[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Johan1905 » ven. 13 déc. 2019 10:57

Bonjour avez vous la liste des joueurs suisses, attaquants venant en fin de contrat ?

Je valide tous vos messages concernant notre prochain effectif et suis aussi plutôt confiant avec notre prochain de duo de gardiens.

Par contre pour moi déjà cette années, nous sommes limités en attaque avec peu de joueurs suisses d’expérience, il faudrait vraiment recruté impérativement pour moi car il ne faut pas croire que tous nos jeunes vont éclore... on s'en se souvient des Vermeille ect.. il ne faut pas se baser que sur ça...

En défense, je suis très satisfait du rendement de Maurer, mais il faudrait quand même recruter, un défenseur dominant, ou alors deux "moyens" à la Thiry et Zryd .. qu'on a loupé ..Car Mercier prend de l'âge et Volmin, Lecoultre doivent encore progresser même si ils laissent percevoir de bon espoir. Ainsi que Karrer qui me surprend vraiment en bien, contrairement a Jacquement qui pour moi n'est pas bon, surtout à la relancce ...

Johan1905
Messages : 53
Inscription : jeu. 10 janv. 2019 10:23

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Johan1905 » ven. 13 déc. 2019 11:03

Je rajouterai que Kast est sous contrat alors qu'il est invisible cette année ..

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » ven. 13 déc. 2019 11:31

Taupe a écrit :
ven. 13 déc. 2019 10:22
Cole a écrit :
ven. 13 déc. 2019 09:41
Taupe a écrit :
ven. 13 déc. 2019 09:11
Je vous trouve bien négatifs, quand même. Quand on regarde notre cadre, on a quand même:

- un de tous meilleurs centres suisses du pays;
- notre capitaine qui semble passer le cap supplémentaire et devenir un ailier suisse de premier plan;
- les deux sont "bloqués" chez nous pour un moment;
- un des tous meilleurs défenseurs étrangers du pays;
- une floppée de jeunes qui livrent déjà bien la marchandise et qui vont encore s'améliorer, + d'autres dans le pipeline
- un gardien solide, doublé pour l'année prochaine d'une doublure d'expérience, et (encore) un jeune prometteur en train de se former.

Alors ok, on n'a pas l'effectif de Zoug ou Zurich. Mais au final et vu la sécheresse du marché qui ne va pas aller en s'arrangeant vu le nombre de jeunes et de joueurs établis qui partent tenter leur chance outre-atlantique, je ne trouve pas qu'on soit beaucoup (j'insiste) plus mal qu'un Berne qui a perdu Haas, va probablement perdre Scherwey, et doit compter sur un cadre vieillissant. Idem par exemple pour Fribourg, qui a réussi un joli coup avec Herren mais qui risque de se retrouver très vite "étrangers-dépendant" avec Sprunger et Bykov qui ont probablement dépassé leurs plus belles années.
Tömmernes est incroyable, Richard est un distributeur de caviar et Rod livre enfin la marchandise à un niveau dont je l'ai toujours su capable. Ok.

Mais tu sens quand même clairement que la défense est très légère et repose terriblement sur Mayer cette saison. Descloux ne peut atteindre ce niveau la que durant quelques matchs avant d'avoir besoin de souffler. A ce titre la perte de Mayer (même si relativement inévitable) fait mal. Je suis pas certain qu'un Manzato de 36 ans la saison prochaine puisse jouer ce rôle la, même si je sais qu'il vaut mieux qu'un banal #2.

Devant notre manque de buteurs en général et buteurs suisses en particulier est problématique également. Richard est fantastique mais c'est un playmaker, Smirnovs pareil. Notre dépendance à notre légion étrangère est immense. Plus importante que jamais de mémoire d'ailleurs. Même si Rod fait la saison qu'on espérait tous, c'est quand même quasiment toute notre offensive qui repose sur la forme et la santé de nos étrangers ainsi que le rendement de notre PP.

La ou je veux en venir c'est qu'une fois n'est pas coutume, les choses roulent dans la bonne direction : le BP est bon, le PP est bon, Mayer est solide, sauf erreur notre taux de conversion de nos tirs est élevé, le rendement de nos étrangers est top, bref, rien ne vient enrayer la machine. Mais je suis pas certain qu'en cas de grain de sable (grosse baisse de perf ou blessures d'un ou jeux joueurs clefs, situations spéciales qui cafouillent un peu etc) on tienne relativement bien le coup. On a pas un effectif assez profond en talent pour ça.

En même temps, tu peux pas perdre une demi douzaine de cadres tous internationaux plus ou moins réguliers sur 2-3 ans, ne les remplacer que par des jeunes (à part Maurer mais bon...) et avoir une équipe parfaitement solide.

Il nous faudrait vraiment un attaquant suisse droitier qui tourne à ~25-30pts par saison et un défenseur défensif dominant en vue de la saison prochaine. Si le budget le permet...
2007-2008, notre meilleur attaquant suisse était Igor Fedulov, 42 ans, 22 points en 45 matchs
2008-2009, Thomas Deruns, 22 points en 43 matchs
2010-2011, on a Dan Fritsche qui fait un solide 33 points en 39 matchs, ensuite Walsky avec 23 points en 43 matchs
2011-2012 (saison maudite), notre meilleur attaquant suisse est Rubin avec 29 points/50 matchs, avant Simek (20/50)
2016-2017, Almond (24 points/38 matchs), puis Wick (22/49). Le prochain attaquant suisse est... Tim Kast.

Effectivement, on va devoir compter sur des étrangers efficaces devant le but, et espérer qu'il y ait le moins de blessures possibles. En attendant, je persiste qu'on n'est pas si mal que ça, d'autant plus quand on voit comment tournait Bozon en 2e ligne avant sa pénalité.

Je suis assez d'accord, je trouve pas qu'on soit autant à la rue que ça niveau contingent. En défense, Karrer se développe comme défenseur très fiable, appuyé avec un vétéran comme Maurer. On peut supposer que la progression va continuer avec Le Coultre et Smons.

En attaque, Smirnovs est probablement à une/deux années de devenir assez dominant dans la ligue. Miranda et Maillard qui passe encore un cran et t'as une ligne supplémentaire. Et la pyramide va continuer, l'année prochaine c'est plus des rookies et les suivants seront Cajka, Patry ou Vouillamoz.

Le plan c'était d'avoir d'ici 3-4 ans une équipe solide. On est au milieu de la première année, nettement au dessus des espérances... faut simplement être patient...et réussir à prolonger les joueurs clés dans 2 ans.

D'ailleurs niveau stats, en début de saison on était largement en sur-régime mais depuis quelques semaines, après notre passage à vide, on est dans des chiffres plus normaux. Comme je disais dans un autre post, je suis impressionné par le fond de jeu de cette équipe... et ça va pas complètement dévisser en 2 mois.

LEMIEUX66
Messages : 1344
Inscription : mer. 3 oct. 2012 22:57

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par LEMIEUX66 » ven. 13 déc. 2019 19:11

Perso, elle me plait bien cette équipe et la mentalité qui l'anime.

Le départ de Mayer était prévu visiblement depuis un bout de temps vu le peu de jours entre l'annonce de son départ et l'arrivée de Manzato :mrgreen:

Et franchement, je trouve que sur ce coup, aller récupérer Manzato alors que le marché gardiens suisses est à sec, c'est un très joli coup même si j'imaginais le club partir sur une option Charlin/Chuard dans un premier temps...

Le départ de Wick est certes dommageable mais la question est surtout de savoir dans quelle mesure il retrouvera toutes ses capacités car il était quand même bien discret depuis son retour.

On a effectivement encore pas mal de jeunes qui vont pousser pour entrer dans la première en plus de ceux qui doivent encore monter leur niveau donc il reste les "vieux" qui vont devoir se montrer performants si ils souhaitent garder leur place...

Je partage par ailleurs entièrement l'avis sur Kast qui est juste transparent et si avant, il pouvait justifier une bonne vision sur le PP et pouvoir dépanner en défense le cas échéant (comme Wick d'ailleurs...) , je ne vois plus trop d'arguments jouant en sa faveur.

Reste à prier que nos imports tiennent le rythme et qu'ils soient épargnés par les blessures car sinon, on pourrait avoir quelques soucis à maintenir la cadence actuelle...

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 20 déc. 2019 10:25

Dans la TdG du jour, Strawson nous apprend qu'on a une enveloppe pour un attaquant niveau top 6 et un solide défenseur. C'est à dire exactement ce qu'il nous faut.

Mais ça ne l'empêche pas également d'en faire des tonnes sur comment le marché est difficile, comment on ne recrutera que si le prix fait sens (note perso: dans un marché où Herren pèse 500k x3 je doute que la Fondation ne trouve jamais une affaire qui "fait sens") et comment les départs de cadres c'est de la place pour nos jeunes ce qui est très bien.

Je sais pas trop sur quel(s) défenseur(s) on va se positionner. Niveau attaquants j'imagine qu'on va proposer ~550k x3 à D.Riat qui déclinera et signera à Berne pour le même prix.

Si quelqu'un a envie d'établir une liste des "attaquants top 6" et "solides défenseurs" disponibles en fin de saison... ;)

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 20 déc. 2019 10:38

Cole a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:25
Mais ça ne l'empêche pas également d'en faire des tonnes sur comment le marché est difficile, comment on ne recrutera que si le prix fait sens (note perso: dans un marché où Herren pèse 500k x3 je doute que qui que ce soit ne trouve jamais une affaire qui "fait sens")
;)

En l'occurrence, c'est trop "drôle" de se pointer bien après tout le monde et de dire "ouais au fait on a de l'argent pour ce qu'il faut" pis évidemment ils ne trouveront rien de sérieux, et du coup ils diront "bon bah on a essayé hein, on a l'argent hein, mais bon, on a rien trouvé. Dommage".

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » ven. 20 déc. 2019 10:41

Cole a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:25
Si quelqu'un a envie d'établir une liste des "attaquants top 6" et "solides défenseurs" disponibles en fin de saison... ;)
C'est pas trop dur en fait, mais je vois personne de vraiment crédible et intéressant :

- Denis Malgin (F)
- Luca Sbisa (D)
- Dean Kukan (D)
- Mirko Muller (D)
- Yannick Weber (D)
- Calvin Thürkauf (F)

Et en Suisse :
- Damien Riat (F)
- Tim Berni (D)
- Matthias Bieber (F)
- Mauro Jörg (F)

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » ven. 20 déc. 2019 10:46

Manny89 a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:38
En l'occurrence, c'est trop "drôle" de se pointer bien après tout le monde et de dire "ouais au fait on a de l'argent pour ce qu'il faut" pis évidemment ils ne trouveront rien de sérieux, et du coup ils diront "bon bah on a essayé hein, on a l'argent hein, mais bon, on a rien trouvé. Dommage".
Ouais je crois qu'il faut être cohérent. Si tu veux VRAIMENT renforcer ton équipe ne serait-ce qu'avec un attaquant dominant, tu dois accepter que tu vas payer quelque chose de ridicule. Pour 400k, Riat te donnera même pas l'heure. Ou alors tu refuses de jouer la surenchère actuelle, tu continues à intégrer des jeunes et tu pries pour que les étrangers marchent sur l'eau. Mais tu te répands pas dans la presse à coup de "On est pas des smicards, on a une belle enveloppe".

Et puis prendre ce genre de posture à fin décembre quand pour l'essentiel les mouvements intéressants en vue de la saison prochaine ont déjà été effectués...

EDIT- @BigZ merci!

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » ven. 20 déc. 2019 10:55

Y'a pas encore un double national qui traîne outre Atlantique ?

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 20 déc. 2019 11:10

BigZ a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:41
Cole a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:25
Si quelqu'un a envie d'établir une liste des "attaquants top 6" et "solides défenseurs" disponibles en fin de saison... ;)
C'est pas trop dur en fait, mais je vois personne de vraiment crédible et intéressant :

- Denis Malgin (F)
- Luca Sbisa (D)
- Dean Kukan (D)
- Mirko Muller (D)
- Yannick Weber (D)
- Calvin Thürkauf (F)

Et en Suisse :
- Damien Riat (F)
- Tim Berni (D)
- Matthias Bieber (F)
- Mauro Jörg (F)
Ça ne se fera pas mais, Berni-Riat, je signe!
Cole a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:46
Mais tu te répands pas dans la presse à coup de "On est pas des smicards, on a une belle enveloppe".
Le pire c'est que si la Fondation voulait vraiment nous maintenir à flots sans forcément sortir trop d'argent chaque saison, il "suffirait" de faire accélérer les choses pour la nouvelle patinoire. Un investissement d'un coup, mais qui permettrait de diminuer ton apport régulier. Mais visiblement c'est pas dans leur projet. Dommage, parce ÇA, ce serait vraiment de l'argent bien utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » ven. 20 déc. 2019 11:11

scoutsh a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:55
Y'a pas encore un double national qui traîne outre Atlantique ?
Mais qui répondrait aux critères de "top 6" ou "solide"? Ça se saurait depuis le temps j'imagine...

John Doe
Messages : 2167
Inscription : lun. 13 mai 2013 18:39

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par John Doe » ven. 20 déc. 2019 11:20

Manny89 a écrit :
ven. 20 déc. 2019 11:10
Le pire c'est que si la Fondation voulait vraiment nous maintenir à flots sans forcément sortir trop d'argent chaque saison, il "suffirait" de faire accélérer les choses pour la nouvelle patinoire. Un investissement d'un coup, mais qui permettrait de diminuer ton apport régulier. Mais visiblement c'est pas dans leur projet. Dommage, parce ÇA, ce serait vraiment de l'argent bien utilisé.
Tellement vrai... qu’elle ne peut pas ne pas y songer ! C’est Noël après tout...

Gnevois%
Messages : 243
Inscription : jeu. 21 févr. 2019 22:30

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Gnevois% » sam. 21 déc. 2019 10:30

Fehr et Wingels suspendus :oops:

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Torquemada » sam. 21 déc. 2019 17:32

Gnevois% a écrit :
sam. 21 déc. 2019 10:30
Fehr et Wingels suspendus :oops:
Pour toute la saison 2020-2021 ? Eh, bien la ligue est vraiment dure avec nous... :mrgreen:

Ah, on me souffle que le post n'a pas été mis sous le bon sujet... :arrow:

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » sam. 21 déc. 2019 22:25

BigZ a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:41
Cole a écrit :
ven. 20 déc. 2019 10:25
Si quelqu'un a envie d'établir une liste des "attaquants top 6" et "solides défenseurs" disponibles en fin de saison... ;)
C'est pas trop dur en fait, mais je vois personne de vraiment crédible et intéressant :

- Denis Malgin (F)
- Luca Sbisa (D)
- Dean Kukan (D)
- Mirko Muller (D)
- Yannick Weber (D)
- Calvin Thürkauf (F)

Et en Suisse :
- Damien Riat (F)
- Tim Berni (D)
- Matthias Bieber (F)
- Mauro Jörg (F)
On risque de se retrouver avec Justin Krüger encore...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités