[2020-2021] Avec quelle équipe ?

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par fidelio » lun. 28 oct. 2019 17:55

BigZ a écrit :
mar. 24 sept. 2019 11:18
Cole a écrit :
mar. 24 sept. 2019 11:13
Enfin si, ça pourrait jouer du côté du club au moment de faire un effort, mais côté joueur je suis pas certain.
Oui c'est plutôt a ça que je pensais. La Fondation pourrai être plus disposée a payer un peu plus cher pour un joueur comme lui.
La fondation n'est pas censée "boucher" les trous en fin de saison et pour le reste c'est au club de se débrouiller??

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » lun. 28 oct. 2019 17:56

Oui pour Wick, oui pour Mayer mais à quel prix ? A. Riat ça serait cohérent effectivement, encore que j'ai du mal à vraiment juger de son potentiel faute de l'avoir assez vu. Völlmin me convainc pas cette saison, à voir. Berthon pourquoi pas...

Y a peut-être un coup à jouer avec D. Riat, puisqu'il est jeune ET Genevois ça ressemble au genre de profil qui motiverait la fondation à enfin faire un réel effort pour un nouveau joueur. (Pas qu'il n'y ait pas eu d'effort fait de la part de 1890, mais c'était plutôt au niveau de la rétention de nos top joueurs). Et Dieu sait qu'on aurait besoin d'un ou deux ailiers en plus capable de planter...
fidelio a écrit :
lun. 28 oct. 2019 17:55
La fondation n'est pas censée "boucher" les trous en fin de saison et pour le reste c'est au club de se débrouiller??
Entre les différents discours, bruits de couloirs etc, aucune idée honnêtement. En même temps "démerdez vous et on bouchera les trous" ça veut absolument rien dire, parce qu'a ce tarif la on peut s'amuser à recruter comme le LHC et à demander 10M à Mr. Rolex en fin de saison. :mrgreen:

EDIT- d'ailleurs si tu remplaces "Mr. Rolex" par "divers partenaires", t'as la méthode Quennec.
Dernière édition par Cole le lun. 28 oct. 2019 18:00, édité 1 fois.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Taupe » lun. 28 oct. 2019 17:58

Matt Slater a écrit :
lun. 28 oct. 2019 17:06
Aller, je me lance :
- parmi les nôtres je prolongerais Wick - Mayer (si pas trop gourmand) - A. Riat (en continuation avec la politique du club) - Vollmin - Berthon
- pour le reste : D. Riat (si pas trop gourmand également) - Berni - Herren
- parmi les gros noms : eh bien tous, mais ne rêvons pas :D
Berni, c'est mort. Beaucoup trop bon pour que Zurich n'aligne pas les pépettes. Et puis notre défense est déjà assez jeune comme ça (sans compter Sandis, Guebey, etc. qui poussent derrière).

Ok pour tes prolongations, auxquelles je rajouterais Fritsche, parce que 1) il doit vraiment pas coûter cher (si c'est dans la même fourchette que ce que j'ai entendu pour Berthon, c'est rien) et 2) ça nous fait de la profondeur en 4e ligne et ça évite de devoir y placer des jeunes qui pourront se développer dans des lignes plus offensives, respectivement à Sierre.

D. Riat, ça serait magnifique.

Winnik - Richard - Wingels
Rod - Smirnovs - D. Riat
Maillard - Buteur Etranger - Wick
Douay - Berthon - Miranda
Bozon, Fritsche, Kast

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » lun. 28 oct. 2019 18:36

Tim Berni devrait (en tout cas je lui conseille :lol: ) tenter sa chance en Amérique du Nord... à voir si il signe un contrat avec Colombus.

Damien Riat c'est le gros poisson sur le marché. Un ailier droit qui a déjà 40 buts en LNA a 22 ans... piouffff va falloir aligner les pépètes. M'étonnerait pas que Berne ne soit de loin pas la seule formation à s'y intéresser (oui oui, probablement Lausanne aussi avec leur spider-bot qui doit faire des offres automatique :twisted: ).

Sans oublier donc que l'année prochaine Cajka intégrera le contingent et à surveiller également les jeunes Guebey, Smons, Patry, Vouillamoz, Tanner et le frère Riat (en supposant qu'il prolonge) , y'aura à mon avis pas énormément de mouvement. La colonne vertébrale a été verrouillée.

Wick je suis pas convaincu de le garder, Völlmin à voir (toujours le même problème, on a pas 6 défenseurs droitier non plus)... par contre sans problème un Berthon qui pour moi est un joueur sous-évalué.

M'étonnerait pas non plus qu'on continue un peu la stratégie actuelle en amenant des jeunes talents (comme Cajka cette année). A part Riat, je nous imagine mal balancer la sauce sur un Calle Andersson par exemple... du coup faut pas trop s'attendre à des gros coups

La fondation détermine le budget du club et normalement au club de se démerder... (enfin en théorie)

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » lun. 28 oct. 2019 21:54

Dave Sutter libre ...on pourrait le reprendre en remplacement d’antonietti ...

cast
Messages : 1384
Inscription : mer. 3 août 2016 11:09

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par cast » lun. 28 oct. 2019 23:27

petrov a écrit :
lun. 28 oct. 2019 21:54
Dave Sutter libre ...on pourrait le reprendre en remplacement d’antonietti ...
Bof moi pour moi il n'en vaut pas la peine.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mar. 29 oct. 2019 07:19

Et surtout très cher, trop pour nous sans doute. Il va finir à Lausanne ou Fribourg.

Wick est à prolonger pour moi. Un ailier buteur suisse dans son style, on ne peut s'en passer. Berthon aussi à prolonger impérativement, il est presque le MVP de l'équipe jusqu'à présent à mon sens.

Sinon, dans les renforts éventuels, ça ne m'étonnerait pas si on se tourne à nouveau vers l'Amérique du Nord pour des jeunes qui reviennent en Suisse. On se fait une excellente publicité cette année.

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Tonton » mar. 29 oct. 2019 10:06

Mitdh a écrit :
mar. 29 oct. 2019 07:19
Et surtout très cher, trop pour nous sans doute. Il va finir à Lausanne ou Fribourg.

Wick est à prolonger pour moi. Un ailier buteur suisse dans son style, on ne peut s'en passer. Berthon aussi à prolonger impérativement, il est presque le MVP de l'équipe jusqu'à présent à mon sens.

Sinon, dans les renforts éventuels, ça ne m'étonnerait pas si on se tourne à nouveau vers l'Amérique du Nord pour des jeunes qui reviennent en Suisse. On se fait une excellente publicité cette année.
Mhhhh, Wick a eu de bonnes saisons mais là il semble quand même pas mal marquer le pas. Je suis fondamentalement pas contre le fait de le prolonger, mais pas à n'importe quel prix. Cette saison c'est 2but 1assist en 16 matchs. :shock:

Autant je suis d'accord sur le fait que Berthon fait du super boulot (la saison dernière tout comme ce début de saison), autant parler de MVP de l'équipe faut rester un minimum sérieux.

Mitdh
Messages : 840
Inscription : mer. 14 déc. 2011 11:02

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mitdh » mar. 29 oct. 2019 10:58

Wick a eu une préparation tronquée suite à son opération du genou. C'est comme pour Richard, il ne fallait pas attendre de les voir à 100% dès le début du championnat.

Ma remarque sur Berthon est provocatrice. Ca n'est pas le meilleur joueur de l'équipe mais c'est un de ceux qui fait de l'excellent boulot shift après shift, sans jamais être blessé. Autant dire que c'est une rareté chez nous qu'il me semble être indispensable de souligner.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 29 oct. 2019 11:32

Mitdh a écrit :
mar. 29 oct. 2019 10:58
Wick a eu une préparation tronquée suite à son opération du genou. C'est comme pour Richard, il ne fallait pas attendre de les voir à 100% dès le début du championnat.

Ma remarque sur Berthon est provocatrice. Ca n'est pas le meilleur joueur de l'équipe mais c'est un de ceux qui fait de l'excellent boulot shift après shift, sans jamais être blessé. Autant dire que c'est une rareté chez nous qu'il me semble être indispensable de souligner.
Et certainement le meilleur rapport qualité/prix de toute l'équipe.

Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5641
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Cole » mar. 29 oct. 2019 11:35

Pas loin de penser que même à 700-800k (?), Tömmernes resterait le meilleur rapport qualité/prix de l'équipe :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3620
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par indy » mar. 29 oct. 2019 12:16

A mon avis avec Wick on a ce qu'il a de mieux à offrir, soit un ailier de 3ème block dans la plupart des équipes en suisse. Il ne coûte pas le prix d'un Berthon par contre.

Je sais pas si le club veut vraiment investir dans un joueur comme ça, je crois qu'ils gardent vraiment à l'esprit d'avoir une équipe solide d'ici 2-3 ans (d'où effectivement l'intérêt non-masqué pour Riat).

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par scoutsh » mar. 29 oct. 2019 14:19

Et pourquoi pas Blaser qui est en fin de contrat à Langnau ? Bon défenseur, qui joue dur et sans fioriture, assez idéal pour encadrer des jeunes, un peu à la Maurer. Selon PH, deux clubs de LNA sont dessus.

petrov
Messages : 2145
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par petrov » mer. 30 oct. 2019 22:23

Après Dave Sutter, ancien junior GSHC, Thomas Thiry ancien junior GSHC est potentiellement aussi sur la marché tout comme zryd

Zoug a fait une offre à un défenseur suisse et du coup ne veux plus garder un des deux ou les deux car ils manquent de constance ...l’un ou l’autre pourrait se relancer chez nous ;)

Mac Eustand
Messages : 598
Inscription : lun. 5 mars 2012 16:16

Re: [2020-2021] Avec quelle équipe ?

Message par Mac Eustand » jeu. 31 oct. 2019 16:13

Niveau attaquant, pourquoi ne pas garder le cap "jeunesse". En tout cas, ce bonhomme a l'air de bien se démerder ...
https://www.eliteprospects.com/player/3 ... co-lehmann

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités