#89 Cody Almond

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: #89 Cody Almond

Message par Torquemada » jeu. 22 nov. 2018 09:43

JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 21 nov. 2018 18:37
la haine que se vouent deux clubs de hockey
Je n'adhère pas du tout à ce propos. La haine me paraît en plus totalement démesuré comme terme. De la détestation oui sans doute, et encore uniquement pendant le match, et du fait d'individus uniquement. Elle peut certes s'exprimer comme "défuseur" pendant le match, comme exhutoire (Panem et circenses...), mais une fois celui-ci fini, tout ceci doit - devrait - s'évaporer dans l'attente du prochain match.

Ceci n'existe pas entre les joueurs. Il y a de la rivalité sans aucun doute, historique voire tripale.

Et fondamentalement, ça sert à quoi d'être Genevois sans les Vaudois ? A rien. Notre essence fondamentale à être Genevois n'a de valeur que par la présence des Vaudois à côté de nous et donc du LHC. Sans eux, on est juste nous, et ça ce serait très très, mais alors très chiant !

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: #89 Cody Almond

Message par Tonton » jeu. 22 nov. 2018 10:08

Torquemada a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 09:43
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 21 nov. 2018 18:37
la haine que se vouent deux clubs de hockey
Je n'adhère pas du tout à ce propos. La haine me paraît en plus totalement démesuré comme terme. De la détestation oui sans doute, et encore uniquement pendant le match, et du fait d'individus uniquement. Elle peut certes s'exprimer comme "défuseur" pendant le match, comme exhutoire (Panem et circenses...), mais une fois celui-ci fini, tout ceci doit - devrait - s'évaporer dans l'attente du prochain match.

Ceci n'existe pas entre les joueurs. Il y a de la rivalité sans aucun doute, historique voire tripale.

Et fondamentalement, ça sert à quoi d'être Genevois sans les Vaudois ? A rien. Notre essence fondamentale à être Genevois n'a de valeur que par la présence des Vaudois à côté de nous et donc du LHC. Sans eux, on est juste nous, et ça ce serait très très, mais alors très chiant !
:shock:

Avatar de l’utilisateur
FalconFangs
Messages : 2142
Inscription : jeu. 26 janv. 2012 14:54
Localisation : Centre Sportif Sous-Moulin
Contact :

Re: #89 Cody Almond

Message par FalconFangs » jeu. 22 nov. 2018 11:04

Torquemada a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 09:43
JohnnyFritscheJr a écrit :
mer. 21 nov. 2018 18:37
la haine que se vouent deux clubs de hockey
Je n'adhère pas du tout à ce propos. La haine me paraît en plus totalement démesuré comme terme. De la détestation oui sans doute, et encore uniquement pendant le match, et du fait d'individus uniquement. Elle peut certes s'exprimer comme "défuseur" pendant le match, comme exhutoire (Panem et circenses...), mais une fois celui-ci fini, tout ceci doit - devrait - s'évaporer dans l'attente du prochain match.

Ceci n'existe pas entre les joueurs. Il y a de la rivalité sans aucun doute, historique voire tripale.

Et fondamentalement, ça sert à quoi d'être Genevois sans les Vaudois ? A rien. Notre essence fondamentale à être Genevois n'a de valeur que par la présence des Vaudois à côté de nous et donc du LHC. Sans eux, on est juste nous, et ça ce serait très très, mais alors très chiant !
Concernant les individus, le terme de haine me paraît parfaitement adapté. Les supporters dénommés (à tort selon moi) ultras sont des gens passionnés, qui vouent un amour fort à leur club, et incidemment une haine forte à tout club perçu comme rival, voire ennemi (étymologiquement, la haine est la passion qui veut le mal d'autrui, soit l'opposé de l'amour étant la passion qui veut le bien d'autrui)
L'exutoire du match n'est souvent pas suffisant, d'oû les altercations d'après-match.

A quoi fais-tu référence quand tu parles d'une rivalité tripale? Ou voulais-tu parler d'une rivalité tribale?

Concernant ton dernier paragraphe, je suis en désaccord profond; la notion d'identité n'est pas définie par une relation à un autre sujet ou objet, et certainemetn pas dans un contexte de rivaité sportive: elle n'est définie que par l'être et par ses caractéristiques propres (par ex. club de hockey), et altérée par la forme et les accidents (par ex. LNA, effectif). Si LHC disparait, GSHC ne change pas.

gilles74
Messages : 1881
Inscription : dim. 11 sept. 2011 19:58
Localisation : France voisine Bons en Chablais

Re: #89 Cody Almond

Message par gilles74 » jeu. 22 nov. 2018 11:08

Torquemada a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 09:43
Et fondamentalement, ça sert à quoi d'être Genevois sans les Vaudois ? A rien. Notre essence fondamentale à être Genevois n'a de valeur que par la présence des Vaudois à côté de nous et donc du LHC. Sans eux, on est juste nous, et ça ce serait très très, mais alors très chiant !
Quoi!!!!! Eh....Non mais allo, quoi...on existe aussi, nous, voisins français :lol: ..... faudrait pas nous oublier dans le catalogue :lol: Ben si on passe après les vaudois, ça sert à quoi de bloquer les genevois au rond-point de la Migros d'Etrembière un samedi de courses!!! :mrgreen:

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: #89 Cody Almond

Message par Brett Regali » jeu. 22 nov. 2018 13:23

plouf a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 09:14
Est-ce que la rivalité entre la Lazio et l’AS Roma est comparable avec celle du GSHC et du LHC ?
Absolument pas, et ce n'était pas le sens de mon propos.
Dans le cas romain, le joueur risque de retrouver sa voiture brulée et sa maison taguée. On était à des années lumière de ça l'autre soir.
plouf a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 09:14
Dans tous les cas, je n’ai lu aucun commentaire exigeant que tous les supporters devaient remercier et féliciter Almond pour son match. Par contre, certains ont osé exprimer qu’ils ne partageaient pas les chants qui lui ont été adressés à la fin du match par une minorité.
Exprimer son désaccord par rapport à ces chants, chacun est libre de le faire. Mais certains sont venus faire une sorte de morale sur pourquoi il ne fallait pas le faire, donc d'autres expliquent pourquoi ils le font.

Torquemada
Messages : 1144
Inscription : ven. 10 mars 2017 15:15

Re: #89 Cody Almond

Message par Torquemada » jeu. 22 nov. 2018 13:37

gilles74 a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 11:08
Torquemada a écrit :
jeu. 22 nov. 2018 09:43
Et fondamentalement, ça sert à quoi d'être Genevois sans les Vaudois ? A rien. Notre essence fondamentale à être Genevois n'a de valeur que par la présence des Vaudois à côté de nous et donc du LHC. Sans eux, on est juste nous, et ça ce serait très très, mais alors très chiant !
Quoi!!!!! Eh....Non mais allo, quoi...on existe aussi, nous, voisins français :lol: ..... faudrait pas nous oublier dans le catalogue :lol: Ben si on passe après les vaudois, ça sert à quoi de bloquer les genevois au rond-point de la Migros d'Etrembière un samedi de courses!!! :mrgreen:
Tsss... Je vais te poursuivre pour ingérence dans les affaires intérieures suisses :twisted: ;) :mrgreen: :arrow:

Ali_G
Messages : 4
Inscription : ven. 23 nov. 2018 12:10

Re: #89 Cody Almond

Message par Ali_G » ven. 23 nov. 2018 12:17

Ce qu'il ne faut pas lire sur ce forum…. Lecteur régulier, ce poste m'a poussé à créer un compte uniquement pour répondre à certaines réactions qui me semblent clairement excessives
Almond fait un match extraordinaire et même si les dragons sont venus jouer sur un patin, réaliser un hat trick n'est pas donné à tout le monde. Qu'il ait signé ou pas dans un autre club ne justifie pas de l'insulter quand il vient saluer un public qui ne l'a même pas rappelé (la honte...) en plus c'est complètement normal dans ce championnat que des joueurs signent avant la fin de leur contrat mais contrairement à Suri à Lugano ou même Stephan à Lausanne, le transfert d'Almond n'a pas été confirmé par Lausanne (ou je l'ai raté..?), lui ne l'a jamais confirmé et toujours dit qu'il se donnerait à fond pour le maillot grenat cette saison!! La preuve, il en plante 3 mardi
C'est peut être un mal récurrent aujourd'hui, on ne sait plus se réjouir et profiter du moment présent, c'est bien dommage

CCR
Messages : 358
Inscription : mar. 13 déc. 2011 18:48

Re: #89 Cody Almond

Message par CCR » ven. 23 nov. 2018 12:50

Ali_G a écrit :
ven. 23 nov. 2018 12:17
Qu'il ait signé ou pas dans un autre club ne justifie pas de l'insulter quand il vient saluer un public qui ne l'a même pas rappelé (la honte...)
Dans ce cas pourquoi il est revenu s'il a pas été rappelé 🤔😏

Avatar de l’utilisateur
lakings
Messages : 2725
Inscription : mer. 14 déc. 2011 10:08

Re: #89 Cody Almond

Message par lakings » ven. 23 nov. 2018 13:53

CCR a écrit :
Ali_G a écrit :
ven. 23 nov. 2018 12:17
Qu'il ait signé ou pas dans un autre club ne justifie pas de l'insulter quand il vient saluer un public qui ne l'a même pas rappelé (la honte...)
Dans ce cas pourquoi il est revenu s'il a pas été rappelé
De ce que j’ai vu et entendu, il attendait pour les interviews. Les fans chantaient (mais pas son nom il me semble) et il est venu spontanément saluer le public.

Brett Regali
Messages : 209
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 15:36

Re: #89 Cody Almond

Message par Brett Regali » ven. 23 nov. 2018 14:50

Ali_G a écrit :
ven. 23 nov. 2018 12:17
un public qui ne l'a même pas rappelé (la honte...)
Chacun est libre de le rappeler...

Tonton
Messages : 791
Inscription : jeu. 1 sept. 2011 18:41

Re: #89 Cody Almond

Message par Tonton » mar. 27 nov. 2018 08:52

lakings a écrit :
ven. 23 nov. 2018 13:53
CCR a écrit :
Ali_G a écrit :
ven. 23 nov. 2018 12:17
Qu'il ait signé ou pas dans un autre club ne justifie pas de l'insulter quand il vient saluer un public qui ne l'a même pas rappelé (la honte...)
Dans ce cas pourquoi il est revenu s'il a pas été rappelé
De ce que j’ai vu et entendu, il attendait pour les interviews. Les fans chantaient (mais pas son nom il me semble) et il est venu spontanément saluer le public.
Faux, il a été rappelé par une partie du partere nord. C'était timide mais bien là. Et je n'ai pas entendu d'insulte à son encontre.

scoutsh
Messages : 6403
Inscription : lun. 9 janv. 2012 11:29

Re: #89 Cody Almond

Message par scoutsh » mer. 5 déc. 2018 16:05


Avatar de l’utilisateur
Cole
Messages : 5642
Inscription : ven. 2 sept. 2011 11:01
Localisation : Tanner Richard fan account

Re: #89 Cody Almond

Message par Cole » mer. 5 déc. 2018 16:10

scoutsh a écrit :
mer. 5 déc. 2018 16:05
Il nous fait une Wick...
Hier je postais
Cole a écrit :
mar. 4 déc. 2018 19:33
Ce qui intéresse principalement Almond c'est la qualité de la scène des bars proche de son lieu de vie. Il aime aussi bien le lac. Et je suppose qu'il a rien contre être surpayé ET avoir un long contrat qui lui permet d'être sur un patin à l'occasion. Il aurait donc zéro raison de tourner le dos à Lausanne puisqu'il y a signé le contrat rêvé. :mrgreen:
On est dans une certaine cohérence aujourd'hui je trouve. ¯\_(ツ)_/¯

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités