Effectif 2022-2023

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Avatar de l’utilisateur
jahniclem
Messages : 730
Inscription : mar. 15 nov. 2011 12:16
Localisation : Grand-Lancy

Re: Effectif 2022-2023

Message par jahniclem » mer. 22 déc. 2021 02:35

Quand je lis qu'on doit prolonger Maurer, les yeux m'en tombent, on doit pas voir les mêmes matchs...

le nombre de boulettes, fautes de marquage, de relances foireuses, tout ça pour arriver à une stat de -15. :roll:
Sans parler des pénalités stupides. En nombre de minutes sur le banc, y'a que Winnik qui fait pire.

Casentletitre
Messages : 191
Inscription : lun. 7 sept. 2020 16:23

Re: Effectif 2022-2023

Message par Casentletitre » mer. 22 déc. 2021 09:56

jahniclem a écrit :
mer. 22 déc. 2021 02:35
Quand je lis qu'on doit prolonger Maurer, les yeux m'en tombent, on doit pas voir les mêmes matchs...

le nombre de boulettes, fautes de marquage, de relances foireuses, tout ça pour arriver à une stat de -15. :roll:
Sans parler des pénalités stupides. En nombre de minutes sur le banc, y'a que Winnik qui fait pire.
Dernier transfert de Mcs!
Avant lui, on a eu Breitbach, Snell ect….
Que dire……
C’est sûr qu’ aujourd’hui avec Tommernes, Karrer et même Lecoultre qui n’a pas encore retrouvé ça forme de l’année passée, les relances de Maurer font tâches!
Et j’oublie Vollmin, moins spectaculaire mais propre!

On pourrait le prolonger mais pour jouer en 4 lignes…
A défaut de bonnes relances, en 4ème il pourra utiliser ses muscles !

scoutsh
Messages : 6405
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par scoutsh » mer. 22 déc. 2021 10:27

Maurer jusqu’à sa blessure était notre meilleur défenseur défensif. Après, il se blesse grièvement et est absent 8 mois. Actuellement, il n’a pas encore récupéré son niveau d’antan c’est certain même si ça va mieux gentiment. Peut-il vraiment revenir au top après une si longue absence et à son âge ? La question peut se poser mais pour moi il faut prendre le risque de le prolonger surtout avec un marché aussi sec.

fidelio
Messages : 1147
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2022-2023

Message par fidelio » mer. 22 déc. 2021 11:53

jahniclem a écrit :
mer. 22 déc. 2021 02:35
Quand je lis qu'on doit prolonger Maurer, les yeux m'en tombent, on doit pas voir les mêmes matchs...

le nombre de boulettes, fautes de marquage, de relances foireuses, tout ça pour arriver à une stat de -15. :roll:
Sans parler des pénalités stupides. En nombre de minutes sur le banc, y'a que Winnik qui fait pire.
Entièrement d'accord avec toi.

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » mer. 22 déc. 2021 12:09

jahniclem a écrit :
mer. 22 déc. 2021 02:35
Quand je lis qu'on doit prolonger Maurer, les yeux m'en tombent, on doit pas voir les mêmes matchs...

le nombre de boulettes, fautes de marquage, de relances foireuses, tout ça pour arriver à une stat de -15. :roll:
Sans parler des pénalités stupides. En nombre de minutes sur le banc, y'a que Winnik qui fait pire.
Oui et non. Effectivement, il m'a beaucoup énervé sur le début de saison. Maintenant, depuis le changement d'entraineur il en est à 0 pénalités en 7 match et notamment 3 gros derniers matchs contre Rappi, Bienne et Zurich, avec de grosses minutes (notamment 23 min où il a été incroyable contre Bienne). J'ai pas souvenir d'une grosse boulette de sa part à part contre Ambri et il fait un sacré boulot en boxplay également (d'ailleurs: 2 buts encaissés en 22 pénalités sur ces 7 mêmes derniers matchs).

A voir si c'est juste une brève éclaircie, mais s'il continue sur sa lancée, je ne vois aucune raison de ne pas le prolonger.

Avatar de l’utilisateur
Manny89
Messages : 2071
Inscription : ven. 21 sept. 2012 15:08
Localisation : En train de faire des patrouilles, prêt à intervenir

Re: Effectif 2022-2023

Message par Manny89 » mer. 22 déc. 2021 12:41

Taupe a écrit :
mer. 22 déc. 2021 12:09
Oui et non. Effectivement, il m'a beaucoup énervé sur le début de saison. Maintenant, depuis le changement d'entraineur il en est à 0 pénalités en 7 match et notamment 3 gros derniers matchs contre Rappi, Bienne et Zurich, avec de grosses minutes (notamment 23 min où il a été incroyable contre Bienne). J'ai pas souvenir d'une grosse boulette de sa part à part contre Ambri et il fait un sacré boulot en boxplay également (d'ailleurs: 2 buts encaissés en 22 pénalités sur ces 7 mêmes derniers matchs).

A voir si c'est juste une brève éclaircie, mais s'il continue sur sa lancée, je ne vois aucune raison de ne pas le prolonger.
Post of the day, sur le sujet.

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » mer. 22 déc. 2021 12:43

J'aime bien Maurer aussi, même si tout n'est pas parfait dans son jeu, on a besoin d'un sheriff qui fait peur en défense :D

Tanov
Messages : 617
Inscription : dim. 14 nov. 2021 16:29

Re: Effectif 2022-2023

Message par Tanov » mer. 22 déc. 2021 12:48

Disons que Maurer est pas spectaculaire mais un profil de gros bonhomme comme ça on en a besoin dans une équipe, avoir 7 Tömmernes ou Karrer en défense ça sert à rien (quoique Henrik est un extraterrestre 8-))

Moi aussi il me rendais fou en début de saison mais à moins de trouver prochainement sur le marché un joueur du même registre et meilleur je suis d’avis de le conserver avec nous.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » jeu. 23 déc. 2021 18:43

Charlin peut-être prêté à Langnau pour se faire les dents la saison prochaine … sans doute une bonne solution qui lui permettra de continuer sa progression au côté de bolthauser

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » jeu. 23 déc. 2021 22:46

Taupe a écrit :
dim. 5 déc. 2021 12:39
petrov a écrit :
dim. 5 déc. 2021 10:25
Les derniers transferts, bertaggia et fora ont été analysés dans le dernier back Check Le Talk ….

Visiblement gshc a de nouveau tout faux, en signant un joueur de 4ème bloc comparé à Berthon, contrat trop cher et trop long… bertaggia va apprécié d’être considéré comme un joueur de rôle néo-international

Davos a fait tout juste en engageant fora 4 ans car il est dominant dans tous les aspects du jeux, en plus de cela c’est un gros et c’est le meilleur âge pour un défenseur

En définitive j’entends peu de choses positives de leur part, que ce soit le jeux, les décisions de la direction ou le transferts des joueurs … nos responsables doivent apprécier :D
Un grand moment d'analyse:

"Une bonne saison, il fait 20 points" : Bertaggia reste sur une saison à 23 points et une à 27.

"Est-il vraiment meilleur que Berthon?" juste après avoir relevé que Bertaggia n'est pas un attaquant défensif. Après, je ne sais pas, peut-être que sur mysport on considère Berthon comme un attaquant offensif, mais dans ce cas "la question est vite répondu" (pardon)

Merci backcheck, formidable.
7 points (4 buts + 3 assists) en 5 matchs depuis ce fameux backcheck. Il a l'air pas mal, notre nouveau "joueur de 4e ligne".
Dernière édition par Taupe le ven. 24 déc. 2021 10:01, édité 1 fois.

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » ven. 24 déc. 2021 09:49

Taupe a écrit :
jeu. 23 déc. 2021 22:46
[quote=Taupe post_id=113241 time=<a href="tel:1638704383">1638704383</a> user_id=182]
[quote=petrov post_id=113233 time=<a href="tel:1638696352">1638696352</a> user_id=934]
Les derniers transferts, bertaggia et fora ont été analysés dans le dernier back Check Le Talk ….

Visiblement gshc a de nouveau tout faux, en signant un joueur de 4ème bloc comparé à Berthon, contrat trop cher et trop long… bertaggia va apprécié d’être considéré comme un joueur de rôle néo-international

Davos a fait tout juste en engageant fora 4 ans car il est dominant dans tous les aspects du jeux, en plus de cela c’est un gros et c’est le meilleur âge pour un défenseur

En définitive j’entends peu de choses positives de leur part, que ce soit le jeux, les décisions de la direction ou le transferts des joueurs … nos responsables doivent apprécier :D
Un grand moment d'analyse:

"Une bonne saison, il fait 20 points" : Bertaggia reste sur une saison à 23 points et une à 27.

"Est-il vraiment meilleur que Berthon?" juste après avoir relevé que Bertaggia n'est pas un attaquant défensif. Après, je ne sais pas, peut-être que sur mysport on considère Berthon comme un attaquant offensif, mais dans ce cas "la question est vite répondu" (pardon)

Merci backcheck, formidable.
[/quote]

8 points (4 buts + 3 assists) en 5 matchs depuis ce fameux backcheck. Il a l'air pas mal, notre nouveau "joueur de 4e ligne".
[/quote]

:lol: :lol:

Me réjouis de le voir sous nos couleurs car il conviendrait très bien au jeux actuel de gshc, fait de revirements et blocs à la zone bleues …

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » lun. 27 déc. 2021 14:26

Je m'ennuie un peu, du coup je suis allé voir de plus près les stats de Bertaggia cette saison.

Ce qui est intéressant, c'est qu'il a fait 0 points en power-play, ce qui s'explique assez simplement par le fait qu'il joue en moyenne 17 secondes en supériorité numérique par match cette saison (contre environ 1min45 la saison passée, grazie Mcso!). Au contraire, il en est à déjà 3 assists en box-play, pour 55 secondes en infériorité numérique par match. Assez loin de ce qu'on a pu lire sur le profil du joueur.

De manière générale, je suis aussi étonné de son temps de glace très faible (environ 13 minutes/match) depuis deux ans. Sa production offensive n'en est que plus impressionnante.

Du coup, ça nous ferait un joueur rapide et au bon tir, capable de mettre une vingtaine de points par saison SANS jouer sur le powerplay mais capable de le faire sur une seconde unité, ainsi que sur le boxplay. Très hâte de le voir sous nos couleurs!

petrov
Messages : 2146
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2022-2023

Message par petrov » jeu. 30 déc. 2021 09:56

Tim Bozon visiblement sur le marché … en contact avec plusieurs clubs, pas sûr que nous ayons un intérêt pour lui et vu les conditions de départ pas sûr qu’il veuille rejouer pour gshc ;)

Taupe
Messages : 3173
Inscription : mer. 28 sept. 2011 19:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par Taupe » jeu. 30 déc. 2021 15:56

petrov a écrit :
jeu. 30 déc. 2021 09:56
Tim Bozon visiblement sur le marché … en contact avec plusieurs clubs, pas sûr que nous ayons un intérêt pour lui et vu les conditions de départ pas sûr qu’il veuille rejouer pour gshc ;)
ça m'a donné envie de refaire un peu le point sur cet échange, ça fait toujours du bien.

Sur tous les joueurs concernés, seul Moy a encore un contrat dans l'équipe qui l'a récupéré (2022/2023). Vermin a déjà signé à Berne, Bozon, Douay et Maillard sont en fin de contrat et Cajka avait été très rapidement échangé à Ambri (option pour la saison prochaine, et vu comme il carbure en LNB ça m'étonnerait qu'Ambri le laisse partir).

Niveau production offensive:
Bozon a joué 82 matchs pour Lausanne (dont 3 de play-offs) pour un total de 27 points (0 en play-offs).
Douay a joué 81 matchs pour Lausanne (dont 6 de play-offs) pour un total de 21 points (0 en play-offs).
Maillard a joué 41 matchs pour Lausanne (0 de play-offs) pour un total de 8 points.
Cajka a joué 2 matchs pour Lausanne (0 de play-offs) pour 0 points.

Donc un total de 206 matchs (dont 9 de play-offs) pour un total de 56 points (dont 0 en play-offs).

Côté GSHC, Vermin a joué 92 matchs (dont 11 de play-offs) pour un total de 55 points (dont 8 en play-offs) - soit un point de mois que Bozon, Douay et Maillard (et Cajka) réunis pour Lausanne.
Moy a joué 92 matchs (dont 11 de play-offs) pour un total de 41 points (dont 7 en play-offs).

Donc un total de 184 matchs (il me semble d'ailleurs que ni Vermin ni Moy n'ont manqué un seul match officiel depuis leur échange; dont 11 de play-offs) pour un total de 96 points (dont 15 en play-offs).

Brutal. Le seul bémol qu'on pourrait trouvé côté genevois, c'est que notre 4e ligne aurait été bien plus convaincante la saison passée avec un Douay ou un Bozon. Mais rien qui puisse contrebalancer l'apport de Vermin et Moy (meilleurs compteurs suisses de l'équipe en play-offs l'an passé).

Au niveau des joueurs, il me semble par contre que l'échange a profité à tout le monde (à part à Maillard, malheureusement souvent ralenti par les blessures): Bozon a eu plus de temps de jeu qu'à sa dernière saison chez nous, Douay a augmenté sa production offensive, Vermin - même s'il m'a passablement énervé en début de saison - a pu se relancer et Moy, même s'il lui manque un peu de constance dans la production, a l'air de s'épanouir par là.

BREEEEEF du coup pour en revenir au point initial, franchement je ne vois pas trop Bozon revenir, on n'aurait pas vraiment de place à part en 4e. A la limite Douay justement pour compléter cette 4e ligne si on n'arrive pas à conserver A. Riat (on n'a pas trop d'autres jeunes que Riat qui ont le jeu et le physique pour ce rôle).

BigZ
Messages : 4153
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2022-2023

Message par BigZ » lun. 3 janv. 2022 23:49

Pouliot était sur le plateau des puckalistes à dit qu'il avait activé son option pour la saison prochaine.

J'imagine que c'était lié à l'obtention de son passeport mais voilà c'est officiel

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités