[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
petrov
Messages : 2158
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » jeu. 17 sept. 2020 17:01

Au vu des articles de journaux, le prochain marché des transferts sera animé avec pas mal de joueurs d’impacts sur le marché ...

notre chance est que du coup on a notre cadre constitué avec les derniers mouvements et on pourra regarder svoboda, schelling et autre steinegger ou Domenichelli (Et j’en oublie ..ZSC peut être un peu moins, déjà une très belle équipe ..Mais Zoug) s’étriller sur La place publique et s’arracher les joueurs à qui mieux mieux ...

Tisuissesse
Messages : 435
Inscription : ven. 13 mars 2015 19:22

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tisuissesse » ven. 18 sept. 2020 19:43

J'ai exactement le même sentiment. J'ai peu peur qu'on ait cassé une dynamique à vouloir être gourmand. Avoir trop de "star" c'est jamais bon.
Cela dit ce changement de politique peut expliquer le départ d'un certain nombre de personnes que cela soit Stücki l'année passée, à Genève futur et McSo.
Wait and see. Ils n'ont pas intérêt à se planter sous peine d'avoir vite le fantôme de Chris planer. Et attention gagner les matchs ou les matchs à enjeu, ce n'est pas pareil...😉
indy a écrit :
mar. 15 sept. 2020 22:41
Article de Beau dans la TdG

Ge/Servette et le LHC ont échangé six joueurs durant l’été
Lundi soir, Ge/Servette et Lausanne ont mis la touche finale à leur deuxième vague de transactions en un mois. Joel Vermin jouera aux Vernets,

Il était 21 heures lundi lorsque toutes les parties sont tombées d’accord. Pas de poignée de main, évidemment. Mais un soulagement d’y être enfin arrivé. Que Joel Vermin (28 ans), devenu indésirable à Lausanne, file à Genève, en échange de Tim Bozon (26 ans) et de Petr Cajka (19 ans). Car depuis le début de cette rocambolesque histoire, les différents protagonistes ont fréquemment trouvé un terrain d’entente avant que Petr Svoboda, directeur des opérations hockey à Lausanne, ne change d’avis au dernier moment. De quoi agacer Ge/Servette et les joueurs impliqués dans ce (très) long feuilleton. «Je suis très content et excité de pouvoir commencer au sein de ma nouvelle équipe, s’est enthousiasmé Joel Vermin après ces mois d’incertitude. Je suis satisfait que la saison puisse commencer tout bientôt.»

Pour rappel, les dirigeants du Lausanne HC tentaient de trouver un repreneur pour le contrat du Bernois depuis la mi-juillet. À cette époque, l’ailier international avait eu un problème personnel avec un coéquipier, une situation qui avait rendu sa présence à la Vaudoise aréna quasi impossible. «Quasi impossible? C’est plus que ça, nous a confié une personne proche des négociations. La situation était irréparable. Il n’y avait aucun retour en arrière possible.» Et comme les tractations ont eu lieu sur la place publique, cela devenait également compliqué de rebrousser chemin en ce qui concerne Tim Bozon. L’ailier français à licence suisse rongeait son frein dans les tribunes des Vernets depuis quelques matches de préparation.

Peu de repreneurs
Alors qu’il ne reste qu’un peu plus de deux semaines avant la reprise de la saison, le temps commençait à manquer pour trouver un terrain d’entente. C’est la raison pour laquelle tout s’est accéléré en fin de semaine dernière et durant le week-end. Dimanche en fin d’après-midi les parties ont échafaudé le plan qui a été validé lundi après plusieurs jours de négociations et d’incertitudes. «On entendait tout et son contraire, nous a confié un joueur genevois sous couvert d’anonymat. Au moins, désormais, on sait et on peut passer à autre chose.»

Jusqu’à cet instant, il y avait une pierre d’achoppement majeure: l’inappétence de Joel Vermin de lier son avenir avec le club des Vernets. Tim Bozon, lui, avait longuement réfléchi mais avait décidé de se joindre à Lausanne. «On a dit que je ne voulais pas jouer au LHC, a-t-il détaillé. Mais je voulais surtout être sûr de prendre la bonne décision.» Selon les informations du site watson.ch, que Ge/Servette n’a pas confirmées, Vermin a paraphé un nouveau contrat jusqu’en 2022 avec une option pour deux saisons supplémentaires. Il faut dire que le GSHC négociait seul sur ce dossier, puisque les autres clubs de la ligue se sont rapidement mis à l’écart. En cette période de coronavirus, personne ne semblait vouloir prendre le risque d’engager un joueur supplémentaire, de surcroît un homme à la réputation écornée.

Cet échange genevo-lausannois est le second à avoir eu lieu durant la saison morte après celui qui a impliqué Tyler Moy (désormais à Genève), ainsi que les néo-Lausannois Floran Douay et Guillaume Maillard. Au final, deux Lions ont rejoint les Vernets, tandis que quatre Aigles ont effectué le chemin inverse. Est-ce à dire que le GSHC ne croit plus en ses jeunes après avoir laissé partir trois de ses anciens juniors? «Non, pas du tout, a contré Marc Gautschi, directeur sportif des Grenat. Nous restons un club formateur. Il y a encore passablement de jeunes dans l’effectif. Pour eux c’est aussi une bonne nouvelle, ils vont pouvoir intégrer des lignes où tout le monde peut marquer. On a vu l’an passé qu’un Patry ou qu’un Arnaud Riat était plus à l’aise dans un premier ou un deuxième trio avec des étrangers ou des éléments confirmés.» Toujours est-il que les places seront autrement plus chères pour ces jeunes lors de l’exercice à venir.

Profondeur lausannoise
Finalement, Lausanne poursuit sa réorientation, tandis que Genève semble passer à la vitesse supérieure après un exercice 2019-2020 digne d’éloges. Avec les arrivées de Tyler Moy, Joel Vermin et Damien Riat (ce dernier ne disputera toutefois que quelques matches avant de rejoindre Washington en NHL), Marc Gautschi a aligné de jolis noms dans son vestiaire. Au détriment de la profondeur qui faisait le succès du GSHC? «La saison dernière, nous avons souvent joué en surrégime avec un résultat au-delà de toutes attentes, a-t-il admis. Nous ne pouvions pas repartir ainsi, il a fallu des changements, d’autant que la deuxième année avec des jeunes est toujours plus compliquée. Nous sommes contents de ces changements.»

C’est finalement du côté de Lausanne qu’il y a désormais abondance. Avec seize attaquants sous contrat (sans compter les espoirs amenés à être «parqués» à Martigny et Biasca), Petr Svoboda n’a peut-être pas fini son ménage. Injoignable mardi pour commenter cette transaction, le propriétaire minoritaire du LHC va probablement continuer à être agressif sur le marché. Une source proche du club nous confirme d’ailleurs que des approches ont été faites pour tenter de débaucher Jason Fuchs (Bienne). Des velléités que le directeur sportif Martin Steinegger aurait d’ores et déjà balayées. Preuve que le dossier Joel Vermin n’était pas le dernier sur la pile de Petr Svoboda.
et son commentaire

https://www.lematin.ch/story/commentair ... 7969742957

Je tiens à préciser que je m'appelle pas Beaud hein :lol:, mais sa citation de "la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf" est exactement le sentiment que j'exprime depuis 2 semaines.

Seul le futur nous donnera la réponse

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mer. 23 sept. 2020 09:01

4100 spectateurs autorisés pour le début de la saison... on est au moins certain de faire guichets fermés !

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Manny89 » mer. 23 sept. 2020 09:32

scoutsh a écrit :
mer. 23 sept. 2020 09:01
4100 spectateurs autorisés pour la saison... on est au moins certain de faire guichets fermés !
:|

Avatar de l’utilisateur
Bartman
Messages : 338
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:14
Contact :

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Bartman » mer. 23 sept. 2020 09:52

On a pas le choix et le club non plus mais ca sera un miracle d'avoir 4100 personnes par match quand on voit la sévérité des mesures en particulier l'interdiction de prendre l'air aux pauses... Ca promet des scènes comiques avec la sécurité :lol:

Avatar de l’utilisateur
Totor
Messages : 1147
Inscription : mer. 19 mars 2014 10:31
Localisation : La Plaine

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Totor » mer. 23 sept. 2020 10:22

Où on en est avec cet accord entre Swisscom et UPC ? car beaucoup de gens voudront ou devront regarder les matchs à la télé.

fidelio
Messages : 1158
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » mer. 23 sept. 2020 10:48

Totor a écrit :
mer. 23 sept. 2020 10:22
Où on en est avec cet accord entre Swisscom et UPC ? car beaucoup de gens voudront ou devront regarder les matchs à la télé.

Comme nous l’avions annoncé dans le communiqué de presse de 23 juillet 2020, les rencontres de National League et de Swiss League produites par MySports seront aussi mises à disposition des clients de Swisscom TV dans les semaines à venir. Dans le même temps, les contenus et prix de blue+ (anciennement Teleclub) annoncés aujourd’hui par Swisscom seront aussi disponibles pour les clients de UPC et d’autres réseaux câblés. Il suffira simplement de disposer d’une Box compatible.

Avec les deux offres MySports et blue+, les fans de sport de Swisscom et MySports ont la possibilité de regarder tous les matchs des ligues supérieures de football et de hockey de Suisse, de l’UEFA Champions League, de l’UEFA Europa League et de la Bundesliga. Ils pourront aussi assister à de nombreuses autres rencontres de ligues de football européennes ou des ligues de hockey d’Europe et d’Amérique du Nord. La date exacte de l’activation sera donnée par les partenaires en temps utile.


De rien :D

jim236
Messages : 364
Inscription : jeu. 22 déc. 2011 09:36

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par jim236 » mer. 23 sept. 2020 15:49

Et toujours fuck off pour les frontaliers ?

fidelio
Messages : 1158
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » mer. 23 sept. 2020 17:12

jim236 a écrit :
mer. 23 sept. 2020 15:49
Et toujours fuck off pour les frontaliers ?

UPC donne le droit à Swisscom de diffuser le bouquet de chaînes MySports, le contenu (dont le hockey) qui est diffusé reste sur MySports, le bouquet devrait couter 25.-/mois.

Et UPC diffusera le bouquet Blue Sports pour 19.90.-/mois

Voilà lu sur un forum.

A voir si c'est le cas ça commence à faire cher si comme moi on a déjà le bouquet teleclub pour le foot.
Si on doit rajouter 25.-- par mois pour le hockey ça pique.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5660
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mer. 23 sept. 2020 17:54

C'est le sport pro à la TV en général, qui pique. La au moins y a pas besoin d'avoir 2 fournisseurs internet avec ce que ça signifie en terme de coût, jongler avec 2 boxes etc. En France ce sont les mêmes prix voir plus cher, pour des salaires 2-3x inférieurs. On s'en sort pas si mal du coup.

D'autant que j'imagine que les packs sports Swisscom et UPC sont également complémentaires sur un paquet d'autres sports ? (Sports US, F1, grands championnats de foot etc).

canard60
Messages : 85
Inscription : lun. 11 mars 2019 16:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par canard60 » mer. 23 sept. 2020 19:04

L'autre soir je regardais la fin du match de la saison dernière entre ZSC et GSHC...celui qu'on a gagné 2-1 avec Charlin au goal.
On avait vraiment une équipe hyper solidaire et pleine d'engouement (entre autre). Ca m'a fait plaisir de les revoir.
Mais après, je me suis dit que Maillard était tout de même une grosse perte au vu de sa prestation technique et physique ce soit là et que les deux autres soit Bozon et Douay avaient une intensité et un don du sacrifice qui sera certainement difficile à retrouver chez Vermin et Moy.
J'espère que comme Baud le disait, nous n'aurons pas trop de chef et trop peu d'indien.

Et est ce que qq'un sait s'il sera possible de trouver des billets pour le match d'ouverture contre Davos ou seul les abonnés seront admis.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mer. 23 sept. 2020 20:18

canard60 a écrit :
mer. 23 sept. 2020 19:04
Et est ce que qq'un sait s'il sera possible de trouver des billets pour le match d'ouverture contre Davos ou seul les abonnés seront admis.
Une fois la campagne d'abonnements terminées, possible que la billeterie ouvre. En tout cas y'a(vait) pas 4100 abonnés... mais évidemment ça dépend du nombre définitif.

scoutsh
Messages : 6424
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » jeu. 24 sept. 2020 09:52

indy a écrit :
mer. 23 sept. 2020 20:18
canard60 a écrit :
mer. 23 sept. 2020 19:04
Et est ce que qq'un sait s'il sera possible de trouver des billets pour le match d'ouverture contre Davos ou seul les abonnés seront admis.
Une fois la campagne d'abonnements terminées, possible que la billeterie ouvre. En tout cas y'a(vait) pas 4100 abonnés... mais évidemment ça dépend du nombre définitif.
On était à combien d'abonnés la saison passée, dans les 4000 ? Je pense pas que tous les abonnés vont renouvelés cette saison, COVID oblige.
Donc des places devraient être disponibles à chaque match.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3632
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » jeu. 24 sept. 2020 14:30

scoutsh a écrit :
jeu. 24 sept. 2020 09:52
indy a écrit :
mer. 23 sept. 2020 20:18
canard60 a écrit :
mer. 23 sept. 2020 19:04
Et est ce que qq'un sait s'il sera possible de trouver des billets pour le match d'ouverture contre Davos ou seul les abonnés seront admis.
Une fois la campagne d'abonnements terminées, possible que la billeterie ouvre. En tout cas y'a(vait) pas 4100 abonnés... mais évidemment ça dépend du nombre définitif.
On était à combien d'abonnés la saison passée, dans les 4000 ? Je pense pas que tous les abonnés vont renouvelés cette saison, COVID oblige.
Donc des places devraient être disponibles à chaque match.
Un peu moins de 4000 oui. Y'aura probablement quelques centaines de billets disponible... plus si le club arrive à faire passer le plan de mettre des sièges en parterre (ce qui est en cours de négociation avec le canton), au moins là où on voit quelque chose. ça pourrait faire passer la capacité à 4500

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par BigZ » jeu. 24 sept. 2020 15:10

De ce qu'on m'a dit, le club espère arriver a 4300 maximum.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités