Petit sondage Lock Out NHL

Mercato, rumeurs, désirs, etc. : c'est ici que ça se passe.
41#King
Messages : 139
Inscription : ven. 7 sept. 2012 15:31

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par 41#King » ven. 5 oct. 2012 07:12

jack70 a écrit :http://www.laliberte.ch/hockey/eux-auss ... g-gotteron

Quelqu'un a vu ça?
ah ouais quand même... 1balle50 l'article... y's'emmerdent pas trop en payoutzerie :shock:
blabla a écrit :Sans répondre à la vulgarité de certains messages récemment postés, je veux juste signaler que notre beau maillot (porté par notre défenseur NHL) est même en photo dans les news de la BBC (http://www.bbc.co.uk/news/world-us-canada-19840142.

Si ça c'est pas de la classe!

Aller encore une petite victoire "pour la route" pour ne pas terminer cette si belle série... Ou alors une petite défaite pour éviter de trop prendre le melon et pour repartir dès demain pour une nouvelle série de 8 victoires (ou plus...), en fait non, autant prendre le melon pendant qu'on peut, l'année passée nous excuse de toute manière.
Comme dit la chanson, Si t'es fier de tes couleurs... :mrgreen:

jack70
Messages : 255
Inscription : mer. 21 déc. 2011 06:42
Localisation : Dans mon slip

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par jack70 » mer. 17 oct. 2012 08:20


Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Orangelink » mer. 17 oct. 2012 09:01

Ça arriverait pile au bon moment :D

Avatar de l’utilisateur
FritscheBrothers
Messages : 237
Inscription : sam. 10 déc. 2011 11:07

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par FritscheBrothers » mer. 17 oct. 2012 09:05

C est pas plus mal comme ça. Même si on perd une occasion de voir du grand hockey, ça remettre les choses aux clair. Et les équipes qui remontent la pente après un début difficile (comme Berne) seront à nouveau au même niveau que les autres.

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par eonath » mer. 17 oct. 2012 09:12

Enfin c'est pas fait du tout pour le moment. La proposition montre que les propriétaires s'ont plus ouvert (surtout qu'il serait possible de faire jouer la saison complète donc plein d'argent dans les poches). Cependant tel quel la proposition ne satisfait pas les joueurs (pas seulement le 50-50, mais la durée des contrats limités à 5ans et pleins d'autres choses).
En gros il devrait y avoir encore pas mal de discussions, donc on verra bien.

Avatar de l’utilisateur
eonath
Messages : 38
Inscription : ven. 9 déc. 2011 10:13

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par eonath » mer. 17 oct. 2012 09:12

Enfin c'est pas fait du tout pour le moment. La proposition montre que les propriétaires s'ont plus ouvert (surtout qu'il serait possible de faire jouer la saison complète donc plein d'argent dans les poches). Cependant tel quel la proposition ne satisfait pas les joueurs (pas seulement le 50-50, mais la durée des contrats limités à 5ans et pleins d'autres choses).
En gros il devrait y avoir encore pas mal de discussions, donc on verra bien.

graph
Messages : 487
Inscription : mer. 21 sept. 2011 11:31
Localisation : G'nève

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par graph » mer. 17 oct. 2012 09:20

Si ça se confirme, j'imagine que Zoug et Berne seront les grands perdants... Zoug surtout, cette saison s'annonce pas évidente.

Orangelink
Messages : 406
Inscription : mar. 27 mars 2012 23:01

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Orangelink » mer. 17 oct. 2012 09:28

Je pense que Berne a plus à perdre que Zoug qui est déjà pas bien du tout.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par xipharg » mer. 17 oct. 2012 10:15

C'est mignon de vous voir réciter la comm' de votre manitou. Dans les faits, la situation est un peu plus complexe.

Pour Zoug, on est d'accord que pour le moment ça se résume pas mal à Brunner-Omark-Diaz.

A Berne, c'est surtout la défense (en l'occurrence la non application du système défensif) qui fait couiner les supporters et dirigeants et qui explique un début de saison mitigé (ceci dit, 6ème à 2pts du 2ème, on a vu pire comme "catastrophe").

On ne peut donc pas dire que jusqu'ici nos grévistes aient fait un bien fou à notre arrière garde. Certes, leur apport dans les situations spéciales est appréciable, mais sinon, j'ai pas l'impression qu'on dépende défensivement de Streit et Josi, ni que notre attaque soit accrochée aux perf de Tavares. De là à dire qu'on va plus souffrir que d'autres quand ces trois larrons vont se tirer, il y a un pas.

Parce que si vous voulez à tout prix faire des projections sur la suite de la saison, on pourrait aussi se demander ce qu'il adviendra de la défense du GSHC quand Weber se sera tiré, que Bezina verra son temps de jeu reprendre l'ascenseur et que Stephan, véritable oreiller de paresse de vos défenseurs, reviendra peut être à des stats plus humaines...

En résumé, je vous conseille plutôt d'attendre la suite de la saison avant de vous faire du soucis pour vos concurrents.

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Captain Iglo » mer. 17 oct. 2012 10:44

C'est aussi assez mignon comme tu minimises l'apport défensif de Streit et de Josi tout en magnifiant celui du quatrième attaquant Weber.

Comme quoi on est tous les mêmes.

Par ailleurs, si je ne fais erreur, Omark a été signé hors lockout.

osiris59
Messages : 49
Inscription : lun. 30 janv. 2012 14:36

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par osiris59 » mer. 17 oct. 2012 10:51

Ceci dit, si on compare les apports des joueurs NHL des 12 clubs, Berne semble plus expose a un changement non negligeable en perdant Josi/Streit/Tavares que le reste hormis Zoug. Je ne remets evidemment pas en doute ton analyse sur leur apport au jeu defensif puisque je ne suis pas les matches du SCB.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par xipharg » mer. 17 oct. 2012 10:56

La différence c'est que je me serais volontiers passé de devoir constater, matchs après matchs, la quantité quasi industrielle de déchets défensifs produits par Streit et Josi. Concernant leurs affolantes statistiques (7 et 4 points....), elles sont, comme je l'ai dit, essentiellement imputables aux situations spéciales.

Pour Omark, je ne me souviens pas avoir dit qu'il allait partir....

cardinal_dzodzet
Messages : 44
Inscription : mar. 25 sept. 2012 22:59

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par cardinal_dzodzet » mer. 17 oct. 2012 11:16

@King et @ Jack

Au casoù, cet article était "ironique"....http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... onie/44252
y'en a quand même qui en tienne une bonne...
a propos de bonne, à la votre!
santé

Avatar de l’utilisateur
Captain Iglo
Messages : 1106
Inscription : mar. 11 sept. 2012 10:36
Localisation : Au congélo dans une boîte en carton

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par Captain Iglo » mer. 17 oct. 2012 11:24

@Xipharg

Yannick Weber : 10 matches, 3 buts (tous en PP), 3 assists (2 en PP), -4.

Quand il partira, le PP souffrira beaucoup plus que la défense, si tu veux mon avis.

Ce qui me dérange, ce n'est pas ton analyse de Streit et de Josi, c'est la différence de traitement avec Weber, qui ne se justifie pas à mon sens. C'est la même démarche que ce que tu reproches à certains genevois.

En ce qui concerne Omark, tu l'as mis dans la liste des joueurs dont Zoug dépend beaucoup, comme justification à leurs probables problèmes à la reprise de la NHL. Or ils peuvent continuer à dépendre de celui-là après le lockout.

Je vois que la mauvaise foi est en mode on, ce matin.

Avatar de l’utilisateur
xipharg
Messages : 176
Inscription : jeu. 15 sept. 2011 09:51

Re: Petit sondage Lock Out NHL

Message par xipharg » mer. 17 oct. 2012 12:04

@Captain

Je sais bien qu'il est déconseillé de vouloir faire boire un âne qui n'a pas soif, mais je vais quand même essayer de te faire pénétrer mes lumières. Que veux-tu, le bernois est opiniâtre.

Un grand merci pour les stats de Weber. Pas besoin d'y recourir pour m'apprendre que ce joueur se démarque surtout par son apport offensif (son shoot en somme), il n'empêche que, même sans être un foudre de guerre dans sa zone, 'il "fait le nombre" au sein d'une défense que l'on ne peut pas vraiment qualifier d'étoffée en cas de blessure ou de coup de pompe de votre capitaine.

Je formulais cette hypothèse fantaisiste et provocante (car chacun sait que Bezina à des aptitudes de marathoniens, que Mercier and co. sauront parfaitement pallier le départ de Weber et surtout que Stephan ne connaîtra aucune baisse de régime) uniquement pour démontrer, par l'absurde, aux genevois qui se préoccupent de la fin du lock out, qu'il est peu pertinent de se prononcer sur le niveau global d'une équipe et encore moins de tracer des plans sur la comète, en se basant sur les perf de trois joueurs qui n'ont que peu d'impact sur les réels points faibles de l'équipe.

J'espère que tu comprends mieux la "différence de traitement" que ton radar à mauvaise foi avait cru percevoir.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités