[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » sam. 25 juil. 2020 21:14

petrov a écrit :
sam. 25 juil. 2020 17:52
+1

Je confirme, la presse papier en son temps n’était pas aussi racoleur

Et les lausannois croient les élucubrations des journalistes du matin, en arguant sur la possibilités des l’arrivée de praplan au LHC :D
Martin a écrit :
sam. 25 juil. 2020 17:16

Un peu nostalgique du journalisme d'antant lorsque le net n'existait pas

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » lun. 27 juil. 2020 01:27

Pourquoi il y aurait forcément des jaloux et des incompétents?

Pour ce qui est de jaloux, on sent bien que Strawson est une personne qui aime bien être le maître à bord et qu'il n'aime pas que McS lui fasse de l'ombre-
Quand aux compétence Strawson ferait bien de ne pas trop prendre la parole, Rigamonti parle pour ne rien dire, Gautschi est débutant dans ce job et son carnet d'adresse doit être de l'ordre du 1% de celui McS et la fondation…qui sont ils et que connaissent ils du hockey?

Le club est plutôt bien géré depuis la reprise par la fondation. Le nouveau staff technique fait un très bon boulot et s’en sortira très bien sans McSorley comme il l’a déjà fait la saison passée.
La saison passée McS était toujours là.
On peut aimer McSorley et reconnaître sa passion pour le hockey et ses grandes connaissances. On peut aussi admettre que c’est probablement pas l’employé le plus facile à gérer surtout dans un club où il était tout puissant il n’y a pas si longtemps.


J'admet...peut être pas facile à gérer, mais passionné et grandes connaissances.
On peut regretter son départ mais pourquoi peindre le diable sur la muraille? Il n’est pas le seul à pouvoir être directeur sportif ni coach dans cette ligue. Il y avait du hockey avant McSorley et il y en aura après. That’s life.
mais pas dans la même ligue, ni avant (ou bien avant) ni peut être après
Et quand on connaît son pouvoir limité depuis deux ans, il me semble que le nouveau staff technique se débrouille plutôt bien
Il y a deux ans il a encore entraîné, puis sous son année de directeur sportif il a fait venir Karrer, Miranda, Winnik, Maurer, Lecoultre, Fehr, Omark, Wingels, Manzato...pas mal non?

Pour terminer, j'admet que personne n'est irremplaçable et qu'il faut rester positif. Je serai supporter du GSHC quoi qu'il arrive mais là je l'ai en travers de la gorge et aucun argument de qui que ce soit n'est venu à mes oreilles pour dire que le départ de cette somme de compétence qu'est McS est un bien pour le club.
Si tel était le cas, je pourrais aisément revoir mon jugement.

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mar. 28 juil. 2020 14:17

A voir les annonces de transferts du LHC, ils n’ont pas besoin des talents de mc Sorley pour trouver leur bonheur ;) Et ce d’autant plus en NHL, terrain favori de Chris donc acte.

Quelle autre destination pour Chris, s’il est libéré par gshc, et surtout : quel poste ? ... coach ou DS sachant que la combinaison des deux n’existe plus dans le hockey d’aujourd’hui, même les clubs de LNB ont un coach et un DS bien définis.

Avatar de l’utilisateur
agie
Messages : 380
Inscription : mar. 18 oct. 2011 12:57

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par agie » mar. 28 juil. 2020 19:01

GS1970 a écrit :
sam. 25 juil. 2020 12:06
C'est lamentable comme cela est fini avec notre Chris McSorley et il a apporté énorme et fais beaucoup pour le club et Laurent Strawson il a prouvé quoi pour instant ou fais "RIEN" certains on la mémoire courte le reste et que littérature blabla pour moi.
Laurent Strawson et Chris McSoley n'ont pas les même rôle dan l'équipe

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mer. 29 juil. 2020 09:07

petrov a écrit :
mar. 28 juil. 2020 14:17
A voir les annonces de transferts du LHC, ils n’ont pas besoin des talents de mc Sorley pour trouver leur bonheur ;) Et ce d’autant plus en NHL, terrain favori de Chris donc acte.

Quelle autre destination pour Chris, s’il est libéré par gshc, et surtout : quel poste ? ... coach ou DS sachant que la combinaison des deux n’existe plus dans le hockey d’aujourd’hui, même les clubs de LNB ont un coach et un DS bien définis.
Je me dis que peut être que Lugano lui donnerait pleins pouvoirs. Ils ont une enveloppe bien supérieure à la notre et pourraient être tentés. Sinon je vois pas trop ou il pourrait aller. Berne éventuellement, mais je pense que son temps comme coach est révolu.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 29 juil. 2020 10:01

Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:07
petrov a écrit :
mar. 28 juil. 2020 14:17
A voir les annonces de transferts du LHC, ils n’ont pas besoin des talents de mc Sorley pour trouver leur bonheur ;) Et ce d’autant plus en NHL, terrain favori de Chris donc acte.

Quelle autre destination pour Chris, s’il est libéré par gshc, et surtout : quel poste ? ... coach ou DS sachant que la combinaison des deux n’existe plus dans le hockey d’aujourd’hui, même les clubs de LNB ont un coach et un DS bien définis.
Je me dis que peut être que Lugano lui donnerait pleins pouvoirs. Ils ont une enveloppe bien supérieure à la notre et pourraient être tentés. Sinon je vois pas trop ou il pourrait aller. Berne éventuellement, mais je pense que son temps comme coach est révolu.
LHC a indiqué, via une conférence de presse hier, qu'ils renonçaient à engager un directeur sportif pour la prochaine saison. De Preux a également indiqué que si le championnat devait se dérouler à huis clos ou avec uniquement 1000 spectateurs, ils ne pourraient pas faire face à leurs obligations contractuelles et parallèlement ils engagent deux ex NHL qui ne doivent pas venir gratos. Un peu du mal à comprendre ce club je dois dire.

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 29 juil. 2020 10:04

Tonton a écrit :
mer. 29 juil. 2020 09:07
petrov a écrit :
mar. 28 juil. 2020 14:17
A voir les annonces de transferts du LHC, ils n’ont pas besoin des talents de mc Sorley pour trouver leur bonheur ;) Et ce d’autant plus en NHL, terrain favori de Chris donc acte.

Quelle autre destination pour Chris, s’il est libéré par gshc, et surtout : quel poste ? ... coach ou DS sachant que la combinaison des deux n’existe plus dans le hockey d’aujourd’hui, même les clubs de LNB ont un coach et un DS bien définis.
Je me dis que peut être que Lugano lui donnerait pleins pouvoirs. Ils ont une enveloppe bien supérieure à la notre et pourraient être tentés. Sinon je vois pas trop ou il pourrait aller. Berne éventuellement, mais je pense que son temps comme coach est révolu.
Dans ce cas, ils libéreraient Dominichelli qui a été engagé la saison dernière et qui a réussit à sauver l'essentiel en confiant la première équipe à Pelletier. Berne aucune chance, ils viennent d'engager Schelling et se sont fait un joli coup médiatique. Je n'y crois pas trop, ou alors éventuellement en cours de saison, si un de ces clubs est à la dérive sportivement. CMS est bien partit pour rester à mon avis.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 29 juil. 2020 10:16

Le probleme avec Mcso c'est que aucun club ne va s'aligner sur le salaire qu'il a actuellement et possiblement pour les 8 prochaines années.

Du coup on est parti pour filer 1 mio par an a un type qui reste chez lui. Ce d'autant plus que la guerre Strawson-Mcso est déclarée.

D'ailleurs mcso vient de marquer encore un point dans la TdG du jour avec un encart sur Sherkan.

(Pas a l'abri de faire un blanchissage a ce jeu là l'ami Mcso)

scoutsh
Messages : 6419
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 29 juil. 2020 10:26

BigZ a écrit :
mer. 29 juil. 2020 10:16
Le probleme avec Mcso c'est que aucun club ne va s'aligner sur le salaire qu'il a actuellement et possiblement pour les 8 prochaines années.

Du coup on est parti pour filer 1 mio par an a un type qui reste chez lui. Ce d'autant plus que la guerre Strawson-Mcso est déclarée.

D'ailleurs mcso vient de marquer encore un point dans la TdG du jour avec un encart sur Sherkan.

(Pas a l'abri de faire un blanchissage a ce jeu là l'ami Mcso)
Je le vois mal rester 3 ou 8 ans les bras croisés. C'est bien pour ça que je pense qu'un compromis sera trouvé entre lui et le club.

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 29 juil. 2020 10:40

scoutsh a écrit :
mer. 29 juil. 2020 10:26

Je le vois mal rester 3 ou 8 ans les bras croisés. C'est bien pour ça que je pense qu'un compromis sera trouvé entre lui et le club.
Pourquoi pas ? il est a .... 8 ans de la retraite, il a construit sa maison ici, il vit là depuis 20 ans avec femme et enfant. Je le vois mal se barrer a Lugano et tout plaquer ici.

De plus le club et lui ne sont pas d'accord sur la durée, donc à ce tarif difficile de trouver un arrangement

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 29 juil. 2020 10:44

Les conditions idéales pour une pre-retraite sauf que mc Sorley en veut encore et aimerait encore exercer son job ces prochaines années ... gshc et McSorley sont condamnés à trouver une solution mais qui craquera le premier ?

Pas de job disponible pour Chris à court terme donc pas pressé mais si une place devait se libérer dans un club suisse comme berne Lausanne ou encore Lugano, Chris pousserait sans doute pour une solution à l’amiable.

Un jeux de poker menteur et on sait que Chris excelle dans ce jeux ;)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 29 juil. 2020 10:53

Est-ce que réalistiquement, en 2020 ou 2021, un top club suisse proposerait une place de coach à Chris ? (Si tant est que ce dernier l'accepte sans avoir la main sur la direction sportive également).

C'est pas une question rhétorique de ma part, mais j'ai quand même un vrai doute.

Le scénario le plus plausible serait une place de DS ou DS + coach à Lugano. Mais à part ça... ?

petrov
Messages : 2157
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 29 juil. 2020 10:57

Comme je l’expliquais plus haut, ce n’est plus à la mode du package coach / DS comme l’adore McSorley ... seule exception et elle ne va pas durer dans le temps, Dubé à Fribourg et encore : c’est un concours de circonstance

Trouver un club avec une situation favorable pour la venue de Chris n’est pas évidente, ce sera sans doute un club en crise qui a besoin d’un sauveur :lol:

BigZ
Messages : 4162
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » mer. 29 juil. 2020 11:17

Mcso est un compétiteur, certes, mais c'est avant tout un buisnessman.

Baisser son froc devant Strawson pour libérer son contrat et s'asseoir sur quelques millions tout ça pour aller bosser à Lugano ou dieu sait où pour la moitié moins que ce qu'il gagnait ici, je n'y crois pas.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5656
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 29 juil. 2020 11:18

petrov a écrit :
mer. 29 juil. 2020 10:57
Comme je l’expliquais plus haut, ce n’est plus à la mode du package coach / DS comme l’adore McSorley
Oui, oui on est bien d'accord. Mais peut-être que la Mère Mantegazza pourrait être un jour tentée de mettre un grand coup de sérieux/ménage dans son club après avoir laché je sais pas combien de millions pour échouer à la 9ème place de la saison régulière :mrgreen:

Aussi hypothétique que ça soit, c'est précisément le seul genre de scénario où je peu imaginer voir Chris récupérer une place de coach. Et surtout une double casquette.

EDIT -

Et comme le dit BigZ a juste titre, on "romantise" beaucoup Chris à Genève, mais le fait est que jamais il ne s’assoirait sur quelques millions. Et à ce titre, qui d'autre que Lugano (ou Lausanne désormais...) pour payer n'importe quel montant pour faire n'importe quoi ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Goldberg et 36 invités