Effectif 2024-2025

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Canard.60
Messages : 189
Inscription : dim. 1 août 2021 19:27

Re: Effectif 2024-2025

Message par Canard.60 » ven. 15 mars 2024 11:41

Bon ben au tour de Winnik de nous quitter. 6 saison, 1 finale et 2 titres ! Pas mal pour un vieux cheval.
Merci à lui et je me demande s'il va trouver un club en Suisse pour la saison prochaine.

fidelio
Messages : 1160
Inscription : mer. 14 août 2019 09:49

Re: Effectif 2024-2025

Message par fidelio » sam. 16 mars 2024 14:44

Selon greg beaud spacek pour 2 ans chez nous..

Merci Gautschi

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » sam. 16 mars 2024 15:48

fidelio a écrit :
sam. 16 mars 2024 14:44
Selon greg beaud spacek pour 2 ans chez nous..

Merci Gautschi
Comme annoncé lors de rumeurs … manque plus que granlund et un très grand merci à Gautschi (de toute manière merci à lui pour son excellent travail … il assure vraiment !)

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » sam. 16 mars 2024 17:49

Je sais pas trop quoi penser de cette signature. C’est sûr qu’on s’est trouvé un buteur mais pas un monstre de travail défensif, ce qui risque de pas plaire â son coach. Mais d’un autre côté, Cadieux à déjà pas mal d’expérience en la matière après avoir dû gérer Omark.
Un bon coup de Gautschi à priori mais à voir si le joueur s’intégrera dans le système.

petrov
Messages : 2159
Inscription : jeu. 29 mars 2012 21:25

Re: Effectif 2024-2025

Message par petrov » sam. 16 mars 2024 18:02

scoutsh a écrit :
sam. 16 mars 2024 17:49
Je sais pas trop quoi penser de cette signature. C’est sûr qu’on s’est trouvé un buteur mais pas un monstre de travail défensif, ce qui risque de pas plaire â son coach. Mais d’un autre côté, Cadieux à déjà pas mal d’expérience en la matière après avoir dû gérer Omark.
Un bon coup de Gautschi à priori mais à voir si le joueur s’intégrera dans le système.
On a justement remarqué qu’un joueur de la trempe d’un Omark nous manquait cette saison .. avec Spacek on aura un joueur qui sait créer les occasions et sais également marquer les buts lorsque c’est nécessaire

Cadieux a sûrement validé les joueurs que Gautschi signe et doit avoir son idée comment l’entourer

Avatar de l’utilisateur
JohnnyFritscheJr
Messages : 1140
Inscription : lun. 5 août 2013 18:59

Re: Effectif 2024-2025

Message par JohnnyFritscheJr » sam. 16 mars 2024 18:34

Est-ce que Spacek est réellement un buteur ? Il sait scorer, ça c’est clair. On plante pas 17 pions en 48 matchs par hasard mais j’aurais préféré un profil qui respecte le théorème de Sprunger si cher à Greg Beaud, soit un but/assist.

Après, on sait très bien que le marché n’est pas un buffet dans lequel on se sert allègrement de ce qui nous plait. Mais en l’état, je suis ni satisfait, ni déçu par cette signature. Je suis juste curieux et je demande à voir.

On sait que des rumeurs tendent vers la volonté du retour de la triplette maléfique Granlund - Manninen - Hartikainen. Dès lors, avec qui serait amené à jouer Spacek ? Si on le flanque de deux ailiers pas maladroit offensivement et impliqués défensivement comme Miranda et Jooris, ça pourrait être prometteur. A voir si on a trois étrangers sur la même ligne ou deux par ligne, qui va avec qui… bref, les questions sont largement ouvertes et les intéressés ont largement le temps de plancher dessus.

Quant à nous, réfléchir dans le vide inutilement occupera nos cerveaux orphelins de supporters en manque de nos chouchous :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: Effectif 2024-2025

Message par Top Scorer » sam. 16 mars 2024 18:59

Pour l'instant on a donc :

Gardien
Descloux

Défenseurs gaucher - Défenseurs droitier
Lennström - Vatanen
Berni -Karrer
Le Coultre -Jacquemet
Chanton-Vollmin

Centres
Spacek
Richard
Cavalleri
Hischier
Jooris
(Les 3 derniers et Spacek peuvent jouer a l'aile)

Ailiers
Miranda- Praplan
Bertaggia-Rod
Guignard-Maillard

Rumeur
Mayer-Pouliot prolongation
Harti-Manni - prolongation
Granlund arriver

Pour moi ca manque :
-un défenseur vu l'age et la vitesse de Jacquemet ...(et vollmin pas non plus de calibre)
-Voir si Akira Schmid ou Ludo Waeber de dispo
-Un suisse pour la profondeur en attaque

J'aimerai beaucoup voir Richard avec sa vision et ses passes avec Spacek ... et aussi pour assurer le travail défensif !

L'avantage avec Spacek aussi c'est enfin un droitier en plus dans l'attaque ! ca en fait 3 avec Prap's et Jooris et 4 si pouliot reste

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2024-2025

Message par BigZ » sam. 16 mars 2024 19:18

Waeber est toujours sous contrat avec Zurich si il rentre. Et si il signe chez nous faudra dégager un de nos gardiens

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3635
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » sam. 16 mars 2024 19:29

scoutsh a écrit :
sam. 16 mars 2024 17:49
Je sais pas trop quoi penser de cette signature. C’est sûr qu’on s’est trouvé un buteur mais pas un monstre de travail défensif, ce qui risque de pas plaire â son coach. Mais d’un autre côté, Cadieux à déjà pas mal d’expérience en la matière après avoir dû gérer Omark.
Un bon coup de Gautschi à priori mais à voir si le joueur s’intégrera dans le système.
Bon si y'a bien un truc chez Rochette qui m'a jamais convaincu, c'est ses analyses sur le jeu des joueurs (j'en suis toujours à JJ Moser il est nul offensivement :lol:).
En tout cas visiblement rien de bien choquant durant sa jeune carrière que ce soit en amérique du nord ou aux championnats du monde, Spacek un centre droitier de 26 ans qui met facile un point par match dans une équipe pas terrible, je prend les yeux fermés.

Pour moi c'est une excellente signature, qui représente un sérieux upgrade niveau offensif.

Pour le reste, pas très convaincu par cette idée d’amener 3 finlandais ensemble (je suis d'ailleurs même pas sûr que ça soit le cas). Si on prend Granlund et Manninen okay, mais je serai plus pour un ailier dynamique type Dauphin (juste un exemple, pas lui :twisted: ) avec Spacek que Hartikainen.

Nous verrons bien

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3635
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » sam. 16 mars 2024 19:33

Top Scorer a écrit :
sam. 16 mars 2024 18:59
Pour l'instant on a donc :

Gardien
Descloux

Défenseurs gaucher - Défenseurs droitier
Lennström - Vatanen
Berni -Karrer
Le Coultre -Jacquemet
Chanton-Vollmin

Centres
Spacek
Richard
Cavalleri
Hischier
Jooris
(Les 3 derniers et Spacek peuvent jouer a l'aile)

Ailiers
Miranda- Praplan
Bertaggia-Rod
Guignard-Maillard

Rumeur
Mayer-Pouliot prolongation
Harti-Manni - prolongation
Granlund arriver

Pour moi ca manque :
-un défenseur vu l'age et la vitesse de Jacquemet ...(et vollmin pas non plus de calibre)
-Voir si Akira Schmid ou Ludo Waeber de dispo
-Un suisse pour la profondeur en attaque

J'aimerai beaucoup voir Richard avec sa vision et ses passes avec Spacek ... et aussi pour assurer le travail défensif !

L'avantage avec Spacek aussi c'est enfin un droitier en plus dans l'attaque ! ca en fait 3 avec Prap's et Jooris et 4 si pouliot reste
Gautschi a confirmé dans la TdG il y a quelques jours que les gardiens seront Mayer/Descloux

Et Sapcek est un centre, me semble pas qu'il joue à l'aile

Avatar de l’utilisateur
Top Scorer
Messages : 251
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:49

Re: Effectif 2024-2025

Message par Top Scorer » sam. 16 mars 2024 19:42

BigZ a écrit :
sam. 16 mars 2024 19:18
Waeber est toujours sous contrat avec Zurich si il rentre. Et si il signe chez nous faudra dégager un de nos gardiens
Oui mais je ne le vois pas deuxieme gardien sachant que Zurich a confirmer Hurbec

ovechkin10
Messages : 497
Inscription : ven. 2 sept. 2011 21:49

Re: Effectif 2024-2025

Message par ovechkin10 » sam. 16 mars 2024 20:40

Rod pourrait rater la saison prochaine ou du moins une partie tellement la blessure est grave.

Pouliot aurait prolongé. Les finlandais un peu plus évasif sur le sujet.

BigZ
Messages : 4163
Inscription : mar. 13 déc. 2011 11:46

Re: Effectif 2024-2025

Message par BigZ » sam. 16 mars 2024 20:52

indy a écrit :
sam. 16 mars 2024 19:29
scoutsh a écrit :
sam. 16 mars 2024 17:49
Je sais pas trop quoi penser de cette signature. C’est sûr qu’on s’est trouvé un buteur mais pas un monstre de travail défensif, ce qui risque de pas plaire â son coach. Mais d’un autre côté, Cadieux à déjà pas mal d’expérience en la matière après avoir dû gérer Omark.
Un bon coup de Gautschi à priori mais à voir si le joueur s’intégrera dans le système.
Bon si y'a bien un truc chez Rochette qui m'a jamais convaincu, c'est ses analyses sur le jeu des joueurs (j'en suis toujours à JJ Moser il est nul offensivement :lol:).
En tout cas visiblement rien de bien choquant durant sa jeune carrière que ce soit en amérique du nord ou aux championnats du monde, Spacek un centre droitier de 26 ans qui met facile un point par match dans une équipe pas terrible, je prend les yeux fermés.

Pour moi c'est une excellente signature, qui représente un sérieux upgrade niveau offensif.

Pour le reste, pas très convaincu par cette idée d’amener 3 finlandais ensemble (je suis d'ailleurs même pas sûr que ça soit le cas). Si on prend Granlund et Manninen okay, mais je serai plus pour un ailier dynamique type Dauphin (juste un exemple, pas lui :twisted: ) avec Spacek que Hartikainen.

Nous verrons bien
Eh ben moi je suis complètement de ton avis. Très hypé de cette signature. On a toujours eu beaucoup de joueurs hyper complets, 2 sens de la patinoire etc.

Je pense qu'on manque un peu de joueur imprévisible, magicien. Meme si le job défensif n'est pas son fort il faudra simplement pas l'aligner avec Hartikainen mais lui trouver des ailiers qui compenseront cela comme ça à été dit plus haut.

scoutsh
Messages : 6427
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: Effectif 2024-2025

Message par scoutsh » dim. 17 mars 2024 00:01

ovechkin10 a écrit :
sam. 16 mars 2024 20:40
Rod pourrait rater la saison prochaine ou du moins une partie tellement la blessure est grave.

Pouliot aurait prolongé. Les finlandais un peu plus évasif sur le sujet.
Ah ce point là ! :shock:
Dernière édition par scoutsh le dim. 17 mars 2024 09:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
indy
Messages : 3635
Inscription : ven. 2 sept. 2011 12:01

Re: Effectif 2024-2025

Message par indy » dim. 17 mars 2024 07:26

scoutsh a écrit :
dim. 17 mars 2024 00:01
ovechkin10 a écrit :
sam. 16 mars 2024 20:40
Rod pourrait rater la saison prochaine ou du moins une partie tellement la blessure est grave.

Pouliot aurait prolongé. Les finlandais un peu plus évasif sur le sujet.
Ah ce point loin ! :shock:
J'avais aussi entendu qu'il est pas prêt de jouer et fallait pas rêver pour un retour au début de saison.

Ce qui explique aussi, peut-être, la prolongation de Pouliot qui n'était pas prévu à l'origine. En tout cas on a vu en fin de saison, un GSHC sans l'intensité de Rod ça manque.

D'ailleurs avec le départ de Winnik également, j'espère qu'on aura au moins un étranger en attaque assez physique

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités