[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 4 août 2020 18:58

petrov a écrit :
mar. 4 août 2020 18:08
Visiblement les suédois commencent la saison le 19 septembre ...quelles mesures ont été prises ? Des idées a reprendre ?
La suède n'a pas pris la même voie que tous les autres pays en Europe en ne confinant rien et en mettant que peu de restrictions par-ci par-là. J'imagine donc bien que c'est le seul pays à faire repartir les choses contrairement aux autres. La DEL vient d'annoncer le report du début du championnat, probablement suivi très bientôt chez nous.

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Krisscool » sam. 8 août 2020 20:57

Damien Riat a un contrat entry level en NHL, quelle différence avec un one Way? Merci 😊

Le pisciculteur
Messages : 240
Inscription : mer. 8 févr. 2012 20:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Le pisciculteur » sam. 8 août 2020 22:13

Krisscool a écrit :
sam. 8 août 2020 20:57
Damien Riat a un contrat entry level en NHL, quelle différence avec un one Way? Merci 😊
Un contrat d'entrée NHL est forcément un contrat two way. Il est obligatoire pour les joueurs -25 ans, est d'une durée d'un à trois ans en fonction de l'âge du joueur (un an à partir de 23 ans et trois ans entre 18 et 21 ans je crois) et, surtout, limite le salaire qu'il est possible de proposer au joueur à 925'000.- (et fixe les bonis maximum).

Bref, une sacré différence avec un one way ;-)

Krisscool
Messages : 94
Inscription : dim. 19 févr. 2012 15:08

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Krisscool » sam. 8 août 2020 23:58

Ok, merci

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » dim. 9 août 2020 13:12

Le pisciculteur a écrit :
sam. 8 août 2020 22:13
Krisscool a écrit :
sam. 8 août 2020 20:57
Damien Riat a un contrat entry level en NHL, quelle différence avec un one Way? Merci 😊
Un contrat d'entrée NHL est forcément un contrat two way. Il est obligatoire pour les joueurs -25 ans, est d'une durée d'un à trois ans en fonction de l'âge du joueur (un an à partir de 23 ans et trois ans entre 18 et 21 ans je crois) et, surtout, limite le salaire qu'il est possible de proposer au joueur à 925'000.- (et fixe les bonis maximum).

Bref, une sacré différence avec un one way ;-)
Voilà, 2 ans entre 22 et 23 ans, comme le contrat de Riat. Il a signé pour 817'000 en moyenne mais ne gagnera que 70'000 en cas de AHL.... d'où souvent la réticence pour les joueurs suisses de ne pas aller en AHL

George Bastl
Messages : 521
Inscription : mer. 14 mai 2014 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par George Bastl » lun. 10 août 2020 10:47

Le pisciculteur a écrit :
sam. 8 août 2020 22:13
Krisscool a écrit :
sam. 8 août 2020 20:57
Damien Riat a un contrat entry level en NHL, quelle différence avec un one Way? Merci 😊
Un contrat d'entrée NHL est forcément un contrat two way. Il est obligatoire pour les joueurs -25 ans, est d'une durée d'un à trois ans en fonction de l'âge du joueur (un an à partir de 23 ans et trois ans entre 18 et 21 ans je crois) et, surtout, limite le salaire qu'il est possible de proposer au joueur à 925'000.- (et fixe les bonis maximum).

Bref, une sacré différence avec un one way ;-)
Il me semble aussi qu'un joueur au bénéfice d'un contrat "entry-level" n'est pas soumis au ballotage lorsqu'il est envoyé en AHL.

Par ailleurs, la grosse (seule?) différence entre un contrat one-way et two-way, c'est le salaire qui, dans le second cas, varie selon la ligue dans laquelle on évolue.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 11 août 2020 13:50

Bon sinon premier constat, on a beaucoup d'attaquants !!

Gardiens : 2
Défenseurs : 9
Attaquants : 18 !

4 lignes d'attaque + 1 en tribune, ça veux dire qu'on aurait encore 3 joueurs en envoyer en LNB ou ailleurs

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 11 août 2020 15:17

BigZ a écrit :
mar. 11 août 2020 13:50
Bon sinon premier constat, on a beaucoup d'attaquants !!

Gardiens : 2
Défenseurs : 9
Attaquants : 18 !

4 lignes d'attaque + 1 en tribune, ça veux dire qu'on aurait encore 3 joueurs en envoyer en LNB ou ailleurs
Belle profondeur tant en attaque qu'en défense, pour le coup. En attaque, ça devrait se jouer entre J. Fritsche, A. Riat, Patry, Maillard, Vouillamoz et éventuellement Cajka, Kast étant par défaut 13e/14e.

A voir également dans quelles lignes il reste des places: je verrais bien la Winnik-Fehr-Miranda reconduite, ensuite on devrait avoir Omark avec Richard/Smirnovs et Rod (je vois mal D. Riat sur une des 2 premières lignes alors qu'il part 1 mois après).

ça nous laisse une 3e avec Richard/Smirnovs, D. Riat (pour le début de saison) et une place libre à l'aile (une pièce sur Cajka)

En 4e, je vois bien notre french connection reconduite (même si Bozon mériterait d'être en 3e).

Au final, ça laisserait Patry, A. Riat, Maillard, Vouillamoz, J. Fritsche et Kast sur la touche, avec les 2 derniers gardés avec l'équipe comme 13e et 14e. Au départ de Riat, je verrais bien Rod descendre d'une ligne et un des "parqués" intégré soit à la place de Rod, soit en 3e et Cajka monte en 2e.

En défense, si on part à 8, Guebey devrait être surnuméraire (j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Smons l'an passé).

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 11 août 2020 16:31

Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 15:17
BigZ a écrit :
mar. 11 août 2020 13:50
Bon sinon premier constat, on a beaucoup d'attaquants !!

Gardiens : 2
Défenseurs : 9
Attaquants : 18 !

4 lignes d'attaque + 1 en tribune, ça veux dire qu'on aurait encore 3 joueurs en envoyer en LNB ou ailleurs
Belle profondeur tant en attaque qu'en défense, pour le coup. En attaque, ça devrait se jouer entre J. Fritsche, A. Riat, Patry, Maillard, Vouillamoz et éventuellement Cajka, Kast étant par défaut 13e/14e.

A voir également dans quelles lignes il reste des places: je verrais bien la Winnik-Fehr-Miranda reconduite, ensuite on devrait avoir Omark avec Richard/Smirnovs et Rod (je vois mal D. Riat sur une des 2 premières lignes alors qu'il part 1 mois après).

ça nous laisse une 3e avec Richard/Smirnovs, D. Riat (pour le début de saison) et une place libre à l'aile (une pièce sur Cajka)

En 4e, je vois bien notre french connection reconduite (même si Bozon mériterait d'être en 3e).

Au final, ça laisserait Patry, A. Riat, Maillard, Vouillamoz, J. Fritsche et Kast sur la touche, avec les 2 derniers gardés avec l'équipe comme 13e et 14e. Au départ de Riat, je verrais bien Rod descendre d'une ligne et un des "parqués" intégré soit à la place de Rod, soit en 3e et Cajka monte en 2e.

En défense, si on part à 8, Guebey devrait être surnuméraire (j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu de Smons l'an passé).
En tout cas y semblerait que sur le premier entraînement, Emond a aligné D. Riat avec Omark... ce qui peut sembler logique vu que c'est le seul buteur droitier qu'on a (malheureusement probablement temporairement).

Après je rajouterai aussi Bozon et Douay dans le mix des joueurs qui doivent aller chercher leur place. Potentiellement les deux ont leur place mais y sont un peu irréguliers (surtout Douay qui a vraiment de la peine à passer le cap).... ça va être intéressant parce qu'on connait pas trop l'évolution des jeunes, si y'en a un ou deux qui explosent ça va brasser les lignes.

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 11 août 2020 16:38

Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 15:17
(je vois mal D. Riat sur une des 2 premières lignes alors qu'il part 1 mois après).
Et moi je l'imagine assez rester plus longtemps que prévu chez nous.

La NHL/AHL seront chamboulées, les USA sont particulièrement touchés par le COVID et visiblement le passage USA-Canada ne se fait pas facilement aux frontières.

Certains pensent même que la saison de AHL pourrait ne pas avoir lieu.

Dans tous les cas on risque de partir sur quelque chose de différent en AdN et peut être que les camps habituels durant lesquels les joueurs comme Riat tentent de se faire une place n'auront pas lieu, ou différemment.

Bref c'est basé sur pas grand chose, mais si on reprend ici rapidement, j'ai bon espoir qu'on garde Riat un moment également :mrgreen:

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 11 août 2020 19:56

Alors effectivement, si Riat reste toute la saison, je le vois clairement en première ligne avec Richard au centre pour ajoute du physique dans le tas.

Douay, je pense qu'il faudrait qu'il parte pour pouvoir passer un palier. Maintenant, s'il reste à Genève, ça reste un super joueur en 4e ligne. Dans son registre physique et son jeu pas si maladroit en attaque, je vois mal quelqu'un prendre sa place à court terme. Bozon a été notre 3e meilleur buteur suisse l'an passé. Il apporte une belle profondeur offensive en 3e ou 4e.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 11 août 2020 20:34

Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 19:56
Alors effectivement, si Riat reste toute la saison, je le vois clairement en première ligne avec Richard au centre pour ajoute du physique dans le tas.
Pour autant que Richard soit le centre du premier bloc, il a aussi des choses à prouver
Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 19:56
Douay, je pense qu'il faudrait qu'il parte pour pouvoir passer un palier. Maintenant, s'il reste à Genève, ça reste un super joueur en 4e ligne. Dans son registre physique et son jeu pas si maladroit en attaque, je vois mal quelqu'un prendre sa place à court terme. Bozon a été notre 3e meilleur buteur suisse l'an passé. Il apporte une belle profondeur offensive en 3e ou 4e.
Le problème tant pour Douay que Bozon, c'est que quand t'as un top 4 des ailiers (Riat, Omark, Rod, Winnik) avec un Miranda qui tape à la porte, y te reste plus grand chose et pas tellement de possibilité. J'aime bien Bozon mais il est clairement en dessous des 5 cités au dessus. Après on peut effectivement dire que c'est le 3ème buteur suisse, mais tu peux aussi tourner l'analyse et dire que c'est uniquement 7 buts sur une saison, un de plus que Le Coultre, un défenseur rookie et 2 fois moins que Rod (qui en plus est pas le genre de joueur à faire la chèvre pour marquer des buts) :twisted:

Pour Douay je suis d'accord avec toi et dieu sait si j'étais optimiste sur sa carrière un temps. Mais là soit il est enfermé dans un rôle défensif en 4ème ligne, soit il est loin (d'ailleurs y fait souvent parti des discussions des joueurs à échanger).. c'est typiquement le type de joueur à prendre une place à un jeune.

Taupe
Messages : 3178
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » mar. 11 août 2020 20:48

indy a écrit :
mar. 11 août 2020 20:34
Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 19:56
Alors effectivement, si Riat reste toute la saison, je le vois clairement en première ligne avec Richard au centre pour ajoute du physique dans le tas.
Pour autant que Richard soit le centre du premier bloc, il a aussi des choses à prouver
Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 19:56
Douay, je pense qu'il faudrait qu'il parte pour pouvoir passer un palier. Maintenant, s'il reste à Genève, ça reste un super joueur en 4e ligne. Dans son registre physique et son jeu pas si maladroit en attaque, je vois mal quelqu'un prendre sa place à court terme. Bozon a été notre 3e meilleur buteur suisse l'an passé. Il apporte une belle profondeur offensive en 3e ou 4e.
Le problème tant pour Douay que Bozon, c'est que quand t'as un top 4 des ailiers (Riat, Omark, Rod, Winnik) avec un Miranda qui tape à la porte, y te reste plus grand chose et pas tellement de possibilité. J'aime bien Bozon mais il est clairement en dessous des 5 cités au dessus. Après on peut effectivement dire que c'est le 3ème buteur suisse, mais tu peux aussi tourner l'analyse et dire que c'est uniquement 7 buts sur une saison, un de plus que Le Coultre, un défenseur rookie et 2 fois moins que Rod (qui en plus est pas le genre de joueur à faire la chèvre pour marquer des buts) :twisted:

Pour Douay je suis d'accord avec toi et dieu sait si j'étais optimiste sur sa carrière un temps. Mais là soit il est enfermé dans un rôle défensif en 4ème ligne, soit il est loin (d'ailleurs y fait souvent parti des discussions des joueurs à échanger).. c'est typiquement le type de joueur à prendre une place à un jeune.
On est d'accord pour Richard, mais je pense que ça serait le meilleur complément à Riat et Omark sur le papier.

Pour Bozon, certes c'est "seulement" 7 buts, mais il a été aussi nettement moins en avant que les joueurs que tu cites (à part quelques piges avec Winnik et Fehr avec qui la mayo n'a pas pris, de tête). Franchement pour une 3e ligne et avec le taf qu'il abat, ça me va bien!

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3630
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 11 août 2020 20:57

Taupe a écrit :
mar. 11 août 2020 20:48
On est d'accord pour Richard, mais je pense que ça serait le meilleur complément à Riat et Omark sur le papier.
Moi je pense qu'il doit au moins y avoir un gars qui défend dans cette ligne :twisted:

Pour Bozon je suis d'accord, mais c'est uniquement en partant du principe qu'aucun jeune progresse... et je crois pas que ça soit notre philosophie. Je préfère donner du temps de glace à un Cajka, Maillard, Patry ou Riat... si possible ailleurs que dans un 4ème bloc défensif.

Au final on en arrive presque à la même conclusion, peut-être que Bozon serait mieux ailleurs dans un top 6 ;)

BigZ
Messages : 4160
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mar. 18 août 2020 19:09

Selon 24h on aurait proposé maillard, bozon et douay contre vermin au LHC.

Voilà qui résoudrait notre surnombre en attaque tout en ramenant un super joueur au gshc

On pourrai meme économiser des sous dans l'opération

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités