sur le fameux but contre Berne), quel gâchis de ne pas avoir pu le voir 1. en play-offs et 2. une saison de plus. Il devait tellement apporter aux jeunes en plus. Ma foi, c'est comme ça.
LEMIEUX66 a écrit :
mer. 27 mai 2020 23:38
Je souhaite bonne chance à celui (ou celle) qui va devoir faire le courrier aux abonné-e-s pour expliquer les différentes options...
Perso, je demanderais aux abonnés de payer "tout de suite" un demi-abonnement, pour soutenir le club, et si la saison (ou une partie) se déroule à huis clos, on en reste là, et dès que la saison reprend avec public, de payer le solde de l'abonnement. Moi je serais prêt à le faire en tous cas (et je n'ai pas un abonnement à 300.00).

Joki100
Messages : 192
Inscription : mer. 13 mai 2015 22:38

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Joki100 » sam. 30 mai 2020 20:49

Non le club a besoin d'argent maintenant pour les transfère (ou pas si le nombre d'abo/sponsor est décevant)
C'est plus facile de rembourcer en cas d'annulation que de commencer avec 50% d'argent en moins je pense..

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » dim. 31 mai 2020 17:05

Il est clair que les abonnements et les partenaires peuvent apporter de l’argent frais et de la sérénité dans les finances du club, mais cet argent ne servira pas à lancer de grandes manœuvres dans les transferts. D’abord les mouvements importants ont eu lieu donc marché sec et GSHC a un budget serré.

Sans doute plus de transferts à prévoir, je le vois comme cela en terme de remplacement des joueurs partants :

Mayer - Manzato
Antonietti - Guebey
Wick - Cjaka
Fritsche - Vouillamoz

Fehr - dépendance budget - Omark ou un autre étranger pas cher ? Je vois soit 4 étrangers de qualité (donc avec un Omark) ou alors à trois étrangers seulement et de la place et du temps de jeux pour les jeunes

Et l’équipe tournera avec un charge salariale moins lourde et tant mieux, mais avec du talent, bien que manquant un peu d’expérience mais on sait que c’est la politique de la fondation

Peut être encore l’arrivée d’un jeune ? Avec Patry et Arnaud Riat devant et Smons derrière qui doivent également confirmer leur place sur feuille de match, pas forcément à prévoir ;) on sait aussi que les Gautschi et autres mc Sorley sont plutôt sur du scouting pour prévoir l’avenir !

Je pense que tous les joueurs du contingents 20-21 nous procureront du plaisir, avec une marge de progression importante

Et aux tauliers de s’assurer que l’ambiance reste bonne et gérer les situations difficiles

En résumé : maximum un transfert d’importance à attendre (4ème étranger) et peut être l’engagement d’un jeune qui sera à la porte de la première équipe

À suivre ! :D

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 2 juin 2020 10:23

On continue a assurer nos arrières et je suis très content de cette prolongation tant le joueur a une importance capitale pour accompagner et aguerrir nos jeunes défenseurs : https://www.planetehockey.com/news-gshc ... 90184.html

https://www.planetehockey.com/news-deux ... 90182.html
Molinari a souvent fait partie du cadre, mais pas le souvenir qu'il ait pu aligner beaucoup de shifts en LNA. Reste qu'on continue avec notre politique intelligente de faire évoluer nos meilleurs jeunes en LNB puis a intégrer ceux qui y auront fait leurs preuves.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » mar. 2 juin 2020 10:56

La non reconduction de Fehr me chagrine très fortement...

Mais bon, le problème n'est pas lui mais les joueurs sous contrats qui au vu de la situation actuelle sont juste intransférables dans d'autres clubs voire d'autres pays. Et vu que Fehr n'avait plus de contrat valable et bien il part avec l'eau du bain ce qui est très regrettable.

A espérer que nos fantômes W et T ne se fassent pas aspirer par les Ghostbusters adverses la saison prochaine et les rendre encore plus inoffensifs que ce qu'on a vu l'hiver dernier...

scoutsh
Messages : 6404
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 2 juin 2020 11:23

Je pense que ça dépendra beaucoup de l'évolution du dossier Omark. Si ce dernier ne devait finalement pas débarquer chez nous, alors j'espère qu'on aura la possibilité de prolonger Fehr (pour autant qu'il ait pas signé ailleurs entre-temps ou arrêter sa magnifique carrière). de toute manière, je pense pas qu'on va attaquer la saison à trois étrangers uniquement.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » mar. 2 juin 2020 11:57

Bonne nouvelle de son prolongement avec les aigles.

Un défenseur rugueux comme je l'ai aime qui va aider encore plus les jeunes à progresser.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mer. 3 juin 2020 09:04

Torquemada a écrit :
mar. 2 juin 2020 10:56
La non reconduction de Fehr me chagrine très fortement...

Mais bon, le problème n'est pas lui mais les joueurs sous contrats qui au vu de la situation actuelle sont juste intransférables dans d'autres clubs voire d'autres pays. Et vu que Fehr n'avait plus de contrat valable et bien il part avec l'eau du bain ce qui est très regrettable.

A espérer que nos fantômes W et T ne se fassent pas aspirer par les Ghostbusters adverses la saison prochaine et les rendre encore plus inoffensifs que ce qu'on a vu l'hiver dernier...
Tu parles bien de Wingels et Tömmernes? Wingels ok il a eu quelques moments de transparence, mais ça reste 39 points en 44 match (le 2e ratio pts/match de l'équipe). Et Tömmernes, inoffensif?

Sinon, très content de la prolongation de Maurer (même si j'en entends déjà râler) et de Molinari et Crétallaz à Sierre. Reste à voir qui les rejoindra dans les jeunes encore en course pour un spot en équipe A. Mine de rien, on en a une sacrée quantité qui frappe à la porte: Vuillamoz, Patry, Riat, Cajka, Smons (qui m'avait beaucoup plu lors de ses quelques apparitions en première équipe) et Guebey. Je rajouterais même Maillard qui n'a à mon avis pas sa place assurée vue sa saison à deux vitesses...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités